[Buchanan] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar buchanan » Jeu 18 Oct 2007, 17:24

Bik a écrit:Ah oui, c'est pas cher :wink:
A ce prix la :D
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar zirko » Jeu 18 Oct 2007, 17:51

Je suis impressionné par Buchanan avec toute cette culture sur les western ! :shock:

Je dis :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 18:18

Ouais c'est clair :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar buchanan » Ven 19 Oct 2007, 06:59

Merci l'équipe :D
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Alamo (The) - 7,5/10

Messagepar buchanan » Ven 19 Oct 2007, 10:13

The Alamo (2004)

Rien a voir avec la version réalisé par le duke (comprenez John Wayne) en 1960 mais cette Alamo de John Lee Hancock (le réalisateur) n'est pas si négligé et négligeable que cela en effet malgré un apport financier des studios Disney ce Alamo n'as pas plus et le film a était tous simplement démolis. Pourtant dans son contexte il nous montre a l'instar de la version la plus connus le siège des 13 jours d'alamo et je trouve que c'est vraiment bien réussit (d'un point de vue personnel). Un bémol néanmoins c'est le role de Patrick Wilson qui y joue le colonel William Travis je trouve qu'il ressemble plus a un ados qu'un vraie guerrier....Réalisé en 35 mm avec une pellicule Kodak 500 T et en Eastmancolor (S'il vous plaît) ce alamo brille aussi par le travail du chef-opérateur Dean Semler qui dépose sa caméra la ou il faut quand il le faut, la scène final de l'assaut est superbement bien orchestré un grand western un grand film :D


Image


Ma note: 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar ril » Ven 19 Oct 2007, 13:25

J'ai le dvd depuis 2 ans et j'ai regardé que 10 minutes pour l'instant,mais au vu de ta critiques je vais réessayer.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar buchanan » Ven 19 Oct 2007, 13:28

ril a écrit:J'ai le DVD depuis 2 ans et j'ai regardé que 10 minutes pour l'instant,mais au vu de ta critiques je vais réessayer.
Vas y car il vaut le coup ril :D si tu as des question ne te gêne pas avec Buchanan :wink:
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

El dorado - 8,5/10

Messagepar buchanan » Ven 26 Oct 2007, 09:50

El Dorado (1967)

A ne pas confondre avec La route d'eldorado qui est un dessin animée car El Dorado de Howard Hawks n'est en fait qu'une pale imitation de Rio Bravo du même réalisateur reprenant les mêmes argumentation a savoir:Un shériff,un alcoolique et un vieillard...du reste Rio Bravo ayant eu le succès que nous connaissons El Dorado l'aurais du être.L'histoire la voici;Un shériff alcoolique(Bob Mitchum)a du mal avec de riche propriétaire terriens et demande de l'aide a son veille ami Cole Thornton(The duke)ce dernier aidez de son autre amis:Alan Bourdillion Traherne dis Mississipi(James Caan) vont devoir aussi combattre une autre connaissance de Thornton le redoutable Nelse McLeod(Christopher George)El Dorado est servis par la délicieuse musique de Nelson Riddle et par la direction de plateau qui reste exceptionnel de monsieur Hal Pereira :wink: Je le recommande car un excellent western qui en plus a moins de 7 euros dans les Baques....

Je suis doublement heureux car dans El Dorado ont retrouve mon acteur préférez Jim Davis dans le Rôle de Jim Purvis :wink:
Image


8.5/10
Critiques similaires
Film: El Dorado
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: El Dorado
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: El Dorado
Note: 8/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Re: El Dorado(1967)

Messagepar nicofromtheblock » Ven 26 Oct 2007, 09:57

buchanan a écrit:[...] El Dorado de Howard Hawks n'est en fait qu'une pale imitation de Rio Bravo du même réalisateur [...]

8.5/10

8,5 pour une pale imitation ? Tu mets combien à Rio Bravo ?

En tout cas, je n'ai jamais vu ce El Dorado mais Rio Bravo étant mon western préféré, je vais quand même me laisser tenter !
Et Rio Lobo, il vaut quoi par rapport aux 2 autres ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: El Dorado(1967)

Messagepar buchanan » Ven 26 Oct 2007, 12:54

nicofromtheblock a écrit:
buchanan a écrit:[...] El Dorado de Howard Hawks n'est en fait qu'une pale imitation de Rio Bravo du même réalisateur [...]

8.5/10

8,5 pour une pale imitation
? Tu mets combien à Rio Bravo ?

En tout cas, je n'ai jamais vu ce El Dorado mais Rio Bravo étant mon western préféré,
je vais quand même me laisser tenter !
Et Rio Lobo, il vaut quoi par rapport aux 2 autres ?
Quand je parlais de pale copie je voulez dire que Howard Hawks au vue du succès de Rio Bravo avait voulu rééditez la même chose avec El Dorado me concernant et certain de mes amis nous apprécions ce western car il s'inscrit dans cette esprit populaire du western voila pourquoi 8.5/10(J'aurais du plus approfondir ma critique)

C'est une bonne chose pour Rio Lobo moi je suis fan ont y retrouve tous les ingrédients du western simple mais efficace si tu aime ce genre d'opportunité dans le western alors tu seras servis mais si tu recherche plus en profondeur le détail alors passe ton chemin... :D
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

J'ai tué Jesse James - 8,5/10

Messagepar buchanan » Ven 02 Nov 2007, 09:51

J'ai tué Jesse James (1949)

Donc revu (car ce n'était pas la première fois) cet excellent western de sam fuller (Sam pour les intimes) ou john ireland est un Bob ford très convaincant,en effet si les autres bob ford que le western nous donna et beaucoup d'acteur y ont donnez de leurs meilleur (eh oui!!!)je pense que pour cette décennie celui tenus par ireland (John)est a mon avis très convaincant.....Reed hadley y est un jesse james très correct mais je salue surtout l'histoire écrite au par sam fuller et qui sort un peu des routiniers et cela se voit .Court et efficace moins d'une heure 20 ce petit western vas a l'essentielle sans déchet n'y temps mort un casting d'acteur que nous connaissons mais aussi beaucoup d'acteurs que nous ne connaissons pas(enfin sauf pour les aficionados les plus avertis,comme moi ou d'autres)bref du tous bon.... Samuel fuller coordonne une histoire qui désirez mette en scène depuis fort longtemps quand il eu l'idée de s'intéresser au écrit de Homer Croy puis il décida d'écrire un scénario qui donna un western des plus beau du cinéma dans le genre qui nous intéressent a notez la bonne composition de Barbara Britton dans le rôle de (Cynthy Waters) qui n'aura aucun liens de parenté avec le John Waters que nous connaissons,un western que je recommande :wink:

Ma note: 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar buchanan » Ven 02 Nov 2007, 14:43

zack_ a écrit:Heureux de te relire :D
Je fais bientôt la critique du 2eme western ;)
Avec plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Poignée de plomb (Une) - 7,5/10

Messagepar buchanan » Sam 03 Nov 2007, 10:05

Une poignée de plomb (1969)

Western lui aussi un peu méconnu de la part de certains aficionados du genre,pourtant pure produit de la universal de la fin des années 60 il reste très crédible avec une belle brochette d'acteurs qui ont donné pour le western.En effet nous retrouvons en tête du casting richard widmark,john saxon,kent smith.....servit par un excellent scénario de joseph calvelli et une superbe photographie signé par andrew jackson,je reste très fan de ce western dont l'histoire des plus simpliste se résume en quelque mot;

Le marshall Frank patch,ancien bon a rien est devenu notable d'une petite ville,mais vas se heurter au politicien véreux de cette ville puisque des histoires de gros sous feront amené notre marshall a combattre cette corruption,mais les habitants et les politiciens veulent le départ de Frank patch,ce dernier refusant un contrat est mis sur sa tete,j'adore ce western,la mise en scène très efficace est signé "allen smithee".

Son titre original sonne mieux Death of a Gunfighter que son titre d'exploitation francaise,un détail qui aura son importance le pseudo du réalisateur Alan Smithée n'est que pur fantaisie est invention ce réalisateur n'existe pas c'est tous simplement le trio de réalisateur composé de :Don Siegel,Richard Sarafian et Robert Totten tous cela pour évité le carcan des studio d'hollywood :wink:

Le DVD disponible depuis peu rend très bien niveau qualité je vous le recommande :wink:

Ma note:7.5/10

Image


La photo de la jaquette ne correspond pas puisqu'elle reprend celle du western Yellow Sky :lol:
Critiques similaires
Film: Poignée de plombs (Une)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Messagepar buchanan » Sam 03 Nov 2007, 10:39

zack_ a écrit:On a de belles référence en Western, ca divercifie les genres, merci Buch ;)
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

Expedition du fort King (L') - 8,5/10

Messagepar buchanan » Sam 03 Nov 2007, 10:50

L'expédition du fort king (1953)

J'ai revu ce western jeudi après midi et comble il sort en DVD le 7 novembre 2007 et il fait partis des achats indispensable en matière de western surtout pour cette production Universal réalisé en plus par Oscar Budd Boetticher qui n'est pas rien bien sur......Séminole son titre original nous raconte l'histoire du sous-lieutenant Caldwell qui revient dans sa Floride natale a une époque ou les derniers Séminole ont décidez de luttez pour conservé leurs terre que le gouvernement veut leurs spolié...Rock Hudson star de l'époque(en fait depuis peu)partage la vedette avec une grande star Anthony Quinn qui est le chef Oscéola(Qui exista réellement) et de la ravissante Barbara Hale (l'assistante de Perry mason) dans ce casting nous ne pouvons pas ignorez aussi Lee Marvin dans le rôle du sergent Magruder et de Hugh O'Brian dans le rôle de Kajeck(pas le joueur de tennis)ce western servit par la caméra de Russell Metty(le relief carton pâte)est bien reconstituez et la musique de Milton Rosen conclut le tous,si vous avez aimez:Distant Drums(Les aventures du Capitaine Wyatt 1951)vous serez alors servit je vous conseille cette achat qui est primordiale :wink:

La scène d'intro du début ou le séminole se bat contre Caldwell est remarquable.

Ma note: 8.5/10

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
buchanan
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 484
Inscription: Sam 29 Sep 2007, 12:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO