Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar noname007 » Lun 20 Juin 2011, 21:16

Qui qui veut du Nutella ?
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar cinephage » Lun 20 Juin 2011, 21:19

Je veux bien un bon single malt.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar noname007 » Lun 20 Juin 2011, 21:23

Désolé, on n'a que du fernet branca :bebe:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar cinephage » Lun 20 Juin 2011, 21:27

Trop amer.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Lun 20 Juin 2011, 22:05

lucifred a écrit:
cinephage a écrit:Y a quelque chose à laquelle il n'est pas allergique, notre ami Bender ?

oui !!!.....sa chambre !!..... :lol:

En fait non y a plein de trucs auxquels je fais de l'allergie dans ma chambre, à commencer par les acariens, mais bon ça peux pas y faire grand chose, à part allez vivre au pôle sud près des ours polaire ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Lun 20 Juin 2011, 22:10

C'est au pole nord que tu les trouveras les ours polaires, donc si t'y es allergique là aussi tu seras peinard :-P
erferf

Messagepar BenderIsBack » Lun 20 Juin 2011, 23:06

Je sais que y en a pas au sud c'était ça la blague justement !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Mar 21 Juin 2011, 06:00

helldude a écrit:Zack, la question n'est pas de faire des fautes, tout le monde en fait. (Sauf moi bien sûr :eheh:). Mais là c'est carrément une insulte à la langue française, du mépris des autres forumeurs qui doivent lire ça, c'est étaler son analphabétisme et crier à la terre entière qu'on est...bon l'idée est passée je crois.

On dit qu'il vaut mieux se taire si on a rien d'intelligent à dire. Faudrait peut être ajouter qu'il faut s'abstenir d'écrire si on ne peut pas le faire intelligemment ou du moins, de façon intelligible. Sinon, comme je l'ai dit, on fait de formidables smiley de nos jours, pour exprimer tout un éventail d'émotions. Et quand il s'agit de dire "dtc" ou "je t'emmerde" je pense qu'on a ce qu'il faut.

Si je dit je t'emmerde que ce soit avec des fautes ou pas tu comprendra que je t'emmerde. Personnellement je préconise le fond à la forme, et si tu trouve des fautes dans ce que je dis et bien t'en mieux pour toi mais ce n'est pas parce qu'on fait quelques fautes que l'on est analphabète. Le joure où ont écriras tousse come sa, jeu conprendré ke se soi chiant é ilisible. Donc arrête un peu, dire qu'on insulte la langue française parce qu'on a fait une faute ou deux parce que tu le fait juste pour satisfaire ton égo en te pensant au dessus des autres parce que tu n'es pas "analphabète".

helldude a écrit:On dit qu'il vaut mieux se taire si on a rien d'intelligent à dire

Donc ferme la.

(Désoler d'être un peu piquant pour si peu mais je n'aime vraiment pas qu'on critique les autres sur leur orthographe juste pour dire "je suis meilleur que toi")
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 21 Juin 2011, 07:17

Et on dit je te crotte zeek! Gardes ton sang froid
Et je pense que niveau orthographe tu es loin d'être le pire, au contraire tes efforts ont payé, je les vois plus :lol:
zack_

Messagepar helldude » Mar 21 Juin 2011, 09:41

Zeek a écrit:
helldude a écrit:Zack, la question n'est pas de faire des fautes, tout le monde en fait. (Sauf moi bien sûr :eheh:). Mais là c'est carrément une insulte à la langue française, du mépris des autres forumeurs qui doivent lire ça, c'est étaler son analphabétisme et crier à la terre entière qu'on est...bon l'idée est passée je crois.

On dit qu'il vaut mieux se taire si on a rien d'intelligent à dire. Faudrait peut être ajouter qu'il faut s'abstenir d'écrire si on ne peut pas le faire intelligemment ou du moins, de façon intelligible. Sinon, comme je l'ai dit, on fait de formidables smiley de nos jours, pour exprimer tout un éventail d'émotions. Et quand il s'agit de dire "dtc" ou "je t'emmerde" je pense qu'on a ce qu'il faut.

Si je dit je t'emmerde que ce soit avec des fautes ou pas tu comprendra que je t'emmerde. Personnellement je préconise le fond à la forme, et si tu trouve des fautes dans ce que je dis et bien t'en mieux pour toi mais ce n'est pas parce qu'on fait quelques fautes que l'on est analphabète. Le joure où ont écriras tousse come sa, jeu conprendré ke se soi chiant é ilisible. Donc arrête un peu, dire qu'on insulte la langue française parce qu'on a fait une faute ou deux parce que tu le fait juste pour satisfaire ton égo en te pensant au dessus des autres parce que tu n'es pas "analphabète".

helldude a écrit:On dit qu'il vaut mieux se taire si on a rien d'intelligent à dire

Donc ferme la.

(Désoler d'être un peu piquant pour si peu mais je n'aime vraiment pas qu'on critique les autres sur leur orthographe juste pour dire "je suis meilleur que toi")

T'es débile ou quoi, est-ce que je t'ai adressé la parole à toi ? Je sais pas d'où tu sors et ce que tu veux, mais retournes y et arrête de te sentir visé alors que je parlais de heatmann.

T'as visiblement pas lu les derniers posts je crois.
Mais bon, s'il n'y avait que ça pour que je te prenne pour un jeune débile prépubère...

PS: tu sais pas ce que ça veut dire être piquant en fait.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar groo » Mar 21 Juin 2011, 10:16

J'ai l'impression qu'il y a ici le déni d'une chose flagrante, à savoir que ces reflexions sur l'orthographe peuvent être désobligeantes pour des forumeurs qui écrivent avec honnêté et bonne volonté. La violence des réactions illustre bien ce que ces reflexions ont de blessant. Baisser la garde, plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu parait ici la meilleure chose à faire, personne n'a rien à prouver.

Déja que c'est un exercice difficile de s'ouvrir aux autres en rédigeant des textes qui vont être décortiqués et parfois contestés, il serait dommagable (comme on peut le voir ici) d'ajouter une difficulté supplémentaire et dissuasive en attaquant les gens sur leur orthographe.

Chacun écrit comme il peut, avec ses mots, son champs lexical, et son orthographe. L'important, ce sont les films et les impressions qu'ils ont déclenché chez leurs spectateurs. Voila ce qui devrait être le coeur des échanges.

Si les rédacteurs font des efforts sur l'orthographe, comme ils l'ont plusieurs fois signalé, je pense que les lecteurs peuvent faire eux aussi l'effort de fermer les yeux sur les quelques incorrections qui sont passées entre les mailles du filet. C'est juste une question de savoir-vivre et de bonne volonté.
groo
James Bond
James Bond

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2011, 10:31

Mon pauvre Groo, j'ai bien l'impression que tu t'adresses à un mur infranchissable qui s'appelle l'égo (et c'est pas constructif contrairement à son homonyme !).
osorojo
Superman
Superman

Messagepar erferf » Mar 21 Juin 2011, 10:36

dommageable
champ lexical

:eheh:
erferf

Messagepar blackula » Mar 21 Juin 2011, 10:55

groo a écrit:
Chacun écrit comme il peut, avec ses mots, son champs lexical, et son orthographe. L'important, ce sont les films et les impressions qu'ils ont déclenché chez leurs spectateurs. Voila ce qui devrait être le coeur des échanges.

je suis plutôt d'accord, mais il y a un correcteur d'orthographe comme le rappelle zack, c'est dommage de ne pas s'en servir. Par exemple, il y a quelques spécimens ici, qui font des critiques vraiment intéressantes, mais ils font tellement de fautes que c'est illisible, et passe pour des benêts alors qu'ils n'en sont pas (enfin, je crois...). s'il y a des outils pour les fainéants, pourquoi ne pas s'en servir ?
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 21 Juin 2011, 10:58

Surtout que certains écrivent bien et ne font pas de critiques! C'est moche!

Tout à fait d'accord avec Groo mais je rajouterai que si la difficulté existe, Modzilla peut aider à les surmonter! Faut-il encore le vouloir ;) Moi quand j'ai des vagues rouges sous un mot je fais clic droit, corrigé ;)

Pour l'ego, on le connait le helldude, c'est l'homme parfait (selon lui) :eheh:
zack_

PrécédenteSuivante