[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Juin 2011, 15:40

Qui dit Hong Kong, dit suites! Yuen Woo Ping a récidivé avec Shaolin Drunkard et son frère avec Taoism Drunkard! Bon, j'ai pas poussé le vice jusqu'à les regarder.

Image

Mais c'est tentant! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 30 Juin 2011, 15:50

Ouh putain ça c'est de l'affiche! :eheh:

Bon sinon hier j'ai regardé agent spécial et niveau scénar c'est pire que the defender ( on va dire 5 ou 5,5/10 ) et opération scopion qui lui est vraiment très sympa ( 7/10 ).

Ce soir je ferais bien une incursion japonaise avec Gonin ( ça à l'air bien mortel quand-même ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Opération Scorpio - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 01 Juil 2011, 15:04

Image
"Opération Scorpio" de David Lai ( 1993 )

Un bon ptit Kung-Fu façon old school.

Bon le scénar c'est un peu du déjà vu mais on s'en tape, t'as l'élève, le vieux maitre, la fifille à protéger, le méchant très méchant et son garde du corps que c'est pas un rigolo et t'as bien sûr un passage avec un montage, pour bien montrer comment on passe de looser à winner.

Le perso principal en fait c'est une sorte de geek, un jeune mec qui révasse pas mal, s'invente et déssine des histoires dont les personnages sont des bêtes en arts martiaux et puis de fil en aiguille il va lui aussi devenir un bon est il va se fritter avec le bad guy à mèche rebelle qui maitrise la technique très classe du scorpion et ça va donner un pure combat final, Anguille vs scorpion, vraiment bien baré et totalement jouissif.

NIveau réal c'est ptutôt bon et ça à bien la patate, je regrète juste que certains combats soient filmé si près des acteurs, c'est vraiment cadré très sérré mais bon ça n'entâche en rien la lisibilité de la chose donc c'est pas bien méchant.
Ah oui et puis y a Lui Chia-Liang aussi. Et ça c'est cool!

Vraiment très sympa donc.

7/10
Critiques similaires
Film: Opération Scorpio
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Opération Scorpio
Note: 6/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Vengeance du tigre (La) - 6/10

Messagepar angel.heart » Mar 05 Juil 2011, 09:34

Image
"La vengeance du tigre" de Jimmy Wang Yu ( 1970 )

Alors j'ai lu ici et là que le métrage était devenu une référence en matière de combat! Euh bah franchement nan, c'est pas vraiment transcendant à ce niveu là, c'est même carrément pèpère. Y a rien de bien impréssionnant et c'est pas spécialement ratrapé par les chorégraphies. Nan le seul intéret des combats réside en fait dans leurs brutalité et dans une certaines générosité en débordement gore que personellement je rapprocherai assez au cinoche pop japonais et plus particulièrement aux Sonny Chiba comme les street fighter ( pas très gracieux mais bien brutal ).

Par-contre comme souvent chez la Shaw, esthétiquement c'est assez chiadé, les décors sont très beau et l'utilisation du scope est somptueuse.
Jimmy Wang Yu est plutôt bien dans le rôle principal, bon il fait un peu ptite crevette mais il à quand-même un bon charisme et Lo Leih joue quand à lui un des grand méchant japonais et là c'est quand-même souvent ridicule et un chouilla raçiste ( comme c'est malheuresement souvent le cas lorsque le cinoche chinois mets en scène des personnages japonais ). Nan parce-qu'en gros dans le film le kung-fu représente un peu la sagesse et la pureté de l'ésprit et le karaté bah c'est limite une dégénérescence martial.

Bon perso au final j'y est quand-même trouvé mon compte grace à quelques qualités cité plus haut mais c'est pas vraiment un indispensable du genre.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2011, 09:43

Pas de souvenir de celui-là, mais c'est clair que Wang Yu est meilleur avec un sabre à la main qu'à mains nues.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 05 Juil 2011, 10:45

Wang Yu là où il est vraiment bien c'est evidement dans les 2 premiers volets de la trilogie du sabreur manchot mais perso c'est dans le retour de l'hirondelle d'or que je le trouve vraiment très très classe.

Donc ça reste en mode sabre à la main de toute façon...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2011, 11:14

Tu peux rajouter Le Dieu de la Guerre dans la liste, sacré WXP qu'il a lui-même réalisé.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 05 Juil 2011, 11:17

J'ai pas vu le dieu de la guerre. Il est dans le coffret la saga du kung-fu vol 4 et j'ai que les coffret 1, 2 et 3. :?

Les 2 films sont bon du coffret vol 4? ( le dieu de la guerre et le boxeur manchot donc )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2011, 11:30

Le Boxeur Manchot c'est un peu comme La Vengeance du Tigre, d'après ce que tu en dis, gore et un peu feignant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Rage du Tigre (La) - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 10 Juil 2011, 13:59

Image
"La rage du tigre" de Chang Cheh ( 1971 )

Culte!

Alors c'est pas forcement le meilleur Chang Cheh mais je pense que c'est quand-même mon préféré. Le scénario est ultra basique, on retrouve tous les thèmes cher au cinoche de Chang Cheh, sens de l'honneur, amitié viril, personnage feminin sans grand intéret, rédemption et vengeance, on peut pas dire que ça sorte du lot à ce niveau là.

En revanche ce qui selon moi fait que la rage du tigre à aquis un statut aussi culte c'est qu'il contient quelques scènes bien marquantes.
Que ce soit l'amputation du personnage de Lei Li suite à son déshonneur, la mort d'un des personnages principaux qui apparait comme un sacrifice et se fait de façon bien sanglante, suivit de la scène où Lei Li décide de ressortir le sabre pour venger ce dernier et bien sûr le morceaux de bravoure du film à savoir la mythique scène de combat final sur le pont ( et c'est vrai qu'elle claque bien comme y faut cette scène ), nombreux sont les passages très inspirés et qui marquent bien les ésprits.

Niveau casting on retrouve le duo fétiche du réal, David Chiang dans le personnage de Lei Li, présenté comme un jeune sabreur prétencieux, vraiment sûr de lui et près à déffendre sa grande renommé acquise grace à ses capacités martial ( et puis putain c'est vrai qu'il est bien classe dans son costume blanc ) et Ti Lung dans le rôle du chevalier Feng, qui lui combat plus au nom de la justice.
La partie centrale du métrage est principalement faite de scène d'amitié et de tendresse entre ces 2 personnages et ça baigne vraiment à donf dans la virilité masculine mais en téllement éxagéré que ça en acquiert presque un petit coté gay. :mrgreen:

Mais bon ce passage est en quelque sortes le calme avant la tempête car pendant la dernière partie du film ça dépote sévère et le combat sur le pont est juste mortel et techniquement ça reste un sommet dans la carrière de Chang Cheh ( scope comme toujours somptueux et utilisation du zoom bien senti ).

La rage du tigre est quand-même un putain de bon wu wia pian et même s'il fait un peu d'ombre au reste de la carrière de son réal qui à pourtant livré d'autre oeuvre du même acabit ( ou presque: frères de sang, vengeance, le retour de l'hirondelle d'or... ) il mérite quand-même bien son statut de film culte.

9/10
Critiques similaires
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rage du tigre (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Rage du tigre (La)
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 15:45

Oue un film qui mérite entièrement son statut :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Locataires - 5/10

Messagepar angel.heart » Dim 10 Juil 2011, 19:02

Image
"Locataires" de Kim Ki-Duk

Bon bah je ne suis apparement pas sensible au cinema de Kim Ki-Duk. Ça m'attirait déjà pas des masses et donc là j'ai pas vraiment envie d'aller plus loin dans la filmo de ce réal.
Alors si j'étais un petit con prétencieux qui crois tout savoir mieux que tout le monde j'aurais dis que c'est assez feignant et que ça se branle pas mal mais vu que y a pas mal de fans sur le forum je vais quand-même partir du principe que je n'ai pas la vérité absolu et remètre ma sensibilité en cause ( mais n'empêche j'ai raison :eheh: )

Bon plus sérieusement la réal ne m'a pas semblé particulièrement inspiré, je demande pas des effets de style de malade mais juste un truc au service du réçit, qui arrive à capter de jolie chose et est succeptible d'encourager mon immersion à la chose. Là y a rien de bien honteux mais rien de bien marquant selon moi. Après j'ai pas non plus particulièrement accroché aux acteurs et à leurs personnages et du coup vu que le film est très lent si on adhère pas bah on se fait méchament chier quand-même. J'ai d'ailleurs failli éteindre au bout d'une heure ce qui aurait été dommage car la seule partie que j'ai trouvé intéréssante c'est les 20 dernières minutes du film. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce mec qui essaye de se rendre invisible pour pouvoir vivre aux cotés de la femme qu'il aime et n'être vu que par elle. Après c'est sûr que 20 minutes c'est bien peux sur un film d'une heure et demi mais bon ça à quand-même réussis à me toucher un peu ( en tout cas dans l'idée ) et je me dis que je tenterais peut-être une seconde vision ( dans 20 ou 30 ans :eheh: ).

5/10
Critiques similaires
Film: Locataires
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Locataires
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Locataires
Note: 5/10
Auteur: Nulladies
Film: Locataires
Note: 10/10
Auteur: Niko06

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 19:05

Essaye Bad Guy, y a une approche film de genre, c'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 10 Juil 2011, 19:07

Ouais Bad guy me tente déjà un peu plus. Si j'arrive à le choper à pas cher je tenterais.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Dim 10 Juil 2011, 19:22

Locataires est un peu à part dans sa filmo je trouve. En général c'est un peu plus bourrin, parsemé de scènes tendues pour bien te mettre mal à l'aise ! :p L'île par exemple dans le genre c'est un peu spé.

Sinon essaye peut être printemps été .. en général il est bien reçu car plutôt accessible :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO