[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar padri18 » Jeu 30 Juin 2011, 21:23

Belle crique même si je n'ai pas encore vu le film. Pas tapé :mrgreen:
Le bluray vaut quoi ? (et au passage celui de Heat ? J'en ai lu du mal sur ce dernier alors que les screens ont l'air sympas)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Juin 2011, 22:48

thanks :wink:

ben le blu de raging bull est vraiment epatant , le dvd etait pas terrible et la franchement le cap franchit , et en plus pour un film de cette age et en NB , ca fait vraiment bcp de bien et le confort est total pour decouvrir le film dans de bonne condition

Heat c est pas de la grande HD c est vrai , mais bon le Bluray est vraiment cheap et la encore, la difference est net et suffisante avec le dvd pour se le payer en blu et beneficier de la meilleur version possible , la bande son qui est un gros plus du film de mann gagne en dynamisme et clareter , et pis la photo et l image sont decupler et plus proche du taf d origine, en gros, craque pour les 2 et en plus tu devrai les trouver pas trop cher
( par exemple , goodfellas , si tu a deja le dvd et pense pas a racheter , ben t as pas besoin , le blu est anecdotique , alors que Heat est deja plus probant )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 01 Juil 2011, 00:35

Quand tu parles avec le coeur, c'est toujours passionnant à lire :super:
Mais moi je suis comme Scalp sur le coup, c'est un des Scorsese que j'ai découvert sur le tard, et on m'en avait tellement dit du bien que j'ai été déçu et pas passionné par l'histoire. Mais comme souvent , c'est techniquement exemplaire et les acteurs idem :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 06:04

ah bah c est sur que au dela des qualites technique , d acting , d ecriture , de production ect .. faut etre recepif a l histoire et les perso , le ressentie , l'adhesion joue bcp quand meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar padri18 » Ven 01 Juil 2011, 11:13

Merci j'ajoute les deux bluray à ma liste des prochains achats donc. Heat, mon DVD est vraiment dégueulasse je me le suis refait dernièrement c'était trop horrible pour un film pareil, limite indécent. Donc rachat et revisionnage à prévoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Copland - 9/10

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 15:21

Image


COP LAND


9/10


Un grand polar des annees 90 malheureusement trop meconnue et tomber assez inexplicablement dans l’oublie et meme l’indifference directement a sa sortie .. c’est a plus rien y comprendre , pourtant tout les grand nom prestigieux et bankable était sur l’affiche avec les tete flottante de rigueur , pis le cop movie est une institution au states , les reviews était unaniment conquise , et pourtant , ca a pas suffit .. on se demande bien encore une fois ou était les oscar cette annees la .. no comment , meme pas une nomination .
Succes d’estime donc , les cinephile ont apprecier et sly vole carrement le film et domine de la tete et des epaules le niveau d’interpretation general , avec un cast pourtant truffer de talentueuse legende du cinema .


Mangold ecrit et realise donc un vrai western urbain modern , un pitch , des personnage, des situation , des enjeux claire qui sont baser sur les classic du western , le tout transposer dans un context contemporain qui reprend lui les code d’un autre genre cinematographique purement ricain , le cop movie , et de surcroit a Nyc . mangold remplace l’ouest et l’est du pays et la rues vers l’or , par new york et sa banlieu New jersey .
Tout les habituer de film mafieux , de drame policier , de culture new yorkaise , seront comme a la maison . la rivalites et meme dualistes York/jersey est le decor meme du film , et plane au dessus de tout les dileme et la corruption qui sert de fond a l’histoire .

Le flic de la city sont proteger par leur haut commandeur ( franck vincent ! la classe ) qui negocie des havre de paix financer par la mafia ( on le vois juste en photo , mais c’est paulie des sopranos ! ) , de l’autre coter de l’hudson river …. La corruption est ficeller tel que les flic ferme les yeux sur les deal de la pegre et a leur tour , leur file des terrain et credit avec zero interet , et on batie ansi toute une ville peupler de flic intouchable , une ville fortifier , ou une pauvre ame en peine a été placer la pour faire illusion de force de l’ordre , un sheriff , Freedy heflin .
On debarque dans cette dynamique qui roule depuis de longue annes, et d’entrer on est temoin de l’incident qui mettra le feux au poudre . une bavure comme une autre, un jeune flic heros dont les vieux superviseur tente de camoufler le fait , ca capote un peu dans l’agitation de la nuit sur le pont , les temoin sont peut docile et on fait croire a la tragedie humaine .


S’en suit une lente mais intense en suspence et tension , monter en epingle de l’intrigue . faire disparaitre babitch sera pas aussi simple . les affaire interne s’en melent , les relation conjugale a probleme s’en melent , et les ancienne magouille et querelle remonte a la surface . on sent tout le long du film que cette animausiter était déjà la depuis un bail , prete a eclater , et attendais juste une etincelle .
Sheriff heflin prend peut a peut conscience qu’il a trop fermer les yeux . figgis a des interet a ce mettre sont vieux copain de sont coter et des squelette dans son placard . Ray donlan reign sur toute ces tete brules , mais c’est un reigne bien chaotique , et toutes ces petite storyline personele et secondaire enrichisse beaucoup le coter dramatique et captivant et tout se recoupe et bati un solid script , classic certe , mais efficasse et qui equilibre parfaitement le devellopement des personnage et l’etoffage de l’histoire .
Le schema parfait donc pour laisser libre court a une gallerie de personnage captivant et surtout porter a l’ecran par un casting de folie que se vient pas juste faire une reunion de monstre sacrer mais viennent veritablement livrer des interpretation viscerale et digne de leur meilleur role ( la totalites du cast a accepter le film au minimum syndicale ) .

Alors oui , un des gros point fort de cop land c’est son cast , c est un fait , et c est pas reducteur . comme dit plus haut , le fond du film c’est du beton armer , et les themes sont tres classic et evocateur et traiter de facon respectueuse , et assez seche , facon old school . Donc quoi de mieux que pour donner vie a tout ca , de se payer des tronche et des charisme qui eleve le film au rang pur regal jouissif .
Mangold prend le parie de filer a stallone le 1er role , contre emploi total pour la star de l’action , et pourtant , on le savait , sly can Act ! oui , on se souvient du 1er rocky , et c’est ce que mangold sortira des trip de sly.
Stallone est vraiment emouvant et tres touchant , alors ouai sont perso est ecrit de facon a faire un peu pitier et l’attendrissement est rapide , mais bon le taf était pas facile pour que stallone nous y fasse croire aussi realisatement . Le changement physique avec le bide , la coup de cheveux de plouc et la demarche elephantesque c’est juste les decoration sur sont interpretation vraiment tout en finesse et emotion , on sent le desaroi et la melancolie de freddy , aussi bien sa colere contre lui-même et enfin la determination final .
Face a lui on a un keitel des grand jour comme souvent . le chef de bande qui mene ces pti flic comme des pion et friquotte avec les affranchis . Quand keitel fait du badass , c’est un gag de qualites et de securite evident . Liotta est aussi la , un flic undercover qui abuse un peu trop des substance qu il est censer infiltrer, il est un peu en marge de tout ca mais y beigne quand meme , depuis goodfellas il a eu bcp de mal a trouver de vrai bon projet, et ce copland est sans contest l’une des hauteur de sa carriere .

Le tableau est completer par De niro , et la déjà on se dit que le cast est stellair , affiche de ouf . Deniro sait s’effacer quand il faut , un role low profil ou il se tape un look de beauf , mais qui cache bien son jeu , il debarque a copland l’air de rien , mais sait tres bien ou il met sont nez , sont face a face avec stallone a plusieur reprise est assez imposant de classe . si a tout ca vous ajouter un robert patrick dans son meilleur role post T-1000 , peter berg fougeux , michael rappaport, noah emmerich , cathy moriarty venue pour sont copain bob , ce bon vieux john spencer , plus tout le gang sopranos , vous obtenez un degree d’authentisme jamais vue !

bob owns sly 8)


Pas grand-chose a dire sur la mise en scene , c est academique mais pas pejoratif , alors oui c est moin flamboyant qu’un we own the night , mais pas moin reussit . mangold sait mettre en avant le element urbain de l’environement et placer ces perso dans le cadre , quelque belle ambiance nocturne aussi et pis ce climax tout droit sortir d’un vieux film de cowboy avec des ralentis superbe et une iconisation uber cool .
Le theme principale de howard shore est vraiment superbe et donne un ton fataliste , serieux, triste , dangeureux qui envellope bien les fondue et jolie mouvement de grue . bref copland est un pur moment de cinema , un regal
Critiques similaires
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Copland
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Copland
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 01 Juil 2011, 16:09

il est sur ma liste celui-là, j'ai toujours voulu le voir.
Belle critique Heatmann :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 16:58

thanks dude :wink: ben vas y , fonce , hesite pas , tu m en diras des nouvelle :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 17:09

Copland plus je le vois plus ma note augmente, je pourrais bien finir par lui foutre un 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 17:12

:super: j'ai un moment hesiter a mettre 9.5 meme , bon c est kif kif quoi , un peut plus d'audace sur la real et la note etait parfaite , j'ai jamais vue la fameuse soit disante DC sur le dvd edition special , 12 min en plus , et peut etre que fera encore monter la note , je sais meme pas quelle sont les ajout et si c est une vrai DC , mais je vais le prendre de ce pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Age of Heroes - 4/10

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juil 2011, 07:57

Image


AGE OF HEROES


4/10


Bof , c est pas bien , j’ai meme carrement mis 1 point de plus rien que pour sean bean , sinon ben avez vite fait les compte . Le film a pendant toute sa gestation et production été penser et realiser comme un film pour l’exploitation au cinema , et la promotion a meme été faite dans ce sens , sauf que quelque semaine avant la sortie il disparait des calendrier et reapparait plus tard , direct en dvd . Et au vue du resulta final , on comprend pourquoi , les preview screening on du etre honnete et bien negative .
Age of heroes se base pourtant sur un sujet fort , un truc en beton , le 1er commando britanique qui fut la genese de ce qui sera l’elite du Mi6 selon ian flemming . Et ben tout ca c’est gacher et massacrer par des incompetant qui livre un dtv mou et moche , et completement lambda .
On est en face enfait d’un gros repompage de film comme dirty dozen , guns of navarrone et quand les aigles attaquent . alors ca fait envie , mais mieux vaut revoir ces classique . ici la construction est la meme reprise a la lettre , sans imagination ni talent .
Une longue moitier du film est le recrutement de la team de commando , et en plus les soldat sont bien ininterressant et fade . c’est carrement jamais credible comment les mec joue les rebel et envoie chier les officier qui bronche pas . ils se balade en terrain enemies tout pepere … sa ressemble a un film medal of honor , le meme genre que les cinematique , c est tres theatral est fait cours d histoire .
la 2em partie qui est la mission , putain c’est mou et cheap quoi , 2 grenade , 1 avion , on se cacher derrier un tron d arbre .. enfin comme tout le film c’est tres vide, cheap , et la reconstition fait trop « musee » . des costume bien propre et repasser, tout parait tout neuf , aucun cachet cinematographique . les perso sont caricaturaux, danny dyer est horriblement miscaster , a ce niveau la c est meme de l inconscience . il joue comme si il était dans ces film de racaille , mais en plein WW2 , ridicule , aucune nuance . Sean bean lui est superbe comme d’hab , la clase, un role et un perf a la lee marvin , mais il est bien seul . Bon une fois dans les montagnes eneiges c’est jolie , y a un pti massacre de famille , mais bon c est bien peu . a eviter quand meme , je note large car le sujet est cool et bean
Critiques similaires
Film: Age of heroes
Note: 5/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Insidious - 7/10

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juil 2011, 14:50

Image


INSIDIOUS


7/10


Une demi-surprise et une belle reussite . Demi surprise car a part les grande valeur sur et les classic du genre , je suis pas trop friand de ce type de film , et seulement demi car bon avec le nom de james wan , j’avais quand meme bien confiance vue que j’aime bcp le style et tout le films du mec . Donc j’allais voir insidious sans grande attente mais en esperant un minimum , et j’ai eu bien plus que ca !

Enfin ! enfin un film de fantome , de possession , qui fout la frousse ! c’était pas gagner vue les kilometre de merde qu’on a bouffer la derniere decenie , mais la , Wan s’inspire allegrement des classic qui on fait leur preuve et y inssufle tout sont savoir faire technique et narratif pour nous livre un tres bon moment de frousse a l’ancienne , ou les frisson et les sursaut prenent le pas sur le gore .


Ouai alors clairement insidious c’est pas tres original , c’est une enieme histoire de maison hantes, une petite famille parfaite . et peut a peut une inquietante menance se fait sentir et se manifeste , le sinistre s’impose . Un script tres fidele au genre , mais realiser et traiter de facon tres efficasse , nous tient en halaine , et surtout nous file des main moite , le rythme cardiaque s’accellere , bre fun film qui fonctionne avant tout a l’ambiance , et quand on est dedans , c’est le pied !
Wan s’amuse a piocher dans tout ces film favoris de frousse 80’s , alors les clin d’œil et les reference se bouscule , ca va de amytiville a poltergeist pour les plus repomper , pis on pense aussi a ghostbuster, freddy , une bonne grosse partie argento , puppetmaster , l’exorsiste l’œuvre de hooper aussi , bref , que du solide , on denote des tribute a chaque plan ou presque , surtout vers la fin ou la c’est un festival .



La 1er partie du film met un pti moment a poser l’atmosphere et devellope suffisament ces personnage . les jump scar et effet demoniaque sont leger mais present a intervalle regulier . Wan utilise ces steadycam et les decors de la meme manière que kubrick dans shining , et pendant la 1er partie ca se resent bcp et joue dans ce registre , c’est pertinant et efficasse . Wan parvient à ménager de vrais moments d’angoisse pure, qui fonctionnent parce qu’ils s’appuient sur des principes très simples de mise en scène utiliser avec respect et talent .
La tension s’impose rapidement , et pis le couple est tres bien gerer et interpreter , rose byrne a bien muri et a carrement bien epaissi sont perso grace a bcp d’emotion et de sincerites, pareil pour patrick wilson , un acteur pourtan tres fade . l’angoisse s’installe et on sent la peur au chaque coin de porte qui claque .

Un peu comme une version « serieuse » et moin goofy de Drag me to hell , les perso accepte rapidement les explication de la mamy exorciste bien seconder par ces 2 acolyte chasseur de fantome completement WTF mais qui on completement marcher sur moi ! le coup des masque a gaz, de leur gadget pour voir les esprit , j’ai trouver ca cool et finalement pas trop cheap ni meme en decallage avec le reste . la seance de communication avec le demon aussi j’ai trouver ca executer de la meilleur manière . Pis les manifestation sont toujour soft , brusque et tres glacante . Gros gros travaille sur le son d’ailleur . le mixage fout la petoche , les themes sont excellent , et le musique du demon principale est bien malefique et inquietante .

La peur du noir , les ombres qui prenent forme humaine , tout la 1er partie est tres sobre, puis on vire d’un coup dans la surenchere assumer, pour une fois on vois l’envers du decors . Comme peut d’autre film du genre, enfin , le heros passe de l’autre coter et va se balader dans le monde des esprit . une 2em partie completement dingue et surprenant tent on s’y attendais pas .
Le partie pris visuelle est vraiment une reussit aussi , on pense a silent hill , alan wake et meme un peu de clive barker et argento surtout pour la picturaliter baroque du final dans les limbes .
Bien que le budget sont minuscule , les effet reste tres credible et l’utilisation de fumer, de decors vide et sombre ou reutilliser dans une autre dimension fonctione super bien .
Bref , insidious c’est le digne decendant de poltergeist et ca , ca fait plaisir
Critiques similaires
Film: Insidious
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Insidious
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Insidious
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Insidious
Note: 6/10
Auteur: Count Dooku
Film: Insidious
Note: 6/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 02 Juil 2011, 18:44

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Sam 02 Juil 2011, 21:46

Merde, ça me disait bien Age of Heroes, je vais peut être éviter du coup :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juil 2011, 22:25

ouai evite le age of heroes, c'est vraiment vide, ca fait toc , cheap et moue de la bite , a part bean et la mission neigeuse facon when eagle dare ( mai en version dtv ) , c est pas la gloire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO