[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Source Code - 5/10

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 06:45

Image


SOURCE CODE


5/10



Un pti thriller SF tout ce qu’il y a de plus quelconque , vite vue et vite oublier . Un film qui se repose sur sont concept et fait que le coter ludique du truc nous interresse immediatement , mais c’est bien trop lisse , impersonel et calibrer pour stimuler un minimum . Enfait c’est trop peu ambitieux quoi . Alors oui sur la papier ca l’est , mais carrement pas dans l’aboutissement . Déjà l’idee du source code c’est cool , ca donne plein de possibilites qu’on commence a ce faire dans la tete , sauf qu’on les verra jamais dans le film . Apres nous avoir bien expliquer le concept du film par l’intermediare d’un jeffrey wright bien explicatif ( enfin bon on nous jette a la gueule quelque terme et fait sciantifique rapidement , et au final au c’est pas trop comment que ca marche le source code ) et subit quelque aller-retour dans le train , on commence a prendre plaisir et explorer le source code dans ces defaut , ces limite et ces supposition , on se dit tient y a pas mal de chose a explorer, et ben parcque c’est déjà la fin ! non mais 1h30 montre en main quoi , déjà ca met du temp a faire l’exposition du qui , du quoi , de comment et pourquoi , et hop , c’est torcher .

Rapidement en plus les enjeu et conviction personnel prennent vite le pas sur le les concideratione ethique , sur la bombe , sur le role de l’armer … non , ce qui interresse apparement les scenariste ici c’est une love story instantaner , improbable , precipiter et mievre . Surtout que autant gyllenhall est vraiment tres bon , super naturel et plein de nuance , autant monahan est fade et inbuvable et leur relation transpire que dalle quoi , jamais on y croit , c’est bien trop superficiel et semble imposer .
Pareil pour la relation paternel , on en apercoit que des reste quoi , ca manque de profondeur pour qu’on puissent croire au larme du heros , c’est mentioner rapidement de temp en temp et pourtant , c’est apparement l’obsession du mec . le film essai de brasser et caser trop de theme en si peu de temp et peu de moyen aussi , ce qui a du considerablement revoir leur ambition a la baisse .

Ainsi , a part quelque effet formel efficasse mais tres fonctionel , ben rien ne resort de la mise en scene , c’est pas moche, ca gere bien quelque sfx pas de grand grand qualites et sait cacher la miser d’un decor limiter ( l’interieur du train est bien lisse , propre , froid , aucune repere realiste ) , mais c’est du taf de commande tout a fait oubliable comme on en voit plein chaque annees . Enfaite source code fait penser a un projet de court metrage qui a été etirer pour en faire un long en mettant un peu plus de fric .
Strictement rien a dire sur la BO qui est discrete et aussi fade et oubliable que le reste , lisse lisse lisse est le maitre mot .
Parceque bon ca se croit bien plus malin que ca ne l’est vraiment . Vera fait potiche et de temp en temp du sens qu’elle a des truc a dire qui lui pese sur le cœur , mais on l’entendra jamais , pareil pour le pti twist final qui sert a rien et en rajoute dans l’alambiquer inutile pour faire un cliffhanger ingenieux , mouai bof, ca laisse surtout un arrier gout de potentiel un peut gacher quoi .
Divertissent oui , une fois quoi , c’est pas deplaisant mais limiter , dans le meme genre, le déjà vue du tony scott l’explose a tout les point de vue en etant bien plus audacieux et original . ceux qui on chier sur paycheck en criant au K.dick light et bafouer devrait relativiser la , car pour moi , entre le Woo et celui la , y a pas photo quand meme ( tfacon a l’epoque , des que affleck était a l’affiche on criait a la merde aussitôt).
Critiques similaires
Film: Source Code
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Source Code
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Source Code
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Source Code
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Source Code
Note: 7/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 03 Juil 2011, 17:54

Je crois que je vais passer mon tour sur ce Source Code, vu l'ensemble des critiques, ça a pas l'air folichon.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

A Low Down Dirty Shame - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 17:58

Image


A LOW DOWN DIRTY SHAME


6/10



Un bon pti melange de genre et d’influence de differente epoque et culture , sympathique et agreable si on aime l’univers de keenan wayans ( lui je l aime bcp , de meme que damon , par contre les 2 gogol qui font les spoof movie , non merci ) , c’est juste un peu grossier dans la concretisation et mise en route et l’humour a un peu viellit , sinon c’est un bon pti moment tres frequentable .
Alors ce con de keenan wayans il avait vraiment une vocation d’action star a la cool et il a tout laisser tomber, c’est vraiment du gachis, car ce Low down posait déjà bien les base de tout ce qu’il faut pour s’imposer, et glimmer man et most wanted était venue confirmer tout ca, et depuis plus rien …. Grrr ca m’enrage !

Donc ce low dow dirty shame c’est sont bebe , il l’ecrit , realise et l’interprete . le film s’articule autour d’une intrigue a la frontiere du polar et du caper movie . Shame est un ex-flic devenue detective priver . il a perdue ces galon a cause d’une petite machination qui lui fait porter le chapeau de corruption . il a du mal a joindre les 2 bout en tent que priver , du coup il monte pas mal d’arnaque pour subvenir a sont train de vie elever . la construction du script et influencer par 2 gros mouvement cinematographique qui se distingue bien en 2 partie . Tout le debut , la mise en place des perso et des enjeu ca fait tres action/cop/buddy movies facon debut des 90’s . un peu comme un beverly hills cop qui cherche un peu trop a faire encore plus cool .
Shame balance des blague et prend peut au serieux des situation tres dangereuse, il fait le kakou gun en main et finit souvent comme un blaireau avec la queue entre les jambe . On pense evidement a une enquete d’eddy murphy sauf que Wayans est moin exentrique quoi . il reste assez monolitique et meme si c’est entre action et comedie , on sent que le serieux est jamais bien loin .

Plus les gangster , le fric sale , les flic ripoux et sont ex-femme reprennent de l’importance dans la vie de Shame et plus le film commenc a prend un virage different . Et on termine sur une 2em partie qui fait completement hommage au blaxpoitation ( dont keenan wayans est un des admirateur les plus actif ) .
L’humour est completement abandonner, shame se prend enfin au serieux et arrete de deconner et ca va faire mal . le decallage met un pti moment a se faire accepter , c est limite anachronique . il se sape comme shaft et d’ailleur le film en est un hommage revendiquer . la , shame s’equipe de plein de gun tres classe et part faire croisade en solo et degommer tout le monde . la BO va evidement dans ce sens et le main theme « shame » est un sample/parodie de celui de shaft . l’action est plutôt bien sanglante et les gun fight sont genereux et pas timide , ca canarde bien . le final s'embale bien et l'action est non stop , baston , cascade, porsuite , c est bien , je suis content . la realisation manque de veritable implication , c’est hyper basic, plan plan , du fonctionel sans aucune idee de mise en scene ou de photo .
Wayans est classe et arrive aussi bien a faire du will smith de ces debut que du wesley . par contre jada pinkett enerve tres vite, elle surjoue grave et sont perso est juste gavant . andrew divoff se fait bien plaisir en caid latino , charles S dutton est la aussi pour la caution blaxpoitation .
Un pti actioner/buddy ( mais en solo quoi !! ) oublier des 90’s , a reserver au amateur du flic de beverly hills, shaft , bulletproof , blue streak , enfin en un peu mieux celui la quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Juil 2011, 17:59

Ca a pas de titre fr ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 03 Juil 2011, 17:59

Pas chez allociné en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 18:00

non , rien trouver sur allocine ni amazon et c est jamais sortie en Fr ni en k7 ni dvd .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Above the Rim - 7/10

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 13:02

Image


ABOVE THE RIM


7/10



Dur dur d’etre objectif devant above the rim , LE film de mon adolescence , LA k7 que je matait presque tout les jours , un film trop encrer dans mon coeur , mon patrimoine , mon epanouissement , et plus qu’aucun autre , donc jvais pas trop rester partial non plus quoi !
Pas revue depuis presque le debut du support dvd , peut etre fait un peu une overdose d’above the rime , et maintenant que quelque autre bon pti film du genre ( american streeballers , he got game , coach carter ..) on sur reprendre le flambeau , il est temp de me replonger dans cette madelaine de proust ultime et voir ce qu’il en reste avec enfin un peu de recul .
Bon ben sans surprise ( enfin si , defois y a des film d’enfance qui deviennet inregardable tellement ca viellit mal comme best of the best par exemple ) jme suis tres vite retrouver comme a la maison . Above the rime reussit un mix et equilibre entre le film de Hoods et le clip de basketball . 2 culture tres proche et qui s’alimente l’une de l’autre . 3 storyline s’entremelent dans cette chronique de la jeunesse a brooklyn a la mi-90’s .

les images parlent mieux que les mots , le clip/tailer du hit de la BO :love: 8)



Ca commence avec le drame qui frappe Shep , alors a revoir maintenant et avec un regard de cinephile , c’est vrai que c’est un peu grossier et maladroit dont c’est balancer en intro , bon pas trop genant quand meme . Shep subit un bon trauma apres la perte de son meilleur pote et adversaire de one on one . Shep ( interpreter par leon , le black dans cliffhanger et plein de dtv from the streetz ) c’était le gros espoir du street a NY , une legend de high school et un joueur tres prometeur , mais il seras plus vraiment le meme et va traverser les terrain de rucker park comme un fantome . Le frere de shep , Birdie lui a fait chemin inverse . quand shep part se morfondre, birdie devient le seul homme dans sont foyer puis grandit en tent que Big boss du quartier , il a la main mise sur les reseau underground , les basketeur locaux pour les paris sur les match et hesite pas a buter quiquonce lui manque de respect en public , un vrai hustler tipique .
Bon la , tupac c’est de la valeur sur niveau gangsta hein , le truc c’est que le mec a prouver et prouvera encore plus par la suite que c’est un excellent acteur , et la sont second role est pas vraiment different du Pac original . Pas trop de composition , bon au moin on gagne en naturel , ca reste quand meme un peu une description un peu stereotyper et manicheene comme dans le debut de juice ( d’ailleur je surnote un poil ce above the rime consciement parcque je le prefere quand meme bien a Juice malgre qu’il soit moin fouiller et lecher visuellement , le kif perso prend le dessus ) . enfin tupac dans ce registre et un film avec un tel sujet , ca reste du bon gros bonus indeniable quoi !

On milleu y a Kyle , un joueur qui partage la destines de tent d’autre . le gros espoir du moment , des promesse de grosse universiter qui le convoite . il est aussi attirer par la loi de la rue , le pouvoir et l’argent facile . sa relation maternel est aussi un peu shematiser , shep et birdie viennent s’en meler et la dynamique de l’interaction entre les personnage est fluide et rapide .
Ce qui frappe maintenant , c’est evidement comment c’est pauvre formellement . Le langague cinematographique est reduit au minimum technique . Ca fait gros clip de hiphop et de streeball . les perso sont suffisament develloper pour que chaque piste narrative soit conclue et brievement explorer entre match . ca reste quand meme de la dramaturgie simpliste , mais bon le capital sympathique , l’attachement aux personnage authentique et sincere et le fort pouvoir d’identification decuple l’impact du film

Dans les rue on croisent plein de tete qui deviendront connue , bernie mac est touchant , marlon wayans fait toujour le gogol et wood harris commence ici une longue carriere de gangsta .
Tout est filmer sur place, dans les plus fameux playground d’harlem et du bronx aussi , ca sent bien le bitume et le spalding user . les match de lycee sont pechus , la bande son claque , Warren g avait sortie sont renegade sur la BO du film d’ailleur , c’est dire les talent impliquer .
Tout ces tranches de rue urbaine culmine a un tournoir organiser qui sera l’occasion d’un long climax ou tout les personnage viennent regler leur compte et apaiser leur moral . presque 30 minute non stop monter comme un clip de basket avec des panier qui fotn aussi mal que les coup de feu.
Alors bon c’est bien en dessous de he got game a tout les niveau , le flm de spike lee est bien plus riche dans la forme et le fond, c est juste un bien meilleur film de cinema , above the rim , lui , il pue la rue et ceux qui aiment ces themes, cette epoque et ces cultures , seront au anges .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Juil 2011, 13:56

Niggaz Approved :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 14:04

Home sweet home 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gang Related - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 19:09

Image


GANG RELATED


7.5/10





On suit la descente au enfer d’un duo de flic dirty qui passe leur journer a arranger des arnaque et des sale coup pour se faire une belle retraite . il monte des faux deal de coke a l’aide d’une copine/indic streapeur et ca finit toujour par ramasseur leur propre came et buter de l’autre coter le junky qui vient de se faire avoir et faire coup double . sauf qu’un jour , le mec qu’ils butent est un agent de la DEA ( les stups US ) undercover et l’engrenage serait dramatique et l’effet boule de neige va prendre des porportion inattendue impliquant toujour plus de monde haut placer dans les stratosphere des force de l’ordre et l’administation de LA .

le fbi s’en melent , la presse , le maire, le chef de la police , ce qui aurait du etre un truc arranger rapidement va vite partir en couille et glisser de main de notre duo qui gere plus rien du tout . la faute a leur precipiatation . ils trafiquent l’arme du crime , melange les preuves, influence les temoin bidon et on du mal a trouver un bouc emissaire qui convient et fermera sa gueule .
Bon plus sa avance et plus le coter sombre et fataliste s’impose , c’est pas un polar de toute gaites . les twist se revele assez improbable et y pas mal de truc assez rocambolesque a gober mais ca reste coherent et surtout conserve beaucoup de suspence et de tension , on sait pas trop comment ca va finir ni voir venir les embuche . Sans faire trop original le script reserve de belle surprise et la tournure final est encore une gros plus pour le film .

Le duo sur la papier c’était assez audacieux, et c’est une des grosse reussite du film , belushi et tupac sont superbe et aussi bien complice que opposer , on sent que chacun reste de toute facon un enculer egoiste . Belushi est dans un registre qui en apparence parai cool et diletente et c’est vrai qu’il a du mal a se rendre compte de la graviter des fait et se croit trop proteger par son grade . Tupac lui livre tout simplement une superbe performance, a mille lieu de tout ce qu’il a fait par avant et qui restait dans son domaine de gangsta ou c’était presque toujour sont propre role. Ici rien de tout ca , un role de composition , bon il reste quand meme chaud et un bad boy , mais il nous fait aussi decouvrir une belle palette de nuance , un vrai talent de comedien qui rend totalement credible sont perso de detective.

Franchement quand on voit Gang related on se dit que c’est un putain de gachis et de manque au cinema , il aurait pue largement avoir de nos jour piquer la carriere d’un jamie foxx par exemple ( et moi je voit carrement bien tupac faire collateral, american gangter , brooklyn’s finest ou training day ) .

Pour une fois , ici c’est le personnage de tupac qui est presque ( presque hein , ca reste quand meme un beau ripoux aussi ) la voix de la raison . il a un peu plus de moral et de bon sens que belushi qui lui est la grosse tete brule , pourri et corrumpu jusqu'à la moelle , qui utilise sont badge et sont pouvoir jusqu'à la corde afin de camoufler ces bavures, ce qu’ils se met dans la poche et la tainer de sang qu’il laisse derriere lui . belushi N’ecope pas non plus d’un perso unidemensionel , c est pas juste un sale flic , on sent derriere tout ca qu’il a un passif qui est souvent implicitement resentie , et souvent dans les choix des mot et formule qu’ils utilisent , on trouve chez lui un peu de la philosophie d’alonzo de training day .
Lela rochon était super bandante a cette epoque , shooter en 96 ( et finit apres la mort de pac ) elle avait encore un physique a faire rever, alors que l’anne d apres elle a déjà un gros cul dans knock off et pis rondelette dans any given Sunday . james earl jones apparait peut mais a une presence charismatique et dennis quaid en retrait offre lui aussi une bonne ptite perf discrete et forte .

Bon un des rare point noir , et la c’est vraiment dommagable , c’est la BO quoi . des son synthe qui se rapproche trop de sample de faltermayer , et ca a rien avoir avec le ton , le sujet et les perso du film , un decallage total , completement injustifier qui donne une mauvais idee de la direction et ambiance du film , imaginer street kings avec le score du flic de beverly hills ….
Realiser par un illustre inconue c’est loin d’etre degueu , ca fait le taf simplement quoi mais la mise en scene tient bien la route, bien que ca soit encore a NY , on a jamais l impression de voir des coin qu on connait déjà , a peut de chose prêt c’est equivalent au taf de foley sur le corrupteur .
Bref du tout bon au general , du polar dur , abrasif , sec , a la moral perverse et un peut violent et jamais edulcorer , bien encrer dans le style des 90’s
Critiques similaires
Film: Flics sans scrupules
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Juil 2011, 19:15

Faut que je le trouve celui là ( fait chier le dvd fr est sans VO )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 19:20



rah j etait vraiment tres tres agreablement surpris :love: :super: , etonant qu'il soit si peut connue , c est vraiment bon quoi

y a le uk , epuiser mais qui se trouve pas trop cher ( 7/8£ ) partout , et le z1 qui coute que dalle , en france rien je croit

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Juil 2011, 19:22

Le dvd fr y coutait que dalle : 3€ mais pas de VO :(
Le Z1 je le trouve pas à moins de 13 €
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 19:29

ah bah tient c est deja bien qu il soit sortie en fr :mrgreen:

le Z1 je regardais sur amazon . sinon le uk jvais voir si je le trouve encore plus cheap , j'ai des tuyaux 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Juil 2011, 19:30

Le UK pour moi c'est mort, les films comme ça même si y a des st anglais j'ai du mal avec le langage de rue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO