[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 09:25

J'en viens à me demander si c'est pas fait exprès en fait, histoire que tout le monde comprenne sauf ce pauvre abruti de héros.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Juil 2011, 09:34

Ouais y a des chances que ce soit ça, vu comment c'est flagrant mais le truc c'est que c'est vraiment ridicule et méchament kitch je trouve. Et puis la partie romantique ne fonctione pas du tout non plus.

Après moi je l'aime bien ce film mais c'est pas du niveau de pulsions ou blow out.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 09:37

Ah bein moi Blow Out et Body Double c'est kif kif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Juil 2011, 09:43

À aucun moment body double n'est aussi efficace que le final absolument tragique de blow out. Et puis moi j'aime vraiment l'enquête de blow out et Travolta est excellement, Donaggio signe un score magnifique...

Nan pour moi c'est quand-même pas du même niveau.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Juil 2011, 10:10

Blow Out c'est un peu chiant par moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 05 Juil 2011, 17:11

Je sais pas si tu l'as déjà vu, mais ça pourrait t'aider dans ta perspective d'analyse de l'oeuvre des Wacho brother & sister. :mrgreen:

[dailymotion]xdp80t?width[/dailymotion]
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Juil 2011, 20:01

alors moi thoret je pourrai l ecouter et le lire a longueur sans m'en lasser :super: :love: pas comme dahan qui me gave vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 07 Juil 2011, 01:07

Je connais pas du tout, je regarde ça dès que j'ai le temps. Merci ! :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Juil 2011, 20:17

Merci Val, je viens de finir la conf, c'est top! :super:

Je crois que je vais sauter le pas et lâcher 40€ pour lire son bouquin sur le ciné américain des années 70. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Ven 08 Juil 2011, 20:05

De rien, toujours dans le même cadre, il a consacré une conférence à Gilles Deleuze et le cinéma et une autre aux Diaboliques de Clouzot. Ca se trouve facilement sur Google en tapant "Jean Baptiste Thoret". Je ne les poste pas ici pour ne pas surcharger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Frangins malgrés eux - 7/10

Messagepar Alegas » Sam 09 Juil 2011, 21:20

Image


Step Brothers (Frangins malgré eux) de Adam McKay

(2008)


Une bonne comédie surprise, je dois avouer que ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un film. Pourtant, la réputation de Step Brothers est loin d'être très bonne mais je me suis malgré tout laissé tenter par la présence de d'Appatow au générique, gage de bonne qualité en ce qui me concerne, avec lui au moins, on a au pire une comédie sympathique. La totalité du métrage est basé sur la performance de son duo comique, Will Ferrel et surtout John C. Reilly (très surprenant d'ailleurs de le voir dans ce registre), et surtout sur l'humour très bas de plafond. Pour peu qu'on se laisse tenir la main par un scénario où l'on ne cherche jamais à faire du grand art, le film se laisse suivre gentiment et surtout avec des grosses crises de fou rire dans des moments déjà cultes (le masque de Chewbacca, Katrhyn Hanh qui urine dans une pissotière, Adam Scott chantant avec ses enfants dans sa voiture ou encore les déboires somnanbules des deux héros). A réserver à ceux qui ont le rire facile devant un humour très gogol.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Frangins malgré eux
Note: 1/10
Auteur: Bik
Film: Frangins malgré eux
Note: 7/10
Auteur: lordpolo
Film: Frangins malgré eux
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Frangins malgré eux
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Frangins malgré eux
Note: 2/10
Auteur: pabelbaba

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

X-Men Le Commencement - 6,5/10

Messagepar Alegas » Sam 09 Juil 2011, 22:28

Image


X-Men First Class (X-Men : Le Commencement) de Matthew Vaughn

(2011)


Un opus X-Men réalisé par Matthew Vaughn ça avait de quoi faire peur (que des films sympathiques dans sa filmographie mais rien de véritablement transcendant), surtout en repensant à la politique de la Fox ainsi qu'à la tournure qu'a pris la saga depuis le second épisode réalisé par Bryan Singer. Pourtant, la surprise est là puisque Vaughn arrive à réaliser un film du même niveau que les opus de Singer. Si on y retrouve plus ou moins les mêmes défauts (choix étrange des personnages, pas assez d'ambition concernant le récit et mise en scène qui ne se démarque presque jamais), Vaughn permet tout de même à la saga de retrouver un second souffle avec notamment une ambiance 50's-60's des plus efficace ou encore avec quelques storylines très intéressantes. La meilleure surprise du film vient tout d'abord de la relation entre Xavier et Erik qui, malgré son imperfection (il aurait finalement fallu plus d'un film de deux heures pour exploiter totalement cette relation) propose des scènes vraiment marquantes (la première rencontre, l'apprentissage d'Erik à se contrôler ou encore le climax final où chacun partira de son côté). Le casting y est pour beaucoup, James McAvoy et Michael Fassbender sont véritablement les points forts du métrage et écartent totalement le reste du casting, pourtant attractif et surprenant (Kevin Bacon et Jennifer Lawrence tirent habilement leur épingle du jeu). Dommage donc que le reste du film soit entaché par des scènes d'action jamais impressionnantes (la faute notamment à des effets spéciaux assez médiocres) et des choix scénaristiques étonnants (beaucoup de mutants ne servent strictement à rien) car il y avait de quoi faire de X-Men First Class le meilleur film de la saga. En tout cas, vivement la suite si Vaughn arrive à obtenir plus de libertés et un budget plus conséquent.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 09 Juil 2011, 22:31

Les mutants qui servent à rien c'est THE gimmick de la série, sinon c'est le meilleur Xmen, Vaughn étant un bien meilleur technicien que Singer ( et Kick Ass ça tue non mais c'est quoi cette phrase d'intro qui laisse sous entendre le contraire ) 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 09 Juil 2011, 22:33

Perso, j'ai tendance à préférer le 2. C'est peut-être parce que je l'avais découvert en salles ado mais bon y'a pas photo Diablo est bien mieux mis en scène que Azazel. :mrgreen:
Et ouais j'aime pas trop Kick-Ass, j'avais beaucoup trop attendu de ce film et j'avais été super déçu. Sinon j'ai pas encore vu Stardust mais rien que pour De Niro j'ai envie de sauter le pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 22:34

bien ce X men origins en effet , mieux que le 1 , le 3 et wolvi , mais bon il me fait pas oublier ni X2 ni spidey . vaugh il c est pas trop fouler sur X men la quand meme , pis bon les sfx sont hyper mal gerer je trouve et il echape pas a la 1er heure monter en vignette
fassbender et bacon dechirre ( pis january jones est merveilleuse ) mais les autre acteur sont un peu naze quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO