[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 12 Juil 2011, 18:13

Oue c'est clairement pas désagréable comme film, bonne petite histoire, bon après c'est sûr faut pas s'appeler Milshake et kiffer que Gray et les films en jupette.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 12 Juil 2011, 18:15

de becker, the onion field a une bonne reput , avec woods, mix caper/polar , mais pas vue , des avis la dessus ?? sait meme pas si y a un dvd , vais aller voir ca tient ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Aigle de la Neuvième Légion (L') - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 06:58

2/10

The Eagle de Kevin Macdonald - 2011

Macdonald reste vraiment un cinéaste capable du meilleur (enfin pas des trucs de ouf non plus) comme du pire, et là on est vraiment dans le pire, y a pas grand chose qui va dans le film.
Pourtant ça commence plutôt bien, les 20 premières minutes laissent penser qu'on va avoir un pur film épique et pis finalement non, le script est une accumulation de raccourcis, de facilité ( le plus marrant c'est de se dire que les tribus bretonnes ont décimé 5000 romains et on voit qu'en fait c'est juste une pauvre tribu de 40 personnes ), de dialogues bien lourdingues ( je crois qu'on a compris que les romains c'est un peuple plein d'honneur pas besoin de le rappeler toutes les 5 minutes ) et pis la fin est bien nase ( paye ton climax final bien moisi avec disparition des méchants une fois que le bad guy a été tué comme dans un jeu vidéo quoi).
Passé l'intro réussie c'est parti pour plus de 30 minutes d'ennui où il ne se passe rien (ça discute, ça discute et ça rediscute sur des trucs bien chiantà, après la promenade avec les 2 amoureux c'est pas non plus terrible, le passage chez les all blacks c'est bien chiant, jamais épique, jamais généreux, y a pas de péripétie.
Macdonald en fait des tonnes sur le trauma du héros ( en gros toute les 10 minutes on a un rappel pour nous dire il a perdu son papa et il veut regagner l'honneur de son père et faut voir la tronche de con que se paye Tatum, on dirait plus le 8ème jour qu'autre chose ).
Le seul bon point du film c'est l'absence de perso féminin et d'avoir un film 100% mâle blanc hétéro machin chose ( bon même si Brodeback Mountain n'est jamais loin ).

La réalisation c'est une grosse déception toutes les scènes d'actions sont soit quelconques, soit foirées en plus sur certains combat au sabre ça fait trop chorégraphie du style à toi à moi, sinon la charge des romains avec la position tortue, c'est terriblement mal filmé on comprend pas comment d'un seul coup ils peuvent se retrouver autour des prisonniers (le mec a rien découpé du tout et foutu tout ça à la va comme jte pousse), heureusement que Macdonald est plus à l'aise avec son scope pour filmer les merveilleux paysages écossais, mais bon autant regarder un reportage National Géographic.

Des fois quand le script et la réal sont pas top on peut au moins se rattraper sur le casting bein pas ici Channing Tatum c'est un gros steak et il sait pas jouer (y a eu du mieux depuis mais clairement en début de carrière il était vraiment horrible), Jamie Bell est un poil meilleur mais c'est pas ça non plus surtout que son perso est écrit à la truelle, Suthlerland sert à pas grand chose et devait avoir des impots en retard comme souvent, Mark Strong est devenu la figure incontournable de tout film anglais, Tahar Rahim en a rien à foutre et ça se voit.

On sauvera une très belle photo notamment dans les plans de sous bois, c'est vraiment à tomber, ça faut l'avouer.
La BO est pas mal aussi, largement le truc le plus épique du film.
Soi-disant film d'aventure à l'ancienne, on est surtout devant un bon gros film de merde.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 07:03

on vas dire que je m'achargne si je tape encore dessus , bien evidement je suis d'accord en tout point .

d'ailleur si tyty a 2sec de temp libre il pourrait rapidement nous sortir un pti logo : alegas approved :super: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 13 Juil 2011, 10:14

Je commenterais pas la critique, j'attendrais de revoir le film en blu-ray (d'ailleurs du coup je pense que la version Unrated c'est celle qu'on a eu en France donc va savoir les changements minimes qu'il y a pu avoir). Enfin bon, je me sens terriblement seul. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Mer 13 Juil 2011, 15:46

Haha, me faudrait un matériau sur lequel travailler pour Alegas. Je peux coller sa tronche sur le corps de Neo avec un petit "ME LIKES IT". :eheh:
Sinon j'ai le tien à faire Heat, mais je retrouve plus l'image que tu m'avais filé...
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Juil 2011, 16:09

Pour Heatmann tu mets la photo d'Xzibit à côté la caisse qu'Heatman est en train de tuner et tu rajoutes un joli Heatmann Approved... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 13 Juil 2011, 16:29

Tyseah a écrit:Haha, me faudrait un matériau sur lequel travailler pour Alegas. Je peux coller sa tronche sur le corps de Neo avec un petit "ME LIKES IT". :eheh:


:eheh: :eheh: :eheh: Excellent, si tu le fais je te jures que je l'utilise. Par contre, prend une bonne tronche de Keanu hein. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Seigneur des anneaux : Le retour du Roi (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 16:33

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi Peter Jackson - 2003

Image


C'est sur après le Hobbit ça parait tout de suite génial mais bon la love story entre Sam et Frodon c'est toujours aussi pénible et les 92 fins c'est vraiment interminable surtout si c'est pour zappé le retour de Saroumane.
Une fois de plus tout les passages avec Aragorn, Eomer et Gandalf sont excellent mais une fois de plus j'ai du mal avec Sam et Frodon ( et les dialogues lourdingues au bout de 12 heures on sature "ça va msieur Frodon??" "Oui mon brave Sam" ), un peu moins ici car les passages avec Arachne et les orcs sont quand même regardable mais ensuite quand y faut se débarrasser de l'anneau ça me passionne carrément pas ( oue je sais c'est le coeur de la trilogie cette anneau mais moi ça m'emmerde, et finalement la meilleur critique de LOTR ça reste celle de Kevin Smith ) surtout que y avait que le filé à un aigle ça aurait été plus rapide pis Sauron il aurait rien calcule vu qu'il est même pas foutu de trouver 2 Hobbits dans son super Mordor sois disant super dangereux, oui je parle encore des aigles mais putain c'est comme si les russes ne se servaient de leurs hélicos dans Rambos 3 sous prétexte que les afghans y ont juste des chevaux (comment ma comparaison est nulle ???)

Encore des petits trucs que je saisis pas trop, Gandalf se transforme en maitre de guerre et il utilise plus du tout sa magie (bein ouais pourquoi utiliser ses pouvoirs, c'est juste la bataille finale, c'est mieux de mettre des coups de baton), on a dut mal a se rendre compte de son pouvoir en fait, y s'en sert juste contre Saroumane ( et avec le truc de lumière quand il va au devant des Nazguls ), et le moment ou Gandalf est à la merci du roi sorcier, ce dernier le laisse comme un con parce qu'il entend un cor ça me parait très stupide comme raisonnement ( quand t'as l'ennemi le plus dangereux tu le laisse pas envie parce t'as envie de pisser ), et je passerais sur la scène où Eowyn discute tranquillement au campement avec Merry a visage découvert, comment une scène comme ça a put se retrouver dans le fil. PJ un génie de l'écriture à coup sur.

Bon heureusement y a plein de trucs qui vraiment sympa a coté (heureusement vu que ça dure 12h ce putain de film) : la charge de Faramir, les feux de garde qui s'allume jusqu'au Rohan, le siège de Minas Thirith toujours aussi bon ( le seul défaut c'est le même que pour les 2 tours à savoir ce montage alterné qui nous fait sortir du siège pour allez voir les hobbits ) avec notamment le duel de catapulte ou l'attaque des Nazguls ( putain de plan en plongé ), la confrontation avec la bouche de Sauron ( à la fois drôle et violente ), Eowyn contre le roi Sorcier, Legollas une nouvelle fois super héros (sans que ça vire au portnawak), la mort de Theoden ( d'ailleurs c'est fou que Tolkien n'ose pas tuer plus de personnage, y a que 2 morts du coté des gentils, une chochotte ce Tolkien). Le bestiaire fait ici bien moins fan service que dans le Hobbit et la bataille de nombre est moins bordélique (je défie quiconque de comprendre quelque chose au climax du Hobbit).
Par contre y a vraiment pleins de CGI qui vieillissent mal, paye tes incrustes en carton qui piquent les yeux.

Comme pour les 2 tours je suis pas subjugué par la réalisation de Jackson, alors c'est carré et efficace comme du Cameron mais ça a pas la maestria des plus grands et c'est là qu'on voit les limites de PJ, à part le face à face génial entre Eowyn et le Roi Sorcier ( avec un excellent plan très western ) je trouve qu'il n'y a pas de gros moment de mise en scène, alors oui la charge des cavaliers du Rohan c'est sacrément épique mais c'est plus le nombre et la zic qui veut ça, j'ai aussi l'impression que Jackson il a tout donner à Minas Tirith car je trouve le climax final à la porte noire plutôt décevant, voir même complétement inutile.
Dans l'ensemble c'est finalement kif kif avec les 2 tours alors je vais pas être méchant et mettre la moyenne mais putain 4h c'est trop.
Trilogie trop inégale à mes yeux qui fait ressortir une évidence CONAN c'est mieux !!!.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Mer 13 Juil 2011, 16:56

J'ai jamais compris l'engouement autour de ces films.
Peut-être que sa date de sortie en salles l'a fait passer pour l'anti Harry Potter, ce qui expliquerait son succès car quand on voit les fans, on a vraiment l'impression qu'on parle d'une des plus grandes oeuvre de tous les temps. Pour Star Wars, j'arrive a comprendre le phénomène vu l’époque de sortie mais là, je vois rien de transcendant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 16:57

Dit pas ça malheureux, tu vas te faire attaquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Mer 13 Juil 2011, 16:58

Waylander va faire une attaque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Creeps » Mer 13 Juil 2011, 17:02

Je crois pas qu'il existe un film de fantasy au niveau du seigneur des anneaux ou alors j'ai raté quelque chose..et d'accord avec toi j'ai pas lu les livres et du coup j'arrive pas trop à comprendre pourquoi Gandalf a pas l'air d'un vrai magicien.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Mer 13 Juil 2011, 17:03

Y'a pas de magie dans les bouquins ou très peu donc c'est fidèle à ce niveau là, c'est tout :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 13 Juil 2011, 17:05

Ca serait trop long à expliquer pourquoi Gandalf utilise pas souvent sa magie. Là j'ai pas le temps mais ce soir après le boulot je ferais peut être un post explicatif si Way ou Francesco ne me devancent pas.

Et oui, LOTR c'est l'un des plus grands films de tout les temps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO