[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 12 Juil 2011, 10:33

:mrgreen: :super: j y ai penser en le matant , Punisher powa . va mal finir le pti latinos .. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

3:10 to Yuma (2007) - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 12:05

Image


3H10 pour Yuma


8/10




Plus je le vois et plus je l’apprecie au point de maintenant vraiment beaucoup aimer , d’ailleur souvent je placais appaloosa loin devant et enfait maintenant c’est kif kif personnelement , mangold depoussiere un classic et meme si il reste un poil trop conservationist , il arrive au moin a rendre sa copie tres rythmer , pleine d’action , et tout aussi fine psychologiquement , un western que je qualifie meme de complet .
Apres que clint est sortie sont chant du signer ultime , les genre fut encore plus enterrer . a part quelque ireductible qui continuai de sortir des western bien classic comme on aime ( costner surtout avec wyatt earp et open range ) , la plupart des produit ayant pour cadre l’old west essayait plutôt autre chose et dynamiter les code . Mangold lui fait l’inverse , il reprend meme carrement un film adorer du genre , reconnue et le remet au gout du jour avec toute les flamboyance technique actuelle , du coup tout le monde est content , vue qu’il s’attarde autant sur les grande cavalcade , les coup de revolver , les baton de dynamite , que les psychologie fouiller et les relation profonde entre personnage .

ImageImageImage


Mangold se base plus sur le bouquin d’origine d’elmord leonard plutôt que sur le film de 57 ( qui avant ce remake restait quand meme moin connue que high noon par exemple et qui est pourtant superieur ) , du coup les perso sont un poil moin flou et ici c est bcp plus characteriser .
En effet , le script est articuler autour de 2 figure qui prenent presque toute la place , tres oppose et pourtant tres proche et qui s’en rendront compte au court de leur periple , c est la le but du film , de la vision de mangold , alors l’aimer ou pas c’est autre chose , mais des le debus du film , les perso reste logique et fidele a ce qu’on nous montre d’eux , que ce soit explisitement ou implisitement .
Bales revient de la guerre secession une jambe en moin et emprunte de l’argent au propietaire local , au eyxu de sont fils ainer et meme sa femme qui elle le cache bien , il a du mal a imposer une figure paternel securitaire . par fierter il se met toujour en retrait pour defender l interet de sa famille , alors c’est pas toujour les choix les plus glorieux ou brave , mais si il sont toujour en vie et on le peut qu ils ont , c est grace a lui .

ImageImageImage


Ben wade lui est un leader de gang , un hors la loi qui pile les banque de l’ouest , cela dit , des sa 1er apparition on le voit dessiner un pti oiseau , il est donc pas SI pourri que ca ! ca vaut ce que ca vaut mais de le debut ou on fait la connaissance de wade , le realisateur insiste sur le faite qu on sent wade tirailler , il abat froidement un de ces homme , mais c est juste pour rester a sa place , des qu une nana se presente , ou une situation un peu humaine , l’ecriture et l’angle choisit souligne systematiquement qu’il est presque coincer dans sont role de bandit , il le renit pas , mais c est peut etre aller trop loin pour lui , apres tout on le prend en court de route , et le passer du gang plane au dessus d’eux comme une reputation lourde .
Bon c’est l’occasion parfaite pour bale d’eponger ces dettes, se prouver a lui-même qu il a pas perdue aussi sa paire de couille et regagner l’estime du gamin et de madame .#
Bale restera un incorruptible loser tout le long , mais gagnera en confiance en soit et culot , c’est fait progressivement et l’interpretation tres touchante et toujour impecable de bale font qu’on prend en affection sans male sont perso et sa quete .
Crowe lui a bien compris qu’il venait ici pour jouer un mec pas si cruel que ca , alors il abuse un peu du charme du bad boy , mais au moin quand il prend des decision importante sur la suite de sa carriere et relation avec ces hommes, ca choc moin .

ImageImageImage


Ben foster est lui la representation en 1er ligne de ce que represente le gang , des mec sans moral , sans foie ni loie, crowe en a besoin mais ne se sent pas identique , quand le fils de bale vient l aider dans la chambre d’hotel de contention , crowe lui demande de regarder par la fenetre pour jeter un œil a sont gang qui l’attend en bas et les decrit comme des animaux sans humanites ni scrupule , alors que lui a su garder de la compassion meme si il vole sont argent et le gagne pas .
De meme que tout les dialogue entre bale et crowe revele a chaque visionnage toujour plus de sens et de phylosophique qui me font toujour plus comprendre ces 2 mec a chaque fois .
Donc franchement sur le fond , j’adhere vraiment , on a des pure figure classic qui on fait leur preuve ( pis peter fonda c’est la classe ) , y a tout un tas de tres bon second role , le fils aine est plutôt bon aussi .
Sinon ben c est aussi riche en substance qu’en action et se revele tres exitant a suivre et les sequence attendue ne decoivent pas , et c’est filmer avec une energie moderne qui ne depareille pas du tout . grosse attaque de dilligence avec gatling , crash et fusillade au galop . evasion au feu de camp , ambuscade , dynamitage , et pis le long climax qui utilise bien la topographique de la ville .
Mangold reussit a donner un vrai punch visuel a un film qui reste fidel a ces racine , il capture toute la magnificense de cette amerique a cheval entre 2 periode , la photo est luxueuse de meme que tout ce qui touche a la production designe comme on est en droit d attendre d’un film d’epoque fait avec un bon budget recent . Les paysage varier , les costumes , rien a dire ca fait plaisir a l’œil , on se regale en HD , l’ouest a porter de retine . en bon touche a touche cinephile avant tout ( polar , thriller , romance , biopic ) et excellent technicien , mangoled revisite avec talent et passion toutes les figures imposées du genre et en plus c est Magnifiée par le Scope . Sa mise en scenes classieuse sans faire non plus academique illustre gracieusemetn chaque action de ces perso qu il respect et souligne sans trop de lourdeur leurs antagonismes . Pis le score de beltrami est magnifiquement sublime et se fait aussi melancolique que determiner quand les situation le demande .
Bon je cherchais une conclusion mais je trouve pas ! alors je remet des screen que j aime bien aussi , en gros j aime bien tout dans yuma , j aime vraiment ces 2 perso est leur destiner ,leur chemin aussi bien factuel au 1er degree et qu on perde jamais de vue cette histoire de train ,aussi bien que leur chemin imager et metaphorique .

ImageImageImage
Critiques similaires
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 9/10
Auteur: zirko

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 19:05

:super: :super:
Nickel.

Mangold lui fait l’inverse , il reprend meme carrement un film adorer du genre , reconnue et le remet au gout du jour avec toute les flamboyance technique actuelle , du coup tout le monde est content , vue qu’il s’attarde autant sur les grande cavalcade , les coup de revolver , les baton de dynamite , que les psychologie fouiller et les relation profonde entre personnage .

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:12

Bon je vous embête pas sur ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 19:15

thanks :super:

les western , a peu de chose pres , on aime tous ca , les cinephile kif .
mais c est vrai que rarement on peut vraiment se mettre a fond a la place d un valeureux cowboy , ou du mechant hors la loie , c'est plutot des figure de cinema, d epoque ect...
alors que la sur yuma , moi j'ai vraiment l impression de comprendre les choix, les etat d esprit , les hesitation , les dileme , les doute , les peine , que de soit de bale ou bien de Crowe , et en ca , le film me cause et m'accroche grave sur les perso quoi , y en ai pas rien a foutre des 2 mec sur l affiche , et pis tout le reste suis , donc j adore :super:

merci scalp pour le cesser le feu sur yuma :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 19:30

Scalp a écrit:Bon je vous embête pas sur ce film :mrgreen:


Je pourrais mais je dirais juste que c'est lui qui va faire Wolverine 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 19:30

Bah ouais niveau visuel ce western est sublime, les perosnnages sont super bien écrits, développés et leur relation est vraiment intéressante. c'est ambigu, subtil, la fin est surprenante pour un film venant soit disant d'un Yes man et franchement je trouve ça bien plus profond que l’original. Niveau réalisation je trouve ça correct et les fusillades envoient du lourd je trouve surtout niveau effets sonores. Le film bouge bien, les acteurs sont convaincants et la musique est vraiment sympa.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 19:31

ce qui est donc un truc hyper rassurant quoi , de la part du real de copland , identity , walk the line et Yuma , pour un truc Fox ou il aura pas trop de liberter , c'est deja bien cool .
et sinon ouai , tout comme way .
milk de toute facon t es de plus en plus previsible , ca m etonne pas que tu face la mijorer sur yuma
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:31

Ah mais me tentez pas, je voulais rien dire sur le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Juil 2011, 19:33

Bah ça va tu lui met 7. C'est que ça passe à tes yeux. UN 5 ou 4 j'aurais pas compris. Ce que je capte pas c’est le fossé entre ta note pour Yuma et Apaloosa.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 13 Juil 2011, 19:33

Le fossé vient que le climax de Yuma ça fait direct perdre 1 point au film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 19:34

ouai mais c est ca , scalp il aime bien , c est juste qu il trouve pas ca genial , mais que milk en parle avec autant de sarcasme , c est abuser et faute de gout encore une fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 19:37

Le film est sympa je lui met un 6 maintenant je trouve ça pas du tout fin et les scène d'actions très vite torché ou mal amené. Après les acteurs sont béton.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 13 Juil 2011, 19:39

Scalp a écrit:Le fossé vient que le climax de Yuma ça fait direct perdre 1 point au film.



nickel, 8 de base donc , et vient la fin ( question de gout perso , jpeut comprendre ) -1 , paf 7 . ca me va :super: :mrgreen:

sinon , milkshake , ta science de l'old west et tes raccourcit rapidos sur le language cinematographique du film me laisse pantois ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juil 2011, 19:42

Rango ça dit bien plus de chose sur l'old West que ce Yuma qui est juste un remake d'un film moyen avec plus testostérone.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO