[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 15 Juil 2011, 17:38

Ouai pour ça je peux pas mettre 8 car sur 2h il y a que 45 minutes de défouloir, le reste c'est vraiment bateau vu 10000 fois et traité avec lourdeur.

Après formellement ça doit être bien mieux que l'original, Heatmann pourra répondre à ça à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 17:43

Pas vu encore mais franchement l'original formellement il envoie du lourd le climax, alors c'est de la réal d'époque on va dire mais c'est quand même très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 15 Juil 2011, 17:47

Par contre vu comme c'est bcp plus posé Hara-kiri son remake doit être assez indigeste en plus avec de la 3D qui sert à rien.

Miike il faut juste qu'il fasse des films de fight de 1h30 non stop pas plus, dès qu'il commence à y avoir de l'intrigue, des personnages à développer là c'est la cata :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 17:49

Ses premiers films de Yakusa sur la forme sont très moche mais il arrive a raconter une histoire, mais c'est clair que dans sa filmo monstrueuse y a peu de film à sortir du lot.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Juil 2011, 19:23

comme je le disait quand j etait sortie de la salle, j ai eu du mal a rentrer dans le film , pendant 15/20 min c est bien le bordel , mais avec le recul je la trouve assez sympa c ette 1er partie , alors oui t as pas tort ( meme si comme a ton habitude tu fait pas trop de demi mesure et tranche bien le debut de film ) la formation de du groupe et leur interaction c est un peu bateau , de meme que la progression en parralele du mechant mechant war lord , mais finalement ca reste dans un logique de film tres frontal et direct et ou tout mene lentement a se final .. du coup meme si on reset ebouriffer par les 3/4 d heure dans le village , en y repensant , on a quand meme passer un bon moment avec ces ronin qui se balade , papote , se connaissent et tranche dans la chair ..

apres ouai bon pour la forme , en salle c est sur que tes retine elle morflent bien , l original c est dur de comparer quand meme vue l epoque et les moyen , c est evidetn que la le miike il en jette grave plus surtout que pout le coup il livre une de ces meilleur realisation sur le pur et simple plan formel , c'est quand meme bien classe, beau , sobre quand il faut , spectaculaire, non franchement moi je trouve ce remake a la hauteur de l original , et ouaip :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rango - 8/10

Messagepar Milkshake » Ven 15 Juil 2011, 20:17

Image
Rango de Gore Verbinski

Gore Verbinski signe avec Rango son meilleur film, un hommage au grand ouest porté par une parabole écolo mais surtout un film d’animation rythmé, inventif, drôle : le genre a trouvé son nouvel étalon.


ImageImage

Rango c’est du fun en barre, c’est une idée de mise en scène toutes les 2 secondes, c’est une flopée de second rôle plus tordu les uns que les autres avec un humour très adulte mais avant tout c’est un anti-héro qui raconte des bobards à tout le monde pour palier à sa solitude, c’est un lézard bourré d’imagination qui permet à Verbiksnki de s’offrir des rêveries qui renvoient directement aux meilleurs scènes de son travail dans les caraïbes.

Aidé par le plus grand directeur photo en activité Roger Deakins, Verbinski soigne la forme de son métrage, chaque rayon de lumière, chaque cadre, chaque mouvement de caméra est pensé, le montage est aussi impeccable que ces moments d’actions véritable hommage au cinéma. Un hommage qui devient presque encombrant lorsque Clint vient pointer le bout de son nez avec ses oscars, le reste du temps c’est toujours impeccablement dosé comme les vannes du film.

ImageImage

En parlant d’humour ça faisait longtemps qu’un film n’avait pas fait autant rire sur la durée, le film se réinvente sans cesse, les situations aussi loufoque tatou coupé en deux, pièce travelo côtoie les classiques du genre couché crépusculaire, entré du saloon, duel de regard, le tout narré par une troupe de chouette à l’accent mexicain, Verbinski se permet tout en restant cohérant, il n’oublie aucune de ses figures animé dans un travelling final soulignant tout l’ingéniosité de cette œuvre.

En plus de son ton adulte, le réalisateur se permet de bâtir tout son récit sur un propos ravageur : l’utilisation de notre futur pétrol, notre futur denrée rare : l’eau. D’autant plus flagrant lorsque Vegas apparait véritable oasis au milieu du désert tenu artificiellement pour le plaisir des joueurs & autre amateurs de golf. Le seul reproche qu’on peut faire au film c’est le manque d’implication émotionnel, ça arrive furtivement sur un baisé insomniaque et son incapacité à sortir d’un schéma classique mais on ne va pas bouder son plaisir.

ImageImage

Rango est une belle surprise et réussite, une denrée rare un film d'animation original, fun, vif, délirant, une ode à l'imagination et un hommage au western porté par une multitude d'idée de narration et de mise en scène.


Image



8/10
Critiques similaires
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: obu
Film: Rango
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Rango
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Rango
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Juil 2011, 20:21

Totalement d'accord, ça fait plaisir de voir un tel film d'animation. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

X-Men Le Commencement - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Dim 17 Juil 2011, 13:31

Image
X-Men, le commencement de Matthew Vaughn

Après avoir quitté le bateau X-Men 3, Vaughn revient à la charge démarrant une nouvelle trilogie mutante racontant la genèse des X-men. Le réalisateur trouve ici l’écran parfait pour faire un condensé de sa filmographie, X-men First Class est un mélange de film d’espionnage dans un esprit très british (Layer Cake), une grosse dose fantastique (Stardust) et un film de super héros qui vaut essentiellement pour son action (Kick Ass). Ce reboot possède deux atouts majeurs : son contexte véritable uchronie sur la guerre froide et le conflit de Cuba et son duo d’acteur qui incarne Xavier futur professeur X et Magneto. Avec cela le film se place juste à côté de X-Men 2 pour le titre du meilleur opus de la saga, d’ailleurs c’est une peu son anthithèse l’un donne tout ce qu’il a au début l’autre donne son meilleur à la fin. Il faut quand même être réaliste le film se coltine quand même de gros défauts.

Comme son tournage, le montage du film semble précipité laissant un arrière-gout de formatage, Vaugn remplit de belle manière son cahier des charges pour divertir le spectateur, on voyage, on a droit à de beaux décors, une flopé de personnage et de pouvoirs en tout genre. Cela a pour conséquence une surabondance de FX dont la majorité n’a pas eu le temps d’être bien finalisé et surtout ça laisse peu de temps pour donner un minimum d’épaisseur aux personnages.

ImageImage


Tout le problème de la saga ce situe-là la multitude de protagoniste à dépeindre du coup tous les seconds rôles paraissent fade ou inutile à l’histoire à l’image de leur pouvoir (Miss Buterfly, le Hurleur, Mr Adaptation) Junuary Jones est toujours aussi froide, Jennifer Lawrence toujours aussi craquante et Kevin Bacon semble s’amuser mais tout ce beau monde n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent même si leur interaction est bien trouvé tout ça laisse un arrière-gout d’impersonnalité qui veut faire plaisir aux fan-boy avec des pas mal de clins d’œil (ça fait plaisir mais ça désert l’histoire).

Heureusement James Mcavoy et surtout Fassbender tiennent le film, ce dernier possède toutes les meilleures scènes du film, celle de ces crises de haine étant petit à sa vengeance adulte, Fassbender crève tellement l’écran que c’est réellement le Magneto Begins que l’on a envie de voir et qui aurait permis de faire un grand film. Néanmoins on a là quand même un bon divertissement très plaisant qui va à toute vitesse avec un final vraiment excellent qui amène une base solide pour avoir enfin une vraie confrontation entre Xavier et Magnéto, pour le coup j’ai vraiment hâte de voir la suite en espérant que la Fox laisse plus de temps à Vaughn pour peaufiner ses ambitions.

Image


7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 17 Juil 2011, 14:22

Parfois t'es exigeant parfois tu as des gouts discutables. :mrgreen: Surtout concernant les divertissements. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 17 Juil 2011, 14:33

Bah non c'est très bien X men commencement et la note est plus que justifié, c'est toi discutable.
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 17 Juil 2011, 14:35

:mrgreen: :eheh: :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 16:56

Waylander a écrit:Parfois t'es exigeant parfois tu as des gouts discutables. :mrgreen: Surtout concernant les divertissements. :mrgreen:



ouai tout pareil que way , plus le temp passe et plus le coter pas bien de ce x men reste, moi je ne cesse de la revoir a la baisse ... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 17 Juil 2011, 16:57

Bein moi je reste sur mon 7 et sur largement le meilleur Xmen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 17 Juil 2011, 16:59

vue que je traine pour mes critique , ca aurait ete pas mal si je l avait faire apres le cine , mais alors la , 2 semaine apres, pfff non bof bof , je suis comme way , et prefere X2 de tres tres loin maintenant , plein de bonne idee la , mais bon ce demarque pas tent que ca et au final plein de point noir , aucune envie de le revoir de sitot
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 17 Juil 2011, 17:00

Waylander a écrit:Parfois t'es exigeant parfois tu as des gouts discutables. :mrgreen: Surtout concernant les divertissements. :mrgreen:


Le film mérite un bon 7 (je met plus car les X-men c'est certainement la BD que j'ai le plus lu étant gamin et j'aime bcp le cast), ça sera certainement le divertissement le plus potable de l'année avec Hanna, après je le dit dans ma critique le film a des gros défauts, on sent le tournage précipité mais vu les conditions, les 7 chep op ... Vaughn a fait un boulot très correct (plus que Singer avec son premier opus) et la suite ne peut être que meilleure.

Après oui l'histoire avait le potentiel pour être plus épique et tragique (si il y avait plus de scène entre Xavier et Magneto), le contexte est une bonne idée mais ça fait un peu prétexte pour le final.

Par contre la scène d'intro, on dirait celle du 1 en bcp moins bien, Singer aurait pu s'abstenir de refoutre exactement la même scène.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO