[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Juil 2011, 17:56

D'ailleurs ce film c'est pas le seul film sans aucun crédit ? ni au début ni à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juil 2011, 18:01

je sais pas si c est le seul , mais ouai Coppola en parle dans le heart of darkness , qu il y tenait et on lui a demander d en rajouter pour le redux car les gens croyait que a l epoque vue que le film etait un peu sortie precipitament il avait oublier :eheh:
j aime bien quand Mann dit que dans Heat tu t attend pas a ce que Maccaulay et hanna se rencontre et vont boir un cafe tout tranquillement , pour lui c est comme si kilgore et kurtz sirotait un jus au bord du fleuve :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Ven 22 Juil 2011, 22:31

Tu l'avais jamais vu avant Scalp ?

Serieux mate la version original toutes les séquences que ta trouvé pourri qui casse le rythme n'y sont plus. (là tu montera à 9 minimum)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Juil 2011, 22:33

Sisi mais déjà en Redux, en fait c'est la version ciné que j'ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Paul - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Juil 2011, 09:43

Paul Greg Mottola - 2011

Image


La bande annonce était fun mais c'était la bande annonce, le film est foiré dans les grandes largeurs, alors oui le perso de Paul est drôle mais ça se résume rapidement à un show Rogen au détriment de l'écriture d'un truc qui tient la route et qui soit drôle autre que le crédo habituel de Rogen à savoir la grossièreté omniprésente. Le film a pas été écrit c'est pas possible autrement ( bon par contre j'avoue le twist sur le perso de Bateman je l'ai pas vu venir ), y a 2 gags et c'est tout, du coup ça devient un running gag très lourd sur du pipi et 3 boobs (l'humour made in Seth Rogen), ça fait pauvre pour des gars sois disant Awesome dans l'humour.
Niveau péripétie le film est d'une pauvreté assez hallucinante, on a rarement vu road movie aussi pauvre, du coup on joue à trouve la référence et y a des fois je trouve pas ( non parce que les références obscur à des films pourris sur Stark Trek ou Flash Gordon je risque pas de trouver ) mais on peut pas juste construite son film autour de référence à placer. Bon après y a un twist sur Bateman qu'on pourrait presque pas voir venir.

On savait déjà que Greg Mottola c'était pas un grand réalisateur et il nous le prouve ici une nouvelle fois, bon y a rien de honteux dans la réal, mais y a aucune prise de risque.
Paul est LA réussite du film, un ET très réussit qui renvoi aux oubliette le truc tout laid et niais de tonton Spielby, mais bon ça suffit pas pour sauver le film.
Le casting tu te dis ça va il est bien , bein même pas, le duo fait ici le film de trop est vraiment pas drôle. Rogen il est pas soulant pendant 10 minutes après on voit plus Paul mais son gros bide huileux, les seconds rôles par contre c'est la cata, le personnage Kristen Wiig dans le genre bien nase il est pas mal, et je parle même pas du duo de flic censé être drôle, Bill Hader et Joe Lo Truglio ont une capacité de surjeu hors du commun, bravo à eux. Reste Bateman qui tente de survivre dans ce film.
Paul c'est une version sois disant drôle et pas chiante de Starman mais au final c'est aussi foireux que le mauvais film de Carpenter.

4/10
Critiques similaires
Film: Paul
Note: 3/10
Auteur: francesco34
Film: Paul
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Paul
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Paul
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Paul
Note: 6/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juil 2011, 09:46

Ah bah carrement quoi , jte l'avait dit :nono:

pegg et frost faut qu ils reviennent avec edgr wright parcque la on sent qu'ils on du baisser un peu leur froque ( c est quand meme leur bebe ce film ) devant les financier US , j ai pas trop retrouver leur humour la ... pis c est bon quoi , trop de geek tue le geek quoi .. les comedie pas drole c est le nouveau genre des annes 00's avec les reboot :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 23 Juil 2011, 09:48

Survendu ce film, tu vois le trailer tu t'attends à un truc bien fun et pis non du coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juil 2011, 10:21

pis comme tu dit Wiig est relou et pour le coup toute les connerie qui tombe a l eau de sont perso c est juste gratuit quoi .. comme paul qui enfait est juste un seth rogen animer quoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Piège (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Juil 2011, 10:43

Le Piège John Huston - 1973


Voilà un film qu'on appel un modèle de série B, partant d'une histoire vraie ( George Blake, qui a travaillé au Royaume Uni pour le compte des Russes et qui s'est fait démasquer, il a fini en prison mais a réussit à s'évader ) Walter Hill livre un bon petit script ( a priori bien remanié notamment sur la fin mais Huston n'a pas ajouté de nom d'autre scénariste ) comme souvent avec Hill ça se perd pas en digression inutile, chaque scène étant là pour faire avancer le récit et du coup en 1h35 on a pas une seule minute où on s'emmerde.

Pendant plus de 45 minutes on comprend d'ailleurs pas pourquoi le film est classé comme un film d'espionnage puisqu'on a Newman qui finit en prison suite à un vol de diamant, puis petit à petit on commence à comprendre le pourquoi du comment et on est devant un pur film d'espionnage, agréable à suivre car les infos sont vraiment donné petit à petit, pas alambiqué pour rien ( l'intrigue obscure au début est finalement ultra limpide et très épuré ) et certaines séquences sont vraiment excellente, j'adore tout le passage dans la maison où Newman est prisonnier avec notamment Gerda sa gardienne tout droit sorti d'un Women in Prison et le passage où il lui sort qu'il veut tirer un coup est énorme.

Huston alterne les scènes un très plan plan et désinvolte ( l'évasion de la maison où on pourrait dire que Newman là joue cool mais où le manque d'énergie flagrant dans la scène l'handicape carrément avec Newman mettant des droites avec une telle vitesse qu'on croirait que la scène a été tourné au ralenti ) et les séquences impressionnante et superbement découpé avec notamment une course poursuite dans les landes irlandaises qui envoi du lourd, bon en fait c'est la seule scène où Huston assure vraiment avec le climax final anti-spectaculaire très réussit ( climax qui commence d'ailleurs comme un James Bond avec petit passage décontracté en maillot et bain de soleil ), le reste du film étant plus conventionnel.

Paul Newman est excellent dans un style très décontracté à la McQueen et il a souvent la réplique qui tue, mais il n'en demeure pas moins un homme dangereux sachant faire son travail, Dominique Sanda campe un belle espionne froide dans la tradition et son accent so frenchy est très agréable, James Mason comme à son habitude fait le boulot avec talent mais le fait que le film s'ouvre avec lui et qu'on le revoit plus pendant 50 minutes font qu'on se doute que le méchant de l'histoire ce sera surement lui.

La BO de Maurice Jarre est très agréable même si par moment un poil trop présente.
Un John Huston méconnu qui se révèle être une belle surprise et qui mérite d'être plus connu ( surtout qu'il est meilleur que certains Huston considéré comme majeur ).

6/10
Critiques similaires
Film: Piège (Le) (1973)
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juil 2011, 10:55

ca traine pas les critique ce matin :mrgreen:

ca a du bon tres cycle :super: newman+hill+serieB+ espionnage+huston :shock: , ca fait tres envie tout ca :bluespit: c est fou quand meme en fouillant les filmo , les truc peut connue qu on deniche quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 23 Juil 2011, 11:03

Oue on est arrivé à un stade où faut faire de l'archéologie si on veut trouver des trucs sympa, bon par contre on tombe pas toujours sur des bons trucs c'est clair :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Juil 2011, 11:27

celui la je connaissait meme , ni de nom , ni de rien , pourtant j ai vue plein de huston et newman ... putain faut que jme trouve sorcerer quoi , toujour ni acheter ni vue celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 23 Juil 2011, 11:27

Sorcerer faut attendre y a une édition FR qui doit sortir un jour car l'édition US est déplorable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Sam 23 Juil 2011, 12:37

Jolie découverte, critique et screens qui vendent bien la bête. Tu nous donnes envie de le voir :mrgreen:

Pour Paul, j'avais bien envie de le voir, tu m'as pété ma motive :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 24 Juil 2011, 09:58

J'ai vu Paul et perso je me suis bien marré. 3-4 bons éclats de rires. Et puis les multiples références aux films de Spielberg, Lucas, SDA etc...c'est kiffant. Par contre c'est pauvre, c'est pas du niveau d'écriture d'un Shaun of the dead et c'est plat. Très plat. Paul l'ET par contre il est vraiment réussit comme tu dis mais sa story line est bidon. Et il est trop "humain". Ya quand même des répliques sympas. Niveau réal bah ya rien quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO