[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Faster - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Juil 2011, 19:25

Faster George Tillman Jr. - 2010

Image


SPOIL

Image


Le film a été très mal vendu, en gros un truc bien bourrin avec The Rock qui bute tout le monde sans pitié et à la place on a un petit polar avec quelques meurtres.
Là où on s'attendait donc à un film d'action non stop on a un gars qui nous raconte une histoire, enfin qui essaye plutôt car bon le script a des gros problèmes à vouloir à tout prix alterner entre les 3 personnages le film se perd dans des scènes inutiles et un twist a peu près devinable au bout de 3 minutes ( heureusement le film ne repose pas là dessus ) c'est dommage car je trouve que ça partait d'une bonne idée, avec une bonne alternance entre les points de vue mais le manque d'épaisseur du flic font que ça nuit à la narration ( et pis les passages avec la femme du flic, au secours quoi ), par contre j'ai bien aimé ce personnage de Tueur qui se complait dans ce qu'il fait.

Le film réussit très bien à éviter aussi de tomber dans le manichéisme primaire pourtant au début ça fait peur avec notamment ce personnage de vieux pédophile mais finalement non ça va, alors si The Rock épargne un gars à la rigueur on peut l'accepter ( même si la symbolique religieuse est super lourde et que la séquence est beaucoup trop longue ) il retourne quand même achever un gars à l'hopital alors que c'est le genre de truc qu'on a plus trop l'habitude de voir et le pardon a des limites ainsi le flic ne survivra pas à la vengeance de The Rock, puis arrive la fin alors dans la version ciné on a une fin bidon avec le tueur qui rentre tranquille chez lui car lors des projos test le public ricain ne voulait pas que ce personnage meurt car dans la première version il crève, ici on a donc la fin original prévu dispo en intégralité, une séquence de 10 minutes qui en gros continue le film avec le the end, ici on a donc le Tueur qui fait marche arrière et veut buter The Rock et on a donc ce duel attendu et il a plutôt de la gueule, un bon duel tout droit sorti d'un western.

La réal j'ai bien aimé, c'est bien sec à part le ralenti en vue aérienne sur le vieux pédophile, c'est bien filmé, très rentre dedans avec des séquences énergiques ( j'ai bien aimé la première rencontre entre Driver et Killer ), la baston dans les chiottes quoiqu'un peu courte assure bien et puis le final ( dans les bonus donc ) est bien sympa, et puis ça fait toujours plaisir en ces temps de shaky de voir un gars qui film des séquences d'action en scope sans surdécoupage.

ImageImage


On retrouve le The Rock qu'on aime, le pauvre a subit une grave dépression post traumatique après avoir joué dans Southland Tales, ça lui a fait accepter tout et n'importe quoi mais là il est de retour, plus monolithique que jamais, bien vénère comme il faut, super rôle ici, 10 lignes de dialogues à tout péter mais une putain de présence et Tilman le met bien en valeur, en plus il a une caisse qui tabasse et un flingue trop classe, Billy Bob Thornton en flic cliché est pas mal, Carla Gugino sert à rien mais on s'en fout car elle est belle, Maggie Grace n'a toujours pas pris de cours pour apprendre à jouer mais elle est quand même moins mauvaise ici que dans Taken, le gars qui joue le tueur au début j'avais du mal et finalement ça passe, Jennifer Carpenter je suis dégouté quand je l'ai vu sur la liste je salivais à l'avance de la voir crever.

Loin du revenge movie badass attendu, le film se révèle malgré tout plaisant grâce à la présence d'un The Rock monstrueux dans tout les sens du termes.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Faster
Note: 4/10
Auteur: puta madre
Film: Faster
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Faster
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Faster
Note: 3/10
Auteur: Zeek
Film: Faster
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bataille d'Angleterre (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Juil 2011, 11:14

La Bataille d'Angleterre Guy Hamilton - 1969

Image

Image


Gros film de guerre avec un gros casting comme y s'en faisait beaucoup à l'époque, celui là s'attache à une évènement rarement mis en scène au cinéma La Bataille d'Angleterre et le film se concentre sur les premiers mois ( les plus meurtriers ) de cette terrible bataille.
Alors le film a une approche très historique du coup ça se fait au détriment des personnages qui ne sont jamais développé ( y pas de personnage principal et pas de réel storyline ), c'est simple dans tout le film y doit y avoir 2 scènes de développement une avec Plummer et sa femme et l'autre avec Ian McShane rentrant à Londres, l'aspect général est donc très froid et on peut rapidement se faire chier.
Du coup les 2heures peuvent paraitre un peu longue si on aime pas trop l'Histoire ( d'ailleurs gamin ce Bataille d'Angleterre parmi tout les classiques c'était celui que j'aimais le moins ) surtout que c'est très très répétitif mais d'un aspect purement historique c'est vraiment intéressant et l'entêtement de la Luftwaffe à bombarder Londres lui aura couté une victoire qui lui tendait les bras.
Par contre dommage qu'on ai pas plus de détails sur les attaques sur Berlin.
Hamilton ça a jamais été un grand réalisateur et bein sur ce film y surprend vraiment les attaques aériennes sont sacrément efficace ( sauf la dernière où on comprends pas trop qui est qui et qui fait quoi ) bon sur les 4 ou 5 scènes il ne varie pas sa mise en scène du coup on a un aspect répétitif mais il gère vraiment bien son découpage rendant les séquences très réussit ( genre pour prendre un exemple de film beaucoup plus récent, c'est carrément mieux branlé que Top Gun ) bon par contre faut rester attentif car les soldats sont masqué et on décèle pas toujours si c'est Spitfire ou un zing allemand.

ImageImageImageImageImageImage


Les séquences de destruction de Londres sont elle aussi très réussit.

Le casting gros atout du film joue malheureusement les utilités, alors Michael Caine, Robert Shaw, Christopher Plummer, Laurence Olivier ( qui ressemble vraiment à Sir Dowding ) ou Ian McShane ( alors tout jeune dans un de ces tout premiers rôles ) font tous le boulot mais leurs personnages n'ont pas la possibilité d'exister.
Un film pas inoubliable sur la forme mais c'est clairement à voir si on aime les avions qui se mitraille :mrgreen: et pis ça reste un classique du genre.

7/10
Critiques similaires
Film: Bataille d'Angleterre (La)
Note: 3/10
Auteur: Creeps

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Colombiana - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Juil 2011, 18:58

1/10

]Colombiana de Olivier Megaton - 2011

Celui là c'est mon instinct régressif qui m'avait poussé à le voir au ciné car je dois voir tous les films avec sur l'affiche une meuf tenant un gun et pourtant là y avait des gros warning : Besson + Megaton mais non c'était plus fort que moi et là plus de 10 ans après je me suis dis que le revoir allait être une bonne idée, qu'est ce que je suis con des fois.
Bon c'est du Besson pur jus donc y a pas de script, c'est juste il a eu une idée et souvent c'est une meuf tueuse, on a évidemment des coups de masse de folie (tout ce qui touche à l'enquête des flics est grandiose), mais le meilleur étant Cliff Curtis abattant des gens en pleine rue et je vous laisse découvrir la suite de cette scène, bon par contre c'est dommage y a pas d'Audi et de gros noir mais on a bien des yamakazi. Le pire c'est qu'ils s'y sont mit à 2 c'est coécrit par Robert Mark Kamen, putain j'adorerais voir une séance d'écriture avec les 2, ça doit être épique.
Comme tout Besson qui se respecte c'est donc très premier degré (et le premier degré chez Gros Luc ça veut dire niais), raconté avec un sérieux qui devient de plus en plus navrant au fil des années ( le plus fort est atteint quand on nous dit qu'il faut aller à l'école si on veut devenir un bon tueur ), je ne parlerai pas de l'histoire d'amour vaut mieux donc le script c'est un truc qu'on peut se passer quand on regarde ce genre de film mais voilà on peut malheureusement pas se rabattre sur l'action, car y en a pas, et c'est bien le problème, avec ce genre de film on peut accepter plein de trucs mais certainement pas le manque d'action.
Surtout que quand on voit le trailer on se dit cool ça défouraille un peu et ben c'est une belle enculade c'est aussi généreux en action que le merveilleux Batman (ouais je suis un connard à la placer de partout celui là), alors au début on a une course poursuite yamakazi style avec une gamine de 8 ans ( et on peut jouer au super jeu "trouve la doublure", on gagne à tout les coups ) et c'est incompréhensible grâce évidemment au montage de Megaton qui a toujours pas compris que 5 plans par seconde c'est trop du coup c'est impossible de comprendre où se trouve les personnages les uns par rapport aux autres et où ils vont (et des fois il refout le même plan 2 fois au cas où). Par contre le film c'est trop bien y s'ouvre sur un gunfight hors champs ( ça met direct dans l'ambiance ) , après on a un l'exécution d'un contrat chez les flics où ça se limite à une promenade dans des couloirs d'aération, après on a un contrat où ça se termine avec des requins mais là encore c'est super genre le gars il a une super sécurité de fou et hop ellipse avec Zoe qui a buté tout le monde et reste que le gros lard à buter, trop bien quoi, mais il est pas fou Besson il a gardé le meilleur pour la fin avec un climax de folie qui dure au moins 5 minutes, en plus le premier plan de ce climax tu te dis enfin ça envoie du lourd avec Zoe qui balance une roquette dans le tas bein non finalement c'est dla merde, y a rien à se mettre sous la dent avec en summum un fight à coup de brosse à dent ( promis ) dans une salle de bain où le montage atteint des sommets de découpage, ça se termine quand même sur une mise à mort que n'aurait pas renié John Matrix dans Commando.

La réal de Megaton si je dois être honnête c'est moins nul que son Transporteur 3 ou ses Talen mais c'est vraiment chaud comme le mec est nul, la carrière de ce type restera toujours une énigme tant on dirait qu'il a une déficience mentale pour enchainer autant de plans et penser que c'est une bonne idée. Bon le début est presque pas trop mal visuellement bon c'est carrément pompé sur Man on Fire avec du filtre et un découpage moins nul que ce qui va suivre mais bon on peut même pas dire que ça fait illusion.

Zoe joue comme une savate comme dans tous ses films (elle sa carrière est vraiment une énigme, déjà quand tu l'as vois t'as envie de la lui donner à manger car là elle est aussi sexy qu'un tabouret) du coup vu qu'elle est nulle et que tout le monde a dut s'en rendre compte elle est souvent en petite tenue et prend souvent des douches, le reste du casting ça fait un peu pitié, Cliff Curtis un gars jamais mauvais bein ici il est mauvais mais genre vraiment, et vu que les méchants c'est des latinos bein on a cet acteur si sobre qu'est Jordi Molla.

La bo en rajoute des tonnes et est bien casse couille mais au moins on évite Eric Serra.
Voila une merveille de film d'action sans action.
Critiques similaires
Film: Colombiana
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Colombiana
Note: 2,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Colombiana
Note: 3/10
Auteur: John Lawrence

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 27 Juil 2011, 19:10

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 27 Juil 2011, 19:35

Pas vu le film, mais tu parles de Transporteur 3, et en y allant faut savoir pourquoi on y va, c'est du film fun et décomplexé.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Juil 2011, 19:47

Un film fun ça laisserait entendre qu'il y a de l'action, ici y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 27 Juil 2011, 20:00

Je parlais pour T3, là je peux pas dire j'ai pas vu, poil au doigt
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Juil 2011, 20:10

J'aime ce genre de critiques. :eheh:
Toujours bien marrant, merci pour le crash test en tout cas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Mer 27 Juil 2011, 21:20

Nan mais là c'était même pas un crash test, Scalp c'est un masochiste spas possible. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Juil 2011, 21:47

Scalp a écrit:Mon instinct régressif me pousse à voir tout les films avec sur l'affiche une meuf tenant un gun ( GwG quoi )

Quand est-ce que tu te mates ceux là ?

Image Image

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Juil 2011, 21:56

C'est prévu ( mais y se touche un peu sur les prix, j'attendrais de les trouver à 5 € )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prix à Payer (1996) (Le) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 10:47

Le Prix à Payer F. Gary Gray - 1996

Image


Guère emballant ce film, m'attendais à voir le meilleur Gray, bein même pas Négociateur ça reste largement meilleur.
Histoire un peu trop facile qui n'hésite pas à utiliser de grosses ficelles bien pathos assez désagréable ( la première demi heure dans le genre c'est collector ), le film n'a pas peur d'enfilé les clichés histoire de bien en rajouté ( la fille badass forcément lesbienne ), on a droit à une chronique sociale bien démago et bien pompeuse ( Singleton a de la concurrence ), après la partie purement policière est guère réussit et les braquages ne resteront pas dans les annales du genre ( en gros on l'a dans le cul ).
Le film est un peu trop long ( 2h ) avec une storyline bien inutile ( la love story qui nous donne droit au scène de cul 90's style, alors dans les 80's on avait du hard fm dans les 90's c'est du RnB moisi et la mise en scène bien entendu est au diapason ), la psychologie des personnages se limite au strict nécessaire et ça va jamais plus loin et la fin ça en fait des tonnes avec Queen Latifah qui meurt autant de fois que dans un film de Chang Cheh.
La réalisation bein c'est réalisé sans beaucoup d'idée, c'est carré, y a rien à reprocher mais c'est sans prise de risque ( enfin si y a des lonnnnnnnnnng ralenti avec notamment Queen Latifah qui meurt autant de fois que dans un film de Chang Cheh, les amateurs comprendront ).

Le casting sur le papier ça fait peur et à une exception près bein c'est pas bien, Queen Latifah est celle qui s'en sort le mieux avant de devenir une comique pas drôle elle a donc joué une braqueuse bien badass et elle assure bien, Madame Will Smith on sait qu'elle a pas de talent mais ça plombe pas le film, Vivica A.Fox à part Kill Bill elle est a jamais été bien et c'est pas ici que ça change, on sauvera John C. McGinley dans un rôle plutôt éloigné des personnages de connards auquel il est habitué.

Me rend compte que j'ai quasiment rien dit de positif, j'étais parti pour foutre la moyenne bein du coup non en fait, n'est pas les Frères Hughes qui veut.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 28 Juil 2011, 18:54

Scalp a écrit:C'est prévu ( mais y se touche un peu sur les prix, j'attendrais de les trouver à 5 € )


Y a un concours sur le site pour les gagner, j'ai tenté
zack_
 

Avocat du Diable (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 19:42

6/10

Guily as Sin de Sidney Lumet - 1993

Un petit Lumet, ça fait penser à A Double Tranchant au départ puis dès le milieu du film on a le twist ( très connement vendu par le titre français ) qui confirme la culpabilité de Johnson du coup le suspens s'inverse avec comment démontrer la culpabilité d'un gars qui a commis le meurtre parfait ( petit script de Larry Cohen très correct ).
Alors c'est du petit Lumet mais y a un petit coté ludique pas désagréable, par contre en temps que film de prétoire c'est son plus mauvais car les scènes au tribunal on a pas vraiment de répondant (l'avocat général est pas terrible tant le personnage que l'acteur) et finalement la seule scène de tribunal vraiment sympa c'est le face à face Johnson/De Mornay dans le tribunal vide c'est la seule scène où on sent réellement tout le talent de Lumet et où Johnson balance sa fameuse punchlines ( a peu près ça ) :"tuer avec des gants c'est comme baiser avec une capote", c'est vraiment dommage que les autres scènes dans la tribunal soit si quelconque.
Tout au long du film on sent bien que Lumet s'efface derrière le script de Cohen, là où un film 100% Lumet aurait une nouvelle fois remis en cause le système judiciaire ricain et le états d'âme d'une avocate, Cohen a une approche beaucoup plus entertainment, du coup le film se laisse suivre sans ennui avec un Johnson mettant son plan petit à petit, la fin bien entendu est sans aucune surprise avec le happy end obligatoire (et là ça fait perdre des points au film pour moi, Johnson méritait de gagner là et une fin plus noire aurait clairement été bénéfique au film car là on attend finalement le moment où Johnson va se faire niquer et on est forcément déçu par la manière surtout que la scène est pas terrible), par contre il manque clairement tension érotique plus présente avec ce dandy séducteur sûr de lui et l'avocate sexy, y avait un truc à faire mais bon c'est pas le cinéma de Lumet ça.

Lumet est un grand directeur d'acteur et il le démontre une nouvelle, Don Johnson "jeune" je le trouvais assez limité mais ici il se montre vraiment très bon dans ce rôle d'enculé arrogant et il vole les scènes, le tout sans jamais tomber dans le piège du cabotinage, Rebecca De Mornay c'était l'époque (très courte) où elle avait des premiers rôles alors j'ai jamais été vraiment fan d'elle mais elle fait le taf correctement ici, par cotnre Stephen Lang qui se paye un look tellement ridicule que c'est impossible d'en faire abstraction est vraiment mauvais comme dans tous ses films pré Avatar (Cameron lui a vraiment donné une carrière), et on a la vieille ganache deJack Warden qui comme toujours est très bien.

Un thriller manipulateur bien dans la norme de l'époque, ça aurait pu être meilleur mais au final ça reste un petit film qui se laisse suivre avec un vrai plaisir grâce à un Don Johnson parfait de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:27

Ah mai t est aller le voir alors columbiana, bon ben merde alors ...

sinon ca va ta crtiique de faster , y a quand meme plein de bon point que tu a apprecier :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO