Tiens, pour rafraîchir la mémoire :
"Concernant le film en question, il s'agira d'une relecture du mythe du brigand de Sherwood dans lequel le Shérif sera dépeint, non comme un être malfaisant et cupide, mais comme un noble obligé d'oeuvrer pour un tyran.
Quant à Robin il pourrait se montrer plus vil et dangereux qu'à l'accoutumé. Un renversement des valeurs? Hum... alléchant."
Juin 2008Le tournage de «Nottingham » de Ridley Scott devait débuter à la mi-août à Londres mais il semblerait que la production ait été suspendue.
Pour l’instant, on ignore si il s’agit d’un simple retard ou si le projet a été annulé. Apparemment, le scénario actuel n’a pas convaincu : ni les studios ni les producteurs, n’en seraient satisfaits.
Russell Crowe devait camper le shérif de Nottingham tandis que Sienna Miller a récemment été engagée pour jouer Marianne.
Juil 2008Fin septembre, on apprenait que Russell Crowe jouerait un double rôle dans le Nottingham de Ridley Scott : celui de Robin des Bois et celui du shérif de Nottingham. Le producteur Brian Grazer vient d'apporter quelques précisions sur ce point. Alors : filiation cachée ? souci d'économiser un cachet ? Que nenni.
Selon Grazer, la raison est bien différente, et remet en question la façon dont le film a été présenté jusque là (un triangle amoureux impliquant Robin, Nottingham et Marianne) : le scénario verrait Robin des Bois affronter et tuer le shérif tôt dans le film, puis endosser son identité. Cela promet un film étrange et encore plus noir qu'annoncé... Retouché par Brian Helgeland, Nottingham se tournera dès mars prochain.
Dec 2008D'importantes précisions ont été apportées par Ridley Scott sur son prochain film. Déjà, le nom en est changé : « Je crois que nous allons juste l'appeler Robin des Bois, a annoncé le réalisateur, nous commençons le tournage dans 2 mois. ».Russell Crowe n'interprète plus deux personnages différents, mais juste l'archer rebelle. « L'idée d'avoir Russell interprétant Robin et le Shériff de Nottingham remonte au tout début du projet, aux premières lectures, explique Scott. C'est bien mieux de suivre l'évolution du seul personnage de Robin des Bois. »
Fev 2009Le film devait être super sombre avec une approche originale et démystificatrice du mythe puis Scott s'est rendu compte, tout seul, sans pression des producteurs bien sûr, qu'il serait préférable de faire un simple remake d'une histoire déjà racontée des dizaines de fois, en y apportant un côté Gladiator.
Le mec qui est assis sur 230 millions et qui ne s'appelle pas Cameron ne fait pas ce qu'il veut.