[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 17:39

Bein c'est pas prise de tête, pas long et pis les courses en voiture elles sont vraiment excellente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 17:41

gator c est plus leger , et apres tu peut redonneur leur chance a smokey and the bandit et cannonball run :mrgreen:
T aime bien son city heat avec clint ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 17:43

Pas revu depuis longtemps ( genre 25 ans ) et à chaque je le prend en me disant allez je le mate bein je le repose sur l'étagère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 17:47

ben moi j aime bien , mais bon j ai un gros seuil de tolerence pour burt , pis la avec clint , l epoque et le genre , c est sympathique ( mais bon moi je trouve pas pink cadillac pourri alors 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 17:49

Ah oue mais non là, Pink Cadillac quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 17:53

ouai je sais le film est bien detester , moi j en garde pas un souvenir si atroce quoi . j aime bien la place que la cadillac prend , le rhytme , la ptite cartographique d une partie des states ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Coast Guard (US) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Juil 2011, 10:46

6/10

Coast Guards Andrew Davis - 2006


"We're the Coast Guard. No one really appreciates us until they need us."

Un film qui se regarde uniquement pour le capital sympathie dont dispose Kevin Costner, car bon on regarde pas ce film pour le réal qui a quand même une filmo assez médiocre (faut le revoir aujourd'hui Le Fugitif, c'est vraiment pas génial, et on le regarde pas non plus Aston Kutcher, à l'époque c'était un des jeunes premiers amené à percer, et la seule chose qu'il a percé c'est Demi Moore. Reste le sujet, des sauveteurs en pleine mer, ça reste original, mais le traitement c'est du vu et revu.
Film donc construit sur un schéma très classique avec la nouvelle recrue forte en tête et le chef lui aussi fort en tête, en découle une relation maitre/élève des plus convenue, faut pas s'attendre à quelque chose de très recherché, ça se repose uniquement sur le talent de Costner. Y a pas de second rôle là pour élever le truc, dans un Backdraft on avait toute une galerie de perso, ici on en a 2 et basta, le reste du osef.
Le film fait vraiment pensé à un mix entre Top Gun et Backdraft, ça pique carrément des scènes à ces 2 films ( et notamment le climax final ) sauf que là au lieu des pompiers ou de pilotes on a des donc gardes cotes, des gars qui se jettent en pleine mer déchainé avec comme arme un tuba et des palmes, dit comme ça, ça fait badass, et y a clairement un concours de celui qui a la plus grosse dans le film.
C'est pas du film déplaisant si on aime le genre, toute la partie entrainement est très sympa et même détaillée ( de loin le meilleur passage du film ), le film durant 2h15, ça prend le temps de montrer des trucs cools mais ça prend aussi le temps de montrer des trucs relous. Mais la partie entrainement ça restera toujours une partie sympa et ici elle dépasse largement 1h, après quand ça part dans la mission c'est nettement moins intéressant.
Y a donc quelques storyline inutiles comme la copine de Kutcher ( là typiquement pour que le film se termine sur une bonne note alors que finir le film 5 minutes avant aurait été parfait ) mais dans l'ensemble ça se tient et on s'ennuie pas trop, alors bien entendu c'est du film remplit de bon sentiments avec sens du sacrifice et tout le bazar mais c'est le genre qui veut et c'est donc pas un défaut, en même temps si les mecs sont sauveteurs c'est pas pour jouer au cynique blasés.
La réal de Davis est sans extravagance, les scènes en hautes mer j'ai moyennement accroché ( je préfère En Pleine Tempête ) ça tourne rapidement en rond ce genre de passage, ça offre pas beaucoup de possibilité en fait : y a du vent et des grosses vagues et pis c'est tout, enfin ça va c'est quand même spectaculaire, la première explosion offre largement le quota spectaculaire et puis surtout ça a pas été shooté dans un hangar.
L'atout numéro 1 du film c'est bien entendu Costner toujours aussi bon ici il campe une légende vivante sur le déclin et qui a dut mal a l'admettre, et à la surprise général Kutcher s'en sort pas trop mal dans son rôle de perso prétentieux, bon c'est pas de la grande prestation mais avec lui on pouvait largement s'attendre à pire, dans les seconds rôles y a Clancy Brown et Neal McDonough.
La BO est très oubliable, c'est pas Backdraft quoi.
Un film à la gloire des gardes côtes remplit de bon sentiments, c'est sympa même si c'est très vite limité par ce que ça raconte.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Coast Guards
Note: 7,25/10
Auteur: Heatmann
Film: Coast Guards
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Sam 30 Juil 2011, 10:52

oui un divertissement sans prise de tête et qui passe bien avec un très bon Costner.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 30 Juil 2011, 14:33

Ca me tente pas mal (même si niveau affiche ils auraient pu faire plus original!)- en plus c'est du catastrophe?
En tout cas ca peut etre que mieux que En pleine tempête
Image
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 30 Juil 2011, 14:37

C'est moins bien que En Pleine Tempête.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 30 Juil 2011, 14:54

ok bon ben je verrai pas alors
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Juil 2011, 21:11

t'aime pas en pleine tempete Zack ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 30 Juil 2011, 21:16

J'ai un souvenir douloureux d'insomnie avec ce film :lol: pourtant j'aime le genre
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Juil 2011, 21:18

arfff dommage , bon c est vrai que en pleine tempete c est pas super soutenue les peripeties , mais perso j adore ce film quoi :love: par contre ouai du coup jte conseil pas le costner
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hommes d'honneur (Des) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Juil 2011, 22:08

7/10

Few Good Men de Rob Reiner - 1992

"Take caution in your tone, Commander. I'm a fair guy, but this fucking heat is making me absolutely crazy."


Fut un temps où Reiner était un cinéaste efficace qui se construisait une belle filmo (enfin je dis ça mais il a 3 ou 4 bons films en fait, le reste c'est entre le gentiment moyen et le très mauvais), puis après ce film sa carrière est partie en couille avec une accumulation de truc plus ou moins honteux, ce Few Good Men est donc son dernier bon film et c'est même un excellent film.

Alors c'est du thriller judiciaire tout ce qu'il y a de plus classique mais au lieu d'avoir été écrit par Grisham c'est écrit par Aaron Sorkin c'est donc forcément mieux (je comprendrai jamais le succès de Grisham et le nombre d'adaptation de ses romans). Le script se permet même quelques trucs qui sortent un poil du sentier très balisé du film de procès ainsi les 2 avocats de la défense et de la partie civile ( enfin pour l'armée ça s'appelle ptet pas comme ça mais osef ) sont pote ce qui est plutôt rare pour ce genre de film où en général l'avocat de la partie adverse est juste là pour faire des coups bas au gentil avocat, l'avocat est newbie mais pas comme d'habitude, quand c'est un jeune avocat c'est sa première affaire ici il a dépassé les 40 affaires sauf qu'il est jamais allez au tribunal et a toujours trouvé un accord à l'amiable ( suite à un trauma qu'on nous explique plus tard dans le film ), et dernier petit truc qui sort des sentiers battu le fait que ce soit un tribunal militaire ce qui amène à faire très attention quand on interroge un gradé, on risque la cours martiale si on va trop loin ( ce qui rajoute un suspens, bon un peu faisandé car on sait que ça se terminera bien mais c'est quand même du suspens efficace ), voilà pour les petites originalité le reste c'est du archi classique avec un final sans aucune surprise mais si on aime le genre c'est vraiment agréable ( surtout au vu du casting ) avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine pendant 2h15 ( et puis je le redis c'est vraiment bien écrit et là au lieu de remettre en cause le système judiciaire ça remet en cause, sans grande prise de risque bien entendu, l'aveuglement des marines ).
La réal de Reiner est bien, ce genre de film c'est jamais très visuel mais Reiner arrive quand même à donner une singularité à son film et il film vraiment très bien ses nombreuses séquences parfaitement dialoguées ( Lumet n'est jamais bien loin ) et les scènes de prétoire sont très réussis avec des joutes oratoires de hautes volées, le tout étant filmé dans un scope très agréable. Un boulot efficace.

Le gros atout du film est bien entendu son casting, Tom Cruise est très bon et son coté jeune désinvolte qui se la pète colle très bien avec son personnage et il est très bon ici ( et il arrive à tenir tête à Nicholson avec talent ), Demi Moore je suis moins convaincu mais bon on a pas de love story autour de son personnage donc c'est supportable mais elle a fait carrière grâce à son joli minois et pas son talent c'est certain, Kevin Pollack complète le duo et joue un personnage qu'on pense au départ inutile mais finalement qui s'affirme au fil de l'histoire, le gros plus du film c'est bien entendu Jack Nicholson en colonel plus qu'arrogant qui a seulement 3 scènes dans le film ( et 10 minutes de présences ) et d'ailleurs ça va crescendo, la première il est soft et s'énerve juste un peu, la seconde ça commence déjà à la gonfler ces jeunes avocats qui lui casse les couilles et la dernière au tribunal est géniael, dès son entrée superbement filmée à son numéro d'acteur de premier ordre ( et c'est le Nicholson que j'aime, charismatique mais pas cabotin et la scène où il remballe Demi Moore est excellente ), Kevin Bacon en avocat adverse est comme à son habitude très bon et du coté des 3ème rôles on a un beau défilé : Kiefer Sutherland, J.T. Walsh, Noah Wyle, Xander Berkeley et Cuba Gooding Jr.
Derrière l'intouchable Stand By Me c'est clairement le meilleur film de Reiner.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO