[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Juil 2011, 16:31

Ok merci c'est noté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 17:33

meme si affleck ne renie pas du tout la version cine qu il a paufiner lui meme , il indique dans le commentaire audio que la version longue sur le blu etait le cut final qu il avait rendue au producteur avec les scnes qu il voulair voir ( notament la citation a HEAT et la scenes de coke dans le bus abandonner )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Game (The) - 9,5/10

Messagepar dagokhiouma » Dim 31 Juil 2011, 23:08

The Game David Fincher - 1997


Image


Un de mes 30 films préférés assurément.
Il s'agit donc ici du film de Fincher qui suit le magnifique Seven, et c'est là la principale raison des avis mitigés ou négatifs sur The Game. "Ouais the game, bof, c'est pas aussi bien que Seven": woua, super, quelle découverte ! Seven était hors norme à l'époque, LA référence. Est-ce une raison suffisante pour descendre le film ? Je ne pense pas, surtout que les deux films n'appartiennent pas aux mêmes genres.
Tentons ici de faire preuve de plus de maturité et de clairvoyance.

ImageImageImage


Ce thriller (film néo-noir ?) sombre et sous-côté est de la même veine qu'un épisode de la Quatrième dimension (si c'est pas un gage de qualité ça).
Douglas est excellent dans le rôle d'un Nicholas Van Orton, riche homme d'affaires blasé et peu enclin au sentimentalisme, dont le confort et la sécurité vont être mis à mal par une société de divertissement nommée CRS.
Image
Image

Sa terreur va devenir grandissante, et ses vies perso et pro deviennent rapidement hors de contrôle, c'est bien l'expression qui convient. Balloté de manipulation en manipulation, broyé par une machination infernale, jusqu’au point de perdre tous ses repères.
Fincher capte brillamment sa paranoia ascendante et l'apparente solitude de sa situation. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler de trop mais sachez que plus Van Orton se croit au fond du trou et que la situation ne peut pas être pire, et plus ça va empirer en fait jusqu'à la fin.
Image
Image



Image

Les seconds rôles sont très bons également, avec en point d'orgue Sean Penn, qui malgré sa faible présence à l'écran, relative à celle de Douglas, intervient dans les moments CLES du film. Le thème de la fraternité et son angle de traitement est d'ailleurs peut-être ce qui me plaît le plus dans cette oeuvre car elle me touche directement.
Un des plus subtils films des années 90. “The Game” est un film envoutant et trop méconnu. Je ne me lasse pas de le voir et revoir une fois par an.
10/10 à la première séance, puis 9/10 pour les neuf autres.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Game (The)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Game (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Game (The)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Game (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Creeps
Film: Game (The)
Note: 7/10
Auteur: padri18

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 31 Juil 2011, 23:28

Tu m'as donné envie de lui redonner une chance - j'étais dans les 7/10 de mémoire ... mais y a si longtemps
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Dim 31 Juil 2011, 23:46

ah bah déjà, si ça a pu te donner envie, je suis ravi d'avoir consacré 20 minutes à ma critique :super:

si tu es enclin à te faire manipuler comme le perso de Michael Douglas, alors tout ira bien :mrgreen:
sinon, bah tu lui auras redonné sa chance :chut:

j'espere que tu as peu de souvenirs du film, car il fait moins d'effet aux visions suivantes, même si les niveaux de lecture sont alors différents et plus poussés.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 01 Aoû 2011, 08:53

Je me rappel surtout d'une scène ou MD est sur le toit et qu'il soit sauter
et qu'il tombe sur un matelas
- c'est tout, le reste je me rappel de rien. Je vais voir pour me l'acheter pour pas cher
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 12:10

:super: tres bonne critique et de belle images . j avais un moyen souvenir de the game , pis je l ai totalement redouvert , revue a la hausse et bcp aimer en fin d annee ( un bluray par contre de basse qualites ) , j irai pas jusqu a une tel note mais ouai c est le fincher que j aime bien , pas comme panic room ou social network
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Aoû 2011, 13:55

zack_ a écrit:Je me rappel surtout d'une scène ou MD est sur le toit et qu'il soit sauter
et qu'il tombe sur un matelas
- c'est tout, le reste je me rappel de rien. Je vais voir pour me l'acheter pour pas cher


ah bah le souvenir de cette scène va t'enlever un peu de son effet, comme à chacune de mes revisions mais ça ne te gâchera pas tout le plaisir, heureusement


sinon, c'est vrai que panic room et fight club c'est nettement moins bien. pas encore vu zodiac (toujours dans son cellophane celui-là :eheh: ) et social network (il me dit trop rien celui-là, pas envie quoi)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 14:05

fight club j aime bien mais je suis loin d etre fan , mais bon par contre c est pas a mettre dans le meme panier que panic room quoi :nono: .
Zodiac c est sont meilleur film derriere seven :super: mate le vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Aoû 2011, 14:54

d'accord avec toi pour fight club/panic room, c'est pas du même niveau.

c'était juste un petit tacle gratuit, comme ça en passant :mrgreen:

edit: sinon elle est où ta critique réévaluée ? :chut:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 16:06

ah mais j avais pas fait de critique je l avais juste revue comme ca s en rien en dire , je critique pas tout ce que je voit , c est en gros 3 critique tout les 5 film vue ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Aoû 2011, 16:22

je ne te lâcherais pas :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Entre les murs - 3/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Aoû 2011, 20:02

Entre les murs Laurent Cantet - 2008

Image



Oh le pseudo-film que voilà. Ce n'est même pas digne d'un téléfilm. On croit regarder le projet d'année d'une classe ayant pris l'option théatre.
Cela fait plusieurs mois que je l'ai vu sur France 2 par curiosité, vu qu'il a reçu une palme, et j'avais pas prévu d'en faire une critique, mais puisque j'ai 10 minutes à glander, autant le faire utilement pour vous éviter de perdre 2 heures de votre temps et accessoirement de gaspiller votre argent et de le refiler à des arnaqueurs.
L'arnaque cannoise par excellence ou l'arnaque bobo si vous préferrez.
C'est pas mal joué par les ados, mais alors les adultes, c'est HORRIBLE !!
Et puis alors le contenu, oulala, c'est pas intéressant pour qui connait la vie collégienne en région parisienne: on a déjà subi d'y être, alors le voir à l'écran non merci et on apprend rien de surcroît, sans compter que c'est bien niais et gentillet. Et puis pour ceux qui connaisse pas, je vois pas l'intérêt vu que c'est pas un docu. En fait, le prof qui a écrit le bouquin et scénarisé le film, s'est fait plez à raconter sa vie pro alors que tout le monde s'en fout, et heureusement qu'on fait pas tous notre bouquin ou notre film sur notre profession, sinon il y aurait du suicide collectif dans l'air.
Bref, aucun intérêt, aucun jeu d'acteurs, aucune réalisation, donc bah 3/10, pour ne pas être dégouté d'avoir tenu jusqu'au bout et car cette purge a le mérite involontaire de démontrer encore une fois que les profs n'ont pas la même perception de la vie scolaire et des relations entre élèves que ces derniers, bref le fossé ne se réduit pas.

Et dire qu'il y a des gens qui ont payé 10€ pour aller voir ce truc, à part des profs qui ont probablement tripé de voir leur quotidien à l'écran, je vois pas à qui ça a pu faire plaisir, l'arnaque je vous dis !
Chacun son métier !!!

ps: cette daube ne mérite pas que je cherche une affiche. De plus, il est possible que je le revois à la baisse :attention:

3/10
Critiques similaires
Film: Entre les murs
Note: 8,25/10
Auteur: aurélie

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 01 Aoû 2011, 20:43

C'est un film pour les profs, mais je suis assez d'accord avec ta première phrase surtout pour une palme d'or!
Après j'ai bien aimé mais autant voir la journée de la jupe ou la vague, bien mieux construit!
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Creeps » Lun 01 Aoû 2011, 20:44

C'est pas vraiment le même thême La Vague...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO