[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 12:16

ouai encore un dvd bien moche , j ai cependant bien aimer la ptite ambiance de tempete , ca commence bien , pis petit a petit ca devient pas trop bien .... t'as pas vue gosford park ? jte le conseille pas , t aimeras pas , mais c est un de ces meilleur que j ai vue . un bon pti cluedo , moin bien que remains of the day cependant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 12:18

J'ai vu ses 3 gros machins des 90's : Short Cuts, Player et Prêt à porter et rien aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2011, 12:21

ah bah ceux je les ai pas vue car leur sujet m interresse pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Lun 01 Aoû 2011, 12:26

Tu devrais essayer Docteur T & les femmes : je suis sûr que tu vas aimer. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Made in USA - 0/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 17:37

Made in USA Jean-Luc Godard - 1966

Image


En général je fait pas de critique des films que j'ai pas réussit à regarder en entier mais là je suis obliger histoire de vous faire gagner du temps tellement ce truc est un foutage de gueule intégrale.
Oh putain la purge, impossible de regarder ce truc en entier, on sauvera les petits aparté où ça chante mais pour le reste c'est atroce comme film, j'ai tenu 1heure et j'ai eu l'impression que ça durait 4heures, ça parle pour rien dire, rarement vu des dialogues aussi pénible et pis faut voir comment c'est raconté surtout, un calvaire, en fait c'est même indescriptible comme film, je pense qu'un reportage sur la reproduction des souris vertes qui couraient dans l'herbe serait plus intéressant.
Godard un grand assurément.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gangsta Cop - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 09:26

Gangsta Cop Michael Rymer - 1999

Image


Le film vaut bien mieux que son titre fr pourri : Gangsta Cop, ici on se retrouve avec un ersatz de Dernière Limite, film dont il partage les mêmes défauts ( tous au niveau du script ).
Donc comme Dernière Limite on se retrouve devant un Donnie Brasco version black ( et épuré, ça va à l'essentiel, un peu trop d'ailleurs ) et ici à priori c'est aussi une histoire vraie ( enfin le film l'annonce ) on suit donc l'infiltration de Omar Epps pour faire tomber le caïd du coin joué par un surprenant LL Cool J. D'entrée on se tape un mauvais choix narratif : le film est construit en flahback, ce qui ne laisse aucun doute possible sur la fin mais bon on passe au dessus.
Le film évite de tomber dans l'écueil des films gangsta souvent too much et stéréotypé ( et puis ça fait bien d'avoir un film black où on nous sort pas le manuel Spike Lee du parfait petit film dénonçant le racisme ) et ici c'est plutôt correctement raconté bon y a des grosses ficelles ( God qui prend Epps comme bras droit un peu comme une envie de chier ), God est censé un big caïd et il a 4 pélerins sous ses ordres et puis le film est un peu trop court aussi ( 1h30 qui passe vite alors c'est bien on s'emmerde pas mais un peu plus de développement de certains trucs aurait pas été du luxe, pour une fois que je trouve un film trop court dans ce qu'il veut raconter ), ça s'accélère un peu trop dans les 20 dernières minutes sans que ce soit plus développé que ça, y avait moyen de faire mieux pour le personnage de Epps notamment du coté du dilemme moral qui finalement ici ne se pose pas vraiment.
En fait désormais tout polar de ce genre souffre de la comparaison avec The Wire qui est THE référence pour l'éternité, alors oui c'est une série avec plein de saison donc c'est forcément plus développé donc c'est pas comparable mais voilà c'est tellement ultime que c'est devenu une norme et ici au lieu d'avoir 15 minutes de love story bidon qui sert à rien le scénariste aurait mieux fait de bosser l'approfondissement de l'infiltration ( le Too Deep du titre ) du coup le film pâtit de sa courte durée. On a forcément tout les passages obligatoire de ce genre de film : peur d'être découvert et tout ce qui va avec.

La réal est plutôt surprenante ( mieux branlé que Donnie Brasco ), alors par rapport à Dernière Limite on a pas la magnifique photo de Bazelli, mais Rymer ( réal de la Reine des Damnés ce qui situe le bonhomme ) s'en sort très bien et filme tout ça dans un scope très classieux et sans effets à la con ( ce qui est plutôt rare pour un polar avec plein de gros black), ça manque quand même d'assurance dans les scènes importante ( la séquence de torture, le deal final ou bien encore la scène chez les latinos un peu foireuse dans son exécution ) mais c'est jamais plan plan ou 2 de tension.

Omar Epps depuis Aniki j'aime bien cet acteur et c'est triste de le voir cachetonner dans des séries alors que c'est clairement un bon acteur, ici il est aussi bon en flic qu'en gangsta, LL Cool J dont je suis pas spécialement fan est ici plutôt bon dans son rôle de big boss qui faut pas faire chier, ça lui change de ses rôles de comique pas drôle, Nia Long a beau être mignonne son rôle sert à rien, elle parasite le film et en plus elle est mauvaise, Stanley Tucci apporte la prestance que demande le rôle, Pam Grier ne sert strictement à rien, les caméos de Nas et Jermaine Dupri passe plutôt bien et pis on a du black de The Wire et de Oz et ça c'est toujours bien et on retrouve aussi les latinos habituelles, quand il faut de la gueule tatoué vénère.
La BO est oubliable, par contre le soundtrack est excellent ( mais pas envahissant genre si on aime pas le rap bein ça agresse pas les oreilles ) : Nas, Method Man & Redman, Jill Scott, Miles Davis, Mobb Deep enfin du lourd quoi.
Petit polar très agréable qui ne révolutionne en rien les undercover movie mais qui se révèle efficace, ça sortirai aujourd'hui ce serait genre le polar de l'année.

6/10
Critiques similaires
Film: Gangsta Cop
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 02 Aoû 2011, 09:28

la petite interlude photographie/botte de paille avec nia long etait pas forcement utile quand meme , pis quand il revient apres 5/6 mois, pouf pouf God lui demande : t etait ou ? ben j avais des truc a faire . Ok cool , welcom back !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 09:33

Comment niquer 15 minutes de film qui aurait put mieux servir autrement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 02 Aoû 2011, 09:35

ouai , bon comme tu dit c est bien raconte pis la real et l ambiance urbaince seduise vite :love:

pas encore vue ( mais je l ai en stock ) le deep end avec fishburn mais c est sur que ca va me plaire celui la aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 09:36

Alors celui là par contre faut vraiment être regardant sur le script parce que c'est un festival.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 02 Aoû 2011, 09:38

ben gangsta cop c'est la fete sur le script .

god qui a 3 associer , god qui reprend epps comme ca apres 6 moi ou il a disparue , epps qui laisse des photo de sont enquete partout dans sont appartement , epps qui rencontre le mec sur le bateau et qui l aide ect ... mais ca reste plaisant , pas plus , ca aurait pue etre tres bien
les truc je les remarque et en sui conscient , ca gene un peu , mais plein d autre qualites derriere
j espere que le fishburne sera pareil , si tu dit que c est aussi Gros , faut au moin que ca soit interressant derreire et ca ira bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rango - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 13:34

Rango Gore Verbinski - 2011

Image


Et bein plutôt déçu au vue de tout ces avis positif, alors c'est vraiment sympa mais ça va pas plus loin, faute à un film qui veut ratisser le plus large possible en alternant intrigue sérieuse et humour pas très drôle.
La première demi heure m'a paru bien longue, d'ailleurs j'aurais pas su que le film se transformait en western j'aurais arrêter, après heureusement c'est nettement mieux ( sans que ce soit réellement captivant, je suis jamais vraiment rentré dans le film, j'ai suivis les péripéties de très loin ), alors la partie tribute to the western c'est un peu pour les nuls mais c'est pas grave.

Les morceaux de bravoure je doit dire que je suis déçu, l'attaque des taupes je suis un peu déçu m'attendais à mieux ( la BO avec le Chevauchée des Walkyrie joue beaucoup pour le coté épique mais niveau action en elle même c'est pas génial on dirait Van Helsing ), ça reste sympa mais c'est pas aussi ultime, les duels bon bein dégouté parce que à chaque fois y en a pas c'est dommage car la réal envoie du lourd c'est super classe mais à chaque fois ça veut jouer sur de l'humour.
Enfin y a quand même des trucs que j'ai vraiment aimé : le casting de trogne pas possible, les scènes avec le serpent carrément génial et les 2 attaques du faucon.

Depp j'ai carrément pas été convaincu, ça m'a un peu souler sur la longueur ( on dirait du Rogen :roll: ), par contre le reste du casting voix j'ai adoré Bill Nighy en tête, le caméo de Clint m'a foutu le doute j'ai dut mater le générique de fin pour vérifier si c'était lui qui faisait la voix ou pas et surprise quand j'ai vu le nom de Olyphant, car putain le timbre de voix c'est Clint.

Le score de Zimmer est excellent ( bon y peut pas s'empêcher de reprendre des morceaux de thème comme un passage très Broken Arrow ).
Au final c'est juste un DA sympa, bon c'est déjà pas mal mais au vu de l'érection de certains m'attendais à beaucoup mieux.

6/10
Critiques similaires
Film: Rango
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: obu
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Rango
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar erferf » Mar 02 Aoû 2011, 14:11

J'espère que tu te rends bien compte que tu iras en enfer pour lui avoir mis une note pareille... Même en développant j'pige pas :|

'tain mais t'es une petite chatte difficile xD
erferf
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 14:32

Oue enfin ça va 6, on parle de Rango là pas d'Akira.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 02 Aoû 2011, 14:32

le nom de verbinski ca lui fait trop mal au fesse d en dire du bien :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO