PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:05

et pis meme si ridely est le boss sur ces film , ces rothman qui a massacrer kingdom of heaven pour la sortie cine en voulant promotioner un gladiator 2 alors que ridley avait rendue sa DC ...
bon la on verra mais vue le budget et ce con de rothman au commande ca peut laisser presager du moin bien sur le classement , enfin bon scott a crier sur tout les toit qu il voulait un R , on verra ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Ven 29 Juil 2011, 06:35

Il avait aussi crié sur tous les toits dans un premier temps que son Robin des bois ne serait pas gentil et que son film serait ultra-violent. Crier fort moi aussi je peux, et je n'ai pas un budget de 230 millions à rentabiliser.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 06:50

ah bah j avais jamais rien lue a l epoque sur robin comme quoi il voulai un truc violent et mechant par contre perso ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 29 Juil 2011, 10:08

Je m'en souviens aussi, il avait même annoncé un temps que Robin serait plus le bad guy du film qu'autre chose et que presque toute l'histoire serait centrée sur le shérif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Rotwang » Ven 29 Juil 2011, 10:27

Tiens, pour rafraîchir la mémoire :

"Concernant le film en question, il s'agira d'une relecture du mythe du brigand de Sherwood dans lequel le Shérif sera dépeint, non comme un être malfaisant et cupide, mais comme un noble obligé d'oeuvrer pour un tyran.
Quant à Robin il pourrait se montrer plus vil et dangereux qu'à l'accoutumé. Un renversement des valeurs? Hum... alléchant." Juin 2008

Le tournage de «Nottingham » de Ridley Scott devait débuter à la mi-août à Londres mais il semblerait que la production ait été suspendue.
Pour l’instant, on ignore si il s’agit d’un simple retard ou si le projet a été annulé. Apparemment, le scénario actuel n’a pas convaincu : ni les studios ni les producteurs, n’en seraient satisfaits.
Russell Crowe devait camper le shérif de Nottingham tandis que Sienna Miller a récemment été engagée pour jouer Marianne. Juil 2008

Fin septembre, on apprenait que Russell Crowe jouerait un double rôle dans le Nottingham de Ridley Scott : celui de Robin des Bois et celui du shérif de Nottingham. Le producteur Brian Grazer vient d'apporter quelques précisions sur ce point. Alors : filiation cachée ? souci d'économiser un cachet ? Que nenni.
Selon Grazer, la raison est bien différente, et remet en question la façon dont le film a été présenté jusque là (un triangle amoureux impliquant Robin, Nottingham et Marianne) : le scénario verrait Robin des Bois affronter et tuer le shérif tôt dans le film, puis endosser son identité. Cela promet un film étrange et encore plus noir qu'annoncé... Retouché par Brian Helgeland, Nottingham se tournera dès mars prochain. Dec 2008

D'importantes précisions ont été apportées par Ridley Scott sur son prochain film. Déjà, le nom en est changé : « Je crois que nous allons juste l'appeler Robin des Bois, a annoncé le réalisateur, nous commençons le tournage dans 2 mois. ».Russell Crowe n'interprète plus deux personnages différents, mais juste l'archer rebelle. « L'idée d'avoir Russell interprétant Robin et le Shériff de Nottingham remonte au tout début du projet, aux premières lectures, explique Scott. C'est bien mieux de suivre l'évolution du seul personnage de Robin des Bois. » Fev 2009

Le film devait être super sombre avec une approche originale et démystificatrice du mythe puis Scott s'est rendu compte, tout seul, sans pression des producteurs bien sûr, qu'il serait préférable de faire un simple remake d'une histoire déjà racontée des dizaines de fois, en y apportant un côté Gladiator.
Le mec qui est assis sur 230 millions et qui ne s'appelle pas Cameron ne fait pas ce qu'il veut.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 12:24

AAAAh mais vous resorter la vielle histoire ou le film devait s appeler notingham ... :roll: ca a tout changer quoi , je croyait que vous parliz vraiment du moment ou c etait robin begins ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Ven 29 Juil 2011, 13:10

Si tu veux :roll: :wink:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2011, 14:11

ben ouai , des projet qui change comme ca au debut des annonce ca arrive souvent , prometheus ca devait meme etre un vrai prequelle officiel de alien , puis sa a muter , tout comme le nottingham qui a muter en robin
sauf que le , prometheus quand il a commencer a shooter en novembrer , scott disait deja en interview dans EMPIRE notament que le film et le scenario ( de prometheus donc , pas d un autre film avorter s en raprochant ) etait tres "bleak" ,"dark" violent , et que se serait R .
alors que Nottingham quand ils on pitcher l idee , les studio on pas suivit , du coup ils on du changer pour faire un robin . le resulta c est une appreciation propre a chacun , mais c est pas pareil que ce qui se passe en ce moment sur ce film
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Ven 29 Juil 2011, 14:39

Ce que je vois pour Nottingham, c'est qu'ils ont commencé à flipper à un mois et demi du tournage, j'imagine donc que le feu vert avait été donné avant un volte-face des producteurs.
Bien sûr, je souhaite que Prometheus soit du niveau de ce que Scott a fait de meilleur, et il y en a dans la carrière du monsieur. Mais il y aussi des casseroles, et des belles alors je me méfie des déclarations à l'emporte pièces sur le chef d’œuvre annoncé.

Image
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 01 Aoû 2011, 15:39

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 01 Aoû 2011, 18:35

Un grand film impossible à pronostiquer mais avec tous ces élément : Scénar qui serait bon, le cast béton, Scott qui retrouve son envie de filmer ... je vois mal comment le film ne serais pas bon après la Fox peut toujours massacrer le film sur la table de montage.

En tout cas les premières captures du trailer sont alléchantes et le duo Fassbender/Charlize à l'air d'avoir pas mal de temps d'écran rien que ça ça assure un bon film. 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Mar 02 Aoû 2011, 11:21

Avec les nouvelles photos dispo...je me pose la question, finalement alien ou pas alien ?

Image
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Mar 02 Aoû 2011, 20:46

Sur une des photos on dirait quand même des œufs d'aliens... :o
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 02 Aoû 2011, 21:40

Je commence à avoir l'impression qu'on va vraiment avoir de l'alien, et qu'en fait ils essaient de nous faire la surprise. Enfin bon, je dis ça...mais quand même les images...ça fait sacrément penser à alien 1 (bon ça reste la prédelle c'est sûr...mais je pense qu'ils savent que le public veut de l'alien qui bave).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 03 Aoû 2011, 15:14

Revoyez vos infos les gars.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante