Modérateur: Dunandan

| Blow up |
![]() Réalisé par Michelangelo Antonioni |
| 6/10 |
Forcément un film qui avait inspiré Blow Out, devait être un thriller... et bien non, pas du tout ! Blow up est bien plus une succession de scènes, qu’une intrigue linéaire qui nous entraîne dans l’underground londonien des sixties et plus particulièrement dans la vie d’un photographe de mode qui aspire à d’autres horizons artistiques. Michelangelo Antonioni saisit sur le vif une époque, un milieu souvent superficiel, celui du Swinging London et de ce point de vue son film a probablement valeur de documentaire.
Le meurtre n’est qu’un prétexte et n’a aucunement vocation à être résolu, car Blow up n’est assurément pas un film policier. C’est un film contemplatif au cadrage extrêmement travaillé, une œuvre tournée vers l’abstraction, une sorte de quête pour le personnage principal, Thomas, photographe capricieux et tyrannique dans sa volonté de tout maîtriser, enfermé dans son univers, quasiment voyeur et pourtant indifférent à ce qui l’entoure, magnifiquement personnifié par David Hemmings et surtout une invitation à la réflexion de Michelangelo Antonioni.

alinoe a écrit:Mon Hawks préféré reste L'Impossible monsieur Bébé qui a pour lui, cette touche de fantaisie burlesque et farfelue qui manque à La Dame du vendredi.

C’est donc sans conviction et surtout pour faire plaisir à mon neveu que je suis allée voir ce deuxième opus. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une palpitante et amusante parodie de film d’espionnage. Une aventure autour du monde qui nous entraîne à un rythme effréné de Tokyo à Paris, d’un « Monaco » italien à Londres, avec un petit zest d’humour sur les clichés propres à chaque pays. L’hilarante scène des toilettes japonaises sent le vécu, de la part de John Lasseter et consort. On regrettera juste, qu’une nouvelle fois, la France soit associée à la baguette, la DS, la 2CV ou le béret : des images d’Epinal qui perdurent dans l’imaginaire américain.
est un film d’action et d’espionnage, bourré de gadgets improbables, de suspense (même si on devine trop rapidement l’identité du mystérieux chef des méchants), de rythme, d’humour et de gags pas toujours légers (Martin oblige) qui ravira les plus jeunes, mais pas forcément les adultes habitués aux sous-textes, à la poésie, à l’émotion, voire à la mélancolie de certains Pixar.
Car ce film est avant tout un divertissement pour les enfants, aux sublimes images, à la technique, aux bruitages et au montage impressionnants, avec juste une légère critique sur la toute puissance du lobby pétrolier. Pour ma part, j’ai apprécié ce scénario très James Bondien, jusque dans ses retournements de situations abracadabrants. Le seul bémol vient de Martin, dont les idioties deviennent rapidement agaçantes, la mise en avant de ce personnage secondaire du premier Cars, est la plus mauvaise idée du film. Heureusement, d’autres personnages sont vraiment attachants et réussis, notamment Francesco, la Formule 1 italienne et surtout Finn McMissile, la vraie idée de génie de ce film.

belle critique qui capte bien l'essence du film , a savoir un film bourrer d action ( oui c est pas un pixar au sentiment ni moral surabondante ou message de vie ) , ca file a 100 a l'heure, plein de grosse scenes , tout les code et figure du vrai film d'espionage a l'ancienne utiliser dans un contexte automobile .

| Votre majesté |
![]() Réalisé par David Gordon Green |
| 0,5/10 |
| Film: Votre Majesté Note: 0/10 Auteur: Milkshake |
Film: Votre Majesté Note: 1/10 Auteur: Heatmann |
Film: Votre Majesté Note: 1,5/10 Auteur: Invité |

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.

l'esprit est là!! merci de nous prévenir sur ce truc... 

Heatmann a écrit::shock: comment ta fait pour en ecrire autant sur cette atrocite , bravo quand meme pour le principe , mais tu aurait pue t eprgner ca et gagner 30 minute , 2 ligne pour dire que c est une merde immonde suffisent
Hannibal a écrit:ouch, ça fait mal!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités