[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Shaolin Temple 2 - 7/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Aoû 2011, 21:51

Image
Shaolin Temple 2 aka Kids From Shaolin de Cheung Ying Sim - 1984

Il s'agit du second volet de la "Trilogie Shaolin Temple" avec Jet Li, celle de ses tous débuts. Le film reprend tous les éléments caractéristiques de la série : le casting, les séances d'entraînement/démonstration à plusieurs, les décors naturels magnifiques, et le passage obligé où Jet Li se déguise en fille (c'était pas nécessaire, mais on y a droit à chaque fois :mrgreen: )!

Cependant le scénario est différent des volets 1 et 3 (qui sont eux quasiment identiques). Sans révolutionner le genre, ça change un peu des sempiternelles vengeances. C'est pas non plus dingo, ça se limite aux joutes entre deux familles rivales, l'une riche composée de filles, l'autre pauvre composée de garçons. A la fin tout le monde s'unit pour dégommer les affreux méchants... :eheh:

Bon, l'intérêt de ce volet est ailleurs et réside principalement dans les combats très variés. On assiste à une multitude de rixes au sabre, au bâton, au triple bâton et aux poings. Le dernier combat est même incroyablement rythmé avec de nombreux protagonistes se servant de techniques différentes. Toute la fougue d'un Jet Li débutant passe même presque inaperçue au milieu de tout ce monde. Pour ne rien gâcher, le tout se déroule dans les paysages magnifiques qu'offre la Chine Continentale. :love:

Au final je pense qu'il dépasse le troisième volet, pourtant tourné par Liu Chia Liang au sein de la Shaw Brothers!

7/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Book of Heroes ( a ) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Aoû 2011, 14:34

Image
A Book of Heroes de Chu Yen Ying - 1987

Hong Kong, 1986, Yukari Oshima, une prod Golden Princess fauchée, je ne vais pas être très objectif... :mrgreen:

On met de côté le scénario tout pourri, les acteurs de carnaval et l'humour pas net. Il reste malgré tout de bonnes choses. Notamment une très grosse dose de fights. De ce côté on est servi. Ils interviennent à intervalles réguliers, avec malgré tout un gros coup de mou entre l'intermède de la station service et la découverte de l'or, et sont plutôt bien mis en boîte. Le soucis, c'est que qui dit fight avec des nanas, dit doublures. De ce côté on est aussi servi. Le niveau global est suffisamment élevé pour qu'on ne s'en aperçoive pas trop, mais ça gâche un peu.

Malgré tout, les ratages au niveau des doublures ne sont pas tous à mettre au passif du film, celle du gamin qui taloche les adultes est tellement grotesque que ça en devient marrant... :mrgreen: Mais globalement les artistes martiaux sont plutôt bons : Eugene Thomas fait un Karim Abdul Jabbar très convaincant, Elsa Yeung manie bien son poudrier et les clubs de golf, néanmoins Yukari Oshima et Yasuaki Kurata sont peu utilisés. S'agissant des débuts d'Oshima ça se comprend.

Ca casse beaucoup de meubles, les hommes de main traversent beaucoup de murs, Yukari Oshima fait le grand écart, le tout sur une zic de Charlie Oleg, y a pas de doute :
Image
C'est une bombe!

6/10
Critiques similaires
Film: A book of heroes
Note: 6,5/10
Auteur: Godfather

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 14:35

C'est plus que de l'archéologie que tu fais là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 14:40

superbe la cover qui donne envie :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Aoû 2011, 14:41

C'est pas fini, je me mets en jambe pour les sorties de septembre. :mrgreen: Je pense que le prochain ce sera Where's Inspector Tuba? avec Sammo...

Pour la cover, quand c'est fauché... c'est fauché... :love: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 14:43

le logo dionnet ca le fait aussi :mrgreen: 8) faudrait en creer d autre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Aoû 2011, 14:49

J'ai piqué l'idée sur le forum Devildead je crois. Il y avait une photo de Dionnet qui pointe le ciel avec son doigt et la légende c'était genre : C'est un chef d’œuvre!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2011, 15:11

Huhu clair, ça le fait ! Si vous avez des idées de persos, ça me dérange pas de taper les détourages et faire deux trois bricoles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 16:20

on peut faire ebert , knowles , thoret , dahan , peut etre meme des realisateur ! QT , marty ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 17:16

Le Dionnet approuved, c'est énorme. :eheh:

Faudrait créer un logo Jean-Pierre Coffe pour Scalp : C'est de la merde !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 17:19

Le Dionnet Approved faut réserver ça à certains film, car quand on s'est tapé l'intégrale des asian star et des présentations de Dionnet on peut dire que le gars il abuse carrément sur la qualité des films qu'il présente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 17:24

sur des dvd de vieux truc editer par studio canal il est pas mal aussi le dionnet :super: mais ouai il s enflamme souvent :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 17:36

Je me souviens de tous les nanards que j'ai vu dans son Cinéma de Quartier quand j'étais gamin le samedi matin sur Canal. Je me rappelle de Mothra contre Godzilla lors de la diffusion du Emmerich et aussi de Dracula père et fils, OFNI complétement WTF avec Christopher Lee et Bernard Menez, tout un programme !

Son quartier interdit me fascinait aussi, je me revois lire les synopsis dans le mag des abonnés et fantasmé sur tout ce pan du cinéma qui m'était défendu. C'est là que j'ai entendu parler pour la première fois de Hooper, Argento et Wes Craven alors que je devais avoir 6-7ans.

Bon j'arrête de faire mon David Banner là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 17:37

Ah bein Dionnet c'est sur que c'est culte, je me rappel ça passait aussi le mercredi matin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2011, 19:44

Pour ceux qui connaissent pas encore, on ne s'en lasse pas : :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO