Ouais et yen a pleins qui disent que non. Lis pas ce qui t'arrange. Va sur dvdclassik ya 2 pelos qui l'ont vus le message pro-catho. Et d'ailleurs "pro-catho" ça veut rien dire. La plupart des gens qui pensent que c'est pro-religieux n'y connaissent que dalle en religion et ne savent même pas ce que qu'est le catholicisme. Et j'en ai eu la preuve en lisant plus de 8 critiques anti "Tree of life" totalement à côté de la plaque sur le fond.
Ce n'est pas parce qu'un film parle de boxe qu'il fait l'apologie de la boxe.
Ce n'est pas parce que film parle d'un gamin tiraillé entre deux "pôles" le tout sur fond de questionnement religieux (qui en soit ne prenne pas du tout une place très importante dans le film puisque que c'est surtout l'ambivalence qui prédomine: père/mère , nature/grâce, amour/haine, joie/colère etc...qui se trouve au centre de l’œuvre)et que l'auteur en fait l'apologie.
Avant de démonter un film sur un sujet faut déjà connaitre un minimum ce dit-sujet. Les gens captent "religion" alors ça y est ça prend tout le film. Comme ceux qui voient dans le SDA une simple succession de batailles...Non c’est vrai qu'autour ya rien.
Je vais refaire le débat ici car j'ai déjà trop posté ailleurs mais je finirais en disant que trop de spectateurs se fixent sur la fameuse (qui en soit n'épouse strictement aucune idéologie religieuse sauf un "concept" que chacun de nous sur Terre a déjà imaginé soit plusieurs formes dans l’espoir d'une après-vie où tout serait pardonné, oublié et où on retrouverait les siens..)
Que Scalp ait vu le film ou pas franchement rien à carrer. Je sais déjà comment il le notera et ce qu'il en dira.