[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 29 Juil 2011, 17:03

:super: Bonne critique ! Dans mon top de l'année dernière :love:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Prémonitions - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 30 Juil 2011, 20:05

Prémonitions (2007)

Réalisé par Mennan Yapo
Avec Sandra Bullock, Julian McMahon, Nia Long
Titre original : Premonition
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h40min Année de production : 2007

6/10



Image


J'aime Sandra Bullock dans ses rôles ou elle lutte contre le temps, elle y est particulièrement en verve. Sinon le film en lui même porte les germes d'un très bon suspense , cela monte, monte, monte....et la fin est d'une platitude des plus commune ! horrifié à été ma sensation première à la fin du métrage.

Image

C'est vraiment dommage de ne pas avoir poussé le scénario dans ses retranchements, cela aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus puissant dans l'imaginaire filmique. Enfin le film est très intéressant dans sa première moitié, ensuite les explications logiques des évènements pleuvent et éteignent toute la brillance des éléments de l'histoire.
Critiques similaires
Film: Prémonitions (2007)
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Prémonitions (2007)
Note: 3/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Nettoyeur (Le) - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 31 Juil 2011, 14:01

Nettoyeur (le) (1954)

de Georges Marshall
Destry
1954 - Etats-Unis - Western - 1h35
avec : Audie Murphy, Mari Blanchard

6/10

Image

Le jeune Tom, d'apparence chétive et allergique aux armes à feu, est engagé comme adjoint d'un shérif ivrogne. Ce charmant duo n'est pas pris au sérieux mais Tom saura montrer son habileté au revolver quand cela sera nécessaire.

Image Image

Un film appréciable que j'avais vue pour la dernière fois enfant à la télévision. Audie Murphy l'homme le plus décoré de la 2eme guerre mondiale et qui a tué plus de 200 allemands est plutôt atypique dans ce rôle de shérif adjoint sans armes et pacifique! c'est sans doute le réalisateur qui a fait ce choix, l'homme avait la manie d'ajouter sa touche humoristique a tous ses films.

Image Image

Tous les éléments du genre sont présent, le saloon comme terrain central des évènements, les bagarres, les affrontements, les cow-boys, les tueurs et même quelques chansons avec des danseuses qui dévoilent leurs gambettes....les personnages sont bien caractérisés et les acteurs qui leurs donnent vies bien choisis.

Ce remake d'un film de 1939 avec James Stewart et Marlène Dietrich est un excellent film qui produira son effet sur tous fanatique de western par son rythme sans faiblesse et ses scènes d'actions bien placé dans le scénario de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Trafic - 7/10

Messagepar jean-michel » Mar 02 Aoû 2011, 19:28

Trafic (1971)

réalisé par Jacques Tati
Maria Kimberly (Maria, la chargée des relations publiques)
Marcel Fraval : Le camionneur
Jacques Tati : monsieur Hulot

7/10

Image

Un film créatif et malgré la faillite financière que subit Tati après le flop « Playtime » , il réussi grâce à des Hollandais à tourner ce métrage dans son style inimitable.

Image Image

Les mots exprimés sont succincts, à la limites de l'incompréhensible, les séquences qui s'enchainent sont sous entendus par l'image et les plans larges définissent les champs d'actions des personnages.

Un voyage pour Amsterdam pour une présentation d'un véhicule expérimental offre une multitudes d'évènements qui rend le trajet aventureux!

Image Image

Les ennuis mécaniques, les embouteillages, un accident et même la douane qui s'en mêle!!! le pauvre Hulot à bien des soucis.

Le personnage de Hulot est le centre de l'univers de Tati, son décalage, sa difficulté d'adaptation, son action dans les situations compliquées en accentuent le comique.

Image Image

Ce personnage lunaire tombe bien dans ce film car nombres de scènes se passent devant une télévision avec l'émission de l'atterrissage sur la lune!

Ce film met en vedette la voiture, les infrastructures routières et l'inhumanité qui en découle, les pauses et les détours permet de retrouver ses moments d'incitations à la convivialités, des oasis dans un monde sec!

Image Image

Un métrage assez fin, intelligent mais que je juge moins brillant que ses productions plus anciennes, cela manque peut-être de renouvellement et le personnage Hulot n'est plus une surprise innovante.

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Empire des Ombres (L') - 4/10

Messagepar jean-michel » Ven 05 Aoû 2011, 18:16

L’empire des Ombres (2010) 4/10

Image

Réalisé par Brad Anderson
Avec Hayden Christensen, Thandie Newton, John Leguizamo
Titre original : Vanishing On 7th Street
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h31min Année de production : 2010

Synopsis : Pour une raison inexpliquée, la ville de Détroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline…




L'idée de départ est très bonne, elle sort des sentiers battus et avait le potentiel pour un développement narratif de premier ordre. Une séquence est particulièrement forte, celle au début ou un des personnages ère dans la rue choqué par le silence.... et brusquement l'écrasement d'un avion derrière lui casse cette image presque paisible et nous rappel la situation morbide dans laquelle il évolue.

Mais le réalisateur à fait une erreur de stratégie , il change le cadre de son film et le dirige vers trois personnages qui sont comme John Wayne à Alamo... encerclé par les ombres qui n'attendent que le bon moment pour les dévorer!!

Tout est centré sur leurs terreurs et pas un mot d'explication sur le pourquoi de la catastrophe, juste des enfants dans une église sauvés par une bougie....j'ai pas compris le sens ou le thème que le cinéaste à mis dans les derniers moments de son film.....c'est peut-être pour une mentalité américaine, moi j'ai rien compris!!
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 05 Aoû 2011, 21:53

non non c est pas une thematique ricaine sur la fin , c est juste une fin de merde pour un film bidon :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Winchester 73 - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 06 Aoû 2011, 12:36

Winchester 73 (1950)

Image
Réalisé par Anthony Mann
Avec James Stewart, Shelley Winters, Dan Duryea



Un western mis en image de manière claire et simple et doté d'un scénario très original.
Cette winchester qui passe de mains en mains et qui sème la mort fait réfléchir sur la violence et la détestation de l'autre.
Les personnages ne sont pas des héros légendaires mais des simples cow-boys du crus.
James Stewart fait une composition remarquable et guidé par le génial Anthony Mann mène le film sur des bons rails .
Ce métrage inaugure la série de westerns que le réalisateur laissera à la postérité

8/10
Critiques similaires
Film: Winchester 73
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Winchester 73
Note: 8,25/10
Auteur: Dunandan
Film: Winchester 73
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Winchester 73
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Winchester 73
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 12:40

Film au climax final tout bonnement magistral.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 06 Aoû 2011, 13:09

oui, ce film c'est un grand classique du western.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Agence (L') - 7,5/10

Messagepar jean-michel » Dim 07 Aoû 2011, 11:56

L’agence (2011)

Réalisé par George Nolfi
Avec Matt Damon, Emily Blunt, Michael Kelly
Titre original : The Adjustment Bureau
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Romance
Durée : 01h47min Année de production : 2011

7,5/10


Image

Un film plaisant par son ton et son thème. Un début normal mais très vite les choses bascules et l'univers du personnage de Matt Damon se met à tanguer.

Image Image

Des êtres étranges lui interdisent de vivre la romance de sa vie car "le plan" n'est pas ainsi fait!!
La stratégie narrative qui suit cette interdiction est une longue fuite en avant désespéré pour trouver une solution à son malheur, il refuse que le destin qui lui est imposé soit impossible a changer!

Image Image

J'aime l'atmosphère et l'originalité de l'histoire, j'aime la photo et la lumière dans lequel baigne les personnages. Le plaisir visuel de nombreux plans, l'interprétation excellente donne du cachet et de la vie aux personnages....un film qui s'évade de tout les cadres dans lesquels on voudrait l'enfermer . J'adore Emily Blunt, la caméra est intrusive mais amoureuse!
Critiques similaires
Film: Agence (L')
Note: 5/10
Auteur: puta madre
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Agence (L')
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Agence (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 07 Aoû 2011, 13:46

Y'a de bons retours sur ce film quand même, je me laisserais surement tenté.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 07 Aoû 2011, 13:58

Un bon film, pas extraordinaire mais tout à fait divertissant! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 18:25

Kakemono a écrit:Y'a de bons retours sur ce film quand même, je me laisserais surement tenté.


Fallait suivre je vendais le steelbook la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 07 Aoû 2011, 18:54

Ah bah merde je l'ai loupé alors. Pourtant je regarde souvent les annonces. :?
Je vais le rajouter dans ma commande en cours sur amazon uk.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 07 Aoû 2011, 18:56

moi je l'ai pris au vidéo-club et un coup de dvdshrink.... :eheh: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO