SUPER 8 de J.J Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SUPER 8 de J.J Abrams

Messagepar francesco34 » Dim 07 Aoû 2011, 08:04

Moi c'est pas tant que le train déraille, mais plutôt le fait que le mec de la camionette ait survécu qui m'a fait bizarre... vu le choc on aurait dû le retrouver éparpillé aux 4 coins du pays :mrgreen:
M'enfin ça m'a pas empêché de rentrer dans le film outre mesure.

Sinon je lis encore dans la partie notes que le film apporte peu de réponses... Euh je l'ai revu hier et tout est expliqué dedans, y'a pas de zones d'ombres, si ce n'est le petit nom de l'alien et la raison de son crash. M'enfin on s'en tape le coquillard.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Dim 07 Aoû 2011, 08:34

ouai pour le coup moi le fait des non reponse ca ma pas gener puisque bon toute la partie "alien" c est plus un decors et pas vraiment le sujet , deja j en cognait un peu de se monstre et ca mythologie , moi j etait plus interesser sur le fait que tout les chien est disparue :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 07 Aoû 2011, 10:13

francesco34 a écrit:Sinon je lis encore dans la partie notes que le film apporte peu de réponses... Euh je l'ai revu hier et tout est expliqué dedans, y'a pas de zones d'ombres, si ce n'est le petit nom de l'alien et la raison de son crash. M'enfin on s'en tape le coquillard.

Alors dans ce cas je veux bien que tu m'explique comment ça se fait que les armes à feux style M16 se mettent à tirer tout seul à la fin alors qu'il n'y a rien d'électronique dans ce genre d'arme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Dim 07 Aoû 2011, 10:36

Vous vous posez de ces questions. A l'époque, j'ai jamais vu quelqu'un demander comment le doigt d'E.T. s'allumait, genre s'il y avait une ampoule dedans ou un truc comme ça ou si son doigt fonctionnait comme le cul d'un luciole.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 10:37

C'est un ET donc on accepte tout ou presque.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 07 Aoû 2011, 10:44

Alegas a écrit:
francesco34 a écrit:Sinon je lis encore dans la partie notes que le film apporte peu de réponses... Euh je l'ai revu hier et tout est expliqué dedans, y'a pas de zones d'ombres, si ce n'est le petit nom de l'alien et la raison de son crash. M'enfin on s'en tape le coquillard.

Alors dans ce cas je veux bien que tu m'explique comment ça se fait que les armes à feux style M16 se mettent à tirer tout seul à la fin alors qu'il n'y a rien d'électronique dans ce genre d'arme.

Hum moi j'ai vu que les tanks tirer tous seuls, pour les armes personnelles j'ai vu aucun plan avec un mec et un fusil hors de contrôle...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 11:09

Super 8 si le réalisateur il a mis un ET et une fausse intrigue bidon autour de lui c'est juste pour attirer les foules voir son film sur les relations père/fils père/fille etc... c'est purement commercial et ça n'est pas "important" dans le film. On se demande même ce que ça fout là. c'est la mode de faire des sous intrigues inutiles et de n'en rien dévoiler (preuve du manque d'imagination des scénaristes) ni même instaurer une vraie ambiance, vrai suspens avec quelques indices. Là ya que dalle. JJ aurait eu des couilles il aurait fait uniquement le film débarrassé de son aspect sf.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 07 Aoû 2011, 11:13

N'importe quoi... :eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 11:15

Bah quand j'ai lu ta critique j'ia pas dit "n'importe quoi" même si je suis d'accord avec rien de ce que tu dis. J'ai du mal sur ce film à comprendre ton avis.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 07 Aoû 2011, 11:23

Non mais à ce moment là ton analyse elle s'applique à tout et n'importe quoi... dans E.T. si Spielberg il a mis un alien c'est purement commercial parce qu'il a pas eu les couilles de traiter frontalement du divorce de ses parents (beaucoup disaient que c'était le vrai sujet du film)... et au final il aurait mis un chien à la place du E.T. les 3/4 du film auraient pas changé...

Ensuite encore une fois y'a aucune sous-intrigue inutile dans Super 8, que des pièces de puzzle, et y'en a aucune qui soit une impasse, tout est expliqué dans le film, pas comme dans Lost :mrgreen:

Ensuite pour l'ambiance, le suspense ou l'émotion, ça c'est chacun son ressenti... pour ma part j'y ai largement trouvé mon compte...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 11:28

Non mais là oui je le dit tu dis nawak. ET la relation avec le gamin et l'intrigue autour de lui ça prend 95% du film alors que Super 8 ça ne prend que 20% du film. Faut pas déconner. Dans Et le divorces des parents ça prend 2 lignes de dialogues. Tout le reste c'est l'ET et le gamin. C'est incomparable. Et ça s’applique pas -mais alors carrément pas- à tout. Quand un élément extérieur prend place avec importance dans un film ok mais quand ce n'est là que pour servir de toile de fond et attirer le public ....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 07 Aoû 2011, 12:44

:eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 07 Aoû 2011, 20:47

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:

Hum moi j'ai vu que les tanks tirer tous seuls, pour les armes personnelles j'ai vu aucun plan avec un mec et un fusil hors de contrôle...

Les mitraillettes sur les jeeps tirent toutes seules à la fin.

Et sinon pour les sous-intrigues y'en a qu'une seule que je trouve inutile : celle du gros qui dit être amoureux de la nana, ça arrive comme un cheveux sur la soupe et 10 minutes plus tard c'est réglé. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 07 Aoû 2011, 22:59

moi c est le coup des chien que j ai pas elucides , j ai louper une phrase explicative , ou c etait juste gratos ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 08 Aoû 2011, 07:26

Heatmann a écrit:moi c est le coup des chien que j ai pas elucides , j ai louper une phrase explicative , ou c etait juste gratos ...

Ben les chiens ont fui la ville à cause de l'alien (merci le flair canin) et on les retrouve éparpillés tout autour de la région.
C'est juste un élément parmi d'autres du mystère. Mais c'est ce genre de détails qui renforce un contexte... Si tu veux donner corps à un mystère, il faut bien disséminer des éléments, l'épaissir en quelque sorte.
Et puis ça permet deux scènes très chouettes: celle où le gamin colle l'affichette, et celle où son père découvre la carte avec les points où ont été retrouvés les cabots fuyards...
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante