Je parie tout ce que vous voulez que Dicaprio va choper l'oscar avec ce rôle, tous les ingrédients sont là (on se revoit en Février 2012 pour la confirmation )
Pas si sur, l'Académie le boude depuis des années et sa dernière nomination c'était pour un rôle ultra mineur (Blood Diamond).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ouais enfin il était même pas nominé pour The Departed (où il a un rôle bien plus marquant) alors que c'était la même cérémonie, va chercher l'erreur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
ouai Shutter je comprend pas comment il est passer a travers les oscar pas une nomination ... sinon ben moi aussi je trouve ca perf et interpretation bien plus interressante et bluffante dans blood diamond que departed quoi
Ouais, je sais pas, les deux films sont tellement différents. Dans Blood Diamond, je trouve que son interprétation était un peu too much sur la fin, alors que dans Departed, il est plus en mode badass !
Mais bon, dans un cas comme dans l'autre, ça vaut pas sa performance halluciné de Shutter Island (putain, la scène où il trouve ses gosses, j'en tremble encore )
Shutter Island c'est une honte qu'il ait été boudé tout court, réalisation, acteur, photographie, musique, adaptation, y'avait de quoi gagner des statuettes et non, que dalle, pas une nomination.