[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Torrente - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 09:28

Torrente Santiago Segura - 1998

Image


Les bonnes comédies c'est un truc très rare, bein ouais c'est comme pour le reste c'est les gouts de merde qui l'emporte donc trouver une bonne comédie c'est très difficile et quand en plus elle est espagnol c'est surréaliste car bon le ciné espagnol c'est comme leur foot c'est relou.
Ici on a donc une comédie qui ose tout, l'intro de Torrente c'est épique, on voit un gros tas chauve enquillant les whisky avant d'aller bosser, il est flic et il dévale la rue où règne le chaos, on se croirait à une manif contre la loi du travail, sauf que Torrente il fait pas le CRS, enfin rectification il va faire le CRS mais sur un arabe qui avait juste le malheur de passer par là, il est comme ça Torrente, il a le coeur sur la main.
Torrente c'est LE déchet humain dans toute sa splendeur, il ferait mourir de honte les chtis, il cumule bon il est moche, sale (et il habite une porcherie) et gros ça il y peut rien mais à coté il est misogyne, raciste, fasciste, alcoolique, vicieux, il exploite son père, profite d'un braquage d'une supérette pour piquer de l'alcool, il ne respecte rien ni personne ( enfin si il est fier d'être espagnol et supporte l'Atletico ) et son seul but c'est de choper sa voisine nymphomane.
On a une petite intrigue prétexte à base de trafiquant de drogue et Torrente monte son équipe de choc pour les coincer avec notamment un fan de Mark Dacascoss.
Le film accumule l'humour bien lourdingue à base de cul ( y a des passages énormes quand même notamment ceux où Torrente parle de sa bite et quand il se lave les mains ou quand il propose une branlette ) mais c'est surtout la grossièreté de Torrente qui fait le charme du film à chaque nouvelle scène on se demande jusqu'où il osera aller ( et il ose tout ) et le film réussit à ne jamais tomber dans la parodie non c'est toujours très sérieux même si tout le monde est très con dedans, c'est pas tout nase comme Austin Powers quoi.
Les dialogues sont souvent très très con : "la drogue c'est mal ? non c'est bien la drogue, voilà ce qui est mal" et là il tape un toxico.
C'est clairement pas de la comédie familiale car outre les gros mots et les boobs c'est quand même assez méchant et surprenant dans la violence ( y a des morts qui arrivent et sur le coup on s'y attend pas trop et ça fait drôle ), bon c'est pas gore mais on a quand même un gars qui se fait torturer et des gentils qui crèvent.
Par contre y a des trucs qui doivent être très espagnol et du coup je capte pas trop la symbolique notamment le chanteur dont il est fan.
Bon la réal est plutôt fonctionnelle mais y a quand quelques bon passage de mise en scène comme le Chow Yun Fat passage ou la scène en boite de nuit.
Les acteurs à part Segura je les connais pas ( enfin y a Javier Bardem qui fait un savoureux caméo aussi ) et tout le monde s'en sort merveilleusement bien, mention bien entendu à Segura mais le gars qui l'accompagne dans ses aventures fait bien marrer.
Une comédie qui remplit son office à savoir faire rire.

8/10


Torrente c'est lui :

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 12 Aoû 2011, 09:54

Copycat: 4/10 :shock:

T'as fumé quoi :shock:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 12 Aoû 2011, 09:56

C'est déja bien payé 4/10 pour Copycat non ? Dans mon souvenir, c'était déja bien naze à la sortie !

Sinon, belle critique de Torrente, ça fait plaisir de découvrir des bonnes comédies qui osent :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 09:59

ah bah merde alors , moi qui croyait que j etait passer a coter d un truc genial en n ayant toujour par vue ce copycat .... pas trop presser de sauter sur le dvd maintenant :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 12 Aoû 2011, 09:59

C'est très bien copycat :x
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:10

Sérieux m'attendais à un truc un peu sympa, mais c'est juste nul et encore mon 4 je le trouve gentil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 12 Aoû 2011, 12:13

J'veux pas faire le chieur mais quand tu l'as mis dans le topic polar urbain je l'avais bien dis que c'était nase comme film!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:14

Bein le film a des fans ( Logan met 9 :eheh: ) donc why not, après ça doit aussi plaire au spectateur du 3ème age je pense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Ven 12 Aoû 2011, 13:40

C'est quand même pas terrible copycat....
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Torrente 2 - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 16:20

Torrente 2 Santigo Segura - 2001

Image

Image


C'est nettement moins bon que le premier, c'est très mal rythmé, moins méchant et surtout beaucoup moins drôle bon alors y a toujours quelques scènes bien marrante mais on est loin de la poilade du premier.
Pourtant j'y ai cru, le film s'ouvre avec une excellente intro et un générique James Bond Stylz avec plein de femme les seins à l'air ( c'est donc mieux que tout les générique 007 ) malheureusement l'intrigue prétexte ici est moins sympa et on s'ennuie un peu par moment, les dialogues sont moins bon aussi, reste quelques répliques qui font mouche et y a encore une vanne sur les français ( je savais pas qu'on était aussi mal vu par les espagnols ).
Segura fait encore le show mais son sidekick est nettement moins bon que celui du premier, dans les caméo y a Carlos Moya.
Je vais mettre la moyenne car y a quelques passage marrant mais c'est vraiment décevant par rapport au premier.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Ven 12 Aoû 2011, 19:47

L'extrait de Torrente est bien sympa (bien plus que les affiches cheaps et amateurs), si c'est comme ça tout le long ca peut le faire! Je vais tenter de me le trouver, c'est de quelle origine?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 12 Aoû 2011, 21:32

Et qui c'est qu'avais prévenu qu'easy money c'était de la grosse merde :mrgreen: c'est moi :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 21:47

zack_ a écrit:L'extrait de Torrente est bien sympa (bien plus que les affiches cheaps et amateurs), si c'est comme ça tout le long ca peut le faire! Je vais tenter de me le trouver, c'est de quelle origine?


Bein je le dis dans la critique de quel origine c'est.

Logan a écrit:Et qui c'est qu'avais prévenu qu'easy money c'était de la grosse merde :mrgreen: c'est moi :mrgreen:


Oue bien content d'avoir claqué 20 € pour ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bad Lieutenant (1992) - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 13 Aoû 2011, 06:38

Bad Lieutenant Abel Ferrara - 1992

Image

Image


Et bein assez déçu vu le statut du film ( statut que je comprend car si on entre dans le film c'est clair que ça doit faire un choc ), je préfère même le Cage ( là je me doute que je vais être un peu seul sur le coup ).
Ca commence plutôt pas mal, on suit le quotidien sordide d'un flic clairement pas recommandable mais malheureusement après 30 minutes on tourne vite en rond avec des scènes de défonces qui s'étire beaucoup trop pour que ça m'intéresse réellement,.

Ferrara se démène pour susciter l'émotion du spectateur lors de cette lente descente aux enfers mais sur moi ça fonctionne pas, la longue séquence où Keitel se branle devant les 2 filles bein ça m'a plus emmerder qu'autre chose, j'avais hâte que ça se termine, j'ai ressentit aucun malaise ( bon par contre c'est clair que c'est bien osé comme scène de même que l'impro de Keitel ça dut faire tout drôle au comédienne ), après la longue scène dans l'église pareil ça m'a souler ( par contre j'adore le début de la séquence quand Keitel parle avec la nonne ), je vois très bien où Ferrara veut en venir mais là aussi ça me parle pas ( la religion ça m'emmerde en plus haut point ), la rédemption du personnage me fait aucun effet, je ressent rien pour lui, ce qui lui arrive me fait ni chaud ni froid, pourtant le personnage descend très bas et va très loin dans l'extrémité mais sa rédemption rien à foutre, le Lieutenant est tellement pathétique et ça va tellement loin que à aucun moment j'adhère au propos du film.
Le script en fait est très pauvre, m'attendais à un minimum de polar au moins mais non même pas c'est juste le quotidien de Keitel.

La réal par contre y a vraiment rien à reprocher, la caméra à l'épaule est magistralement géré de même que les longs plan fixe, Ferrara a vraiment soigné sa mise en scène, comme quoi on peut faire des scènes qui font prise sur le vif sans que ce soit moche ( Aro devrait en prendre de la graine ) et une nouvelle fois la photo est vraiment sublime, Ferrara y sait vraiment filmé NY by night.

Et puis il y a Harvey Keitel, tout a été dit sur sa performance et c'est vrai, il est habité par le rôle, il bouffe l'écran et sa métamorphose tant physique que mental est hallucinante, il vampirise le film ( et quand on regarde sa filmo de ces 10 dernières années on est triste de voir le gâchis que c'est devenu ), du coup les seconds rôles sont immédiatement oublié ( enfin y a quand même Zoë Lund en drogué plus vrai que nature ( forcément ) ).
Loin d'être dans mes Ferrara préféré, c'est un bon film, j'oserais pas dire le contraire mais je m'emmerde devant et je préfère donc largement King of NY, Nos Funérailles ou même NY 2h du mat et Body Snatcher.

6/10
Critiques similaires
Film: Bad Lieutenant
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Bad Lieutenant
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Bad Lieutenant
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Bad Lieutenant
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Bad Lieutenant
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 13 Aoû 2011, 06:42

Putain ce film à chaque fois que je voyais la pochette je me disais "Faut que je le vois je suis sur que ça doit tuer". :mrgreen: Bon ça va je pense que ça va me choquer je suis un ami des animaux et des buissons donc ça peut que me foutre mal à l'aise. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO