[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Sam 13 Aoû 2011, 21:31

Je suis le seul à pas aimer ce film ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 13 Aoû 2011, 21:59

ouai t est le seul alegas .

c est une merveille en effet , superbe critique la scalp :super: et ouai j y avati pas penser mais le rapprochement avec mystic , carrement quoi :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Batman, le défi - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 06:58

Batman, Le Défi Tim Burton - 1991

Image

Image


Bon bein voilà j'ai revu le sois disant chef d'oeuvre de Burton et putain cruel déception tant la réalisation de Burton se révèle toute plan plan dès qu'il s'agit de filmer de l'action, c'est pire que Nolan ( ce qui est un petit exploit, enfin quand on a vu les autres films de Burton on sait très bien qu'à part créer un univers le gars est un branque avec sa caméra ), je gardais pas un souvenir impérissable du film ( ce qui n'est jamais bon signe ) mais là je tombe de haut vu le statut du film.

Heureusement que le film se paye le luxe d'avoir 2 personnages génialement traité car à coté c'est pas la joie entre un Gotham carrément cheap ( sérieux la place central de Gotham avec 50 gus et 3 immeubles c'est dur à accepter même si certains disent que ça fait partie du charme quand tu fais Gotham tu peux pas te permettre de faire une ville aussi ridiciule ) et des séquences d'action pas mise en scène c'est la loose.
Le script est plutôt bon car il réussit à faire vivre 3 bad guy de manière intéressante ( bon je suis plus mitigé sur Walken quand même ) et les interactions entre ces personnages sont efficace et c'est vraiment là dessus que le film est bon car Batman version Keaton je suis vraiment pas convaincu et ça me plombe les scènes pourtant génialement écrite avec Selina Kyle qui est du personnage vraiment complexe est intéressant mais le légume Keaton me plombe les séquences et puis je sais pas j'ai du mal avec la vision du Batman de Burton, j'oserais même dire que Burton réussit à faire un Batman sans charisme, heureusement qu'il se rattrape sur le Pingouin ça sauve le film ( car les 2 freaks du film sont une très grande réussite et là y a vraiment rien à reproché, c'est les 2 meilleurs bad guy vu dans un comics books movie ).

Le film est terriblement inégal en fait pour des scènes génial comme l'abandon du pinguin ou la naissance de Catwoman faut se taper des scènes insipide avec Christoper Walken ou des séquences d'action qui ferait passer Schumacher pour un bon réalisateur.
Pis c'est super long, on dépasse les 2 heures et c'est dur de rester captivé tout le film, j'ai souvent décroché ( en fait dès qu'il y avait Batman ça m'intéressait plus ).
Heureusement que l'esthétisme made in Burton est ici très bien exploité avec une photo magnifique, des décors magnifique ( l'antre du Pingouin est vraiment réussit ) et des freaks géniaux mais voilà créer un univers ça suffit faut il encore être capable de le faire vivre via une réalisation inventive ou énergique et là on a ni l'un ni l'autre on a du champ contre de champ avec des cascadeurs ( la seule scène un peu sympa c'est le mini plan séquence avec le batboomerang )

ImageImageImage


Danny De Vito qui joue bien c'est pas si fréquent donc là on est content de le voir dans son meilleur rôle et dans le meilleur personnage du film, Michelle Pfeiffer bein forcément elle est mythique ici c'est le seule rôle dont on se souviendra mais alors Christopher Walken qui nous refait son méchant de James Bond je suis carrément pas convaincu et je préfère pas parler de Michael Keaton.

Le score de Eflman sauve les meubles sur les séquences d'action, et dans l'intégralité tout les morceaux du film sont vraiment bon.
Alors oui je sais, c'est le chef d'oeuvre de Burton, c'est un film intouchable sous peine de fatwa, bein non je préfère mille fois revoir The Dark Night que ce truc un peu chiant et mou.
Vu les limites clairement visible de la réalisation de Burton je comprend pas comment ce film peut avoir un tel statut.
Voilà maintenant vous pouvez vous défouler sur moi.

6/10
Critiques similaires
Film: Batman, le défi
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Batman, le défi
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Batman, le défi
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Batman, le défi
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Batman, le défi
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 07:20

Bah perso je suis d'accord avec toi. J'ai jamais compris le statut de ce Batman. Ni du premier d'ailleurs. Ya des trucs kiffant dedans mais le reste (un des pires choix de casting que d'avoir pris Julien LePers). Burton de toute façon c'est pas un réalsiateur. Je l'ai déjà dit mais je trouve que ce mec est un "créateur" d'univers (comme tu dis en début de critique) et c'est un dessinateur à la base et dans le livre de ses entretiens il le dit clairmeent qu'il trouve qu'il est piètre cinéaste. Il s'est retrouvé dans le métier un peu par hasard mais sa voie artistique à la base c'est le gribouillage (il a taffé chez Disney). Dans le cinéma sont "vrai" talent c'est la stop motion. Bon je connais ton avis sur le bonhomme mais il a quelques (rares) bons films. Si je devais choisir un seul flm pour parler de "chef d'oeuvre" ce serait Ed Woods ou Big Fish (pas taper :mrgreen: ). Par contre ouais comme tu le dis le mec met en scène des putains de décors mais n'a pas les éapules pour faire vivre tout ça. J'ai pas du tout aimé ses Batman. Sinon ouais le score d'Elfman (surtout le main theme) il arrache.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 07:25

Julien Lepers ça plombe carrément le film, alors qu'on aime le film je peux comprendre, l'univers déchire, y a des bons persos mais le film a trop de lacune de mise en scène pour avoir le statut qu'il a ( du coup le premier avec Nicholson dont j'ai des souvenirs atroce je suis pas près de le revoir ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 09:34

ben ouai , moi j ai toujour prefere le forever 8) , bon depuis y nolan qui a tout chambouler
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 09:41

T'aimes pas ce Burton ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 14 Aoû 2011, 10:02

D'accord avec toi, bien surcoté ce Batman Returns, hormis l'intro et certains persos y'a rien de bien génial.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Dim 14 Aoû 2011, 10:29

Scalp : Coolest avatar ever.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 14 Aoû 2011, 11:02

Alegas a écrit:Je suis le seul à pas aimer ce film ?


Non moi non plus je l'aime pas Sleepers...

Sinon c'est quoi ce binz, tout le monde s'en prend au Burton d'un coup :nono:
C'est marrant à vous lire on dirait qu'un film bien réalisé ça se limite à ses scènes d'actions... C'est réduire la mise en scène à peu de choses...
Je comprends pourquoi Scalp déteste des réals comme Sofia Coppola ou autres, vu qu'ils tournent jamais une scène d'action, c'est qu'ils ont rien à mettre en scène :chut:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 11:09

Tu schématise un peu vite là, quand on parle de Batman les scènes d'actions c'est quand même un point important du film donc j'en prend compte, et ça a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas l'autre pouf de Coppola, donc merci de ne pas tout confondre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 11:10

Scalp a écrit:T'aimes pas ce Burton ?



non , j aime bien le 1er , enfin de souvenir , mais le returns je l aime pas , trop gothic , pas assez batman , enfin jamais ete trop fan des burton , le forever par contre j aime bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 14 Aoû 2011, 11:11

Scalp il aime pas Sofia depuis qu'elle a brisé le cœur de son petit Quentin :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 14 Aoû 2011, 11:11

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:T'aimes pas ce Burton ?



non , j aime bien le 1er , enfin de souvenir , mais le returns je l aime pas , trop gothic , pas assez batman , enfin jamais ete trop fan des burton , le forever par contre j aime bien :super:


Non mais Forever c'est du Burton en moins bien, c'est pas possible de ne pas aimer les Burton et d'aimer Forever sur le plan esthétique.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 11:12

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:T'aimes pas ce Burton ?



non , j aime bien le 1er , enfin de souvenir , mais le returns je l aime pas , trop gothic , pas assez batman , enfin jamais ete trop fan des burton , le forever par contre j aime bien :super:


Oue en gros t'aimes pas, le premier tu crois que t'aimes parce qu'il y a Nicholson :eheh:

Logan a écrit:Scalp il aime pas Sofia depuis qu'elle a brisé le cœur de son petit Quentin :mrgreen:


Non j'aime pas parce que son crédo c'est les films chiants et pas réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO