[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Ven 12 Aoû 2011, 16:24

C'est Milkshake qui a critiqué sa filmo, pas moi. Moi je l'aime bien sa filmo mais le 13eme guerrier c'est juste la grosse tâche de sa filmo. (j'ai pas vu rollerball)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 12 Aoû 2011, 16:52

Scalp a écrit:Des fois c'est pas une histoire d'opinion, on a le droit de pas aimer certains films, c'est normal même, mais ça veut pas pour autant dire que ce qu'on aime pas c'est des navets et là tu parles de McTiernan alors toi ça te parle peut être pas car c'est pas ta génération, mais c'est LE réal d'action des 80's, il a un peu révolutionné le genre ( c'est comme ça et ça se discute pas ), tout la nouvelle génération de réal d'action le cite comme influence majeur comme Peckinpah a son époque McT c'est une évolution du cinéma d'action, donc non on a pas le droit de parler de navet quand on parle des films de McT ( sauf Rollerball où on a le droit ).


Gros +1, suffit de revoir Predator et d'analyser la mise en scène. Et aussi Die Hard 3 qui a influencé 90% des films et séries tv d'actions sortis depuis !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 18:38

Zeek a écrit:C'est Milkshake qui a critiqué sa filmo, pas moi. Moi je l'aime bien sa filmo mais le 13eme guerrier c'est juste la grosse tâche de sa filmo. (j'ai pas vu rollerball)


Et t'as pas vu Nomads non plus, même Scalp est d'accord pour dire que c'est une merde celui-là :mrgreen:
Bah ça confirme juste que même un réal talentueux ne fait pas que des bons films...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14613
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 18:43

Nomads c'est un premier film c'est pardonnable, pis à la rigueur la réal est pas spécialement honteuse, c'est surtout tout ce qu'il y a à coté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Melancholia - 7,5/10

Messagepar Zeek » Mar 16 Aoû 2011, 22:15

Melancholia

Image

7.5/10


D'une inégalité un peu contrariante, Melancholia tend parfois vers un véritable spectacle symphonique qui s'apparente a un chef d'oeuvre d'image et de son, et parfois ce n'est rien d'autre qu'un film avec des plans un peu banal. Et je trouve que cette réalisation est parfaitement en accord avec le scénario mélancolique du film, car dans la dépression il y a des haut et des bas.

Lars Von Tiers nous présente ici un petit bijoux, non sans défaut mais qui tend vers le chef d'oeuvre sans pour autant atteindre cette gloire. Maître incontestable de l'image, certains plans en slowmotion sont d'une beauté tellement incroyable qu'on pourrait en faire des tableaux, mais cependant il ce sent moins à l'aise avec une caméra qui n'est pas fixe et ça ce sent à moins que ce soit un effet de style mais dans ce cas je lui conseille d'arrêter la caméra à l'épaule qui bouge dans tous les sens et les mises au point brusque et manuel parce que le rendu est parfois assez moche et donne mal au crâne.
Le scénario n'est pas très fourni mais il est en parfaite adéquation avec la réalisation, on ressent bien la mélancolie qui vient frapper nos protagonistes sans pour autant que ce soit de la dépression, le film ne donne pas envie de ce pendre. Et c'est peut être ce qui manque mais la réalisation ne va pas dans ce sens là, elle n'axe pas son idée là dessus mais plutôt de la place de l'homme dans l'univers, est-il important? si on regarde par rapport a l'univers l'homme est bien peut de chose mais si on regarde par rapport à notre entourage on peut s'estimer heureux d'être là. Et c'est pourquoi le film est divisé en deux parties: la vision de Justine et celle de Claire, deux soeurs opposé sur le plan moral et sur leur vision de voir les choses.
Justine interprété par Kirsten Dunst voit l'homme comme une maladie, une infection inutile dans cet univers, elle voit l'univers dans son ensemble et à partir de là tout lui semble vain et futile jusqu'à son mariage. Claire de son côté est un peu superficiel elle ce préoccupe de l'avis des autres, des apparences et de ceux qui l'entoures mais elle ce centre sur elle et son entourage sans voir l'univers comme Justine.

mon analyse *attention léger spoil*
C'est pourquoi Justine n'a pas peur de la mort, elle voit l'univers et ce dit que l'homme est peu de chose, ce n'est pas un mal si il meurt. Plus la mort approche plus elle ce sent vivante. La mélancolie (Melancholia en anglais) a fini par tuer l'homme parce qu'il n'est pas heureux de ce qu'il a. Le père des deux filles est un salaud et la mère est dépressive et aime faire le malheur des autres en gâchant la fête. Justine a accepter sa mort et elle l’accueille à bras ouvert alors que Claire refuse de mourir, elle refuse de voir la vie dans son ensemble.

Pour l'analyse de la réalisation je dirai que c'est du grand art. Dans son intro, Lars Von Tiers nous illustre tout le film, on connait l'histoire du début jusqu'à la fin mais cependant on regarde quant même le film sans en manquer un miette, un peu comme la vie, dès qu'on naît on sait qu'on va mourir pourtant on vie notre vie du mieux qu'on peut sans en manquer une miette. C'est inévitable mais pourtant on vit comme le fait Claire sans ce soucier de la mort ou plutôt en essayant de l'oublier jusqu'à ce qu'elle arrive.


J'aurais préféré que la récompense de meilleur actrice soit offert à Charlotte Gainsbourg parce qu'elle m'a donné beaucoup plus d'émotion que le jeu de Kirsten Dunst.
L'image final est extraordinaire, elle m'a scotché a mon siège. J'avais rarement eu une si belle fin et une telle expérience au ciné (je parle juste de la scène finale), pour avoir la même chose en dehors du cinémas pour ceux qui attende de voir Melancholia chez eux, je vous conseille un écran géant avec d'énorme enceinte et surtout ne pas avoir de voisin.
La musique est bien mais énormément récurrente, il n'y a qu'un thème qui revient tous le temps et c'est dommage parce qu'a force on ce lasse de toujours entendre le même extrait de musique classique.

Donc Melancholia est un film bien étrange, qui aurait pu être un chef d'être si il avait été un peu plus poussé et un peu plus condensé parce que vers la fin la longueur ce fait sentir.
Critiques similaires
Film: Melancholia
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Melancholia
Note: 1,5/10
Auteur: Alegas
Film: Melancholia
Note: 8/10
Auteur: Dionycos
Film: Melancholia
Note: 7,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Melancholia
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Mysterious Skin - 3/10

Messagepar Zeek » Sam 17 Sep 2011, 18:42

Mysterious Skin

Image

3/10


Attention cette critique contient certainement des spoil

Le film traite de pédophilie et du traumatisme que cela peut engendré sur un enfant mais malheureusement le scénario tire en longueur de nombreux passage inutile comme les nombreux moment de prostitution gay qui ne sont pour moi pas très utile. Je trouve que pour un sujet pareille ça manque de relation humaine, tous les perso sont vachement distant entre eux et avec ce style d'histoire je trouve que c'est important, parce que là c'est un peu chaqu'un dans son quoi qui fait sa petite vie. De plus que le seul acteur qui joue vraiment est Joseph Gordon Levitt, le reste du cast est assez pitoyable. D'ailleurs j'ai trouvé dommage de ne pas vraiment suivre les 2 enfants en parallèle ça aurait pu vraiment donner un bon effet dans leur construction personnel, mais là on a Gordon Levitt qui est un peu trop mis en avant à mon goût. J'ai pas vraiment trouvé le film super travaillé/recherché que ce soit niveau scenar car c'est assez plan plan, ou même niveau photo où là aussi il n'y a rien de très surprenant. Le film ce laisse regarder mais sans plus, les plans défile aussi linéairement que le scénario, seul les 10 premières minutes et les 10 dernières sont à sauvé parce que miraculeusement le directeur photo a réussi a nous sortir des plans vraiment bon et il y a de la recherche dans le screenplay mais par contre tous ce qu'il y a au milieux est étrangement différent, comme si ce n'était pas eux qui l'avait fait ou alors qu'ils avaient voulu comblé entre le début et la fin. Vraiment dommage parce que le sujet était pas mauvais.
Critiques similaires
Film: Mysterious Skin
Note: 10/10
Auteur: osorojo
Film: Mysterious Skin
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Mysterious Skin
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Mysterious Skin
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Mysterious Skin
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 17 Sep 2011, 18:55

rahh les decouverte du bomcast :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Sam 17 Sep 2011, 19:44

Je lis pas ta critique au cas où je le verrais un jour mais ta note confirme mon impression qu'il a pas l'air bien :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Sam 17 Sep 2011, 20:37

C'est la découverte du BoMcast d'aujourd'hui donc si tu l'écoute tu pourra entendre nos différents avis :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Sam 17 Sep 2011, 20:58

Ouais et vous m'avez eu par surprise bande de salopard je pensais pas qu'aucun d'entre vous aimerais donc du coup j'ai été pris en embuscade et j'ai pas trop défendu le film comme j'aurais aimé mais bon :mrgreen: enfin d'un côté ca fait toujours du bien d'entendre des avis divergents du sien c'est pas un procés.
Logan
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 18 Sep 2011, 10:39

Mouais, Mysterious skin pour moi c'est 8.5 ou 9... dans mon top100... donc tous les arguments ici sont faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14613
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 18 Sep 2011, 10:53

+1 C'était mon N°1 ciné en 2005.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 18 Sep 2011, 11:13

Idem, je suis assez scotché par toutes ses remarques, qu'elles soient de Scalp ou toi (enfin toi des fois ça me fait marrer genre "J'ai pas vraiment trouvé le film super travaillé/recherché que ce soit niveau scenar car c'est assez plan plan : ouahou ça c'est de l'argument qui fait mouche, un scénar plan plan :eheh: ). On doit pas être fait pareil, ce film en salle m'avait vraiment touché, au point que j'en suis ressorti sans piper mot (j'étais avec un pote et il avait réagi pareil) et on s'en est parlé que 2/3 jours après. On l'avait cogité vraiment beaucoup après la séance. Mais je dois aimer prendre des b*tes dans le c*l, comme le dit si bien notre Mr cinéma bomien :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21454
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 11:16

Oue enfin si t'as raccourcis 10 minutes de débat à une phrase pour rire c'est bien, j'ai pas l'impression qu'on ai parler sur du vent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 18 Sep 2011, 11:17

J'ai pas encore écouté le bomcast (pas eu le temps) ;) Je fais juste référence à un message sur ton topic :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21454
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO