[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 16:20

Non c'était un dvd ( un de mes premiers que j'ai eu avec les warner code )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 16:21

cale un meuble avec car je vois pas trop l'utilisation de cette merde. Déjà à l'époque, j'avais vomi sur ce truc. Et pourtant, j'aimais bien Badham. Maintenant il ne reste plus que "la manière forte".
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3330
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 16:22

jamais vue et jamais eu envie , deja que j aime pas nikita alors .... :nono: dommage quoi j aime bien la ptite frimousse de la bridget
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 16:24

Ah bein moi aussi je préfère la miss Fonda mais bon ( attention la phrase qui suit va être un compliment pour Luc Besson ) le film du gros Luc a plus de gueule visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Copycat - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 17:58

3/10

Copycat de Jon Amiel - 1995

Après Le Silence des Agneaux mais surtout après Seven on a eu une énorme vague de films de Serial Killer et les revoir aujourd'hui est très compliqué, alors celui là quand il est sorti j'avais surement trouvé ça sympa à l'époque mais en fait c'est quand même vraiment pas terrible et je préfère revoir Collectionneur qui a un casting plus sympa et un mec un peu plus doué derrière la caméra, car ici c'est Amiel qui a surement une des pires filmos de Hollywood (pour les mecs qui ont eu accès à des "gros" films parce que bon entre Haute Voltige, Sommersby ou Fusion on est vraiment sur un génie).
C'est dommage car l'idée de base est sympa avec un tueur qui refait tous les meurtres célèbres mais faut voir comment c'est raconté et filmé, et ça dure 2 heure ( très mal rythmé ), le duo de flic est surement un des pires ever dans ce genre de film, ça a 2 de tension et on regarde tout ça sans grand intérêt ( surtout qu'on nous dévoile rapidement l'identité du tueur donc y reste pas grand chose niveau suspens, j'ai d'ailleurs pas compris l'utilité de dévoiler aussi tôt, tout l'aspect whodunit disparaît et on s'emmerde ).

On sauvera l'intro avec Harry Connick Jr ( qui m'a bien fait rire dans son rôle de tueur redneck, largement le seul bon perso du film) où on sent que Amiel donne tout ce qu'il a niveau mise en scène mais alors le reste c'est d'une platitude qui force le respect, aucune ambiance ne se dégage du film ( à part faire tourner sa caméra pour montrer que Sigourney est malade le père Amiel y tente rien ), les scènes de meurtre sont toutes nases, et niveau suspens c'est aussi tendu qu'un épisode de Derrick et la fin c'est le genre de fin qui saoule bien comme y faut avec ce méchant tueur qui met 50 ans pour tuer sa victime. Et le film se déroule à San Francisco et on a jamais aussi mal filmé cette ville qui a pourtant un sacré cachet.

Le casting est pas génial pour pas dire à chier, Sigourney a rarement été aussi insipide et ça me coute de le dire car c'est une actrice que j'apprécie (bon après elle est pas aidée par un personnage vraiment tout pété), Holly Hunter est à chier, elle ça me coute pas de le dire c'est vraiment une actrice que j'aime pas (quelle voix désagréable) et les seconds rôles on a été prendre un peu n'importe qui ( dès qu'il y a Dermot Mulroney dans un film c'est que personne ne voulait jouer dedans ), même si ça fait toujours plaisir de voir la trogne de Will Patton.
Le score de Young j'aime bien mais si j'aime bien c'est surtout parce qu'il a servit de sample pour Expression Direkt et son Wesh t'es malade ou quoi.
Un serial killer movie pour grabataire (ou fan de Prisonners, ça fait longtemps que j'ai pas craché gratuitement sur ce tocard de Villeneuve), en plus le message que dégage le film le plus sérieusement du monde est très marrant : "dès que tu peux buter un méchant, bute le sans pitié", on dirait un film de Schumacher en fait.
Critiques similaires
Film: Copycat
Note: 4/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 17 Aoû 2011, 20:19

Y a combien de Torrente? car j'ai pris le 1 mais je savais pas que derrière y avait la saga :shock:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 22:27

4.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Passager de la Pluie (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Aoû 2011, 14:33

Le Passager de la Pluie René Clément - 1969

Image


Un film qui ne vaut essentiellement pour son duo d'acteur entre une Marlène Jobert très convaincante en femme/enfant ( elle porte vraiment le film sur ses épaules ) et un Charles Bronson génial parfait de cynisme dans un rôle où on ne jamais de quel coté il se situe ( gentil ? méchant ? flic ? gangster ? un vrai fauve en tout cas et on se demande comment il est aussi omniscient ) mais passer ça le film est assez pauvre et tire terriblement en longueur ( quasiment 2heures pour une intrigue sans péripétie ou presque )
Au lieu d'un thriller tendu on se retrouve devant un truc tout calme et même un romance pas des plus captivante ( mais j'aime bien la fin avec la noix ) heureusement que le duo fonctionne bien, mais putain c'est long et surtout c'est carrément pas captivant et le jeu du chat et la souris tourne rapidement en rond ( avec un twist final très con et finalement sans aucun intérêt ) et puis les flashback censé nous expliqué la psychologie de Jobert ne fonctionne jamais et ça alourdit la narration.
Passé l'intro très réussit avec le viol puis le meurtre ( avec une très bonne bo de Francis Lai ) où l'ambiance a presque un coté Argento, le film devient un peu trop pépère et Clément passe en mode automatique et sa réal s'arrête après 20 minutes de film pour faire un truc tout plan plan ( bon ça cite Alice au Pays des Merveilles mais ça suffit pas ).
L'atout du film est donc comme je l'ai dit le casting ( enfin pas les seconds rôle sauf Jill Ireland bien entendu ), par contre Bronson j'ai pas réussit à déterminer si c'était lui qui parlait français ou pas ( je dirais non ).
Japrisot confirme que c'est pas un grand écrivain ou scénariste ( au choix ) mais heureusement Bronson nous montre une nouvelle fois que c'est un bloc de charisme comme on en fait plus et on comprend d'où vient le charme de Eva Green.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Easy Money - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Aoû 2011, 17:27

Easy Money Daniel Espinosa - 2010

Image


Que c'est mauvais ( vivement le remake avec Zak Efron ).
Déjà rien à voir avec Pusher ( rapprochement fait par certaines critique à la rue ), d'une c'est pas le même pays et de deux le traitement est vraiment différent ( déjà le film de Espinosa est en scope ce qui change carrément par rapport au traitement de l'image de Refn ).

Ca commence pas trop mal avec le destin croisé de 3 personnages mais rapidement on se rend compte que le film va pas être très passionnant ( y se passe pas grand chose, on s'emmerde souvent, la narration est super mal géré, tin le début on capte que dalle ) et le manque de rythme est vraiment handicapant et pis surtout c'est beaucoup trop ambitieux, le gars aurait mieux fait de se concentrer sur un personnage au lieu de vouloir a tout prix alterner entre les 3 car du coup c'est vraiment survolé ( la relation amoureuse c'est bien ridicule et on essaye tellement d'humaniser les 3 personnages à tout prix que ça devient bien nase ), c'est du film qu'on a déjà vu des tas de fois et là ça propose rien de nouveaux, le film n'a pas d'identité propre, ça se passe en Suède mais ça pourrait se passer dans n'importe quel pays que ce serait exactement pareil.

Le film a été écrit à la truelle ( le perso de Jorge c'est gratiné tout ce qu'il peut faire ) et je parlerais pas des scènes d'action ( entre l'évasion sur-réaliste, le gunfight des aveugles et la scène d'évasion dans les bois on touche au sublime ).
La réalisation n'a rien à proposer, c'est très fonctionnel.
Le casting est pas mal par contre, rien à reprocher aux acteurs, mention au tueur yougo.

La Bande son est horrible ( putain les zics lors des scènes de boites de nuit c'est un vrai supplice qui te donne envie d'arrêter le film ).
La photo est super moche.
En tout cas ça m'a permis d'apprendre qu'il y a des Espagnols et des Arabes en Suède ( et bien entendu les arabes sont méchants et mesquin ), j'aurais pas complétement perdu mon temps.
Décidément les polar ikéa c'est pas bien.

3/10
Critiques similaires
Film: Easy Money
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Aoû 2011, 18:04

jamais entendue parler , en meme temp le cine scandinave c est pas trop ce que je surveille de plus pret , ca me serai jamais venue a l idee de mater un truc pareil ( meme si des critique classe mais mensongere disent le contraire :nono: )
tu aurait peu poster celle des aventurier au lieu de cette merde quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 18 Aoû 2011, 18:06

Je poste dans l'ordre :mrgreen: et Les Aventuriers c'est effectivement très sympa ( la note pourrait même augmenter )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Aoû 2011, 18:10

bon je suis pas trop amateur de "vieux" film franchouillard et tout ces acteur et real que tu kiff mais celui la je m en souvient , mon pere l aimais bcp et me souvient d une belle histoire d amitier ( enfin de mes yeux de gosses ,maintenant j aimerai et verrai surment encore plus de truc la dedans )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 18 Aoû 2011, 18:13

Ah bein moi les vieux film français surtout la période 60's et 70's c'est carrément ma came, et oue les Aventuriers c'est une sacrée histoire d'amitié, limite même une des plus belles que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Que La Bête Meure - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 08:38

Que la Bête Meure Claude Chabrol - 1969

Image

"Il faut que la bête meure ; mais l'homme aussi. L'un et l'autre doivent mourir."


Mon premier Chabrol et c'est plutôt pas mal, alors surtout grâce à une bonne histoire et des bons acteurs car la réal de Chabrol ça va pas bien loin, c'est même super basique et plutôt décevant pour un gars avec une tel réputation.

Heureusement le script est vraiment très bon avec l'implacable vengeance d'un homme, c'est prenant de bout en bout, sans baisse de rythme et c'est très intelligemment écrit, on est vraiment du coté de Duchaussoy on veut qu'il se venge mais c'est malsain car le gars en face c'est pas un tueur sans pitié non c'est juste un con, un très gros con même et là on se rend compte que se venger c'est dur, Duchaussoy n'y arrive pas, j'aime bien comment c'est traité dans le film
une ellipse en hors champ
et puis le face à face psychologique quand il arrive ne déçoit pas, mais on en vient à regretter que les 2 acteurs n'ai pas plus de scènes ensemble.

Alors la mise en scène je suis méchant en disant que c'est basique, il y a quelques idées ( notamment la scène où il évoque la chance et le hasard c'est une jolie scène ( qui en plus nous fait accepter une énorme facilité scénaristique ), de même que la fin qui fait échos au début, le plan séquence avec la présentation de la famille ) mais dans l'ensemble malgré le scope ça ressemble pas vraiment à du cinéma, en plus y a des méchants faux raccords par moment et y pique les yeux.

Le film vaut beaucoup pour l'énorme interprétation de Jean Yanne qui est vraiment génial dans ce personnage antipathique ( c'est lui qui a les meilleurs scènes, la scène de son arrivé chez lui c'est épique ) bon alors c'est clair que par contre il y va à fond dans la beaufitude sans aucune retenue mais on se délecte de ce personnage ignoble, Michel Duchaussoy est bon mais là où il est meilleur c'est vraiment lors des passages en voix off avec cette voix véritablement teinté de tristesse ( elle est vraiment essentiel au film et jamais ça n'alourdit ce qu'on voit à l'écran ), le reste de son interprétation est bien mais m'a moins convaincu que ces passages là, il est tout en retenu, trop même ( manque clairement de charisme et de présence même si c'est le rôle qui veut un peu ça ), Caroline Cellier est très bien en jeune femme touchante qui donne un coté Hitchock au film ( l'intrigue d'ailleurs elle aussi à ce petit coté ).

Bon même si la réal était pas au rendez vous ça donne envie de voir d'autre Chabrol.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Que la bête meure
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Que la bête meure
Note: 5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aventuriers (Les) - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 14:40

8/10

Les Aventuriers de Robert Enrico - 1966

Fallait quand même que je revois un Delon et celui là je l'aime particulièrement. C'est un drôle de film un peu, il a un rythme vraiment bâtard ( pendant 1 heure on peut pas dire que le film soit captivant sans qu'on s'emmerde c'est juste une tranche de vie ), surtout que le titre laisse penser à un truc vraiment trépidant mais on se retrouve devant une histoire d'amitié très forte avec finalement très peu de péripétie et une intrigue assez mince, pendant la première heure je me demandais où Enrico voulait même en venir ( même si le fait que ce soit du José Giovanni laissait un gros indice ) et quand le gros évènement de milieu du film arrive on comprend très bien pourquoi Enrico a autant pris son temps et fait durer les longues scènes musicales où le trio s'amuse, il nous a fait aimer les personnage à travers des séquences toutes simples ( et le traitement du personnage féminin est exemplaire et notamment le traitement amoureux qui arrive très tard dans le film car bon forcément c'était obligé mais avant ça c'était une histoire d'amitié entre 2 garçons et 1 fille sans aucune ambiguïté ), la rupture de ton est d'une maitrise totale et quand la violence surgit elle surprend vraiment.

C'est donc du Giovanni et donc forcément l'amitié prend la place centrale du récit et chez Giovanni y a pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'on comprenne les liens qui unissent les personnages ( on appelle ça un talent d'écrivain, et puis le vécu ça aide et le passé de Giovanni aide beaucoup pour la crédibilité de ses récits, il sait de quoi y parle ), on suit donc une histoire d'amitié de 3 personnages passionnés par ce qu'ils font ( c'est ce qui les unit ) entrecoupé de petites péripéties : un voyage au Congo, un escale à Fort Boyard (qui était alors pas encore le lieu que l'on connaît).
On retrouve plusieurs scènes qui rappellent d'autres films écris pas Giovanni je pense notamment à la scène d'adieu quand Delon retourne à Paris c'est une séquence qui m'a fait penser à Classe tout Risque.
Chez Giovanni l'amitié est donc toujours (ou presque) l'élément principal du film et ici par amitié on est prêt à tout et surtout on parle jamais pour rien dire et quand un ami n'est plus là on s'attarde pas dessus mais on ressent le vide.
Enrico est un très bon réalisateur et ici il nous le montre encore une fois, quel talent pour traiter sans pathos des moments forts du film, la fin avec Delon et Ventura, la dernière scène de Reggiani ou bien encore l'enterrement sous marin, Enrico c'est un bon.

Le casting du film c'est donc du lourd Lino Ventura dans son registre habituel (le registre Lino Ventura quoi) donc autant dire qu'il assure, Alain Delon moins froid que ses rôles de gangsters se révèle ici vraiment bon ( et classe comme toujours ) et les scènes entre les 2 acteurs fonctionnent vraiment, Serge Reggiani c'est vraiment un acteur que j'aime ( dans mon top 5 français carrément ) et je trouve qu'il apporte toujours quelque chose à ses personnages et puis il y a la très jolie Joanna Shimkus ( dont la fille est la sublime Sydney Tamiia Poitier ), elle apporte une vraie fraicheur à l'ensemble.

La BO de François de Roubaix est apporte vraiment au film, tantôt mélancolique tantôt entrainante, elle illustre toujours parfaitement les images.

Un bien beau film à la fois drôle et touchant ( qui réussit tout ce que Le Ruffian rate ), du film intemporel, entre Les Caids et Le Vieux Fusil Enrico c'est un tout bon.
Critiques similaires
Film: Aventuriers (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Aventuriers (Les)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61680
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO