[FrF_Kmeron] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 10 Fév 2007, 14:35

Ouais mais là, on va pas leur en vouloir, ils sont canadiens ;)

pareil, Corpse Bride, chez nous c "Les noces funèbres", au canada c t "la fiancée cadavérique"... :lol:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Rupture (La) - 2/10

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 11 Fév 2007, 20:28

The Break-Up

Je m'attends à une comédie romantico-larmoyante avec une jennifer aniston qui aurait le coeur brisé après ca rupture avec le grand Vince Vaughn... Bon... Séquence d'intro, on commence au stade des Cubs de Chicago... Honnetement, un film qui se passe à Chicago ne peut pas être mauvais qd même si?

Image

On retrouve nos 2 futurs-ex zamoureux dans ce stade pour leur rencontre... Et on peut déjà voir combien les dialogues sont écrits dans une justesse et une finesse rare dans le cinéma contemporain....

Image

Image

S'ensuit le générique, sur la musique de Queen "You're my best friend", un film qui a une musique de Queen en générique ne peut pas fondamentalement être mauvais si? Et on notera a quels point ca doit etre dur de participer à un film avec Jennifer Aniston comme partenaire, non vraiment, trop dure quoi....

Image

Image

Image

Image

Image

Suit le repas qui amenera la rupture en question... même pas la peine de vous le dire, à la vue de la photo suivante, vous pensez a propos d'un des invités:

A. Il est éféminé et fais partie des nombreux clichés du film
B. Il dit "la c'est la rupture entre le spectateur et le film pour s'il y a vraiment le moindre intéret..."
C. "Je suis à 2 doigts d'appuyer avec ce doigts sur la télécommande pour éteindre le film?"

Image

Chercher pas, c'est un mix de tout ca.... moi, pour une fois, le coeur vaillant, l'esprit ouvert, mettant mes capacités de cinéphile en mode teletubbies, je m'attends à qqe chose de sympa, un film "ladie's night", concept que j'ai découvert ce week end par une amie qui bosse au lux, en fait c'est une séance de cinéma, avec un film, forcément très romantico/larmayo/déprimant féminin, et seuls les demoiselles sont autorisés dans la salle, avec distribution de cadeaux pour le plaisir de ces dames.... et ben non, projetez donc ce film dans une soirée comme cela et vous aurez 200 furies qui ressortiront en disant que les mecs sont des cons égocentriques et primitifs avec ce film qui frise l'inintéret le plus total.. Sans compter que pour décompresser et passer outre la rupture, il se met à jouer à GTA... cliché qd tu nous tiens...

Image

Encore mieux, je reviens sur le moment de la rupture, comme par hasard la séquence est filmé caméra à l'épaule, comme pour nous plonger dans cette séquence dure et vraie, avec un intéret grandi (parce que c a 2 doigts de me faire vomir de manièrisme peut etre aussi faut dire...)

Image

Image

Je passe sur les conseils pseudo intellos de l'amie de la fille qui a cassé mais qui voulait le faire que pour faire réagir son Jules... esprit féminin quand tu nous tiens... :-#

Image

Image

Image

Image

Le casting est tout simplement impressionant en plus des 2 qui se prennent le bec dans ce "film"... on reconnaitera Monsieur Bateman, qui apparaissait dans la série "Arrested Development" (LA série la plus drole des 10 dernières années)

Image

On comptera aussi dans cette aventure périlleuse Jon Favreau, qui a qd meme bien changé depuis le temps ou il jouait avec Cameron Diaz dans Very bad things...

Image

Image

Vincent d'Onofrio vient aussi se perdre dans les méandres vociférant de ce film qui au fond aura fais sourire 2 fois en 1h40....

Image

Bon, donc au final, on passe totalement a côté du film, je suis sur qu'au final ce n'est même pas une comédie tellement c indigeste, c un vacarme peretuel qui se passe à tout casser dans 3 lieux, avec des trucs qui ne sonnent pas, et qui essaye probablement de montrer aux jeunes demoiselles fan des Bratz que oui, même les stars peuvent souffrir en Amour... ca me donnerait presque une larme à l'oeil... Ahahahahahhh

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'idée qui finit par surnager, sait que justement, le film veut essayer de prendre le contrepied de la bluette romantique, idée bonne, mais qui passe totalement a coté de son propos par des situations qui s'enchainent sans véritable intéret profond ni lien..

Image

Image

Image

Image

Image

Ce genre de séquence n'apporte rien et est vraiment une perte de temps total pour n'importe qui posera les yeux sur ces images.... Effectivement, histoire de réveiller qqes personnes on a le droit à une séquence de dos nue par la belle mais se sera a peut pret la seule séquence qui nous restera...

Image

Image

Image

Image

Autre bon point, le fait de voir qqes images d'un match de madden, mais ca s'arretera là....

Image

Rien de bien bon a en ressortir, surtt dans le scénario, pas plus dans la direction du métrage, les acteurs sont pas mauvais mais font ce qu'ils peuvent pour nous faire lever un sourcil signe d'un intéret qui passé les 3 premières minutes ne marchera sur personne.... a effacer de votre mémoire de cinéphile des que possible.... ca m'a presque gaché mon samedi soir c'est dire (et pourtant je suis tolérant niveau film, sisi!!)

Image
Critiques similaires
Film: Rupture (La)
Note: 3,5/10
Auteur: Bik

"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 11 Fév 2007, 22:38

Ouais y'a Jennifer, mais bon, c'est pas une raison... c dommage encore une fois, ca aurait pû être un "la Guerre des Rozes", mais non, c un pamphlet qui essaye qqes pistes mais ne donne pas grd chose... pourtant la Jennifer est plutot bonne actrice dedans sincerement!
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 12 Fév 2007, 01:33

En effet, pour mémoire, je vous remet ma critique :lol:

Bik a écrit:
La Rupture > 3.5/10

Certainement un des films le plus insupportable de l'année 2006. On met le film avec l'apréhension de voir une guimauve, mais aussi avec l'espoir de découvrir une comédie différente, et on sort avec un mal de crane d'une puissance atomique, assomé par les vociférations gonflantes d'un gamin pré-ado macho, et une pinbèche aigrie qui sans la poudre et la laque l'Oréal à quinze kilomètres :lol: Ca crie, ça hurle, ça se fout sur la gueule gaiement sous nos yeux attérés, et ce dans l'espoir de nous arracher une larme ou un sourire. C'est peine perdue, c'est ronflant et sans intérêt. Au final, un gros plein d'vide .... aucun interêt !!!
Trois point et demi tout de meme pour la charmante Jenifer Aniston :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 12 Fév 2007, 12:05

Oui, tout à fait cher ami ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Rennaissance - 6/10

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 17 Fév 2007, 14:55

Renaissance

Bon, devant l'insistance générale, je vais me faire un devoir de mettre la critique de ce film là... Que dire à ce sujet... D'abord pour prouver mon manque de vision objective sur le sujet... Pkoi me suis je decidé à voir Renaissance? parce que j'avais un entretien avec le studio qui l'avait produit... forcément.. il s'avere que finalement ils ne poseront aucunes questions sur le sujet, mais on sait jamais, ca aurait pu me sauver la mise...

Image

Premières images, un contraste saisissant, du Noir & Blanc uniquement, un léger effet flouté qui nous fait rentrer dans un rêve, 2 enfants qui courent et qui essayent de s'échapper...

Image

Image

Qq'un sursaute, le flou est parti, ce n'était qu'un rêve de celui qui va devenir le héros principal du film, Karas, qui partira à la recherche d'une scientifique enlevé alors qu'elle bossait pour la plus grosse boite de recherche médicale... le tout se passant dans un Paris futuriste.

Image

Image

Contraste entre les décors des dernières minutes majoritairement noire, et le titre, majoritairement blanc, qui, comme son nom l'indique, recherche une renaissance, un renouvellement, un nouveau départ, peut etre en voyant les choses moins sombres et torturés et plus vivre sa vie même si l'on se sait pas éternel?, le propos du film globalement résumé en un plan (un peu comme dans la scène d'intro de "Seul au monde" si vous vous souvenez...)

Image

Avalon est donc la société qui employait la scientifique enlevée, sorte de grde multinationale qui possède quasiment tout et régit presque la société. Les 1ers elements du film n'ont effectivement rien de neuf dans le propos, un enlevement, le tt étant de savoir par qui et pourquoi... Les personnages sont qd même intéressant bien que schématique par moment, mais plus le film avance, plus le contenu devient intéressant, les 20premières minutes n'étant qu'une mise en abîme de plus en plus profonde dans ce monde qu'on ne connait pas, ou la bichromie est aussi un plus pour se laisser emporter dans ce monde et ces persos...

Image

Ce qui devient surtout intéressant, c'est que outre le métrage n'est pas exemple de défaut, loin de là, il n'en reste pas que c'est l'un des premiers à clairement s'afficher comme "adulte", comprendre sans comique de situation ou répartie marrante, avant cela dans ce genre là il y a eut quoi.....??? Final Fantasy : The spirit within peut etre, et encore, c t plus pr les gamers....

Image

La composition des images est souvent plutôt bien trouvé, et on se laisse emporter dans cette enquete pour essayer de comprendre quel danger représentait la scientifique enlevé... Il en ressort un certain flou dans le scénario pendant un bon bout de temps, et je pense que la poursuite le long des quais lance vraiment le film et lui donne un intéret car on commence à imaginer quels sont les moyens des méchants du film...

Image

La société futuriste décrite est assez flippante qd meme, mais rien ne choque au niveau de l'animation, les personnages, leurs mouvements, tout est plutot réaliste, même si le Noir & Blanc y est probablement pour beaucoup, ca nous change des humains à la Pixar ou a la Dreamworks aux traits éxagérés... Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un film uniquement beau ne fait pas pour autant un bon film, mais là, la scénographie est recherché et bonne, les acteurs aussi, le scénario n'est pas nouveau encore une fois, mais est tout a fait du niveau d'une production "normale"...

Image

Faut il pour autant aimer ce film? je pense que l'initiative est plus que louable, combien de films de ce genre verront nous dans les prochaines années? probablement très peu, a partir du moment ou ca rapporte pas des centaines de millions de billets verts, ca sert à rien de chercher plus loin malheureusement....

Image

Donc cette tentative est louable, maitrisé, défaut fait peut etre d'un scénario convenu mais efficace... Je suis sur d'être le seul à penser ca, mais y'a du bon dans ce film, quoiqu'on en dise, ce n'est pas "creux" (ou alors expliquez moi la définition de creux pour vs siouplait....)...

Image

Le parti pris esthétique va malheureusement trop souvent etre comparé à Sin City alors que la production avait commencé bien avant, mais bon, c'est le jeu des films qui ont des ressemblances et de l'audience de forcément les catalogués et/ou comparer....

Image

Il en ressort qd même des plans magnifiques, car quoi qu'on en dise, le fait de ne pas utiliser de couleurs amènent un problème majeur dans la composition des images, comment amener de la profondeur dans le champ si le devant est noir et le fond aussi? de ce côté là, le défi est relevé haut la main en tout cas...

Image

J'imagine qu'en HD, ca doit etre une belle claque qd même, rien que de voir la tour eiffel modelisé comme tel risque d'etre qqe chose qui frappe la pupille pendant longtemps, idem pendant les séquences ou il pleut mais bon, ca, je le saurai que le jour ou je serai équipé comme il faut....

Image

Moi j'en ressort avec une impression agréable, bien que le début m'est pas foncierement passionné encore une fois, une impression d'avoir vu qqe chose qui changeait, qui n'était pas vraiment formaté dans le petit monde des films d'animations, et ca, ca vaut presque tout l'or du monde ces dernières années (voir la critique avec la ferme en folie, la ferme se rebelle etc...)

Image

Image

J'ose le conseiller, même si on est que 2 à avoir aimer ce film ici a priori, parce que ca reste une oeuvre belle dans son fond et dans sa forme, l'idée et la fin permettant effectivement d'amener une reflexion plutot juste sur la vie en générale....

Image

Image

On pourrait en débattre longtemps je pense, mais faut pas se leurrer, les méchants du film, vu la tournure que prends notre société, du temps ou nos grands-enfants seront sur cette terre, y'a de forte chance que ca se passe comme ca malheureusement.... (syndrome anti-microsoft primaire je sais mais bon...)

Image

Image

Dernier petit clin d'oeil, le président d'Avalon (la boite pour laquelle bossait la scientifique) me fait trop penser à jean marie messier... lol

Image

Image
Critiques similaires
Film: Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Renaissance
Note: 5,5/10
Auteur: zirko

"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Sam 17 Fév 2007, 18:19

Bonne critique de ce film que j'ai particulierement apprecié. Je l'adore pour son esthétisme, un peu moin pour le scenar qui ressemble pas mal a blade runner et autre film du meme genre. Paris est tres bien filmé. Enfin bref un bon moment que j'aurais plaisir a revoir en HD. Le fim doit prendre un sacré relief!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar @nge » Sam 17 Fév 2007, 18:34

Il est esthétiquement alléchant, j'ai hâte de le voir :D
Merci Kmeron :wink:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 17 Fév 2007, 23:33

Ca reste de la motion capture donc effectivement, plutot bien animé!!! en plus les images sont surprenantes de par leur bichromie mais ca se laisse voir sans pb, faut pas s'attendre a un bijou d'inventivité dans le scénario c tt... :?
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 10:22

Et Zack au fait? pkoi t'as pas aimé Renaissance?
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Hyper tension - 4/10

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 11:01

Crank

"Comment le n'importe quoi l'emporte tjs..."


Bon, voilivoulou le retour de Jason "désormais je fais que des mauvais films" Statham... Crank, c'est l'histoire d'un tueur à gage, qui se reveille un matin avec un produit synthétique dans le temps qui l'empeche de sécréter convenablement de l'adrenaline, du coup, son rythme cardiaque en souffre...seul solution, faire tout et n'importe quoi pour que son pouls reste suffisant pour vivre... ca commence avec la scène de reveil, en vue subjective..

Image

Je passe outre le fait que la traduction du titre en Français "Hyper tension" soit mauvaise, ca vous vous en seriez douté... par contre, que le film sorte chez nous le 14 Mars au Ciné, et en Septembre 2006 dans le reste du monde n'augure généralement rien de bon....

Image

Notre héros va voir une vidéo qui lui expliquera la situation, par un ersatz de caïra latinos censé etre méchant... et c'est partie pour 1 heure de course en tout genre....

Image

Qu'on soit bien d'accord, l'intéret du film n'est pas dans l'introspection profonde sur son être intérieur tendance Tibetaine des protagonistes, non non, ici, c se marrer, du 2nd, du 3ème, du 36ème degré à tout va..

Image

Les effets sont clipesques à mort, les pauses éxagéré, la caméra virevolte dans tous le sens, et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi pour garder notre héro à peu près eveillé et donc en vie... exemple concret, pour avoir un shoot d'adrénaline, il passe dans un centre commercial, poursuivi par les flics....

Image

Image

Image

Tout est assez cheap dans le fond, le scénario, les effets de caméra, les splits screens, on dirait un condensé du langage cinématographique des clips des 10 dernières années, mais qui serait utilisé pendant 1heure...

Image

Alors qu'est ce qui me dérange ici.. Beaucoup et peu de choses, le film ne se prends pas au sérieux, par dans tous les côtés, pour autant cela en fait il un bon film.... Disons qu'il n'est pas déplaisant, mais je ne pense pas que dans le temps il apporte quoique se soit (exemple concret, je ne sais même pas si j'arriverais à ressortir une ligne du dialogue.. si, ptetre le "Je suis vivant" de cette scène, faire l'amour amenant de l'adrénaline, il se pose pas trop de questions.. mais a part ca..)

Image

Image

Image

Image

Tout est vraiment too much, mais pas mal tourné, c'est juste de la dérision pure des films d'actions qu'hollywood peut nous ressortir chaque été, de ce coté là, je comprends bien le principe, mais ca leur aurait fait mal de mettre un tout petit peu de subtilité dans le film? jve dire, je comprends bien pkoi Msieur Muscle à signer, parce que ca lui allait comme rôle, pas trop de jeu d'acteur, pas trop de casacade car le cascadeur est là, et un bon cachet j'imagine...

Image

Image

Image

Image

Mais le problème à être "Statham centré" comme cela, c'est que ca devient presque gonflant de le voir courir, rouler, conduire vers un but très flou et sans grd intéret au final... Qqes idées sont très bonnes, genre lui s'énervant tout seul dans un taxi sur la musique pour essayer de faire venir de l'adrénaline, mais est ce suffisant pour nous faire rire ou au pire sourire? moyennement j'avoue...

Image

Image

Le 2nd degré, je devrais aimer qd meme non?? ne suis pas moi meme qu'un agrégat 2 cynisme fort et de 2nd degré?? oui, mais non, là, pour moi, il manque pas grd chose, pour effectivement nous emporter dans ce film, nous faire passer un bon moment, un bon équilibre entre action et situation peut etre....

Image

Image

Image

A la limite, on retiendra surtt les diverses façon qu'il utilisera pour se "réveiller" un maximum, mais les effets visuels, bien que bon, sont souvent mal mis dans le timing, les clichés du "je mets un effet donc tu vas en même temps en prendre pleins les oreilles" peuvent etre répertoriés par centaines etc...

Image

J'outre passe ma volonté de pas aimer ce film, apres tout, faut que je devienne capable d'aimer des films grds publics aussi bordel non??? je le veux, sincerement, mais là, j'en ressors mi chaud mi froid, la seule scène qui reste valable à mes yeux, c celle ou il se goinfre de red bull pour avoir de la caféine, mais j'adore uniqement parce que je suis un "red bull addict"...

Image

Image

Image

Dernier petit effet, l'utilisation de Google Earth pour montrer le déplacement dans la ville... voilà, c rempli de truc comme ca, qui peuvent etre des bonnes idées,mais ca ne m'a pas embarqué dans une heure de course poursuite fun, juste limite fait sourire par moment....

Image

Image

Image

Image

Image
Critiques similaires
Film: Hyper tension
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Hyper tension
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hyper tension
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Hyper tension
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Hyper tension
Note: 8/10
Auteur: ril

"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 11:08

d'accord pr le scénario, si on était dans le cadre d'un film "traditionnel", mais là, meme si c du déja vu, ca change des animaux ou des monstres usuels des films 3D... c une ptite consolation..
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 18 Fév 2007, 11:12

C'est pas vraiment mauvais, tu me connais, si c t mauvais, je le descendrais en flamme le truc, c juste moyen, et il manque pas grd chose pr que ca marche, peut etre que parce que je l'ai vu en VF j'ai moins accroché (meme si c pas pour le nb de dialogue qu'il y a...), j'essayerai de le revoir en VO à l'occaz.... c a voir, du 2nd délire, il dure pas trop longtemps donc ca reste un bon encas a se mettre sous les pupilles les soirs de disette de chef d'oeuvre...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 19 Fév 2007, 12:33

Toujours pas vu Crank, mais j'ai lu de bonnes critiques, et Lio m'en a dit du bien, donc je pense le voir rapidement ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 19 Fév 2007, 14:03

C'est de la déconnade pure, qui reste sympa, sans être fondamentalement impregné longtemps à la rétine.. mais tu le verras par toi même!!
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO