[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Père et Flic - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 14:18

Image


PERE ET FLIC


6.5/10



Un beau pti film qui melange quelque genre , un ton tres pesant , triste meme , qui impregne chaque composante de la peloche , c’est meme depressif , desuet aussi forcement , de part le choix de l’unite de lieu et puis tout ces personnage hautement tragique fon definitivement basculer ce qui commencait comme un pur polar tres classic en un veritable drame familliale poignant et emotionel .

City by the sea c est long beach , une ville dans l’aglomeration de NY , une station balneaire qui fut un lieu de luxe , de plaisir lors de sont expension dans les 30’s/40’s , c était la que les New yorkais allait en vacance . il y avait la plage de sable fin et tout ce qu on trouvais sous le soleil , puis la ville est tomber completement en ruine , a l abandon , en desuetude, maintenant c est une ville fantome ou traine les exclus , c’est la que ce situe l histoire du film baser sur une histoire vrai repris fidelement .
Alors d’un coter c est vrai que l’intrigue policiers est tres classic, le scenariste n as pas chercher a alambique ca plus que n était la realites , et puis le fait que les personnage principaux ce voit coller des dramaturgie hyper lourde c’est aussi tout simplement justifiable par le faite que c était le cas pour ces personnage reel . venant d un scenario original on aurait crier au pathos facile , mais la pour le coup on comprend l envie de porter a l ecran une telle histoire .

Le decor en fond de long beach est donc bien utiliser et present comme un reel element artistique . c’est gris , ca fait froid , il pleut , c est pas la joie quoi et ca se repercute partout . on suit De niro ( tres sobre , pas un flic heroiser , pas un acteur stariser , non il est naturel , les cheveux en vrac , en tenue de repos decontracter , un père au reaction de flic et un flic au reaction de père, pas de sentimentalisme gratuis , il est meme asses distant et fataliste pendant une bonne partie du film ) qui enquete sur un meurte qui va vite pointer sont fils comme suspect ( un james franco excellent qui vole tout ces scenes , et sa relation avec de niro fonctionne tres bien , la dernier scene dans le garage est vraiment emotionel et sincere, les larme verses ne semble pas superflue ) . bon y a des circonstance attenuante . eux , ils ont une histoire prives dechirante , de meme que le père de de niro dont l ombre plane au dessus de tout .
La tragedie s etend sur toute les generation du film , et aussi bien le fils de franco ( qu’il a eu avec une elisa dushku qui joue particulierement bien ) . la on est clairement dans un polar qui joue la carte des personnage plus devellopes que l’enquete qui est juste un fil rouge pour rapprocher ces gens .

On a droit a une belle gallerie de second role qui etoffe le tout , mcdormand a un pti role fonctionel mais apporte sont talent et serieux . Forsythe fait encore un psycho bad boy et le fait tres bien avec sont look de biker badass et ce brave george dzundha est la avec sont badge .
De niro est un flic de manhattan ( pas mal de beau plan de la ville et sont urbanites unique , c est beau ) qui va faire sont mea culpa en mettant sont nez dans une enquete qu il a pas le droit de mener . franchement les 3 relation père/fils sont vraiment bien gere , imbriquer et sensibiliser , c’est le cœur du film et les acteur l ont compris . le score de john murphy en plus du tres jolie travaille sur la photo glacante et glauque apporte une vrai atmosphere de tristess et une identites au film . alors autant ca peut parait lent et peut attrayant ( c est voulue mais laissera forcement des gens sur le carreau ) autant c est gracieux et sans fausse note sur la forme . Pis l’image dvd est juste magnifique quoi !
Bref un polar tres classic ( bon le background flic a NY avec bob ca le fait toujour quand meme ! ) , un drame honnete au theme et au personnage qui toucheront tout ceux pour qui ces valeurs resonne , c’est pas inoubliable mais c’est loin d etre un mauvais film , j en gardais un souvenir moin plaisant et enfait la j’ai vraiment plonger dans ALA noirceur de ces ames , ces conscience lourde ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 15:33

Jamais vu celui là ( un De Niro des 00's ça fait toujours peur )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 15:47

ouai je pense que t aimera pas celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 17 Aoû 2011, 15:48

Moi je l'ai pas aimé alors... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Compte à Rebours Mortel - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 16:01

Image


Compte à rebours mortel


4/10


Non ce n est pas le biopic de winehouse ! Rien a faire , meme en laissant une seconde chance , c’est bien mauvais pour de vrai . le film pourrait vite sombrer dans la mediocriter total , et c’est est pas loin , mais il y a a mon sens quand meme quelque point a sauver et relever . Déjà sly qui enchainait les flop et daube a au moin le culot et l’envie de tenter completement autre chose , c’est valeureux . Ici il est carrement pas montrer sous un jour glorieux , il accepte un vrai role torturer , et on connait les capacites d’actign de sly , et franchement , autant le film est pourri (et le perso de sly est bien facile est lourdinge) autant sly livre une belle interpretation troublante .
Un role de flic qui pert tout dans des condition horrifique , c’est la 1er fois qu on voit un sly alcoolique , depressif et meme suicidaire . il y croit et porte ce navet sur ces epaule et a travers sont regards brises .

Enfait c est ca qui sauve tout le film , sont casting all star indeniablement .
Car ca commence comme un pti polar suivant un serial killer bien violent , puis se transforme vite en Whodunnit claustro du pauvre . pff non mais le script il fait pitier quoi . les perso sont des gogol ambulant , on sait que dalle d’eux , pas ecrit , aucune personalites , enfin si , disont que c’est bien trop caricatural est sans relief . le tueur a aucune motivation , les enjeu sont difficilement identifiable , bres ca tourne vite a vide , un manque cruel de reel suspence et implication puisqu on se contre fou des mort et de pourquoi le killer tue , ca craint pour un film du genre .
Gillepsie vient vite prendre sont cheque , c’est filmer comme un pilot de serie Tv faucher ( putain il est passer ou le budget de 60 million ?? ) et dean semler a du donner ces indication depuis sont canapers en video conference c est pas possible qu un mec talentueux comme lui fasse un truc si fade et impersonnel .
J’ai pas trop compris pourquoi ce qui est censer etre un lieu pour se remettre de depression , de dependance , de trauma, est gerer et representer comme une prison/bunker …. A part servir le coter oppressant , ca a pas de logique scenaristique , pis bon le decor reste forcement vite limiter , et c est pas la tempete de neige en studio qui changera la donne ( apparement un effet shining était esperer mais sans reussite ).

Reste un festival de tronche connue qui conserve notre interet . Sly en tete , puis kristofersson , charles dutton , jeffrey wright fait encore le triso , stephen lang dans le seul registre qu il connaissait dans les 90’s , tom berenger toujour classe mais sous utiliser dans la narration ( ca fait vraiment defiler de perso qui servent a rien ) , le vieux prosky vient meme dire bonjour et robert patrick en fait des caisses . bon ca dure 1h25 et on devine pas trop vite l’identiter du tueur , sly evolue au court du film , y a aucun acteur qui plombe le film bien au contraire , ca se regarde sans degout mais c est pas bien et ca vaut moin mais j’aime bien tout ces mecs donc pti bonus pour kiff perso .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 16:07

Bon tu m'as fait gagner du temps, je voulais moi aussi lui redonner une seconde chance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 16:09

ouai jme suis dit pareil : tient ca se trouve c est pas aussi pourri et y a des truc bien dedans ( oui , le cast , sly surtout ) mais enfait non , c est le meme souvenir que j en avai a ca sortie ... allucinant ou est passe le budget et surtou comment le film a eu le green light :shock: .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 16:10

Ah merde, un Sly que j'avais jamais vu, j'ai failli prendre le BR l'autre jour en courses (à 9€) mais là j'ai plus envie :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Aoû 2011, 16:20

en plus en HD ca doit etre bien moche quoi vue la photo degeu et la tempete de neige bidon :? tu peut le prendre en dvd pour 1€ sana prendre de risque , sly y est quand meme bon et touchant ( pour les fan quoi :super: )
tu ferai mieux de prendre le De niro 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 16:23

Scalp a écrit:Bon tu m'as fait gagner du temps, je voulais moi aussi lui redonner une seconde chance.


Pareil et BR mis en vente des la fin du visionnage!

J'en avais pourtant le souvenir d'une serie b sympa avec un bon casting et une bonne photo. Ben non...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Copycat - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Aoû 2011, 17:56

Image


copycat


4/10


Bon ben clair et net j’ai quasiement rien aimer la dedans, et c est meme pas le genre de truc fade qui me laisse indifferent , non la j’ai vraiment lutter pour venir a bout des 2 hrs de metrage .
Ben franchement appeler moi blaser mais la j’ai rien vue de neuf ou original au pays des serial killer , pourtant je suis vraiment pas difficile et plutôt bon public , tout les truc avec morgan freeman et denzel je trouve ca correct .
Le film ne date « que » de 95 et pourtant il parait avoir 10 ans de plus, c’est vraiment has-been et moche m le top c’est l’appartement de weaver , d’une laideur kitch et clinquante allucinante . la production design devait pas avoir bcp de budget pour bosser , le bureau de police ressemble a un placard .
Sigourney se dit que c’est une bonne idee d’essayer d’attraper sont journal avec un balai pour bien montrer que sont perso est agoraphobe , pis elle picole et squat le PC , no life a cause du mec qui lui a fait peur , paye ton ecriture trop psychologique .
Will patton est classe et ressemble a un vrai flic , malheureusement il se tape un sale second role caricatural. par contre l’autre endive de dermot lui il ressemble a rien et fait le playboy relou . holly hunter elle mesure 1m10 et a une voix inssuportable , dur dur de faire plus rebutant comme duo de flic bidon quoi ( pour moi c’est important un duo de flic qui a de la gueule , du charisme et une alchimie dans un film-enquete ) , a noter qu’un leger background de triangle amoureux est tenter mais bon ca sent tellement le cloroform que c’est pas plus expliquer que ca . Amiel c’est vraiment un pourri enfait , non parcque bon haute voltige c’est aussi moue et chiant et pis alors The core la c’est de la merde cosmique quoi , la pauvre mimi leder avait de la concurrence dans les 90’s . a l’image du tueur du film , copycat recycle tout les code du film de serial killer sans rien apporter de lui-même , au moin le realisateur reste proche et fidele au theme de sont tueur et livre au final un film aussi imaginatif et efficasse qu’une photocopieuse ..
J’aurait pue mettre moin mais ca « vaut » pas moin que le sly ci-dessus meme si je prefere ce dernier quoi .
Critiques similaires
Film: Copycat
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 18 Aoû 2011, 17:58

Je connais des gens qui aiment ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Aoû 2011, 18:00

aaaah quand dermot et holly font une sceance d entreinement d'intervention et de tire j'ai commencer a me dire que ca sentais le caca :shock: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Piège à Hong Kong - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 19 Aoû 2011, 11:07

Image


piege a hong kong


6. 5/10


Pour beaucoup double team sont 2 film tres proche aussi bien en terme de fond que de forme , et ben pourtant moi je trouve que pas du tout . alors déjà apres avoir été tres decut pas la revision du 1er , j’avoue que la franchement knock off je l’ai bien mieux apprecier maintenant et le revoit a la hausse . le film a bien plus de tenus , de gueule et de patate que double team . ensuite ben sur le 1er j’ai vraiment l’impression que hark est venue juste mettre en boite un produit bien ricain et déjà tout calibrer , en ajoutant seulement sont flaire visuelle ( l’action y est vraiment occidentale et l’implication minime de l’univers du real ) alors que sur knock off c’est l’inverse , il a pris un scenarion et un cast us et est venue shooter le truc a la maison a HK en reprenant dans ces moindre detail tout les code et l’identiter d’un vrai actioner purement hk , mais avec la tunne d’universal !

Bon alors j’ai toujour autant de mal avec les debut du film , moi jean claude qui fait le clown c’est vraiment pas ce qui me fait ni delirer ni divertir , ni plaisir . chanter de la pop chinoise avec sa coupe de cheveu debile et ces fringues wtf je trouve ca gratuitement outrageux et deplacer , surtout que enfait ca dure pas vraiment , on se tape une longue intro de gogol , et puis apres 30 minute de film , ca devient tres serieux , grave meme et frenetique , une rupture de ton qui me fait toujour mal au fesse au demarage .
Cela dit il y a quand meme cette course en pousse pousse que je trouve toujour aussi enorme , au niveau de la mise en scene c’est mortel , pis c’est rendue epic et dynamique , ca va a fond et le crash final est genial .
Clairement hark experimente et ce fait plaisir sur la forme du truc , un ofni sans aucun doute , des vue subjective tout le long du film , souvent c’est de l’esbrouffe total ( dans les chaussure , dans les telephone portable , dans les micro puce des bome ) et d autre fois c’est vraiment immersif et classe ( l’interieur de lunette de sniper , camera monter sur le pousse pousse , sur un rail dans les dock ect ..) .le fight dans le parkign est aussi bien tripant , le dedoublement est rater mais ca cogne bien et c est virevoltant .

Le decor de fond a savoir le ville de Hk c est vraiment bien plus evocateur et classe que l europe pourri et cheap de double team , home sweet home tsui !
Continuellement le film assure un panache visuel ebouriffant , quel dommage que cette histoire soit si bordelique a en devenir incomprehensible . tout le monde trahit tout le monde, ils cachent bien leur jeu , du twist de partout , c’est le bronx total et part dans tout les sens , rapidement meme les enjeu sont meme balancer par la fenetre , les sequence s’enchaine sans trop de connection ni logique .. y des agent de la CIA de 2 camp different , des allemand que on sait pas ce qu ils veulent , du gaz vert, des mibi bombe, des pouper , des jeans explosif , et JC au milleu qui fait ce qu il veut !

mon passage preferer du film


Van damme en bouffon ca craint , par contre apres il se donne carrement et ca fait plaisir , le gros fight dans le hangar plein de marchandise ca tue , bien long , spectaculaire, on sent que sammo est la derrier, voir jean claude allez aussi vite que jacky chan et utiliser le decor ( chaine , scooter , grillage ect… ca fait plaisir ! ) . les cascade aussi sont tre typique de Hk et rien d’hollywoodien , ca detruit tout .
On arrive gentillement en 1h22 a la fin avec un climax sur le port avec des conteiner qui glisse et des baston et gunfight qui eclate de partout , van damme tabasse sec , se jette, bondis , j aime !! c’est vraiment la fenesie la derniere demi heure , dommage encore une fois qu’on admire tout ca sans rien comprend le pourquoi et les raison !
Lela rochon c’est vraiment avec gabriele union une des black qui me fait le plus kiffer ! roy scheider est etonament pas enervant mais bon ca aurai eu plus de gueule un JC en solo sans ce sidekick .
Paul sorvino est doubler les ¾ du temp mais ca fait plaisir de voir sa gueule ! sinon y a un paquet d acteur occidental qui sont quand meme redoubler en anglais en post prod et presque tout les acteur asiat ce qui donne souvent des dialogues qui sonnent faux limite nanardesque , encore une fois dommage , ca gache completement le plaisir et la credibilites .
Enfin ca pourra quand meme peut etre encore gagner des points au prochain visionage , peut etre en HD , car le dvd est juste correct .
Critiques similaires
Film: Piège à Hong Kong
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp
Film: Piège à Hong Kong
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Piège à Hong Kong
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 11:15

Pareil pour Rochon et Union :mrgreen:

Sinon ça a déjà été dit plein de fois mais ce film c'est un peu une vengeance de Hark qui s'amuse bien à ridiculiser JCVD, qui étant tellement sous coke s'en rendait même pas compte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO