[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 24 Aoû 2011, 19:04

grave . un model de thriller meme , un bon " they don't make them like this anymore " .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 24 Aoû 2011, 20:33

Pirates 4 :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Paid In Full - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Aoû 2011, 14:59

Image


PAID IN FULL


6/10


Un bon pti hood movie passer un peu sous le radar ( en meme temp c’est un peu tout le genre qui est pas vraiment mis sous les spotlight ) mais qui pourtant satisferas emplement tout les amateur de gangsta , de deal detailler et de tranche de vie dans la rues .
Paid in full transporte a l’ecran l’histoire vrai des 3 pti dealer d’harlem dans les annees 80 qui vont peut a peut prendre le pouvoir et la main mise sur le traffic de coke dans leur block . alors en fond on voit un peu l’emergence du hip hop en rap , la culture de la rue commencais a muter a cette epoque et les pimp laisse leur place au jeune gangsta en reve de richesse ( la sortie de scarface et sont impact evidente est meme aborder dans le film ) . Dans le fond c’est un recit tres lineaire et loin d’etre original . grandire dans la precarites entourer du crime , la tentation d’argent facile , bon c’est formater en 90 minute donc bon l’apparition du fournisseur ( essai morales excellent , quel tronche putain on le reconnais plus ! ) est super facilites. les 3 persos sont montrer que sous un angle chacun qui fait que a eux 3 on a un panel representatif des differents etats d’esprit de comment reagir face a ce respect et reconnaissance soudaine .

Le casting est un des point fort du film qui eleve ces persos pas bien epais , des acteur super convaincant et qui vont au dela de la simple caricature from the street . Wood harris est comme toujour tres bon , il est LE leader , le seul qui a un peut remort , de conscience , il tombe un peu la dedans par hasard , un peut le bon gars dans le fond , et il y en a , c’est juste un peu survoler , trop ambitieux peut etre , reste que c’est prenant car offre un bonne ambiance et representation , harlem a la fin des 80’s est un decor peut vue et les code vestimentaire , les voiture , les coutume , c est marrant de voir comment c’était et l evolution .

Mehki phifer aussi tres bon , il a toujour assurer dans ces role de nigga from the street , et la il y va a fond , des exces credible et realiste .Cam’ron est etonnament bon comedien aussi , un rappeur qui s en sort super bien devant les camera , il pourrait tenter plus de role . le reste est compose de plein de tete black connues .
On dirait un peu une version light de la partie Denzel de american gangster , a plus petite echelle puisque ici le trio ne contrôle que leur pater de maison , ¾ rue .
Tout filmer sur place , c’est cool , rien de special sur la mise en scene tres limiter , fonctionel , mais ni moche ni rebutante . c’est tres bling bling , en ligne droite , un peu surligner et demonstratif , la grosse BO en accord , bref a reserver a ceux qui veulent voir la version scarface de above the rime . pas inoubliable mais un peu sous estimer car trop vite balancer dans le panier des dtv hoodie alors que ca vaut mieux que ca , plaisant et interressant , ca va vite, bien rhtymer , les deal se monte dans la violence et intimidation , ca glandouille gentillement entre Brother , mais faut pas trop en demander et avoir trop d’attente .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 25 Aoû 2011, 15:00

Ouais, j'aime bien celui là aussi, pas revu depuis ma période racaille :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Aoû 2011, 15:03

quoi , tu en est sortie de ta periode ? :mrgreen:
ouai c'est moin "gras" et lourdeau que d autre "petit" hood movie , c'etait meme une bonne petite surprise meme si ca reprend a la lettre tout les code et passage obliger du genre , et il viellit bien , acteur extra aussi faut dire :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 25 Aoû 2011, 15:09

Heatmann a écrit:quoi , tu en est sortie de ta periode ? :mrgreen:


Y'a encore quelques restes mais je squatte plus en bas des blocs ni chez des mecs louches qui matent que du Hood movie du matin au soir comme quand j'avais 16 ans :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

U.S Marshals - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 27 Aoû 2011, 16:35

Image


U.S Marshals


6.5/10


Une bien bonne idee que de faire une “suite “ au fugitif , apres le carton de celui ci aussi bien niveau recette qu’estime et un concept qu’on ne voyait plus trop , warner capitalise sur le perso tu traqueur , tommy lee jones oscarise , le perso que le public aime car taciturne , determiner , un pur produit americain dans toute sa splendeur et lui file un nouveau fugitif a poursuivre . c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleur soup et Us marshall est trousser comme une grosse serie b de luxe . ce qui a fait plaisir a sa sortie conserve tout de sont efficassites , un divertissement certe moin glorieux que sont ainer , mais mener tambour battant , les 120 min sont bien remplis , peut de baisse de rythme , l’idee de prendre une « victime » comme wesley qui est pas aussi « gentil » et tout propre que harrison ford c est bien , ca garde une zone d’ombre et apres une premiere heure qui est tres copier-coller du film original ( et c’est plutôt un point positif pour ceux qui kiff le fugitf , c’est pas un defaut que rester dans la ligner ) , la 2me heure evolue en actioner d’espionage avec des faux semblant , des manigence de la CIA et des trahison de camp avec des ambassadeur chinois douteux et companie …

Cette suite fait moins la part belle a une traque en detail , un peu de survir et des recherche de preuve comme dans le 1er , ca a déjà été fait , et la meme si ca reste un blockbuster un peu plus elaborer que la moyenne de l’epoque y a quand meme un minimum d’ecriture avec moulte perso qui interviennent sans etre trop mince , une intrigue finalement suffisament complexe pour qu’on se laisse prendre au jeu , bref on est pas pris pour des con . Ici on a beaucoup plus d’action , le script est articuler autour de grosse sequence et une cadence bien speed et entrainente . le coter espionage-parano est beaucoup plus present de part le background meme du perso de snipes , un wesley donc les capaciter physique sont tres bien mis en valeur , un des ancetre de bourne , des black-ops renegat manipuler , un gros plus ce choix de casting c’est evident .

Face a snipes on a donc tommy lee jones qui reprend a la lettre sont perso de Sam gerard , alors la ou il a su faire ressortir sont perso dans le 1er film , ici le film est evidement un pretexte ecrit a sa gloire , avec ce que sa comporte de lourdeur . ca fait moin pros , c’est sont show , quelque pathos avec une ex-nanas qui est sont boss , une relation avec sa team un peu plus compliquer ( bien cool la team , pantaliano est excellent et l’ajout du perso de downey Jr rend ca plus riche et moin sur des rail , lui aussi semble avoir inspirer jack bauer ) , il devient une caricature de lui-même , mais bon au moin il reste hyper charismatique et domine le film de tres haut et va meme encore plus loin dans le borderline .
Stuart baird est un excellent technicien , il a un gros CV sur tout les gros film 80/90’s que ce soit au montage ou a la 2nd equipe , ca precedente realisation Executive decision était une franche reussite et il reitere ici , un tres bon travaille sur le decoupage et des plan large impressionant , il gere tres bien les sfx et l’action c’est evident . il est bien epauler par les roublard goldsmith et bartkowiak . Bon ca fait evidement bcp remake cacher et un peu plus d’audace aurait pas été un mal , reste que c’est bien emballer et prenant de bout en bout , le saut de snipes avec sont cable en atterissant sur le train c’est toujour aussi bien foutue !!
Crash d’avion-maquette , gunfight dans le cimetierre , ouaip ca divertie bien , une serie B a 60 millions avec un duo d’acteur au top , ca donne envie d’avoir un 3em episode ! moin prestigieux que le fugitif forcement plus superficiel oui ,mais un bien bon pti plaisir et quand on voit the sentinel on se dit que c’était mieux avant .
Jpourrai largement mettre 7 , mais on va dire que pour le coup ( une fois n’est pas coutume ) jvais essayer de rester proportionel et « objectif » .
Critiques similaires
Film: U.S. Marshals
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 29 Aoû 2011, 18:47

belle critique!! moi j'aurais été plus positif sur la note!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Lun 29 Aoû 2011, 18:55

Du souvenir que j'en ai, ça vaut pas plus.
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 29 Aoû 2011, 21:57

oh ben je l'indique dans ma derniere ligne de ma critique . j aurai bien pue mettre 7 car c est vraiment sympa tout du long , bon je note comme ca juste parcque il faut le faire mais les note chiffrer c est juste pour donner un pti ordre de grandeur par rapport a d autre film et noter deja donner , genre fugitif je serai surment autour de 7.5 car c'est le cran au dessus , moin caricatural et plus riche
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Explosion imminente - 3/10

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 06:51

Image


Explosion Imminente


3/10


Mode devient ON/ . non ben la meme pas , ca suffiras pas quoi , malgre toute la bonne volontes du monde , la ca reste vraiment trop faucher mais dans le mauvais sens du therme ( parcque bon un pti budget m’as jamais gener ) , techniquementm trop a l’arrache et visuellement approximatif . Dommage car sinon dans le fond c’est pas si nul , c’est meme plutôt sympa pour un pti actioner , mais la pour le coup on peut dire que Pyun ne fait carrement pas faveur a sont cast et pitch . historiquement on est la devant le vrai 1et dtv de steven , apres sont ultime tour en salle avec exit wounds ( qui pourtant avait bien marcher , c est bizarre donc ) il signe ici dans une production Nu image- millenium avec 2 autre star en manque de soufle dans leur carriere , sauf que la steven en a déjà plus rien a foutre et se tape un role bien en retrait et se sera meme sa 1er prestation immobile ! ouai la il est soit assis sur une chaise soit derriere sont pti robot demineur .
Sizemore est le vrai perso principale , ca fait plaisir , en plus il y croit . un flic qui traque un bombeur fou ( hopper qui reprend a la lettre exactement sont role de Speed ) apres avoir perdu sont partenaire dans une explosion ( bien cool le debut avec Nas en flic ) . le film est remplis de stock-shot ( l’intro avec le swat c’est presque une sequence entiere piquer dans un lundgren ) , ca en devient un peu navrant , il reste pas grand-chose filmer sur place , quelque fond vert d’un autre age , un Montage nawak et pis surtout Avi lerner a du economiser sur les cadreur et Dp ( a moin que ce soit les directive pourri de pyun ? ) , car la c’est la fete du slip . les visage sont couper a moitier , des plan sur des epaules , des raccors surealiste , ca en devient genant et difficile a suivre tent on a l’impression que le mec qui tenait la camera était aveugle . ca ressemble a un mauvais telefilm , bref toute la technique et se qui transparait a l’ecran est massacrer et immonde , dommage encore une fois car le casting est tres sympa ( steven en expert du desamorcage de bombe est tel qu’on l’aime , pas trop gros , punchline et homme de terrain ) et l’histoire de ce pti actioner sent bon les 90’s . 1 points chacun les gars .
Critiques similaires
Film: Explosion imminente
Note: 1/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Warrior - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 15:08

Image


WARRIOR


9.5/10



Oui alors ca revolutionera pas le cinema , c’est pas un script super original et ne chamboulera pas les grand film occilant entre drame familliaux sur fond de sport de combat ayant pour but de therapie et de metaphore relationel , MAIS quand c’est aussi bien fait que ca , ecrit avec soin et de l’emotion reel , transporter par une bande d’acteur sublime et totalement impliquer , filmer avec un tact agripant , un ambiance de rue , de gymnase , de vie urbaine en dessous de la middle classe , ben on s’incline et on prend de plein fouet cette uppercut de sentiment poignant , de fraterniter rival et complexe , une dualites un poil surligner et appuyer mais qui renforce la puissance des emotions . Bref en plus de combiner tout un tas de qualites intrinseque evidente et irreprochable , Warrior depasse de loin toute les attente que j’en avais , avec tout ces element personnel qui me touche et genre que je kiff a mort , le film s’impose directement comme un the fighter avec les coude et les genous en plus ( et c’est vraiment ce qui decrit le mieux de film tellement c’est le cas).

On est gates cette annees de se taper 2 film aussi proche et reussit , alors ca pourrai jouer contre ce dernier en le catalogant comme un simple sous-fighter en version MMA , sauf que c’est presque aussi bon et grandiose ( oui bon moi c’est vraiment ce qui me fait vibrer et stimule donc je trouve ca genial quoi ) . Apres Rocky et marty on a pas vraiment eu de grand drame humain brossant un portrant de famille dechirer sans pour autant bacler les sequence de fight/entrainement , sly est revenue conclure avec brio sa saga , clint nous a offert un de ces plus beau chef d’œuvre , et voila que 2011 en ajoute 2 autre en l’espace de quelque mois .

L’equilibre entre le drame et l’action penche ici plus du coter dramatique du coup ca renforce encore plus l’impact des combat et des coup ( la mise en scene des fight de MMA est vachement cash , violente et immersive ) . les raison pour les 2 frangin d’entrer dans le tournoie est un peu un excuse facile , tout comme le background assez pesant de dechirement , mais il y a une sincerites , un vecut qu’on sent derriere tout ca , pis un script un peu « pretexte » comme ca , une fois que des acteur comme ce lui donne vie , ca force immediatement la credibilites et on laisse de coter les ptite consideration qui pesent pas lourd dans le plaisir et la deferlante emotionel prise . la fin pourra aussi decontenancer certain , moin j ai trouver ca assez pessimiste et sombre mais aussi un poil « cliches » et ne conclue pas trop le recit , enfin faut encore digerer tout les dialogues et le sens de certain geste , regard et action ….
Image

Ca dure un peu plus de 2h15 et franchement on voit pas le temp passer , tom hardy est epoustouflant , non mais ca parraissait evidement mais faut le voir en action physique ou autant dans les scene d’emotion , il est imposant et meme si le film n’auras pas la porter mediatique de fighter, il merite tout autant de recompense . hardy est enorme et apporte un capitale sympathie et fascination qui laissera personne indifferent ( LE meilleur perso quand meme , celui qui cache le mieux sont jeu ) et le truc c est que Nick nolte , merveilleuse figure paternel ambigue , et joel edgerton ( un role un peu facile , le père typique dans la merde , sous les dettes , le underdog story dans toute sa splendeur americaine , moi j aime bcp mais certaine trouverons ca rapidement decrit ) sont tout autant bon et profond , du coup ce trio rend captivant de simple balade et discussion en pleine rue ( j’aime bcp comme c’est filmer au cœur meme des quartiers pauvre , sans chichi , des interieur et une respresentation de la ville et la rue qui offre une belle identiter et un decor gris-froid authentique ) . warrior est un film de personnage avant tout , l’histoire reste puissante et la furie des combat Ufc fait tres bien le parralelle avec les relation humaine a fleur de peau decrite . les affrontement servent vraiment l’evolution des personnage et leur enjeu , du coup chaque sequence avance et s’enchaine dans un crescendo aussi bien sur l’ame que sur le coprs . hardy se lache sur le ring comme un ouf et pourtant le film reste tres « classe » et honorable , ca fait vraiment pas « gros truc de bourrin » .
Voila , c’était superbe , un drame sportif humain , en plus y a un tournoi , des coup de genou et de coude qui font mal , hardy ma souffler , donner lui l’oscar , nolte picole pour la bonne cause , tres haut dans mon top a moi de l’annee , a ranger a coter de fighter , rocky 1 et balboa , million dollar baby et the wrestler qui en est proche mais moin subtil et plus « crue » dans la mise en scene , la dans warrior y une belle pate urbaine , photo travailler et jolie mise en scene evolutive . surment un 9 du coeur la 2eme fois :love:
Critiques similaires
Film: Warrior
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Warrior
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Warrior
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Warrior
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Warrior
Note: 8/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 30 Aoû 2011, 15:09

Ca commençait mal les dtv pour Steven :mrgreen:

Tiens d'ailleurs : hier, après avoir revu pour la 28ème fois Undisputed 2, j'ai regardé dans la partie bandes annonces du dvd et je tombe sur le trailer de "Today you Die" (gros brainstroming pour le titre), et je me rends compte que je l'ai jamais vu !
Pourtant, ça avait l'air pas mal (pour du Steven, comprenons nous bien), tu l'as vu ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 15:15

ouai avec treach 8) c'est moin sympa que urban justice , mais c'est pas dans ces pire , ca se regarde plutot bien pour un steven dtv fait au states, pis y randy couture dans un pti role :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 30 Aoû 2011, 15:19

Oki, je le rajoute sur la longue pile des dtv à voir :mrgreen:
Sinon, Warrior ça a l'air classe (j'ai toujours pas vu Fighter d'ailleurs :chut: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO