[aurélie] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 31 Aoû 2011, 21:57

Secret life of words (The), je connais pas mais je vais voir si je trouve le dvd, ta critique ma intéressé! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Mer 31 Aoû 2011, 22:01

Val a écrit:Je comprends pas bien cette histoire comme quoi Hitchcock ne serait pas apprécié sur Bom ?

Quand on lit le topic qui lui ait consacré ici
et donc comparativement aux nombreux cinéphiles, cinéastes qui le considèrent comme un des plus grands réalisateurs de l'histoire avec plusieurs chef-d'oeuvre, oui on peut dire que sur BOM, on est apparemment globalement moins client. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 31 Aoû 2011, 22:12

jean-michel a écrit:Secret life of words (The), je connais pas mais je vais voir si je trouve le DVD, ta critique ma intéressé! :super:


Je plussoie il est trés bien the secret life of words, d'ailleurs faudrait que je le revois ca fait longtemps que je me le suis pas refait.

Anthony and the johnsons :love:
Logan
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 31 Aoû 2011, 22:14

p*** il est a 20 euros sur amazon!! :shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 31 Aoû 2011, 22:18

Non même pas car il est expédié sous 15 jours c'est un bug, j'ai eu la même merde pour Ne vous retournez pas et pour Memories of murder et je les ai jamais recus. Je pensais pas que le film avait autant augmenté c'est choquant les prix :shock:
Logan
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 31 Aoû 2011, 22:22

aurélie a écrit:
Val a écrit:Je comprends pas bien cette histoire comme quoi Hitchcock ne serait pas apprécié sur Bom ?

Quand on lit le topic qui lui ait consacré ici
et donc comparativement aux nombreux cinéphiles, cinéastes qui le considèrent comme un des plus grands réalisateurs de l'histoire avec plusieurs chef-d'oeuvre, oui on peut dire que sur BOM, on est apparemment globalement moins client. :wink:


Pourtant si! En tout cas pour ma part j'ai une envie dévorante de tout voir de lui!
zack_
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Mer 31 Aoû 2011, 22:32

Et tu trouveras pas moins cher crois-moi. ;)

Je me le suis fait offrir (mais en passant par la fnac) par mon frère tellement ça me faisait mal de payer un DVD à un telle somme.

Voilà ce qui arrive quand un film est méconnu et qu'il n'a eu qu'1 sortie dvd, il devient rare donc il est vendu très cher en marketplace.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 31 Aoû 2011, 23:05

J'avais également beaucoup aimé The secret life of words mais je garde une préférence pour le premier film de la réalisatrice : Ma vie sans moi.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 31 Aoû 2011, 23:08

Superbe film en efet que ce Secret life of words. Beau, poignant, émouvant... Une belle réussite. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Monsieur Smith au sénat - 9,5/10

Messagepar aurélie » Mer 31 Aoû 2011, 23:16

Mr. Smith Goes to Washington/Mr Smith au sénat (1939)
de Franck Capra

9.50/10

Image

Synopsis :
Jefferson Smith (Jimmy Stewart), naïf et idéaliste, est promu Sénateur et est envoyé à Washington. Il va, peu à peu, découvrir la fourberie de la classe politique.


--------
Ses détracteurs taxent Capra d'idéaliste, de naïf, dégoulinant de bons sentiments. Les quelques films que j'ai vu de lui m'ont tous plût, celui-ci en tête.

C'est un film qui est toujours d'actualité, et c'est une Infinie tristesse de constater que ce film vieux de + de 70 ans dénoncent des choses que l'on pourrait encore dénoncer aujourd'hui sur la politique et les médias.
"Où sont passés nos idéaux ?" semblait dire Capra à l'époque, et s'il était en vie, il le redirait aujourd'hui.

Le casting est impeccable que ce soit dans les 1ers, dans les 2nd rôles (Claude Rains,Jean Arthur) ou même dans ceux qui n'ont quasi rien à dire (genre Harry carrey qui interprète le bienveillant président du sénat).

Un mot en + évidemment sur Jimmy Stewart : il est ici au sommet de son art. Cette scène du procès où sa voix déraille m'émeut rien qu'en l'écrivant.

Image
Critiques similaires
Film: Mr. Smith au Sénat
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Mr. Smith au Sénat
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 31 Aoû 2011, 23:25

Logan a écrit:Non même pas car il est expédié sous 15 jours c'est un bug, j'ai eu la même merde pour Ne vous retournez pas et pour Memories of murder et je les ai jamais recus. Je pensais pas que le film avait autant augmenté c'est choquant les prix :shock:


Arf, je voulais me prendre le double DVD de Memories of murder :/ SI c'est pour ne pas le recevoir, j'vais éviter ! :/

Sinon, ça enchaîne niveau critiques sur ce topic, faut suivre la cadence ! :p On se croirait presque sur le fil de Logan avec tous ces naphtafilms ! :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Petit criminel (Le) - 9,5/10

Messagepar aurélie » Mer 31 Aoû 2011, 23:42

Parlons de nouveau de films français

Petit Criminel (Le) (1990)
Doillon
9.50/10



Image

Synopsis :
Un jeune adolescent de 14 ans, un peu à l’abandon dans une HLM de Sète, ayant découvert de manière fortuite l’existence d’une sœur aînée, braque une boutique afin de se payer le voyage jusqu’à Montpellier.

------------
Marc "Si t'as pas de règle, t'as rien."




A l'époque, de mémoire, il n'y avait pas eu beaucoup de films qui avaient abordé les histoires tragiques et problèmes sociaux qu'on pouvait rencontrer dans les banlieues. De ces violences morales qu'un(e) jeune ado peut subir et qui lui font avoir une réaction violente en ricochet.

Ça c'est développé un peu après "la haine", mais ça a surtout décollé dans les années 2000.


J'aime ce film en raison de la sensibilité, la fragilité qui s'en dégage. C'est sûrement dû aux 3 interprètes principaux, à la justesse de l'écriture.


Mention aussi pour le thème musical magnifique fait de sax, trompette et contrebasse.


A propos des interprètes , je me dois de parler de la véritable révélation que fut Gérald Thomassin.
Vraiment je le trouve parfait : que se soit sa démarche, sa colère (dans ses yeux), sa vulnérabilité, ses rougissements face à sa sœur, sa façon naturelle de parler .....

Marc reçoit 2 coups au moral successifs assez violents : 2 déceptions avec le prof qui met un point d'interrogation (doute sur l'identité de l'auteur...ironique quand on sait que ce garçon se cherche) sur sa rédaction sur le Titanic ; et évidemment avec le mensonge de sa mère par rapport à sa sœur.
2 chocs violents qui vont entrainer une violence de sa part.

Thomassin nous traduit parfaitement les tourments de son personnage.


Anconina est parfait dans le rôle du flic surprit par ses réactions empathiques pour ce jeune garçon.

Je ne suis pas une fan de Clotilde Courau mais je la trouve très bien dans ce qui fut son 1er rôle à l'écran.


Le film est dur, fragile mais contient aussi des dialogues très drôles

-Marc : "c'est eux les méchants" (en parlant des profs) :lol:

-Marc "il faut courir tout le temps... je suis trop fainéant, ça fait chier le foot" :D
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Mer 31 Aoû 2011, 23:44

osorojo a écrit:Sinon, ça enchaîne niveau critiques sur ce topic, faut suivre la cadence ! :p On se croirait presque sur le fil de Logan avec tous ces naphtafilms ! :D

J'ai mis un index sur mon 1er message du topic avec un lien vers chaque critique ;)

Et on en est à :
-un film des années 30,
-cinq des années 50,
-deux des années 60,
-un des années 70,
-trois des années 80,
-trois dans les années 90
-trois dans les années 2000

Je m'arrête pour aujourd'hui, ce jeudi je continuerai avec un peu plus de critiques de ce que je considère comme des grands films français.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Sep 2011, 06:23

:mrgreen: :super: mr Smith au sénat....j'adore Capra!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 01 Sep 2011, 06:56

On a hâte de voir des films que tu détestes aussi afin d'amener encore plus de débat
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO