CARNAGE de Roman Polanski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CARNAGE de Roman Polanski

Messagepar elpingos » Mar 23 Aoû 2011, 13:00

Alegas a écrit:.... Y'a quand même une sacrée différence.

Ouaip.
Après les grands festivals ne peuvent pas franchement se permettre de récompenser des navets. Ils perdraient toute crédibilité en se faisant descendre allégrement par les critiques pros, entre autres. Et puis l'avis d'un jury n'est pas que l'expression du président, y a quand même souvent des gens hautement qualifiés là dedans...(et heureusement d'ailleurs). C'est pour çà que moi j'y prête attention (je ne me base pas que là dessus, of course)... Dernier exemple en date "Une séparation" de Asghar Farhadi qui raffle l'ours d'or du meilleur film et les ours d'argent du meilleur acteur et de la meilleure actrice... Le bouche à oreille plus les récompenses m'ont bien motivé à aller voir ce film, alors qu'à la base moi le cinéma iranien, bof bof... En fait c'est un putain de film génial et j'ai donc bien fait du coup...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Aoû 2011, 13:48

On peut critiquer pas mal de palmes mais celles de L'Enfant et de Michael Moore ça a bien achevé Cannes! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Mar 23 Aoû 2011, 18:20

elpingos a écrit:

Ouaip.
Après les grands festivals ne peuvent pas franchement se permettre de récompenser des navets. Ils perdraient toute crédibilité en se faisant descendre allégrement par les critiques pros, entre autres. Et puis l'avis d'un jury n'est pas que l'expression du président, y a quand même souvent des gens hautement qualifiés là dedans...(et heureusement d'ailleurs). C'est pour çà que moi j'y prête attention (je ne me base pas que là dessus, of course)... Dernier exemple en date "Une séparation" de Asghar Farhadi qui raffle l'ours d'or du meilleur film et les ours d'argent du meilleur acteur et de la meilleure actrice... Le bouche à oreille plus les récompenses m'ont bien motivé à aller voir ce film, alors qu'à la base moi le cinéma iranien, bof bof... En fait c'est un putain de film génial et j'ai donc bien fait du coup...

C'est bien de lire des absurdités comme ça, pour les festivals (Berlin, Venise, Cannes) c'est le président qui commande la récompense selon qui est à la barre le résultat peut être :

catastrophique : Tarantino qui file des récompense à ses amis :roll:
ou Bon : voir De Niro dernièrement et certainement Aronofsky pour le festival de Venise.

Les oscar c'est des votes de + 6000 membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences donc c'est toujours les films les plus consensuel qui remportent la mise.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 02 Sep 2011, 14:18

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 02 Sep 2011, 14:21

Ca a l'air d'être un remake de Virginia Woolf le truc donc je suis plutôt curieux pour le coup. Y a pas d'autres critique qu'on filtrés car celle d'EL est plutôt bien mais bon y sont pas dithyrambiques non plus.
Logan

Messagepar Milkshake » Lun 05 Sep 2011, 16:16

La plupart des critiques disent que c'est léger comme film mais assez marrant et un gros cast bien dirigé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Mar 06 Sep 2011, 08:58

Telerama pas très fan :

Ce n’est pas vraiment une bonne surprise, mais ç’en est assurément une. Très attendu, le nouveau Roman Polanski, Carnage, adapté d’une pièce de Yasmina Reza, n’est pas le grand film qu’on était en droit d’espérer après l’époustouflant The Ghost Writer, mais une comédie aigrelette, plaisante un temps mais très mineure, où Jodie Foster (face à Kate Winslet et Cristoph Waltz) en fait vraiment trop
elpingos
Predator
Predator

Messagepar OorO75 » Mar 06 Sep 2011, 12:17

Milkshake a écrit:
elpingos a écrit:

Ouaip.

C'est bien de lire des absurdités comme ça, pour les festivals (Berlin, Venise, Cannes) c'est le président qui commande la récompense selon qui est à la barre le résultat peut être :

ou Bon : voir De Niro dernièrement et certainement Aronofsky pour le festival de Venise.

Les oscar c'est des votes de + 6000 membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences donc c'est toujours les films les plus consensuel qui remportent la mise.

Dans le genre absurdités tu te poses là...

Si Tarantino avait été seul à voter à Cannes il aurait filé la Palme à Old Boy, c'est de notoriété (presque) publique.
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Logan » Mar 06 Sep 2011, 12:18

Je pense qu'il parle du Tarantino de Venise qui file le Lion d'or à son ex ;)

(et il a pas tort...milkshake hein pas Tarantino ^^)
Logan

Messagepar OorO75 » Mar 06 Sep 2011, 12:25

D'un autre côté Tarantino, faut aussi voir avec qui il a pas couché :wink:
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Mar 06 Sep 2011, 13:01

OorO75 a écrit:
Milkshake a écrit:
elpingos a écrit:

Ouaip.

Dans le genre absurdités tu te poses là...

Si Tarantino avait été seul à voter à Cannes il aurait filé la Palme à Old Boy, c'est de notoriété (presque) publique.

Au contraire si Tarantino avait suivit sa logique de cinéphile il l'aurait donné à Oldboy il l'a dit c'est le film qu'il préférait mais il a voulu donner un prix à son pote :roll: comme il l'a fait à Venise l'année dernière.

Suffit d'avoir suivit les derniers festival de cannes pour savoir que c'est le président qui a la dernier mot 2010: Burton a donné le prix à un film proche de son cinéma, 2009: Isabelle Huppert a récompensé le cinéma clinique et froid qui lui correspond le plus et fait plaisir à son ami Haneke, 2008 : Seann Penn voulait un palme d'or pseudo sociale il l'a donné à Entre les murs ...

Voilà c'est un fait suffit de connaitre les gout ciné du président pour savoir qui va gagner.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Mar 06 Sep 2011, 13:01

Somewhere j'ai pas vu mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas non plus un mauvais film...
Tout dépend du jury mais j'ai du mal à croire que les membres se soient pliés sans broncher au choix dictatorial de Tarantino.
(enfin j'en sais rien, peut-être... Enfin de là à généraliser cette soi-disant autocratie de tous les présidents de jury)
Après, le Tarantino de Cannes on ne peut pas trop lui reprocher son palmarès :
Palme d'or : Fahrenheit 9/11 (ptêt son pote mais c'était aussi un choix politique) , Grand Prix : Old Boy, Prix de la mise en scène : Exils, Prix du scénario : Comme une image d'Agnès Jaoui ... Je ne suis pas sûr que tous les cités soient ses "amis"....

Après d'un point de vue plus général, la sélection quant à elle ne dépend pas du président du jury, mais du comité de sélection... Là par contre il y a certainement un filtre plus moins axé sur le copinage...
M'enfin je ne voudrais pas dire d'autres absurdités... :|
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Mar 06 Sep 2011, 13:16

Oui enfin ce qui compte c'est la palme d'or le seul prix qui peut faire parler du film auprès du grand public, le reste c'est des miettes que seul quelques cinéphiles vont regarder.

Le système de vote est assez douteux, si je me trompe pas le vote du président a plus de poids que les autres.

Somewhere faut être réaliste c'est le film le plus faible et feignasse de miss coppola, ça mérite pas de prix surtout si on aime son cinéma.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Mar 06 Sep 2011, 13:20

Ho tu sais le grand public.... :?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 06 Sep 2011, 16:44

Ben le principe d'un jury c'est de toute façon assez obscur... c'est des tractations, chacun y défend son favori et le président doit effectivement avoir plus de poids que les autres membres.
A l'inverse les votes académiques type Oscar ou César, vu le nombre de votants, ben le résultat est plus consensuel...
De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, il y a toujours des mécontents ou des gens pour crier au scandale. Mais bon ça fait partie du charme du cinéma ce genre de récompense, et c'est pas sur BOM qu'on va critiquer, vu qu'on est friands de classements, de notes et de tops en tout genre...

Milkshake a écrit:Somewhere faut être réaliste c'est le film le plus faible et feignasse de miss coppola, ça mérite pas de prix surtout si on aime son cinéma.

Moi suis pas d'accord, j'ai beaucoup aimé Somewhere, même s'il n'atteint pas la grâce de Lost in translation, je le préfère à Marie-Antoinette par exemple. Et contrairement à ce qui est dit, je trouve justement que Sofia a eu un certain courage avec ce film, celui de rompre avec ce qui faisait son cinéma auparavant (abondance de musique, atmosphère éthérée, caméra légère...). Je trouve pas que ce soit un film de feignasse que de faire du cinéma très épuré. Un boulot de feignasse ça aurait été qu'elle refasse encore la même chose...
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante