STAR WARS, la saga [14/09/11]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: STAR WARS, la saga [14/09/11]

Messagepar yamaha » Mer 31 Aoû 2011, 16:49

Alegas a écrit:Le "Nooon" de Vador ça nique carrément toute l'intensité de la scène, merci Lucas...

même remarque pour moi

what the fuck :shock:

j' espère le fake pour cette retouche
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mer 31 Aoû 2011, 16:52

La seule nouvelle retouche utile, c'est le Yoda de l'épisode 1 qui ressemblait à James Franco, le reste, c'est soit inutile, soit ridicule (comme le montre l'exemple de Tyty) !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Romansh » Mer 31 Aoû 2011, 22:23

C'est confirmé; la version piratée est bien le Blu-ray final, avec tous les changements qui l'accompagnent:

New York Times
Moviefone
Big Shiny Robot!

Parmi les changements non encore mentionnés, la porte du palais de Jabba (épisode VI) a été agrandie; à l'intérieur du palais, on peut voire un Dug (même espèce que Sebulba); et dans l'épisode IV, Greedo tire toujours en premier mais la scène serait légèrement retravaillée (surtout au niveau du son).
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar Riton » Jeu 01 Sep 2011, 08:54

Pour ceux que ça intéresse, il y a un bon plan à la Fnac.

En ce moment, dans les magasin Fnac (en même temps, c'est un bon plan Fnac ...) On peut acheter des carte de pré-réservation Star Wars au prix de 99,99€. Pour tout achat de cette carte jusqu'au 13 septembre, la Fnac crédite 30€ sur votre compte adhérent.
Ensuite, faut aller commander le coffret Star Wars sur le site Fnac. Il y est vendu 84,99€, mais surtout, la Fnac crédite votre compte adhérent de 15€ pour l'achat du coffret. Donc au final, vous vous retrouvez avec 45€ de chèques cadeaux sur votre Carte Adhérent, mais en plus, il vous reste 15€ sur votre carte de pré-réservation, qui n'est en fait qu'une carte cadeaux de base à l'effigie de Star Wars.
En plus, du 2 au 4 septembre (demain à dimanche quoi), La Fnac relance sont opération 100€ d'achat = 10€ en chèque cadeau pour les adhérent.
C'est bien entendu incompatible avec les achats de cartes cadeaux, mais pas avec ce que vous achetez avec votre carte ... Donc pour 100€ d'achat à la fnac avec une carte de pré-réservation Star Wars, vous récupérez 40€ de chèques cadeaux 8) .
Vu qu'il s'agit d'une banale carte cadeau, vous pouvez acheter ce que vous voulez avec (à part sur Fnacmusic il me semble).
Les cartes sont cumulables pour un maximum de 150€.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la carte en une seule fois. Elles sont réutilisables plusieurs fois, tant qu'il reste du crédit dessus. La durée de validité est de 1 an.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Sep 2011, 10:47

Un revenant! :shock:
Tyseah

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Sep 2011, 12:25

yamaha a écrit:
Alegas a écrit:Le "Nooon" de Vador ça nique carrément toute l'intensité de la scène, merci Lucas...

même remarque pour moi

Apparemment ce serait pas un fake... Pour moi cette retouche est aussi minable que celle de Solo et Greedo...
J'espère qu'à la mort de Lucas un de ses ayants-droits aura la sagesse de restituer l'oeuvre originale...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Jeu 01 Sep 2011, 13:15

Ah ouai pas mal intéressant ton astuce Riton! Ca fait du bon Fnac, moi qui voulait pas craquer, je risque de le faire là!
zack_

Messagepar Creeps » Jeu 01 Sep 2011, 13:16

C'est leur but de proposer des bons plans pour faire craquer !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Val » Jeu 01 Sep 2011, 16:03

francesco34 a écrit:
yamaha a écrit:

même remarque pour moi

Apparemment ce serait pas un fake... Pour moi cette retouche est aussi minable que celle de Solo et Greedo...
J'espère qu'à la mort de Lucas un de ses ayants-droits aura la sagesse de restituer l'oeuvre originale...

Le pire c'est que je me suis fait la même réflexion. Je pense que malheureusement, il n'y a qu'après la disparition de Lucas (que je lui souhaite le plus tard possible) que l'on aura les versions originales restaurées.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 02 Sep 2011, 14:22

"Il fallait s'y attendre : après l'annonce de différents changements sur la trilogie originelle, les fans hardcore de la saga ont fait un appel au boycott du coffret Star Wars en Blu Ray ! Déjà que l'absence des "vraies" versions salles avait miné leur moral, il faut bien avouer que les récentes modifications apportées aux films par George Lucas (un nouveau Yoda numérique dans l'Episode 1, des retouches sur les sabres lasers et les yeux des Ewoks, quelques ajouts sonores dans un nouvel espoir et Le retour du Jedi) ont définitivement poussé les aficionados en dehors de leurs gonds. "Lucas a tous les droits de modifier ses films autant qu'il le souhaite - fais ce que tu veux, pauvre fou ! - mais il ne pourra jamais remplacer les versions originales de Star Wars". Un discours auquel on pouvait s'attendre, puisqu'il avait déjà animé les forums de vidéophiles à l'époque de la sortie du premier coffret DVD.

Curieuse coïncidence : le site Geektyrant a récemment ressorti une lettre ouverte de George Lucas au Congrès Américain, dans laquelle le réalisateur fustige le fait de retoucher les films. Certes, il évoquait alors la colorisation des films par des personnes autres que le metteur en scène. Mais une phrase en particulier est assez intéressante. "Dans le futur, il sera de plus en plus fréquent que les anciens négatifs se perdent et qu'ils soient remplacés par des négatifs altérés. Ce serait une grande perte pour notre société. L'histoire culturelle n'a pas le droit d'être ré-écrite. [...] Nous devons faire très attention à cela, ne serait-ce que pour les générations futures, qui devraient pouvoir découvrir les films comme nous avons pu les découvrir." Une phrase qui sert de leitmotiv à de nombreux fans qui souhaiteraient avoir la possibilité d'avoir le choix entre les versions.
"
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Romansh » Ven 02 Sep 2011, 15:02

Spike/William a écrit:Je suis en train de prendre les rips 720p pour voir ça, mais effectivement l'ep V est en 768 Kbps. Après c'est peut être le mec qu'a mal fait son truc et que ce ne sera pas le cas sur les bluray. En ce qui me concerne je n'ai jamais vu de Core DTS-HD MA en mi débit, ça me paraît même bizarre.

On commence à voire des rips différents un peu partout. Il semblerait par exemple que, dans la version pour l'Allemagne, on trouve:

-> Allemand DTS-HD MA 6.1 (4362 Kbps)
---> Allemand DTS-ES 6.1 (1509 Kbps)
-> Anglais DTS-ES 6.1 (768 Kbps)

A mon avis, il est possible que les épisodes IV et VI viennent d'un rip d'un version ayant une piste son Anglais DTS-HD MA avec un coeur DTS-ES plein débit, alors que l'épisode V viendrait d'un rip de la version allemande…
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar Romansh » Ven 02 Sep 2011, 19:02

Sinon voici un comparatif intéressant: Star Wars 2011 Changes

Pour l'instant rien d'officiel, mais vu le nombre de changements…
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar Val » Ven 02 Sep 2011, 21:04

Descriptif complet des changements de la ultimate 2011 special edition Blu Ray of the Special 2004 Edition DVD of the Special Edition of the Star Wars Saga.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 02 Sep 2011, 21:05

Putain de con la première image j'y ai cru j'ai bondi sur mon siège. Après j'ai vu Snoop j'ai compris. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Sep 2011, 21:21

Romansh a écrit:Sinon voici un comparatif intéressant: Star Wars 2011 Changes

Pour l'instant rien d'officiel, mais vu le nombre de changements…

Pour en avoir parlé avec scalp, je reste persuadé que si Lucas fait ses changements c'est pour une seule raison : la peur de l'effet du temps sur ses films considérés comem des classiques et des chef d'oeuvres du cinéma et de la SF. Peu importe ce qu'on ne pense le fait est que Star Wars est un monument et que c'est le "bébé" de Lucas. Le Temps détruit tout et vu les milliards que Lucas a du mettre de côté, je suis prêt à parier que toutes les décennies (ou un peu plus) il travaille en secret sur ces modifs afin que ses films accusent mieux leur âge. Parce qu'au final, même le plus grand film du monde vieillit et perd un peu de sa valeur face aux nouveautés, aux modes et cie. Lucas les cinéphiles il s'en branle. Les fans pur set durs ils s'en tapent. Pourquoi ? Parce que ces mecs l'ont djà rendus milliardaire le mec a plus rien à gagné sauf les nos enfants, nos petits enfants et ainsi de suite. Il veut les toucher, les fariner et les marquer comme il le fit pour tous les autres. C'est bien la preuve qu'il a été largement dépassé par son œuvre et par le mouvement fanatique qui entoure encore sa saga. Les vrais puristes ils matent leur vhs et ne font chier personne. La thune il l'a. Le respect il l'a. La célébrité et sa signature dans l'Histoire du Cinéma il l'a. Les coups de gueules de fans il les prend en compte quand ça l'arrange. En particulier sur la seconde trilogie durant laquelle il devait parfois oubleir e idées un pue vieillottes et sans inventivité pour justement mieux coller à la décennie de leur sortie et au public de l'époque. c'est surement d’ailleurs pour ça que cette prélogie n'a pas plut aux fans de la trilogie originale car trop en décalage avec le ton , l'ambiance et l'écriture des premiers films.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante