[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 17:03

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:tu l'as vue PTU alegas ?


Nan mais celui là me tente bien par contre.



ouai c'est bien ce que je pensais , celui la je pense que ca te plairais :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 05 Sep 2011, 18:08

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:tu l'as vue PTU alegas ?


Nan mais celui là me tente bien par contre.


Puré celui là je n'ai pas accroché du tout. Je pense que toute l'ambiance ne m'a pas capté et intéressé comme vous. J'ai eu un mal fou à suivre le rythme que j'ai trouvé très lent. Je me suis ennuyé à mort quoi.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Lovers (2008) - 6,5/10

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 16:42

Image


Elegy (Lovers) de Isabel Coixet

(2008)


Après vision de son segment filmique dans Paris, je t'aime (qui est clairement l'un de mes préférés scénaristiquement), le cinéma d'Isabel Coixet me faisait un appel du pied évident, laissant penser qu'il pouvait exister un metteur en scène capable de réaliser correctement des films romantiques avec une véritable âme à l'écran. Et si Elegy ne confirme pas totalement mes espoirs concernant la réalisatrice, il reste néanmoins bien supérieur à ce que l'on a l'habitude de voir chaque année. Sur le thème de la différence d'âge entre amour, Coixet signe un film irrévocablement beau mais qui souffre hélas de beaucoup trop de défauts pour marquer véritablement. Si l'on ne peut que s'incliner devant les choix de Ben Kingsley (décidément bien trop rare malgré son talent à revendre) et Dennis Hopper (génial) dans le casting, on ne pourra pas en dire autant pour Penelope Cruz. Non pas que l'actrice espagnole soit mauvaise, loin de là, mais il est difficile de croire en son personnage, censé avoir une vingtaine d'année alors qu'elle en avait environ 35 au moment du tournage. Et si le scénario, très beau, est globalement satisfaisant, il souffre de storylines éludées bien trop rapidement (le fils) et manque singulièrement d'un vrai message à faire passer. Heureusement, Elegy est plutôt bien mis en scène par Coixet et si la recherche du beau plan ne fait apparemment pas partie de ses priorités, elle réussit néanmoins à obtenir une certaine classe via des travellings bien amenés et une caméra à l'épaule jamais embarrassante. Reste à voir si Isabel Coixet est capable de faire mieux dans son pays natal.

NOTE : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 07 Sep 2011, 16:43

t'écris rien sur les Kim Jee-Woon ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 16:46

J'hésite, pour des films pareils j'ai pas envie de faire des mini-critiques et le truc c'est que j'aimerais bien les revoir une seconde fois histoire d'avoir plus de choses à dire.

D'ailleurs, est-ce que tu peux me dire si les bonus de l'édition collector de Bittersweet Life valent le coup ou alors je peux me limiter à l'édition simple (à moins qu'un BR soit prévu) ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 07 Sep 2011, 16:49

J'ai pas mater les bonus donc je peux pas te dire, y a 2h avec un making of de 25 min et un doc de 1h.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 07 Sep 2011, 17:10

D'ailleurs il sort quand ce blu-ray ? ça a été repoussé plein de fois.

Elegy, l'histoire est un peu bidon mais la relation en Cruz et Kingsley fonctionne bien et pour les amateurs de cruz ça vaut le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 07 Sep 2011, 21:30

J'espère un petit truc sur Lion King et Scott Pilgrim.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Sep 2011, 22:14

Ah ouai , lion king oblige :super: :bluespit: et d ailleur si tu le fait , je denierais alors faire un pti avis rapid sur Lion king 2 qui ma bien agreablement supris :super: ( pas le 3 par contre :? ) , et pis par la meme occasion Tinker bell :oops: et meme le recent long metrage disney Winnie l'ourson plutot pas mal :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Super 8 - 6,5/10

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 22:32

Image


Super 8 de J.J. Abrams

(2011)


Clairement le meilleur blockbuster estival de 2011 (il faut dire que le cru a pas été forcément très bon non plus) et surtout une jolie petite surprise de la part de J.J. Abrams qui frappe efficacement là où on ne l'attendais pas. S'il ne s'était jamais caché de vouloir rendre hommage à Steven Spielberg (producteur du film) ainsi qu'aux productions Amblin (quel plaisir de retrouver le logo sur grand écran), il est quand même étonnant de voir à quel point Abrams se détache de ce qu'il a fait auparavant pour mieux coller aux films de son enfance. Et quand il s'agit de rendre un hommage à la fois respectueux et inventif, le créateur de Lost est loin d'être un manchot, comme il l'avait déjà prouvé sur son Star Trek qui, malgré sa qualité inconstante, brillait par un scénario ingénieux convenant à la fois aux fans purs et durs et aux novices de la saga. Dans Super 8, les références sont subtiles et intelligentes, le côté doublement autobiographique apporte une réelle matière à ce conte SF et les acteurs y prennent apparemment beaucoup de plaisir, notamment Elle Fanning qui prouve ici un talent bien plus subtil que celui de sa sœur aînée et en imposant une véritable présence. Autre point fort du film, la composition de Michael Giacchino qui, malgré le fait qu'elle ne soit pas plus marquante que ça, apporte un vrai souffle au métrage, notamment dans son final magnifique. Reste hélas les quelques défauts qui empêchent Super 8 d'être véritablement marquant, entre les nombreuses incohérences scénaristiques, la tension autour de l'extra-terrestre pas toujours bien gérée et surtout la relation totalement raté entre le jeune héros et son meilleur ami avec notamment un rebondissement qui arrive comme un cheveu sur la soupe, il y a de quoi empêcher la magie du film opérer totalement sur le spectateur. Reste un film sincère et bien foutu dans l'ensemble qui fait passer un véritable bon moment pour ceux qui ont été touchés par les productions Spielberg des 80's.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Super 8
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Super 8
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Super 8
Note: 4/10
Auteur: Jipi
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 22:34

Heatmann a écrit:Ah ouai , lion king oblige :super: :bluespit: et d ailleur si tu le fait , je denierais alors faire un pti avis rapid sur Lion king 2 qui ma bien agreablement supris :super: ( pas le 3 par contre :? ) , et pis par la meme occasion Tinker bell :oops: et meme le recent long metrage disney Winnie l'ourson plutot pas mal :mrgreen: 8)


Rooh l'avalanche de dossier là. :mrgreen:
Lion King ouais obligé j'écrirais quelque chose dessus pour contribuer à sa future entrée dans le Top, par contre le 2 faudra oublier : je me suis pris uniquement le premier en BD.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Sep 2011, 22:41

ah bah si ca peut le conforter dans le top je poserai 5 ligne sur le roi lion 1 alors, je l ai revue aussi la semaine derniere :super: :love:

et j ai justement decouvert le 2 car pris le coffret trilogie en Blu et franchement il est pas mal du tient et fait pas suite facile et precipiter .

Sinon ben ouai j ai des dossier mais c est assumer hein , je les mate avec mes enfant et ma fille elle aime bien tout ces truc la et de temp en temp , jm en cache pas , c est tout a fait normal quand on est un zentil papa :mrgreen: y en a que je trouve moin culcul moche et niais que d autre , et tinker bell et winnie 2011 ca ma fait retomber en enfance, c etait bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 10:58

Heatmann a écrit:le recent long metrage disney Winnie l'ourson plutot pas mal


Cool, maintenant je peux dire sans honte que je l'ai vu aussi (par contre, j'ai pas de gosse, c'est grave docteur :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 15:07

:mrgreen: Yeaaah my man killbush :super: on peut tres bien mater des van damme , des hood movie et le dernier winnie l'ourson :oops: 8) et ouai , moi il m'a bien surpris , surtout les decors, le style graphique , les dessins .. ca ressemble beaucoup au RPG de squaresoft sur psone SAGA FRONTIERE 2 pour ceux qui connaissent :super: :love:
bon je le reviewrai celui la alors, et tinker bell aussi 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 15:43

J'ai vu pour la première fois Morse hier soir (terrible, je me demande si je vais pas augmenter un poil ma note) et y'a un truc que j'ai pas pigé c'est pourquoi la fille se met à saigner si elle entre sans autorisation dans une propriété privée. Je me doute que ça a un lien avec une loi ancestrale des vampires mais laquelle ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO