[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 15:48

Vrai bon moment décomplexé de l'année. C'est con et ça fait du bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 15:52

c est vraimetn tres bien de temp en temp des truc con mais assumer comme tel et qui ose des truc , la scene en bullet time de cage qui continue de baiser , reajuste ces lunette, boit sont JD tout en butant des mec au shotgun , c'est pas tout le jour que tu verra ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 15:53

J'étais claqué de rire sur cette scene, et puis bon un film avec de vraies bonnes cascades, ça fait du bien meme si du CGI vient polluer par moment le truc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 15:53

Heatmann a écrit:je compare pas les realisation , ca fait pas tout un film le mise en scene hein , la preuve :nono: QT torche sont filme joliement mais le rend chiant , pompeux et bancal , alors que lussier fait avec les moyen du bord, il a pas le sens du cadre de l autre geek mais au moin il rend une peloche genereuse , honnete et jouissive .
bon je lancais une ptite attaque gratuite hein , tout le monde sait que moin le cine de Qt ca me passe loin au dessus de la tete hein , la , drive angry , je voulais un certain truc avant de le mettre , et je l ai eux :love:


Je sais, je te taquine :mrgreen:
C'est sur que quand on aime déja pas trop les "chefs d'oeuvre" de QT, on peut trouver Death Proof chiant. J'ai moi même beaucoup de mal avec la première demi heure du film qui ne raconte rien et se regarde gentiment le nombril !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 15:55

bon ca va , death proof c est quand meme un peu mieux que inglorious B, faut pas deconner :mrgreen: pas taper !!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 15:58

En terme de réal pur oui après en terme d'écriture les deux ont de gros défauts.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 08 Sep 2011, 16:01

Heatmann a écrit:bon ca va , death proof c est quand meme un peu mieux que inglorious B)

Ouaip!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 16:03

Milkshake a écrit:En terme de réal pur oui après en terme d'écriture les deux ont de gros défauts.


that's an understatement 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 16:52

Bon je vais devoir censurer, c'est mon topic, on critique pas Tarantino ici, non mais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 17:02

liberter d expression , sinon je devrai la moitier des connerie que tu vient balancer chez moi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 17:04

Oue mais tu peux pas me censure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Man From Nowhere (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 18:28

The Man From Nowhere Lee Jeong-Beom - 2010

Image


Quasiment le dernier bon film Coréen, ça fait 5 ans quoi, beau cinéma surcoté dans ce pays. Alors oui le film a forcément un air de déjà vu ( ici Man on Fire en Corée ), oui c'est encore un film de vengeance, oui ici c'est plus grand public qu'un I Saw The Devil ( d'ailleurs le film a cartonné au BO là bas, largement plus que le Kim Jee-woon ), mais bon ce serait un film ricain ce serait classé R car c'est ici c'est quand même un peu glauque ( y a de la gamine morte ) et ça saigne quand ça doit saigner ( sans aller dans les excès graphique coréen ).

On suit donc Won Bin dans un rôle sur mesure pour Steven Seagal ( bein oue c'est un ex des services secrets ), dans un rôle mutique il joue donc un gars au lourd trauma ( plutôt bien traité ) qui va partir à la recherche de sa jeune voisine kidnappé par un gang de trafiquant de drogue et d'organe ( oue c'est des très gros enculés donc ils vont beaucoup souffrir ) et le gang va faire une terrible erreur ( malgré la mise en garde de l'homme de main vietnamien bien classe ) ils vont sous estimer Won Bin car le gars c'est pas un rigolo et quand il entre en action ça fait pas dans la dentelle ( la justice personnel est ici poussé très loin ).
Les scènes entre Won Bin et sa voisine sont réduit au strict minimum et c'est très bien comme ça car suffit amplement pour qu'on adhère à ce postulat de base d'un homme prêt à tout pour sauver la petite fille.
Alors le déroulement est clairement balisé et sans surprise, quoique vu que c'est coréen on sait que tout peut arriver mais ici y a eu tellement de noirceur tout au long du film que ça finit avec un petit happy end un peu pathos ( mais pas trop, c'est pas la fin de Taken quoi ) qu'on voyait pas spécialement venir.

La trame narrative avec les flics est un peu accessoire mais il en rajoute un peu pour le rythme avec un coté course poursuite non stop pendant près d'une heure et pour une fois les flics sont pas trop débile.

La réal est plutôt stylé, c'est coréen donc on a forcément une séquence nocturne de pluie et la photo est léché, y a pas mal de plan très agréable ( et le coté chevalier noir invincible du héros est vraiment bien mis en scène avec des séquences bien iconique ). Et puis il y a l'action à la coréenne et une nouvelle fois le savoir faire coréen fait des merveilles, ça va crescendo d'ailleurs dans la première demi heure le premier fight est rigolo avec un flic qui fait un high kick (LA marque de fabrique made in Corée) puis pour la première scène du héros on a un hors champs mais alors après attention c'est la grande classe on a un climax dans une boite de nuit avec un plan très western qui déboite bien et un fight dans un chiotte où les 2 fighters se jauge ( on sent que les 2 sont surpris par le niveau de l'autre ), ensuite on a un plan séquence à la Tsui Hark ( alors trafiqué ou pas j'ai pas réussit à voir, j'opterais pour un rajout CGI ) avec Won Bin qui se jette par une fenêtre et le caméra qui suit juste derrière, classe.
Le climax final c'est du sans concession avec un final à 1 vs 15 où ça gunfight à bout portant et abat des gars sans défense et on a un fight au couteau avec des plans en vue subjective vraiment réussit et pas si fréquent, et le fight s'ouvre en plan séquence en plus, un bon gros morceaux de bravoure réussit de bout en bout.
La mise en scène des dynamique sans aucun surdécoupage et le cadre est toujours judicieusement choisit. Et le réal en fait pas des tonnes lors des scènes intimistes (bon y en a très peu).

Won Bin emmène le casting, on l'a déjà vu meilleur ( Mother notamment ) mais il est très convaincant en vengeur mutique ( et il arrive a être bon avec une coupe de cheveux mèche rebelle du plus mauvais effet ), et pis il assure bien sur les fights, le reste du cast c'est des têtes connus : un des militaire de JSA ( le moins connu ), une des vieilles de Blood Island et Thanayong Wongtrakul en tueur viet vraiment classe et très charismatique.

Film agréable qui se revoit bien, ça entre pas dans la catégorie d'un The Chaser ou Bittersweet, c'est pas original mais c'est clairement du polar efficace et carré et le climax final est un pur moment jouissif.

7/10
Critiques similaires
Film: Man from nowhere (The)
Note: 7,5/10
Auteur: sylclo
Film: Man from nowhere (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Man from nowhere (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Man from nowhere (The)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Man from nowhere (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 18:34

:bluespit:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 20:04

Ah ouais là ça donne carrément envie. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar versus » Jeu 08 Sep 2011, 20:16

Blu ray receptionné ce jour, je le mate trés prochainement.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO