[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 08 Sep 2011, 15:53

"Le vampire est censé ne pouvoir entrer pour la première fois dans une habitation sans y avoir été invité par le propriétaire"

source : Lewis Spence, An Encyclopaedia of Occultism, New Hyde Parks, University Books, 1960 (ISBN 978-0-7661-2815-6), p. 262 .
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 15:55

Vous allez surement me pourrir la gueule mais j'ai preferé le remake. L'original m'a fait chier par moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 15:56

non mais meme sans etre d accord, le remake us est pour le coup quand meme plutot bien reussi c est vrai :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 15:57

une règle à la con mais qui donne des scènes sympa dans True Blood.

Alegas a écrit:J'ai vu pour la première fois Morse hier soir (terrible, je me demande si je vais pas augmenter un poil ma note)


Il y a pas une contradiction dans ta phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 15:58

Hannibal a écrit:"Le vampire est censé ne pouvoir entrer pour la première fois dans une habitation sans y avoir été invité par le propriétaire"

source : Lewis Spence, An Encyclopaedia of Occultism, New Hyde Parks, University Books, 1960 (ISBN 978-0-7661-2815-6), p. 262 .


Merci beaucoup, je connaissais pas du tout cette règle.

Milkshake a écrit:
Alegas a écrit:J'ai vu pour la première fois Morse hier soir (terrible, je me demande si je vais pas augmenter un poil ma note)


Il y a pas une contradiction dans ta phrase ?


Euh, non je vois pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 16:01

Tu dis que tu la vu pour la première fois et que du coup tu vas changer ta note, donc tu l'as déjà vu non ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 16:02

Nan ce que je voulais dire c'est que j'ai mis 8 hier soir après l'avoir vu mais là plus je réfléchis et plus je me dis que je vais augmenter ma note. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Bronson - 6/10

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 20:32

Image


Bronson de Nicolas Winding Refn

(2008)


Une vision prenante mais vite oubliée, voilà comment on pourrait résumer l'effet de Bronson sur son spectateur. Fort du succès de sa trilogie Pusher, Nicolas Winding Refn se voit offrir un projet qui s'inscrit plutôt bien dans ses thèmes, à savoir notamment la violence, la façon de chacun à réagir devant elle et le descente aux enfers, aussi bien physique que mentale. Pourtant, Bronson reste pour Refn qu'une simple commande afin de réunir les fonds pour le tournage de son Vahlalla Rising, et cela se ressent hélas beaucoup trop à l'écran. Car en prenant ses distances vis à vis de son sujet, Refn limite totalement les possibilités de son film, le réduisant ainsi à une sorte d'expérimentation visuelle et narrative où seul Tom Hardy, grandiose, tire véritablement son épingle du jeu. Néanmoins, la présence de Refn se fait véritablement sentir derrière la caméra, avec notamment des passages entiers faisant ouvertement référence à Clockwork Orange de Kubrick mais aussi avec des séquences décalées (la soirée dansante à l'asile) et/ou dérangeantes (le final et son évocation de l'art). Au final, c'est bien le côté expérimental du projet qui intéresse le plus, malgré l'impression de se retrouver devant un fourre-tout filmique, avec une recherche visuelle et de composition de plan vraiment intéressante (les combats au ralenti, les nombreux travellings font de Bronson le film le plus léché à ce jour de Refn) ainsi qu'une façon particulière de raconter l'histoire (les scènes théâtrales) qui permet à Tom Hardy de dévoiler toutes ses capacités d'acteur. Dommage donc que le film se fasse rapidement oublier, il lui suffirait pourtant un certain punch ainsi qu'un fond un poil plus travaillé pour être véritablement bon et marquant.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Bronson
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Bronson
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Bronson
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Bronson
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Bronson
Note: 5/10
Auteur: Waylander

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Guerrier silencieux (Le) - 7,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 21:08

Image


Vahlalla Rising (Le Guerrier Silencieux, Vahlalla Rising) de Nicolas Winding Refn

(2009)


Un film qui divise énormément et cela se comprend tout à fait, Vahlalla Rising étant plus une expérience sensorielle qu'un véritable film. Nicolas Winding Refn l'a préparé pendant des années, au point de devenir son projet le plus personnel, et cela se ressent vraiment à l'écran, rien que d'un point de vue de mise en scène où Refn abandonne totalement le style de ses précédents films pour se renouveler totalement à base de plans larges composés de façon magnifique et de jeux de lumière qui font de Vahlalla Rising un film extrêmement expérimental, non seulement sur le plan visuel mais aussi sur le fond. De ce point de vue là, le film est le plus réussi de Refn, prenant un fait historique (les Vikings ayant réellement découvert l'Amérique de façon plus ou moins hasardeuse) pour finalement écrire sa propre histoire (comme la totalité de la filmographie de Refn, on se retrouve là aussi dans une descente aux enfers, sauf qu'ici il faut vraiment le prendre au mot) teintée de références multiples (Kubrick évidemment, mais aussi les écrits de Dante) qui permettent à l’œuvre de s'imposer comme le film de la maturité pour son auteur, abandonnant l'objectif de vouloir raconter une histoire pour faire passer un message fort que chacun pourra interpréter de plusieurs façons différentes.

ImageImage


Sur le plan visuel, on est bien là devant le meilleur travail de Refn à l'heure actuelle, on sent véritablement un travail de mise en scène dans la continuité, contrairement au premier Pusher et Bronson. Le film entier est composé de choix particulièrement audacieux, avec des séquences hypnotiques (la traversée de l'Atlantique), surréalistes et oniriques (la totalité des séquences en Amérique) vraiment intéressantes, mais l'un des gros points forts du film est évidemment le fait d'avoir un héros muet du début jusqu'à la fin (dont les motivations ne seront jamais connues, ce qui pourrait laisser penser qu'il est soit le Passeur vers Vahlalla, soit le Diable lui-même), interprété de façon magistrale par Madds Mikkelsen. Si l'expérience du film est parfois trop déroutante pour être appréciée à sa juste valeur (plusieurs passages longs qui se font réellement sentir, malgré la courte durée du métrage), elle pourrait être bien plus intéressante avec une seconde vision. Reste que malgré ce que pourront dire les détracteurs de ce genre de cinéma, on est bien là devant la renaissance d'un cinéaste qui n'en avait pas forcément besoin, ce qui laisse présager de très bons espoirs pour ses futurs projets.

Image


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Ven 09 Sep 2011, 09:52

Heureusement que la note de Milshake est là car sinon je me serais posé des questions sur la finalité du film.

Je l'ai trouvé chiant au possible, du contemplatif qui ne m'émeut guère, aucune émotion transmise par les personnages, un silence qui m'a achevé.
Bref ce film à été un calvaire pour moi, loin de l'excellente trilogie qu'est Pusher.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 09 Sep 2011, 11:14

T'inquière Criminale, t'es pas le seul. J'ai même pas fini :mrgreen: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 09 Sep 2011, 11:30

z'etes loin d etre seul les gars :mrgreen: moi je l ai finit mais alors treeeeeees difficilement , j ai mis plus que milkshake , 2/10 je croit :mrgreen: et pourtant et paradoxalement ( meme si les film on peut de point commun ) j ai adorer Bronson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 13:54

Le Vahlaha quand je vois qui met des bonnes notes au film ça me donne clairement pas envie de le voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 09 Sep 2011, 13:59

C'est ça dis que j'ai des goûts de merde tant que tu y est.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 14:00

Non les fans de branlette mettent tous une bonne note, donc c'est que c'est dla merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO