Waylander a écrit:J'ai vu tourné le 6 en magasin et c'est vraiment un putain de master.
En fait c'est surtout la trilogie originale qui rocks en HD, les autres films, à part l'Ep III ont quand même une image décevante je trouve, surtout le'Ep I et son DNR dégeu et ses SFX horribles (L'ep II passe mieux, j'étais surpris, même si ça pique un peu les yeux). le 35mm ça a du grain alors Lucas il en voulait pas, du coup on se retrouve avec un lissage moche (enfin c'est pas Predator non plus, mais c'est pas beau quand même). Niveau son, bah ça poutre forcément, sauf la trilogie originale et son 5.1 abusé en LFE et arrières chelous (un son de plus de 30 ans spatialisé de la sorte ça sonne forcément faux). Enfin bon quand on revoit tout ça on se dit que Lucas a quand même violé sa propre oeuvre, que ce soit dans les éditions de la trilogie originale et leurs rajouts CGI foireux aujourd'hui et autres scènes rajoutés à la con, ou dans la prélogie qui veillit très mal et est au final tellement à l'opposé des autres films...
Au final, je garde un avis trés mitigé sur cette sortie bluray. Visuelement la prélogie n'est pas à la hauteur de mes espérances, et les rajouts sur la trilogie originale m'ont beaucoup aggacé. On était en droit d'en attendre beaucoup plus, surtout sur les films les plus récents. A tout prendre je conseille plus l'achat du coffret de la trilogie originale, l'autre étant plus anecdotique et les films assez médiocres.