STAR WARS, la saga [14/09/11]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: STAR WARS, la saga [14/09/11]

Messagepar David Banner » Mar 13 Sep 2011, 15:51

Waylander a écrit:

J'ai vu tourné le 6 en magasin et c'est vraiment un putain de master.

Pas mal...

Sinon c'est bien comme le coffret Aliens dedans pas comme les autres pays... Reste à attendre que quelqu’un se mouille pour confirmer à 100% que c'est les mêmes discs que chez-nous... :eheh:

[youtube]wiiF7mtLKB0&feature=related[/youtube]
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Spike/William » Mar 13 Sep 2011, 15:53

Waylander a écrit:

J'ai vu tourné le 6 en magasin et c'est vraiment un putain de master.

En fait c'est surtout la trilogie originale qui rocks en HD, les autres films, à part l'Ep III ont quand même une image décevante je trouve, surtout le'Ep I et son DNR dégeu et ses SFX horribles (L'ep II passe mieux, j'étais surpris, même si ça pique un peu les yeux). le 35mm ça a du grain alors Lucas il en voulait pas, du coup on se retrouve avec un lissage moche (enfin c'est pas Predator non plus, mais c'est pas beau quand même). Niveau son, bah ça poutre forcément, sauf la trilogie originale et son 5.1 abusé en LFE et arrières chelous (un son de plus de 30 ans spatialisé de la sorte ça sonne forcément faux). Enfin bon quand on revoit tout ça on se dit que Lucas a quand même violé sa propre oeuvre, que ce soit dans les éditions de la trilogie originale et leurs rajouts CGI foireux aujourd'hui et autres scènes rajoutés à la con, ou dans la prélogie qui veillit très mal et est au final tellement à l'opposé des autres films...
Au final, je garde un avis trés mitigé sur cette sortie bluray. Visuelement la prélogie n'est pas à la hauteur de mes espérances, et les rajouts sur la trilogie originale m'ont beaucoup aggacé. On était en droit d'en attendre beaucoup plus, surtout sur les films les plus récents. A tout prendre je conseille plus l'achat du coffret de la trilogie originale, l'autre étant plus anecdotique et les films assez médiocres.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Romansh » Mar 13 Sep 2011, 17:39

faethor a écrit:D'après le test du mag Les Années Laser, le coffret français contient 3 pistes sonores :

- anglais
- français
- québécois

Je pense que c'est la même chose pour le coffret US ! ;)

Je n'ai encore rien testé, mais BDInfo confirme qu'il y a bien 2 pistes en français sur mon disque (UK) de l'épisode 1 (DTS 5.1 24-bit @ 768 Kbps, AC-3 5.1 @ 448 Kbps).

A mon avis les rumeurs qui circulent sont vraies: les contenus des coffrets pour l'Europe et les États-Unis sont identiques, la différence se faisant éventuellement au niveau de la région annoncée par le lecteur Blu-ray.

Il n'y a que les allemands qui ont un coffret spécifique (avec allemand en DTS-HD MA, mais seulement 768 Kbps pour la VO, un peu dommage)…

Edit: une seule piste en français sur le Blu-ray de l'épisode 6 (DTS 5.1 24-bit @ 768 Kbps). Je suppose que c'est la version France, mais je n'ai pas de logiciel BD sur mon ordi, et VLC fait des caprices… il faudra attendre demain que je teste sur la PS3 (mais d'ici-là d'autres auront sans doute répondu).
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar Tom59 » Mar 13 Sep 2011, 18:53

J'ai vu un morceau de l'Empire contre attaque à la FNAC de Lille et franchement, j'ai été totalement bluffé par la qualité d'image même si je pense que la tv devait être mal réglée car j'ai trouvé les explosions un peu trop "saturées" (les couleurs ressortaient beaucoup trop).
Par contre que quelqu'un me confirme un truc. Au moment où Luke décide d'employer la Force pour lancer les missile sur l'Etoile Noire, on entend Yoda parler et là, HORREUR !!!
Je n'ai pas reconnu la petite voix d'origine de Maître Yoda comme d'origine !!!???
Est-ce encore une demande à la con de Lucas ou pas ???
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mar 13 Sep 2011, 18:55

C'est Obi-Wan qui parle à ce moment là, Luke connaît pas Yoda dans le premier film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Romansh » Mar 13 Sep 2011, 19:01

Tom59 a écrit:J'ai vu un morceau de l'Empire contre attaque à la FNAC de Lille et franchement, j'ai été totalement bluffé par la qualité d'image même si je pense que la tv devait être mal réglée car j'ai trouvé les explosions un peu trop "saturées" (les couleurs ressortaient beaucoup trop).
Par contre que quelqu'un me confirme un truc. Au moment où Luke décide d'employer la Force pour lancer les missile sur l'Etoile Noire, on entend Yoda parler et là, HORREUR !!!
Je n'ai pas reconnu la petite voix d'origine de Maître Yoda comme d'origine !!!???
Est-ce encore une demande à la con de Lucas ou pas ???

Il faut absolument que tu revoie les films ! :-)

L'Etoile Noire est dans Star Wars, pas l'Empire Contre-Attaque. Et du coup comme dit Alegas, c'est Obi-Wan et non Yoda qui s'addresse à Luke.
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar Tom59 » Mar 13 Sep 2011, 19:03

Désolé pour mon ignorance et cette erreur jugée impardonable par les fans de Star Wars :oops:

Romansh, après ce que j'ai vu à la FNAC, je crois que je craquerai volontiers pour ce coffret, pour combler ce pasage à viede dont j'ai fait preuve :mrgreen:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Romansh » Mar 13 Sep 2011, 19:17

Tom59 a écrit:Désolé pour mon ignorance et cette erreur jugée impardonable par les fans de Star Wars :oops:

Ignorance? Impardonnable? Ne sois pas si dur envers toi-même :-)

En tout cas tu t'es fait une belle frayeur !
Romansh
Ewok
Ewok

Messagepar zack_ » Mar 13 Sep 2011, 23:11

ca serait bien de vous voir avec un avatar les deux stormtroopers :super:
zack_

Messagepar Tom59 » Mer 14 Sep 2011, 19:32

Si tu parles de moi, j'en avais un mais le lien doit être dead ... faut que je m'en refasse un :lol:

Par contre une info qui demande confirmation : Un ami a acheté le coffret et il a constaté un problème au niveau de la VO. Lorsqu'il lance le fillm, il a un crépitement sur le canal arrière juste durant le silence précédant le début du générique d'intro. Ce problème n'existe pas sur la VF chez lui. Quelqu'un a aussi ce problème ???
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Bonk » Mer 14 Sep 2011, 19:45

Je sens que Lucas nous pondra les versions originales en bluray dans quelques mois :eheh: Perso j'achèterai à ce moment là :super:
Bonk
Ewok
Ewok

Messagepar Thom1979 » Mer 14 Sep 2011, 20:19

n'oublions pas que dans quelques temps, la saga ressort en salles en 3D. Donc il y aura forcement une ressortie des blu ray en version 3D.

Perso les versions originales je m'en fous.

Si vous êtes de grands fans, gardez vos DVD car les bonus ne sont pas repris.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar David Banner » Mer 14 Sep 2011, 20:53

Peut-être que je vais garder le disc bonus de la 1ère trilogie sinon les autres m'en fiche des bonus...
Je sais pas si vous avez remarqué mais lorsqu'on passe de la V.O à la V.F le texte du début qui raconte l'histoire passe de l'anglais au français contrairement aux DVD où il y avait un master spécial pour chaque territoire européen....
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2011, 21:04

Sur les DVD il fallait sélectionner la piste VO non sous-titrée pour avoir le texte en anglais.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar David Banner » Mer 14 Sep 2011, 21:50

Ah, bon? Jamais fait gaffe...
Mais sinon comment ils font? Ils encodent pas 2x le film vu qu'il y aurait pas de place, juste l'intro du début alors?
Image
David Banner
Predator
Predator

PrécédenteSuivante