[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Sep 2011, 15:52

Oue bein c'est bien bidon comme truc, tu m'as fait perdre 2h.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 16 Sep 2011, 15:54

on en reparle demain :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Sep 2011, 15:56

Oue bein je serais méchant et cassant, un film pour ceux qui kiffe se prendre des bites dans le cul quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 16 Sep 2011, 15:57

C'est sur que si c'est là toute l'étendue du débat, ça va être marrant à entendre ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Sep 2011, 16:00

Me met au niveau moi des intervenants.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Thor - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Sep 2011, 16:46

Thor Kenneth Branagh - 2011

Image


Oulà que c'est mauvais, bon j'avais pas placé la barre bien haute mais je crois que c'est pire que Iron Man 2.

Un film qui se voudrait épique et qui est juste désolant, putain mais comment y sont traité les potes de Thor, pire que dans Cap America, bon ici y parle plus mais y se prenne une branlée en 20 secondes alors que c'est le top du guerrier de Asgard.
Loki en méchant c'était une évidence mais ce serait bien d'écrire un peu le personnage et pis un film qui ressemble à une intro étiré sur 2 heures c'est rapidement soulant, les seuls trucs pas nase c'est les blagues à la con avec le décalage de Thor et des terriens, c'est dire comme c'est génial, le film se paye un putain de rythme léthargique avec des péripéties bien nase et par charité je parlerais pas de la romance et de la partie dramatique du film.

Branagh à la réal bein c'est pas mieux que Favreau c'est même pire car l'énorme budget se voit jamais à l'écran ( pendant 1h l'action se déroule dans une ville avec 4 maisons :closedeyes: ), y a aucune idée de mise en scène, aucune scène qui sort du lot, rien à relever, les fights sont tout mou ( et on découvre qu'en fait Thor c'est un catcheur ), le premier combat contre les hommes de glace filmé en plan serré c'est un calvaire, l'action est ultra light ( 3 pauvres scènes de 2 minutes ) et quand y en a c'est un peu désastreux et puis pas un seul plan iconique ( alors que c'est Thor putain !! ).
Branagh confirme qu'il est aussi mauvais réal qu'acteur.

Le seul bon point du film c'est son casting ( mais bon pas de chance tout les personnages sont inintéressant ), bon alors passons rapidement sur les 3 mauvais : Hopkins ( y a un moment y retrouve son instinct cabotineur et ça jure vraiment avec le reste de sa prestation ), Skarsgard et Portman ( mauvaise comme souvent ), le reste c'est vraiment sympa Hemsworth campe un Thor vraiment convaincant ( il est pas ridicule avec son armure de power ranger ), Tom Hiddleston en Loki c'est un bon choix, Stevenson correspond bien lui aussi au perso, Asano est toujours classe ( mais son perso à 2 répliques ) et Jaimie Alexander qui fait Sif assure bien et pis voir Renner 30 secondes c'est cool, mais voilà tout ce casting n'a rien à défendre tant les perso sont bidon, le seul qui sort du lot j'ai trouvé que c'était Elba en Heimdall, de loin le seul personnage qui à un truc à défendre.

Le plus mauvais film Avengers et faire pire que Iron Man 2 c'est quand même un bel exploit.

3/10
Critiques similaires
Film: Thor
Note: 2,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Thor
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Thor
Note: 4/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 16 Sep 2011, 23:48

:eheh: la , on te l avait dit hein ! mais bon pour le coup c est quand meme bien de le voir et se rendre compte de l entendue des degat pas soit meme quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Source Code - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 08:56

Source Code Duncan Jones - 2011

Image

Image


Mouais, c'est très très moyen, j'avais déjà pas été subjugué par le sois disant génial premier film de Jones et ici pour moi il rate vraiment le coche, pas aidé il est vrai pas un script guère réussit.
Et pourtant ça commence bien, les 20 premières minutes sont vraiment réussit, ça pose bien l'intrigue et le perso, le concept du Source Code ( on y adhère facilement ), on se pose les bonnes questions malheureusement les réponses on les as trop tôt ( on devine rapidement que Stevens est déjà mort, enfin moi perso en 15 minutes j'avais compris ) et le manque d'enjeu se fait malheureusement grandement sentir ( le gars est déjà mort, il ne peut pas sauver le train et le futur attentat on s'en branle un peu du coup le seul enjeu est de trouver le terroriste et franchement je trouve ça plus que limité pour qu'on s'intéresse à l'histoire ) et alors qu'on pensait qu'on allait avoir un film ludique ( cet aspect est vraiment réussit au début du film ) malheureusement le film choisit une autre direction guère intéressante ( les scènes dans le caisson au secours quoi ) et une histoire d'amour sortie de nul part et du coup le concept sympathique sur le papier est très mal utiliser ( y avait vraiment moyen de faire un pur truc d'enquête et thriller paranoïaque ) en plus c'est inutilement bavard.
Le postulat SF est finalement là que pour se taper une énième love story ( surtout que le perso féminin est vraiment bien inutile au final ) et le potentiel n'est finalement jamais exploité, heureusement le film a la bonne idée de durer 1h30 et c'est très rare de nos jours, du coup ça brode pas trop et c'est pas trop chiant.
La fin pendant un moment j'ai eu espoir que ça se termine pas sur une fin aussi bidon et bein si ils ont osé foutre une fin bien niaise qui anéantit le reste du film car elle laisse un arrière gout désagréable ( pendant tout le film y a un aspect assez sombre très plaisant et ce final anéantit toute la noirceur plutôt réussit jusque là ), pendant tout le film je me disait non y vont quand même pas oser terminer comme ça et bien si on se tape un bon gros happy end bien merdique.

La réalisation fait très série TV, y a aucune prise de risque c'est très carré et on retient strictement rien, enfin si y a un plan que j'ai bien aimé celui avec les corps mort de Gyllenhaal et Monaghan chacun d'un coté du camion et filmé en plan de grue, le reste circulez y a rien à voir.

Jake Gyllenhaal c'est pas un grand acteur et ici il le confirme, bon c'est pas mauvais mais juste insignifiant, Michelle Monaghan tout pareil que son collègue, Jeffrey Wright est assez mauvais ( comme souvent) heureusement y a Vera.

La BO ça va chercher du coté des films de Hitchcock mais c'est clairement pas une réussite.

Au final le film se paye le luxe de même pas être meilleur que Paycheck et surtout c'est vraiment un film que ne supporterait pas une seconde vision, un tout petit 5, pour l'idée de départ et encore je met la moyenne parce que le film que j'avais vu avant c'était Thor et que c'était tellement minable que mon degré d'exigence était vraiment bas.

5/10
Critiques similaires
Film: Source Code
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Source Code
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Source Code
Note: 3,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Source Code
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Source Code
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:27

Ouai enfin mettre le film au niveau de Paycheck faut arrêter, ça tient bien plus la route et on se tape pas Affleck en mode poison.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 11:37

C'est du même niveau, et paycheck au moins utilise son potentiel ludique, franchement Source Code c'est du putain de script en bois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:40

Si tu met la fin de côté, je trouve l'idée de base plutôt bien utilisé après bien sur il y avait de quoi faire quelque chose de bien plus paranoïaque et tordu.

Après ça reste un film de commande carré, j'y vois pas de séquence ridicule comme dans Paycheck.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 11:43

Super au bout de 20 minutes on délaisse le coté voyage dans le temps pour une introspection du perso dont on se branle ( surtout que si on a déjà 2 films de SF dans sa vie on sait très bien qu'il est déjà mort ), paycheck allait au bout de son idée au moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:47

D'après ce que j'ai lu il développe une série télé sur ce principe, ça peut être sympa si c'est bien exploité.

C'est vrai que la background du perso et son amourette c'est les grosse faiblesse du film, faillait jouer à 100% sur l'intrigue thriller. C'est plus facile à dire qu'à écrire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 11:49

Pour que ce soit pas répétitif c'est clair que c'est pas évident, mais bon là c'est pas écrit, y trouve la bombe en 2 minutes et après la recherche du terroriste est pas franchement réussit, ça fait chier car les 2 premiers voyages sont vraiment réussit mais après ça exploite plus du tout le potentiel et le manque flagrant d'enjeux fait qu'on suit le film sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:54

Ouai la mauvaise idée c'est qu'il trouve si rapidement la bombe car au départ il soupçonne tout le monde on est vraiment tenu en haleine, après la seul surprise qui reste c'est de voir la tête du terroriste et son coffre aux couleurs du drapeau.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO