[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 12 Sep 2011, 17:13

C'est sur, vu comme ça c'est good :super:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 12 Sep 2011, 23:15

Je vais le mater très vite celui là :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Sep 2011, 06:40

ouai , en attendand febrilement Arena avec sam jackson , ce set-up c est le meilleur du moment :super: enfin , jveut dire , que toi , il te plairas aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rambo II - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 08:35

Image


RAMBO 2 : la mission


7.5/10


Bon alors la avec rambo 2 on change completement de first blood , un film monter sur des intention bien differentes et pourtant , dans une optique , un traitement et un style different , il est lui aussi un film culte et representatif de sont epoque , un film d’action 80’s qui merite quand meme mieux que sa reputation de shoot em’ up bourrin a la con . ben ouai car au milleu de ces grosse sequence de guerre et d’infiltration bien genereuse et defoulante , ben sly lache quand meme ici et la ( discretement certe , et maladroitement ) quelque petite idee et ligne qui rendent comme toujour ce perso de john rambo plus interressant et torturer que le simple mercenaire et machine de guerre stereotyper .

Rambo 2 c’est officieusement un pur film made in stallone du debut a la fin , il en signe le script avec l’aide de james cameron qui ecrit simplement les grosse scenes d’action , sly se charge des perso , des enjeu , de la mission et ptite pique politique . il monte cette sequelle comme LA grosse machine de l’epoque, et on peut dire que a chaque fois qu il prend un projet tel que celui la entre ces mains, on voit directement la difference que quand il fait simplement l acteur chez un realisateur inconnue pour un studio quelquonque. ces rocky et rambo surtout les 2 dernier, cliffhanger avec harlin qui est le seul real ayant un peu de flaire et personalites, copland ou il se livre comme jamais , expendables sa profession de foie , voila comment resumer la carriere de stallone, il y a ces films qui sont devant, et les autres , sympa mais un cran en dessous.

Sur rambo 2 il met pratiquement tout le film en boite lui-même aussi ou du moin s’entoure de camramn et artist de l’image qui font selon ces souhait et idees, cosmatos est un solide technicien et il a juste éte engager pour suppler sly sur le tournage , peter mcdonald assure les insert de la 2eme equipe et gere tres bien les espace et decoupage et franchement meme a l’heure actuelle , rambo est un modele de construction narrative allant a l’essentiel et offrant un angle de vue toujour optimal mettant le spectateur au cœur de l’action sans en perdre une miette . A posteriori ca se voti bien que sly a diriger le film , il filmera dans la dernier rambo 4 des sequence quasis identique a ce rambo 2 , l’infiltration du camp des vietnamien pour reperer et liberer des otages dans le dernier opus et un quasis remake de la scene de celui-ci , et c’est fait avec toujour autant de classe . le decors et sa decouverte furtive par l’ex soldat est parfaitement adapter , serieux on a une vue d ensemble , on pointe les gardes et leur rondes , et hop c’est partie pour du MGS stylz ! C’est pareil pour tout la sequence d’attaque du bateau par les pirates , encore une fois , sly reprendra a peut de chose pres la meme sequence presque 20 ans plus tard .

On peut regretter la perte d’introspection et du coter psychologique du 1er film , mais que dire de plus ? le 1er film fesait bien le tour de la question du sentiment de culpabilites de l’administration us apres le conflits , leur creation et leur consequence , pareil pour le perso de rambo qui avait déjà bien été etudier . ici place a l’explosion de la bete remise dans sont environement cruellement le plus famillier . Au millieu de toute ces fleches explosive lancer , ces scenes de tortures qu’on osait pas encore trop reveler a cette epoque , ces course poursuite en helicopter ( putain toujour aussi pictural cette sequence !! ) , on sent un rambo fragile et sur la breche , un mec dechirer qui s’exprime sans taboo ni filtre et dit ce qu’il pense meme si ca fait grincer des dent ( this time are we goin’ there to win ? – i just want my contry to love me back cause all i did was follow orders given by it … ) . Serieux moi je trouve pas ca ringard , ca donne une ptie dimension doplomatique qui a viellit oui , mais a l’image de sly, toujour sincere, humble et presque enfantine mais attachante . ben c’est quand meme moin radical que les beret vert et au final on a juste a faire a une mission presque discret et personnel qu’un vrai engagement patriotique et politique .

L’epuration des enjeu de la mission rende le film hyper vif et direct . rambo purge sa peine , et pourtant , encore une fois , sont pays vient le chercher pour faire le sale boulot en cachette et va encore une fois , l’abandonner , sauf que cette fois ci , on l’as lacher au milleu d’un terrain de jeu qui est le sient et remplie de stimulant psychologique qui font office de grenade qu’on a degoupiller . quelque minute de presentation de personage et visualisation des unites de lieu , et hop c’est partie !

Alors oui c’est simpliste et un brin grossier hein , c’est pas un brulot , mais tout de meme d’un actioner quasis ininterompue , une mise en avant d’un heros guerrier dechirer qui regle d’une pierre 2 coup les vietnamien et les russes ( pouf on balance des soviet au milieu , ca facilite la tache pour rambo , il n’as plus qu’as tirer dans la tas sans viser vue que ca pullule d’enemies !! ) mais aussi on oublie pas d’egratiner la buraucratie ricaine encore une foie , charles napier et martin love font 2 belle crevure . Trautman est par contre moin marquant que dans le 1er film , ceci dit il ne s’exprime que quasiement en punchline culte du coup c est cool ! et pis le 3 film le remettra bien au devant de la scene . Sly lui se tailler comme un ouf.Le score de goldsmith est excellent , un truc qui a du inspirer gregson-williams encore une fois pour la saga de snake . un must qui viellit tres bien .
Critiques similaires
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rambo II : La mission
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Sep 2011, 14:11

Rambo 2 c'est le meilleur script de Cameron :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 15:38

ah bah c'est quand meme co-ecrit par sly aussi et ca se sent vraiment quoi , surtout quand on compare a rambo 4 . sinon les scenario de aliens et surtout terminator quand meme sont quand meme plus travailles et riche en perso et devellopement hein :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Sep 2011, 16:17

Ah oui c'est vrai il a écrit Terminator 1, j'ai tendance à l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 16:30

ben avant de te repondre je suis quand meme aller verifier ce qu il avait ecrit hein juste pour etre sur , parcque rambo 2 c'est largement dans ces meilleur taf :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Sep 2011, 16:32

En tout cas il est doué stylo en main, 10 ans pour écrire Avatar ça impose du respect :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 21 Sep 2011, 16:35

En fait il a pas mis 10 à l'écrire mais à tout orchestrer (pré-prod, réalisation etc...) et il compte les années d'attente avant d'avoir la technologie suffisante pour avoir une démo technique. L'écriture , s'il n'était pas tous les jours dessus ça a du lui prendre longtemsp parce que vu le monde qu'il expose dan son traitement d'une centaine de pages ça en impose. En film c'est 10x moins détaillé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Sep 2011, 16:36

Way, fallait pas répondre, je sais qu'il a pas mit 10 ans à écrire 4 lignes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 21 Sep 2011, 16:37

Scalp a écrit: 4 lignes :mrgreen:


:eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Oackley » Mer 21 Sep 2011, 16:46

En même temps, on s'en fout du temps qu'il a mis à l'écrire sont film..

Du moment qu'il est soit suffisamment bon pour qu'on l’apprécie, soit suffisamment mauvais pour qu'on lui chie dessus..
Avatar de l’utilisateur
Oackley
Ewok
Ewok
 
Messages: 28
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 01:59

Tree of Life (The) - 9/10

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 18:11

Image


Tree of life


9/10



J’ai vue the tree of life … indeniablement une “ experience”, profondement egoiste et solitaire j’ai envie de dire , car c’est vraiment un trip personnel , j’ai pas vraiment envie d’en parler enfait . C’est un truc qui se vie de l’interieur , on y interpreter et vibre et reagit a ce qui les images nous evoque , et meme si le coter terre a terre critique revient un peu au galop au ¾ du film , faut reconnaitre que tree of life hante l’esprit et la corde sensible avec une intensiter viscerale . je me plis au “compte rendue” plutot que critique . Jamais cette annees et meme depuis tres longtemp un « film » ou temoignage artistique ne m’avait fait ressentir autant de chose , clairement le morceau de cinema qui ma bousculer les emotion et fait ressentir le plus de chose ..

Les fan pur et dur on rejeter la comparaison ou filiation , moi perso j’ai ressentie au cœur de tree of life ce que j’ai ressentie dans le passer dans les grande œuvre de kubrick , avec evidement la malick’s touch’. Pour moi c’est clairement le realisateur qui maitrise le mieux le placement et utilisation de music classic . Encore une fois comme dans The new world , ici il met du mozart , du bach et ca decuple la puissance et vibre dans nos entrailles .. rajouter a ca une demonstration de fluidites de camera , j’ai rarement été temoin d’une steadycam si ample , souple , virevoltante , on croirait qu’on vole entre les scene et les decors avec grace , peu de coupure , c’est vraiment elegant , majestueux , lent dans ces deplacement , toute les scene avec pitt et ces enfant dans leur maison ainsi que celle avec la mere dans le jardin , enfin tout ca quoi , c’est vraiment epoustouflant , on ne resent aucune contrainte technique comme si on traversait les element et qu’on allait ou on voulait , un feeling incomparable .

A coter de ces envoler lyrique on clash avec un estetique symetrique parfait avec les mise en images des passage mettant en scene sean penn . l’architecture prend alor la place 1er a l’ecran , des composition ultra sophistiquer , des jeu de reflet , de contre-jour , bref on pourrai decomper tout le film image par image et remplir une gallerie photo avec , une merveille pour les sens c’est evident , et visuellement l’impact y est la plus frapante . En plus ce que j’ai bien aimer c’est que justement ca se la joue pas beau en etant « facile » avec une photo ultra travailler a la kakou , c’est l’inverse , c’est beau mais c’est « pur » , pas d’effet trop tape a l’œil , comment embellir ce qui l’est déjà avec le minimum de respect .

Malgre une narration presque abstraite et des choix de montage qui recelle moult secret j’ai quand meme été tres vite absorber par le film , tout le debut c’est un must , tout ce qui est presentation et devellopement des perso de facon classic vole par le fenetrer , avec la pudeur et justesse de malick , ici , on en a franchement pas besoin . un scenario vide ? non , c’est juste que pour une fois le travaille ne nous est pas macher et livrer comme a de simple zombie hypnotiser par l’ecran . Meme la fameuse transition a l’opera galactic facon big bang qui debouche sur la toute petite partie dinosaure-cellule-evolution-creation c’est vachement classe et un mec sans la phylosophie de malick aurait facilement pue rendre ca indigest , ici ca coule presque de source .


Les aller retour avec penn et pitt sont un poil destabilisant vers la fin du film , quelque symbolique et metaphore un poil appuyer ou alors a l’inverse un peu trop evasive … jusqu'à la c’était vraiment presque parfait niveau trip interne , apres les 1h30 je trouve que ca pietine et perd de puissance jusqu'à la barre des 2h pour enfin finir sur 10 tres tres belle minute sur la place … le coter drame famillial s’imbrique sublimement dans ce grand tout qui nous entour et nous fait , j’ai rarement sentie autant de sinceriter dans la representation d’un famille au cinema , aussi dysfonctionel soit-elle . Pitt est tout bonnement epatant , reelement estomacant , je croit que c’est LE film ou j’ai jamais vue brad pitt a l’ecran , mais belle et bien ce père qui montre mal sont amour pour ces fils, un personnage fascinant qui est loin d’etre le simple père a la dure, il a vraiment plus que ca a dire pour lui , moi c’est directement a lui que je me suis le plus identifier , meme si il est tres facile de faire de meme avec les fils, ce qui prouve comment c’est tres fort , tout ca avec le minimum de dialogue . Pourquoi ? parcque malick film et retranscrit de veritable moment de vie aussi bien personnel a chacun que universel , des truc qui cause a tout le monde , du vecue sincere , enfoui et souvent meme oublier . malick capture des regards , des situation qui se passe de sulignage et d’explication academique , d’ailleur la mort du fils a la piscine et l enterrement qui suit aurait tres tres facilement etre bien plus pathos , lourdeau et incister dessus , mais la non , c’est fait est traiter au meme niveau que le reste et du coup quand eclate pitt a table quand sont fils lui demande de se taire, la on est submerger par un flot d’emotion tent c’est a fleur de peau et que les reaction qui s’en suivent sont humaine et veritable .

Tout les gosse sont geniaux , prenez ca dans le cul la bande de morveux de super 8 quoi !! jessica chastain elle ma clouer , quelle regard qui en dit long , la direction d’acteur sur se film ( tout comme elle l était dans thin red line et new world ) est tout bonnement hallucinante , impatient de voir affleck vue par malick et bale revenir chez le real pour un vrai 1er role .
Que dire d’autre ? ah oui le fameux message religieux qui me fesait tent peur que ca . eh ben enfait c’est vraiment soft de ce coter la , on peut vraiment y voir ce qu’on veut , c’est de la mauvaise foie pur et simple que d’avoir chier sur le film a cannes comme etant une evangile filmique bobo-arty-hippie . Serieux moi je suis tout sauf croyant , catholique ? kesako ? dieu ? non merci , on verra plus tard . et pourtant les breve allusion faite dans le film sont pertinente et encore une fois puisent dans l’inconscient commun et universel , car dans les moment les plus triste, les plus sombre, les plus noirs, les plus solitaire, les plus deseperer , quesqu’on fait au final ? on leve la tete au ciel en esperan une reponse, un soulagement , un signe …
Critiques similaires
Film: Tree of Life (The)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Tree of Life (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet
Film: Tree of Life (The)
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Tree of Life (The)
Note: 6/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Tree of Life (The)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 21 Sep 2011, 18:12

:super: Super content que ça t'ai plut. Et en effet, le pseudo message religieux n'est en rien un problème.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO