Modérateur: Dunandan

enfin , jveut dire , que toi , il te plairas aussi 

Bon alors la avec rambo 2 on change completement de first blood , un film monter sur des intention bien differentes et pourtant , dans une optique , un traitement et un style different , il est lui aussi un film culte et representatif de sont epoque , un film d’action 80’s qui merite quand meme mieux que sa reputation de shoot em’ up bourrin a la con . ben ouai car au milleu de ces grosse sequence de guerre et d’infiltration bien genereuse et defoulante , ben sly lache quand meme ici et la ( discretement certe , et maladroitement ) quelque petite idee et ligne qui rendent comme toujour ce perso de john rambo plus interressant et torturer que le simple mercenaire et machine de guerre stereotyper .

| Film: Rambo II : La mission Note: 5,5/10 Auteur: helldude |
Film: Rambo II : La mission Note: 7/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Rambo II : La mission Note: 7,5/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Rambo II : La mission Note: 7/10 Auteur: Alegas |
Film: Rambo II : La mission Note: 7/10 Auteur: Dunandan |

Scalp a écrit: 4 lignes

J’ai vue the tree of life … indeniablement une “ experience”, profondement egoiste et solitaire j’ai envie de dire , car c’est vraiment un trip personnel , j’ai pas vraiment envie d’en parler enfait . C’est un truc qui se vie de l’interieur , on y interpreter et vibre et reagit a ce qui les images nous evoque , et meme si le coter terre a terre critique revient un peu au galop au ¾ du film , faut reconnaitre que tree of life hante l’esprit et la corde sensible avec une intensiter viscerale . je me plis au “compte rendue” plutot que critique . Jamais cette annees et meme depuis tres longtemp un « film » ou temoignage artistique ne m’avait fait ressentir autant de chose , clairement le morceau de cinema qui ma bousculer les emotion et fait ressentir le plus de chose ..

Les aller retour avec penn et pitt sont un poil destabilisant vers la fin du film , quelque symbolique et metaphore un poil appuyer ou alors a l’inverse un peu trop evasive … jusqu'à la c’était vraiment presque parfait niveau trip interne , apres les 1h30 je trouve que ca pietine et perd de puissance jusqu'à la barre des 2h pour enfin finir sur 10 tres tres belle minute sur la place … le coter drame famillial s’imbrique sublimement dans ce grand tout qui nous entour et nous fait , j’ai rarement sentie autant de sinceriter dans la representation d’un famille au cinema , aussi dysfonctionel soit-elle . Pitt est tout bonnement epatant , reelement estomacant , je croit que c’est LE film ou j’ai jamais vue brad pitt a l’ecran , mais belle et bien ce père qui montre mal sont amour pour ces fils, un personnage fascinant qui est loin d’etre le simple père a la dure, il a vraiment plus que ca a dire pour lui , moi c’est directement a lui que je me suis le plus identifier , meme si il est tres facile de faire de meme avec les fils, ce qui prouve comment c’est tres fort , tout ca avec le minimum de dialogue . Pourquoi ? parcque malick film et retranscrit de veritable moment de vie aussi bien personnel a chacun que universel , des truc qui cause a tout le monde , du vecue sincere , enfoui et souvent meme oublier . malick capture des regards , des situation qui se passe de sulignage et d’explication academique , d’ailleur la mort du fils a la piscine et l enterrement qui suit aurait tres tres facilement etre bien plus pathos , lourdeau et incister dessus , mais la non , c’est fait est traiter au meme niveau que le reste et du coup quand eclate pitt a table quand sont fils lui demande de se taire, la on est submerger par un flot d’emotion tent c’est a fleur de peau et que les reaction qui s’en suivent sont humaine et veritable .
Tout les gosse sont geniaux , prenez ca dans le cul la bande de morveux de super 8 quoi !! jessica chastain elle ma clouer , quelle regard qui en dit long , la direction d’acteur sur se film ( tout comme elle l était dans thin red line et new world ) est tout bonnement hallucinante , impatient de voir affleck vue par malick et bale revenir chez le real pour un vrai 1er role .| Film: Tree of Life (The) Note: 7/10 Auteur: Jipi |
Film: Tree of Life (The) Note: 10/10 Auteur: Alegas |
Film: Tree of Life (The) Note: 10/10 Auteur: Dunandan |
Film: Tree of Life (The) Note: 6/10 Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD |
Film: Tree of Life (The) Note: 9/10 Auteur: elpingos |

Super content que ça t'ai plut. Et en effet, le pseudo message religieux n'est en rien un problème.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités