[Daimon] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Daimon] Mes critiques en 2011

Messagepar Daimon » Sam 24 Sep 2011, 08:07

A revoir :
Irreversible

A voir :
Tropa de Elite
P.T.U.
Election
Crows Zero

A venir :
Star Wars: Episode 2
Star Wars: Episode 3
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Star Wars Episode I : la Menace Fantôme - 5,5/10

Messagepar Daimon » Sam 24 Sep 2011, 08:41

STAR WARS: EPISODE I: LA MENACE FANTOME (George Lucas - 1999)

Image

Il n'est pas difficile de comprendre le tollé général qu'a pu provoquer cet épisode I à sa sortie... l'attente interminable et l'enthousiasme excessif des fans auront eu raison de ce film médiocre aux quelques défauts rédhibitoires mais au final pas si désagréable. Le défaut principal n'est autre que l'inclusion de Jar Jar Binks, personnage tout simplement imbuvable. Lucas continue par ce biais l'infantilisation de sa saga amorcée avec l'épisode VI. Avec le recul, les Ewoks nous paraissent tout de suite beaucoup plus sympathiques ! Conscient de l'antipathie du personnage, Lucas le fera progressivement disparaitre du devant de la scène dans les épisodes II et III. On pousse un ouf de soulagement.
Difficile de taire également la piètre performance de l'acteur qui interprète (c'est un bien grand mot) le jeune Anakin... une véritable tête à claques qui me fait d'autant plus apprécier la présence d'Hayden Christensen dans les opus suivants (surtout le III). Je risque de me sentir bien seul sur ce coup là, mais j'assume, il est parfait pour le rôle ! Ce qui ne signifie pas pour autant que son interprétation soit parfaite (loin s'en faut). Pour revenir aux interprètes de l'épisode I, Liam Neeson et Ewan McGregor font le boulot... c'est peut-être un peu lisse mais rien de bien méchant. Natalie Portman est quant à elle transparente... ça s'améliorera un peu par la suite mais bon, faut pas s'attendre à du Black Swan !
Alors certes, le scénario s'avère inutilement alambiqué et l'intrigue très centrée autour de la politique dénote quelque peu dans l'univers simpliste de Star Wars, mais cette longue et nécessaire introduction se laisse suivre sans déplaisir, notamment grâce à quelques scènes plutôt réussies... on pense bien évidemment à la course de pods et au combat avec Darth Maul. Les effets spéciaux n'ont globalement pas trop mal vieilli quand ils ne cèdent pas aux sirènes du tout numérique (La bataille sur Naboo, ça pique les yeux !).

5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO