[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Dim 25 Sep 2011, 09:11

:eheh: Il est finis le temps où j'allais voir ça au ciné ou en Albanie, yen a qui devrai faire pareil :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 09:13

ah non mais je suis pas completement inconsient quand meme , juste curieux , j ai pas raquer pour le mater mais j ai la chance d avoir un video club gratos a disposition et la Blu de location est arriver hier ........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Sep 2011, 09:13

Moviewar a écrit::eheh: Il est finis le temps où j'allais voir ça au ciné ou en Albanie, yen a qui devrai faire pareil :eheh:



oue enfin vu ce que tu vas voir au ciné, t'es pas un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 09:14

Scalp a écrit:Moi j'arrive quand même à me raisonner, à part Thor je fais plus trop d'écart :mrgreen:



ben c'est tout a ton honneur , moi je suis deraisonable ,c est connue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Dim 25 Sep 2011, 09:16

:nono: Sur les 80 films vus au ciné j'ai du en mettre juste dix à 5 ou moins alors maintenant je considère que je suis devenu raisonnable !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 25 Sep 2011, 14:14

Scalp a écrit:Moi j'arrive quand même à me raisonner, à part Thor je fais plus trop d'écart :mrgreen:


Il y a un moment faut se poser des limites mais on fait toujours des écarts. Là Heatmann il a eu du courage.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Secret Défense - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 16:55

Image



6.5/10




Une fois n’est pas coutume dit donc , encore une agreable ptite surprise venant d’un film francais , on m’as bien conseiller, bon faut dire que la j’etait limite en terrain connue vue que meme si secret defense illustre nos service secret a nous , ben c’est largement modeler et carrement pomper sur les modele americain a succes . Et on se rend de compte de cela des le tout debut puisque le generique du film est tout simplement recopier celui d’enemie d’etat , exactement pareil ! la Bo est limite un sample tellement c’est pareil ( et pareil tout le long du film , les themes sont des remix de gregson williams ) , et pis la mise en scene et la traitement ressemble bcp aux tony scott ( enemis d’etat mais aussi spy game dont il reprend tout plein de themes et idee, de lieux ect .. ) et a la recrue avec pacino et farrel . Bon une fois mis ca de coter , qui me gene pas plus que ca mais qui forcement empeche toute fraicheur ou originalites vue qu on a plus ou moin déjà vue le film et en mieux il y a 7/8 ans , ca reste quand meme plutôt bien positif , et surtout , plaisant de bout en bout avec des twist et revelation qui fonctionne et un rythme bien amballer !

Pour un film qui presente les espion francais , leur recrutement , formation et quelque mission , mais formater comme un divertissement grand public , c’est plutôt complet et detailler , on y croit ! On est divertie et y a peu de fausse note ( bon comme souvent, certain acteur on des reaction tres limites et pis la , Lanvin qui est imperial en presence, parle un peu comme un bouquin et ca fait pas super naturel ) .
L’ellipse du fils de lanvin qui emballe la nana est quand meme un peu trop cash j’ai trouver . vahina giocante est bien mignone un pti minoi qui manque quand meme de mordant dans le genre espione meme si elle se demaine avec determination , jolie pti cul et belle paire de teton . Abkarian la il est vraiment tres bon , quelle visage impassible et charisme , et il s’effasse vraiment derriere sont personnage qui est bien mieux traiter que dans des truc comme rendition ou traitor .
Lanvin eleve les scene ou il apparaite grace a sont metier et presance , et le pti duvauchelle que je connait pas est pas mal du tout aussi , loin des tete a claque frenchy qui joue des trou du cul habituelle a l’ecran . l’acting est des bon points du film .

La realisation aussi impersonel soit elle ( encore une fois , bien copier-coller sur ces model ricain , surtout dans le montage et la photo ) est quand meme une reussite . un film francais qui a bcp de gueule , le moyen oriant et aussi cinematographique ici que dans syriana , enfin faut pas exagerer mais presquoi quoi ! rapide passage en prison bien gerer et des salle de briefing ou tout le monde agite des dossier en sortant un jargon professionnel qui semble pas trop bidon . les scene s eternise jamais trop , les raccord cut saccades dans le bon sens du therme , des filtes bleutes et des camera tenue a l’epaule sont en relation avec un recit un poil precipites et se sentiment et theme de l’urgence et du danger qui vient de partout du film .
Le parralele entre l’ascension du pti dealer endoctriner par al qaida est le recrutement de giocante c’est un peu surligner et facile, surtout que ca va tout tres vite des 2 cotes , faut pas trop esperer avoir une vrai progression . Sinon la mission en elle-même est prenante et reserve des surprise , quelque scene un peu plus enerver et de suspence , enfin ca manque de gros moment de bravoure et de couille quand meme , a ce titre, le body of lies de scott ( ouai je sais c’est pas les meme calibre) offre plus de profondeur et de richesse , par contre je trouve que ca vaut bien le filature avec simon yam .
Le scenario est solidement trousser , un peu plus de folie aurait permis de vraiment realiser un grand coup .
Enfin , c était bien sympa quand meme !
Critiques similaires
Film: Secret défense
Note: 7,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Secret défense
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Secret défense
Note: 6/10
Auteur: Godfather

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Sep 2011, 17:03

Pas mal effectivement, j'aime bien le script entre autre mais alors y a des scènes d'acting, putain que c'est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 17:08

ouai voila , en gros j ai penser pareil , jme suis relaxer et laisser prendre au jeu des double twist sans vouloir trop chercher a les griller, du coup ca fait du bien , par contre ouai acting pfff defois ca fait grincer les dent :
genre giocante qui fait la rebel a l'universiter avec sont prof :roll: ... lanvin qui repete bien sont texte ( la tagline du poster ) , ou le duvauchelle qui fait le chaud dans la prison quand on parle mal de sa maman :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 25 Sep 2011, 17:12

Ah bah moi celui là je vois bien ses défauts mais j'arrive à passer outre pendant tout le film. D'ailleurs, ça avait été une sacré surprise au ciné je m'attendais vraiment à voir un truc de merde. :mrgreen:
Après c'est vraiment l'initiative que j'aime beaucoup dans ce film, fallait oser quoi pour sortir un truc aussi américanisé en france et franchement ça fait du bien de voir un tel résultat.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Sep 2011, 17:13

Duvauchelle l'absence de jeu c'est sa marque de fabrique, faut le voir dnas Braquo aussi.

Sinon dans le même genre y a Espion(s) qui est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 25 Sep 2011, 18:15

Ouais l'intrigue de Duvauchelle je l'ai carrément zappé quand je l'ai revu tellement ca me saoulais, le gros point faible du film, toute la partie Lanvin et Giocante c'est du bon par contre, manque un peu de folie en effet sur la fin mais pour du francais c'est honnête je trouve.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 25 Sep 2011, 18:32

Giocante elle est sublime mais niveau acting du peu que j'ai vu c'est vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 25 Sep 2011, 22:04

Ça va elle se débrouille bien mais faut qu'elle soit dirigée quoi, par exemple Kounen tire que du bon d'elle dans 99F.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 22:08

ouai en effet , je vois mal Haim comme un gros directeur d acteur :eheh: lanvin il est bon a cause de sa tronche et sont "metier" mais il massacre un poil quelque dialogue trop reciter , alors que chez un autre real plus assidue il offre des diction et performance bien plus habites ... c est un peu pareil pour giocante je pense , a un degree moindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO