[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Sep 2011, 10:13

hobo j'ai pas trop envie de le voir en fait, ça me tente pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 14:34

Killbush a écrit:
Heatmann a écrit:( le Set-up avec 50 cent et willis aussi oublie le ainsi que death race 2 ... ) .. d'ailleur meme Hobo je pense que tu mettra pas plus que 6 , c'est plus ton truc ..


Ouais, enfin Set Up et Death Race 2 c'est quand même pas terrible !


ouai j etait etonner que tu ai moyennemetn aimer ceux la , c est pourtant parmis les dtv qui on des Realisateur un minimum impliquer et inspirer , franchement c'est bien trousser ( avec les defaut et approximation evidente du genre oui ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 25 Sep 2011, 15:04

Logan a écrit:Bah non c'est des conneries, je les regarde et y en a que j'aime mais c'est tout, tu regardes mes notes pour les comédies romantique cette année ca vole pas trés haut et j'irais même plus loin en disant que les comédies romantique de base je regarde pas et j'aime pas du tout. Aprés les trucs plus recherchés à la eternal sunshine, 500 days, the lovers ou truc du genre ouais j'aime bien.


J'aime beaucoup Eternal Sunshine - qui montre entre autres un Jim Carrey capable de bien jouer sans faire de grimaces - !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Petits meurtres à l'anglaise - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 25 Sep 2011, 17:30

6/10

Wild Target de Jonathan Lynn - 2009

Remake d'un mauvais film français de Salvadori ( même si Rocheford était très bon ), Lynn pourtant pas le meilleur réal anglais en activité ( Mon Voisin le tueur c'est de la bonne grosse purge ) signe ici une bonne petite comédie légère.
Le film repose avant tout sur son duo d'acteur : le toujours classe Bill Nighy en vieux hitman implacable et la toujours sublime Emily Blunt en cleptomane impétueuse, alors clairement l'histoire est prétexte ( énième histoire de tueur ne respectant pas son contrat ) mais le film se démarque de la concurrence par son humour léger qui fonctionne la plupart du temps, et surtout c'est jamais du m'as tu vu, ça se la pète pas.

Le film est très bon pendant une grosse quarantaine de minutes, le rythme est parfait, ça va très vite, le mélange de gag ( ceux avec la vieille sont vraiment excellent ) et d'humour noire fonctionne vraiment et le film est très bien dialogué, on ne s'ennuie pas puis dès qu'on arrive à la maison de campagne, ça se calme un peu et c'est moins fou fou, et la love story est pas des plus captivante pour pas dire carrément relou.

La réalisation de Lynn atteint pas des sommets mais c'est efficace et y a même quelques séquences énergiques réussites ( la course poursuite est plutôt fun ).

Outre le duo d'acteur vraiment très bon Nighy assure une fois de plus dans le registre comique et puis Blunt est magique tout simplement, on trouve Rupert Grint en jeune paumé fumeur de joint nous fait oublier ses prestations minables dans les films minables auquel il est habitué (Harry Fucking Potter) et son personnage complète le duo avec brio et y a une vraie alchimie entre les 3, Ruppert Everett a trop de peu de scènes et Martin Freeman a de belles dents.

Petite comédie sans prétention qui remplit son office à savoir nous divertir pendant 1h30 ( car oui en plus c'est très bien car ça dure 1h30 ), pis bon y a Emily Blunt.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 25 Sep 2011, 18:35

Toi tu as un faible pour Emily Blunt :wink: Vivement Looper.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 25 Sep 2011, 19:07

Elle est super tichoute Blunt, regarde Sunshine Cleaning avec elle si tu l'as pas vu Scalp si tu veux la revoir :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Sep 2011, 19:09

Non c'est bon ça ira comme ça, je l'aime bien mais ça veut pas pour autant dire que je vais me taper toute sa filmo hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 25 Sep 2011, 19:09

J'ai vu une ouverture j'ai tenté :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 25 Sep 2011, 22:16

ah bah blunt j avoue que moi aussi j ai un gros faible :oops: j osai pas le voir ce wild target je pensais que c etait trop niais , vais peut etre me laisser tenter
sinon ouai , vivement looper quoi :bluespit: ( bruce inside aussi alors bon ... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Diaboliques (Les) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Sep 2011, 09:39

7.5/10

Les Diaboliques de HG Clouzot - 1954


SPOILER ( mais vraiment )

Loin d'être le meilleur de Clouzot (bon en même temps on parle du 2ème meilleur réal français all time donc le niveau est là), c'est clairement un bon film mais y a quelques petits trucs qui m'ont un peu gêné, déjà ça dure une petite dizaine de minutes de trop, sur la durée c'est pas toujours très efficace ( rien de bien méchant quand même mais y a une ou deux petites longueurs ), le couple féminin est beaucoup trop manichéen ( un peu plus de subtilité aurait été bienvenu, enfin j'aime vraiment la seule scène où Vera Clouzot assume ce qu'elle va faire en resservant des verres à son mari ) enfin ça reste quand même bien écrit car c'est difficile de se douter du double jeu de Signoret (et ça peut être aussi un défaut car le film est finalement pas ludique car y a pas d'indice pour trouver la fin) , ensuite j'ai énormément de mal avec le jeu de Vera Clouzot qui me plombe vraiment certaines séquences, enfin heureusement son duo avec Signoret n'en souffre pas.

Le reste y a pas grand chose à reprocher, Clouzot est un maitre, un vrai, donc il maitrise et le script même si il se repose beaucoup sur son twist final est quand même d'une sacrée efficacité, avec comme base un triangle mari-femme-maîtresse très réussit et j'aime bien les 2 femmes complétement différentes qui vont s'unir pour tuer le mari et puis Clouzot laisse la porte ouverte pour une interprétation homosexuelle de leur relation, c'est jamais explicite mais on peut vraiment y penser. Bien sur en chipotant le perso de Vanel arrive trop vite par contre le personnage est ambigu car il a compris le manège mais il laisse quand même mourir la femme pour pouvoir arrêter les 2 meurtriers (enfin selon moi).
Bon alors c'est sûr depuis on a vu tellement de thriller similaire qu'on voit tous les artifices de mise en scène pour cacher le mystère mais ça reste vraiment très réussit et on se laisse prendre au jeu car Clouzot joue avec nous et nos certitudes ( à un moment on peut penser être devant un film fantastique, d'horreur même avec ce plan de la photo de classe ) et c'est habilement mené et puis les 10 dernières minutes c'est juste du très grand cinéma ( l'absence de musique sur cette séquence est une très bonne idée ). Clouzot démontre toute sa maitrise technique pour emballer une pure scène de suspens ( qui a dut influencer pas mal de monde à commencer par Franju car j'ai beaucoup pensé aux Yeux sans Visage lors de ce passage ) et puis la séquence du meurtre est elle aussi très réussit, il joue très bien avec son montage, y a rien de tape à l'oeil, mais on sent vraiment que Clouzot c'est le Boss car il nous montre mécaniquement chaque étape du meurtre en nous montrant bien qu'il est mort ( jusqu'au détail ultime des yeux révulsés ).
A coté de ça Clouzot se permet aussi une analyse ( petite ) sur les tréfonds de l'âme humaine et du mal qui est en chacun de nous ( car ici à part les gamins tout le monde est plus ou moins détestable ).

Le casting à part Vera Clouzot c'est du sans faute enfin faut dire que la pauvre Clouzot a pas de chance, les autres sont tellement bons que la différence de niveau se voit forcément, Paul Meurisse c'est un des meilleurs acteurs de l'époque et ici il est vraiment génial dans un rôle de salopard sur mesure, y a aucune fausse note, il ne tombe jamais dans la caricature ou le cabotinage et il suffit d'une scène toute simple pour qu'on se range du coté des femmes ( la scène de la cantine et par la suite on comprend le pourquoi de cette séquence ), du grand acteur tout simplement, Signoret fait très bien (jusqu'en dans cette coupe de cheveux qui dénote vraiment pour l'époque) la femme forte, c'est quand même une sacrée actrice et elle a vraiment un énorme registre de jeu, et puis la galerie de second rôle est savoureuse avec Michel Serrault ( et son collègue qui apporte des petites touches d'humour toujours bienvenues ), Charles Vanel et même Jean Lefebvre.

Loin d'être le meilleur Clouzot, mais un thriller haut de gamme tout de même et puis la dernière réplique est génial et termine le film sur une touche onirique.
Critiques similaires
Film: Diaboliques (Les)
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Diaboliques (Les)
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack
Film: Diaboliques (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Diaboliques (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Diaboliques (Les)
Note: 7/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 26 Sep 2011, 15:34

houla , je lit pas , j attend de le voir avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 26 Sep 2011, 15:52

Je me rappelle pas exactement de la fin mais j'ai l'impression que ça spoile pas vraiment...très bon film en tout cas qui m'avait assez étonné.
La photo de classe c'est le plan où on voit que la date correspond pas ? Je me demande si je confonds ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 26 Sep 2011, 16:36

Ah bein si je spoile carrément quand même, sinon pour la photo c'est
on voit le mari dans l'ombre à une fenêtre
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 26 Sep 2011, 16:43

Ah oui ok je viens de me rappeler, le coup de la photo avec la mauvaise date c'est dans Shining :oops:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 26 Sep 2011, 16:46

Ah bein tient j'ai oublié d'en parler dans ma critique, Shining en influence vraiment majeur y a Les Diaboliques, Kubrick reprend même des plans du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO