Ouverture de mon topic de critques 2011. 
Je vais faire comme vous autres, et réserver ce premier post à la mise à jour de mon bilan de l'année.
			Modérateur: Dunandan

| Film: Melancholia Note: 6,5/10 Auteur: osorojo | Film: Melancholia Note: 7,5/10 Auteur: Zeek | Film: Melancholia Note: 8/10 Auteur: Jipi | Film: Melancholia Note: 1,5/10 Auteur: Alegas | Film: Melancholia Note: 7,5/10 Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD | 

Même si pour le coup il m'a saoulé, il est clair que Melancholia possède de jolis atouts comme cette sublime photo qui le hante ou encore toutes ces idées plastiques joliment mises en scène (Melancholia est superbe et les plans d'intro également). Dommage que le cinéaste ne profite pas de cette maîtrise graphique ainsi que du talent de ses acteurs pour regarder autre chose que son nombril et nous servir autre chose que des plans graveleux qui n'ont d'autres buts que de nous asséner sa morale personnelle.
 Même si pour le coup il m'a saoulé, il est clair que Melancholia possède de jolis atouts comme cette sublime photo qui le hante ou encore toutes ces idées plastiques joliment mises en scène (Melancholia est superbe et les plans d'intro également). Dommage que le cinéaste ne profite pas de cette maîtrise graphique ainsi que du talent de ses acteurs pour regarder autre chose que son nombril et nous servir autre chose que des plans graveleux qui n'ont d'autres buts que de nous asséner sa morale personnelle.

bienvenue !
 bienvenue !

) mais ça ne m'a pas empêché d'être transporté par ce film, surtout dans se seconde partie.
 ) mais ça ne m'a pas empêché d'être transporté par ce film, surtout dans se seconde partie.

Je peux comprendre ton avis, mais je trouve ça étrange quand tu critiques le fait que Von Trier nous expose sa morale personnelle. Comme je vois les chose, un film, c'est avant tout une oeuvre... personnelle, justement. Et il est donc logique que le réalisateur nous transmette son message, sa vision des choses.
Moi même, j'admets ne pas être d'accord avec la vision de LVT (faut être dépressif pour y adhérer même ) mais ça ne m'a pas empêché d'être transporté par ce film, surtout dans se seconde partie.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités