[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 29 Sep 2011, 18:52

Oue pis bon Donnie Yen quoi, son niveau martial c'est pas rien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Sep 2011, 18:57

ouai c est ce que jdit , a l heure actuelle il a pas de rival , genre meme pour flashpoint il est aller bosser au brezil pour toute les prise MMA , pour les IP il fait des mois entier de win chun et taper sur l homme en bois entre chaque prise

vivement Wu xia :bluespit: :love: ( toujout par recut )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Sep 2011, 19:37

Wu xia c'est dans les cartons dans quelques heures ça sera noté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 29 Sep 2011, 20:59

Heatmann a écrit:sinon dans knocked up , c est long et bancal , mais le traitement et description du couple paul rudd et leslie mann c est super juste et aurai meriter un film a elle tout seul jtrouv


Coup de mou comme tout les Appatow vers le milieu, dommage sans ça c'est de la bombe. Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'un film centré sur Rudd et Mann est dans les cartons.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 29 Sep 2011, 21:10

Il est même en cours de réalisation, il sortira fin 2012 ;)
Logan
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 29 Sep 2011, 21:18

Cool, ca fait plaisir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 30 Sep 2011, 00:05

aaah ben tres bonne nouvelle ca :super:


Milkshake a écrit:Wu xia c'est dans les cartons dans quelques heures ça sera noté. :wink:


non , ben si tu peut t abstenir la ca iras :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Sep 2011, 07:44

Un spin off de Knocked-up... ? :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Song of the Exile - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Sep 2011, 08:04

Image
Song of the Exile d'Ann Hui - 1990

C'est un joli film très simple. Le personnage de Maggie Cheung y découvre, une fois adulte, le passé de sa mère et par la même occasion, sa mère. Du coup Maggie est assez effacée, ce qui n'est pas plus mal. La part belle est donnée à Luk Siu Fun, qui transmet bien chaque émotion, et il y en a un paquet tout au long du film. L'interprétation est vraiment le gros point fort de ce long métrage.

Le thème des relations mère/fille n'est pas forcément ma tasse de thé, mais traité de concert avec le déracinement et la découverte du passé de sa famille, pas forcément glorieux, ça devient vraiment intéressant, ce, d'autant plus que le pathos est vraiment contenu. Même si ça larmoie un peu... Forcément...

Pas d'esbroufe dans la réalisation, comme d'habitude avec Ann Hui, tout est fait au plus simple avec le minimum de détails possible. Ca permet d'ailleurs de ne pas ressentir le manque de budget dans la reconstitution historique et ça laisse toute latitude aux acteurs pour s'exprimer.

En revanche c'est dommage que la vision soit gâchée par un DVD qui tient plus du VCD, avec sa quasi absence de contraste et ses doubles sous-titres incrustés.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Song of the exile
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Hombre - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Oct 2011, 11:31

Image
Hombre de Martin Hitt - 1967

Hop, voilà un petit western désabusé, limite crépusculaire et pas désagréable. Il y a un petit temps d'adaptation nécessaire pour digérer le fait que Martin Balsam puisse être un chicano et Paul Newman un indien, mais ensuite l'histoire se suit très bien. Le pitch est très proche de celui de La Diligence de Lucky Luke et offre de beaux cas de conscience.

L'intérêt principal vient du perso incarné par Paul Newman. Même s'il n'est pas crédible (Newman en apache... :? ), son mutisme et ses punchlines le rendent attachant. Il faut bien ça pour faire passer ses choix qui vont littéralement à l'encontre de ce que l'on attend habituellement du héros de western traditionnel. Là, le film réserve quelques surprises.

Il manque peut-être un peu d'action aussi, il suffisait pourtant de rajouter quelques bandits pour faire le nombre et avoir une deuxième partie et un final plus tendus. Néanmoins la première partie, assez longue, de présentation des persos est vraiment réussie.

7/10
Critiques similaires
Film: Hombre
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Final Victory - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Oct 2011, 07:39

Image
Final Victory de Patrick Tam - 1987

Sur le papier le film a l'air dingue : Eric Tsang, Tsui Hark, Wong Kar Wai et Patrick Tam dans le même bateau, ça a de la gueule.

Le souci, c'est que personne n'est au bon poste : Tsui Hark acteur sérieux, Wong Kar Wai scénariste (spaçontruk!) et Patrick Tam réalisateur c'est bien (The Sword), mais aussi beaucoup moins bien (My Heart is that Eternal Rose).

Le film est forcément bancal, avec des passages longuets de comédie de boulevard sans intérêt. Pourtant l'idée de départ n'était pas plus mauvaise qu'une autre : Eric Tsang est chargé par Tsui Hark de veiller sur ses deux poules pendant son emprisonnement et de faire en sorte qu'elles n'apprennent pas leurs existences réciproques. Malheureusement tout foire et la plus jeune tombe amoureuse d'Eric.

Il aurait fallu de vrais acteurs, enfin plus dramatiques, et virer une grosse partie de l'humour lourdingue, ça aurait bien soulagé le film. En contrepartie il y avait la place pour quelques scènes un peu musclées et donner un film proche d'As Tears Go By. Au lieu de ça, l'action est hors champs ou éclipsée... C'est très frustrant. Le film navigue dans des eaux troubles sans choisir vraiment son camp : humour débile ou tragédie, au final ça ne fait ni rire ni émouvoir.

Vu la somme des talents réunis, ça ressemble à un gros gâchis, d'autant qu'en 1987 tout ce petit monde était déjà confirmé.

5/10
Critiques similaires
Film: Final Victory
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 04 Oct 2011, 12:10

Moi j'aime bien Tsui Hark dans ce film. Sinon assez d'accord avec ta critique, même si perso je mettrai quand-même un 6/10.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Oct 2011, 13:25

Il est très bien ce film, bon c'est in the line of duty 6, mais c'est bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Oct 2011, 13:39

J'ai lu ta critique après (super les liens "critiques similaires" :super: ) et même vu sous l'angle comédie, c'est raté.

J'attends maintenant la critique de ITLOD 6 par angel.heart... :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 04 Oct 2011, 13:58

Bah y aura pas de critique de ma part pour le sens du devoir 6 ( j'ai laché les critiques depuis que j'ai plus internet ).
Mais sinon tant qu'on en parle, le sens du devoir 7 est bien nase lui aussi.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO