[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 11:02

Oue la première fois j'avais pas spécialement accroché ( enfin j'avais du mettre 6 au moins ), pis j'avais un peu de mal avec les st anglais encore à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rambo III - 7/10

Messagepar Heatmann » Lun 03 Oct 2011, 14:13

Image


RAMBO 3


7/10



Aaahh rambo 3 ! bon alors autant le dire tout ce suite , moi j’ai toujour aimer , et limite au 1er degree, alors meme de le revoir maintenant , je lui trouve pas trop ce coter nanard de luxe , jpeut comprendre tout a fait qu on prenne le film comme tel , mais pas moi , j’y voit juste un gros actioner des 80’s qui a pris de la demesure lors de sa gestation et qui transpire de partout l’honneteter sympathique et maladroite mais attachante de sly et de rambo , indisociable l’un de l’autre .
Dans rambo 3 , enfin slay fait accepter completement a sont perso sont destin , le fatalisme , c’est une machine de guerre et il peut pas y rechapper, comme lui dit d’ailleur trautman . ils ne l’ont pas transformer comme tel, il l’était déjà , ils ont simplement affiner le diamant brute . apres que trautman se soit fait capturer par les russe , rambo est maintenant impliquer personnelement et emotionelment et n’as plus de choix alors qu il cherchait la sereniter et le rachat .

Bon le coup de l’afganistant et le conflit russe , c’était déjà un peu dater a la sortie , le parralelle avec leur vietnam a eux et le faite que apres rambo 2 ou sly retourne gagner la gueurre, cette fois ci ils reconnaissent leur tort , moi ca me gene pas plus que ca , c’est pas un film dont le but premier est politique , le fait que l’action se place dans un context historique est pas trop proeminante .
Tout le coter caricature et nanardesque est emplifer par la VF et les dialogues sonnent bien moin con en Vo evidemetn , donc bon j’entrerai pas dans tout ce debat , genre moi la lumiere bleu ca me fait pas sourir de moquerie , c est juste rambo qui prend un peu ces moudjidin pour des con , terre a terre le mec . Pareil pour le « in your ass » a propos des missile , maintenant ce dialogues souffre du DTC qui c’est rependue mais sinon ca correspon a un vieux soldat qui parlera jamais et lachera pas le morceaux .

Bon c’est pas non plus exent de tout defaut hein . malgre le gros budget le film a l’air moin impliquer et travailler que le 2 . ici on prend quand meme bien sont temp a mettre tout les perso et les enjeu en route . ca reste quand meme prenant grace au coter nostalgique , sly est plus massif que jamais . Sont intro ou il fait des combat au baton illegaux ca claque bien . tout les decors naturel sont splendide , et Peter macdonald ( ainsi que quelque reste de la mise en scene de mulcahy ) fait de manière general un meilleur taf de mise en scene que cosmatos/sly sur la pur forme par rapport au 2. d’ailleur Mcdonald c est un bon , toute les prise de vue qu il fera par la suite de sa carriere en tent que DP ou real de second equipe c est toujour du solid et il fera sensiblement pour le bien cool legionaire de jean claude .


Ouai dans rambo 3 il y a une gestion des espace et de l’epic qui est plus impressionant que dans le 2 . Le montage des scene d’action est aussi plus efficasse . genre dans rambo 2 on a une infiltration de camp enemis , ici aussi , et la comparaison et sans appel , celle du camp russe de nuit dans le desert a plus de tension et juste mieux shooter , tout comme les passage furtif dans la forteresse , un regal .
Le massacre aerien du village viellit super bien aussi , tent mieux que ca arrive apres ce jeu a la con de la chevre morte ! a partir de la ca arrete plus , un vrai rush , rambo lache sa furie au moyen oriant , c’est simple , concon , mais niveau actioner on ne peut etre plus satisfesant .
Le long climax decoit pas, des tonnes de figurant , un bodycount de ouf , des grenade de partout , un champ de bataille vaste et bien utiliser . des cavalier par centaine , des arc explosif , ca arrose de partout , on a rarement sly se donner autant , il fait des cascade , des roulade , et pis le duel tank/helico moi je trouve ca cool et meme bien amener et realiser .
Voila , les punchlin ( en VO encore une fois hein ) sont dans la norme 80’s et badass , on a brosser des portrait et etude du perso dans les 2 premier episode , maintenant il est temp de le laisser exploser , rambo 3 le fait tres bien . sinon le score de goldsmith est le moin bon des 3.
Critiques similaires
Film: Rambo III
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo III
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Rambo III
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Rambo III
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Rambo III
Note: 6/10
Auteur: helldude

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 14:20

En terme de réal je crois qu'on peut dire que c'est le meilleur film de Mulcahy :mrgreen: ( l'infiltration nocturne c'est lui qui l'a shooté )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 03 Oct 2011, 14:24

je sais pas trop combien du taf de mulcahy il reste sur la durer entiere du film , parcque bon on resent quand meme bien la patte de mcdonald , mais ouai , c est deja le mieux realiser de la trilogie , ca creve les yeux , et pis comme tu dit , l infiltration nocturne de la forteresse russe ( donc ouai ca c est de mulcahy ) c'est super bien torcher quoi , un regal encore de nos jour :love: :love:
pis le bluray est juste sublime quoi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Meilleures Amies (Mes) - 2/10

Messagepar Heatmann » Mar 04 Oct 2011, 07:35

Image


Mes Meilleurs Amies


2/10



Au vue du trailer , j’y croyai a ce film , la decepetion est immense . un apatow pour nana ? alors déjà oui c’est un apatow avec tout les grosse lourdeur connue qui sont ici amplifier , et oui pour nana , clairement le film est unisexe quoi ( perso moi , meme ma femme a trouver ca pourri et pourtant elle bouffe et aime tout les chick flick dispo ) , moi ca ma autant interresser qu’un version 20 years later du diable s’habille en prada quoi , le coter cosette des miserable en plus .
Alors pour clair et net c’est de loin , de tres treeeees loin , le plus chiant , le plus bavard , le plus mou et le moin drole ( non mais c est ca une comedie maintenant ? !!!! ) de tout les apatow , et la , tout est dit ….

2h10 mon gars , et ouai , et ca cause , et c’est mou , des scene interminable , c'est hyper baliser , c'est pas si loin d'un desperate houswive ou les nana aurait pue 2 verre de vin avec brisget jones et serai un poil bourrer , mais ca va pas loin , ca essye de faire du social , du drame , de l'emotion , bref vaseux et deja vue , pourtant j aime plutot bien les autres film du format ( et la tu te rend compte que apatow il cible tres bien chacun de ces produit ) . le meilleur moment du film et le seul ou on rigole c’est quand toute ces nana se vomissent dessus , on la chiasse et lache de gros prout , c est dire . la passage dans l’avion c’est de l’humour hyper poussif vue déjà 100 fois , ca sert a rien , le film est comme ca ralonger par des truc inutile . Moi je m’attendais a du R potache , crados , adulte , et ben non , ce bon apatow ne peut s’empecher de faire des lecon de moral , juger ces personnage déjà bien trop caricaturaux ( tous des bon bourge bobo vivant sur les hauteur de LA , a part biensur notre pauvre petite heroine qui a vraiment trop pas de chance …) . le film est tres timide sur le langague et le ton par rapport a 40 year old virgin ou knock up par exemple ( enfaite y a que la grosse nana qui est cool et se lache un peu , la decouverte et reussite unique du film ) est les gag sont rare , si vous voulez de vrai comedie qui font au moin sourire en R cette annes mieux vaut mater hall pass , horrible bosses ( et celui la est déjà hyper faiblard pourtant ) et meme bad teacher .

Kristen wigg elle s’entete a essayer de percer sur le grand ecran , malheureusement pour elle , sortie de SNL elle est bien mauvaise , perdue et coule . terry crews passe 10 seconde , dommage il est un comique genial , ca prouve le manque de gout d apatow qui a perdue sont flaire ( putain déjà funny man est chiant et penible ) par contre rose byrne est super mimi est vole la vedette a wigg et prouve qu elle est bien dans ce registre .
Voila , a eviter pour ceux qui veulent voir une comedie , un film bien trop long , mal rhtymer a la limite a consielleur les lectrice ( ou meme lecteur hein , moi je juge personne ) de cosmo et vogue trouveron peut etre de quoi glousser et cause autour de la photocopieur au boulot le lendemain . un film qui m’a profondement agacer , de la merde pretentieuse et snobinard , normal que les critique est sauter des 2 pieds
Critiques similaires
Film: Mes meilleures amies
Note: 8/10
Auteur: Dionycos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 04 Oct 2011, 08:02

Image


(Pas la force de débattre ce matin :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 04 Oct 2011, 09:55

J'ai trouvé ce Bridesmaids bien plus marrant que Hall pass qui lui était bien navrant.
Et Kristen Wiig, je la trouve aussi bonne au cinéma qu'au SNL : mon actrice comique préférée.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Oct 2011, 19:27

ouai mais nico et logan , c'est pas comme si c'etait la 1er fois qu'on avais un avis diametralement opposer sur un film hein ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Oct 2011, 19:30

Oue pis c'est pas comme si c'était un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Oct 2011, 19:32

ouai non mais la , c'est totalement le genre de "comedie" ( le guillemet sont obligatoir ) que je leur aurait specialement conseilleur pour eux par contre :mrgreen: du lourd , moi apres 1 hrs ( et ca dure 2h10 :shock: :? ) j'en pouvais plus et pourtant je mate tout les truc avec bullock et/ ou mccaunaughey avec madame et je supporte largement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Oct 2011, 19:34

Non mais les comédies de 2h c'est une vrai plaie ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Killer Elite - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 16:24

Image


KILLER ELITE


7.5/10



Hey ben c’était le Yoyo entre mes attentes et espoire pour killer elite ! a l’annonce j’était curieux de voir un tel cast assembler , puis le trailer m’avais foutue sur le cul et mis la bave au levre en metant l’imagination en ebulition . le film est sortie depuis 2 semaine au US et uk et la plupart des critique sont moyen et decut ( bon en meme temp statham il n’a et aura jamais leur faveur , comme un sly ou jcvd a l epoque ) m’avait bien refroidit . Bon c’est pas que je suis du genre a suivre la tendant general des review pro ( c’est meme plutôt l’inverse presque , et la encore, on voit a quelle point le decallage entre ceux qui se prennent au serieux et se gache le plaisir et les autre , les geek cinephile non-pisse froid est large ) mais toute les description mettait un gros doute . Du coup j’y vais sans plus trop d’attente , en spectateur vierge meme si le genre et les tete d’affiche sont des chouchou , et ben au final , j’ai adorer .
franchement une bonne grosse serie B qui fait plaisir , enfaite j’ai meme etre agreablement surpris sur presque tout les aspect .
Grosso modo Killer elite c’est un film d’action d’espionages plutôt old school , un film de mercenaire et de tueur qui viennent faire le sale boulot pour des groupusucle de manipulateur et ceux qui payent le plus .


Dans killer elite , ce que j ai bien aimer du traitement c’est qu’ il n’y a pas vraiment de good guy ou de bad guy a proprement dit , tout le monde est gris , c’est bien . meme si on suit le film du point de vue de Statham qui est Le perso principale ( c’est vraiment un pur film de Statham avec ces code dorenavant et tout les non fan du mec peuvent largement passer sur le film quoi ) est pendant la plupart du film meme carrement du coter des « mechant » , ben ca fait pas de lui un mec « bien » , alors oui y a des truc fait pour avoir sont amphatis, reste quand dans le film , tout le monde est un peu un salaud . Dans un monde normal , c’est owen qui les traque qui est du coter des « gentils » et lui aussi est pas non plus un ange . Statham et de niro sont des mercenaires qui bute et accepte des contrat juste pour la tune meme si le commanditaire est louche et si les cible sont des espions .
Bon la , l’equilibre penche largement plus du coter de l’action , c’est riche en adrenaline , ca dure 1h50 et c’est blinder de fight , fusillade, poursuite , assassinas , cascade , explosion ect …
dans le genre espionage international , c est plutôt une version expendable de munich , Munich car le gros cœur du film c’est des team de tueur underground qui on une list de cible a abatre et chaque assassinas prend sont temp en detail et peripeties, et ils sont surveiller et s’entre choc avec une autre team d’ex espion qui protege les leurs a la retraite .


Le Script est pas super riche et profond ( enfin c’est juste pour comparer au cador du genre, sinon ca vaut, largement mieux que les scenario de Mission impossible , ici on a pas de tripatouillage de redemption , de pardon , ou de moral a la con , non juste une mission qu il doit executer, buter une liste , pour liberer sont pote , sans poser de question ) munich meet expendable donc car comme ce dernier on sent l’heritage des serie B muscler old school . alors oui le film sa paye quand meme un context historique bien sympa et super bien reconstituer , On est en 1980 , un epoque instable de crise economique et conflit geopolitique . on voyage beaucoup entre le moyen oriant , londre, paris et l europe , l’equilibre entre action , espionage et code du mercenaire fait beaucoup penser a du tom clancy , le resulta est tres proche de ce que aurait pue donner un Ronin realiser par walter hill .
Image


L’intro est bien classe , Statham et sont mentor ( une belle relation de couille, simple , de la fraterniter, de la solidariter de poilue , un truc de mec , cool ) De niro en mission , c’est faussement decontracter , on est direct dans l’ambiance , le traquenard eclate , Montage nerveux , camera a l’epaule certe mais pas trop shaky , plutôt immersif , sur le terrain , facon reportage de guerre , on pense plus carnahan que greengrass par exemple , meme si tout cela se melange . belle imagerie du baroudeur avec des gun fight sec , explosion artisanale , carambolage de derniere seconde .. pouf pouf 5 min pour poser le truc et inserer un pti trauma au perso de statham . puis re-5 petite minute pour amener la mission qui sera le centre du film et camoufler les enjeu qui se revele simple , direct et sans trop de twist . De niro est prisonier , statham doit buter des espion pour le contrat , et pis tout le monde a quelque chose d autre comme motivation aussi .

Alors les perso sont comme le script , pas hyper epais , c’est des figure presque caricatural , mais c’est du solide et meme si le film est spectaculaire et donc comme je le disait riche en action ( plein d’ellipse , ca va tres vite , on enchaine avec des ptite transition mais la tension est jamais relacher , entres les gun fight dans les tunnel d’orient , les poursuite sur les route londonniene et baston dans les hopitaus parisen ect ..) le coter realiste est conserver , ca fait un peu le munich du bourrin ( c’est vrai et decri bien le film et sonne mieux que munich du pauvre ! ) , les psychologie sont pas trop mise en avant , pas de branlette ni de pathos, on ne sait pas grand chose ,c est des espion qui garde leur identiter et secret , leur action , reaction , adaptation , parle pour eux. le jeu de traque entre ces ex-SAS et mercenaire hyper balaise , pro , et efficasse c’est un regal . statham fait exactement ce qu’on attend de lui , pas plus , pas moin . Bon ces flashback avec sa nana et sa storyline personnel est un peu pourri mais ca prend tres peu de place , c’est meme juste des moment rapporter , ca gene pas .Sur la fin elle devient importante , mais a ce moment la , c est bien traiter . Suprise de la part de Dominic purcell qui s’en sort super bien , ouai carrment ! il est vachement bon , un bon bourrin qui finalement fini toujour le sale boulot pour sont pote statham qui ose plus trop prendre des vie meme si il pete plein de bras .

De niro et owen on des second role de luxe , encore une fois , des perso sans surprise , mais compenser par des acteur super classe en bonne forme . De niro a pas grand-chose a faire , on le voit quand meme plutôt assez , il apparait et eclipse tout le monde a l’ecran ( et la je me branle pas , de recente mémoire il a jamais été aussi magnetique , surtout avec tout ces role en mousse que je reconnait volontiers ) . Pis toute fan-attitude mise de coter , il a la grosse classe dans ce film , il impose un charisme et un respect pour sont perso qui est indeniable , ces rare moment au M16 sont cool , il a un pur look pis vla le role a la cool qu’il lui on ecrit , un cadeau meme ! il a meme droit a sont pti CQC bien torcher qu’on y croirait !
Owen c’est un peu pareil , aucun background , un role simple, direct , mais alors , clive le transcande par sa classe et sa precense . les nombreux face a face qu’il a avec statham sont electrifiant et charger en testosterone , on sent la barbe qui nous pousse sur le canaper !
Il est tenace , malin et se fond bien dans la reconstitution d’epoque du debut des 80’s qui fait encore plus ressentire l’aspect espionage old school ( je m’attendais a un cameo de roger moore ou michael cain a tout instant !! )
Sinon ben sur la real c’est sympa , comme je disait , c est camera a l’epaule sans trop faire uber shaky . c’est surtout pour les combat a main nue qui sont nombreux et un poil cut et trop proche, mais reste quand meme du tres bon CQC vif et sec . Le reste c est des prise de vue en large, la poursuite sur les toit est bien pragmatique , un decoupage lisible et ample , pareil pour les scene dans le desert . Pas de Cgi ou de sfx , tout est fait en effet pratique , realisate , concret, du vrai sang bien rouge ( c’est bien R ) , bref ca se rapproche de ce qu’avait fait un Fuqua sur Shooter niveau charte visuel .
Voila , killer elite c’est cool et defoule bien , un film robuste , un film de mec , pas super rafiner, y en a plein qui aimeront pas ! dans le meme genre Spy game est quand meme plus reussit , mais sinon c’est bien meilleur que Unknown .
Critiques similaires
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Killer Elite
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Killer Elite
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 05 Oct 2011, 16:27

Bon je lis pas, mais y a combien de point bonus pour le cast ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Oct 2011, 16:30

mmm 0.5 grand maximum :mrgreen: Serieux :super: et encore meme pas car je prefere foncierement ca a Drive, donc 7.5 assumer et tel quel , Bon bob il a la grosse classe :love: Stath' fait comme d'hab , owen est bien cool aussi , le cast est vraiment un bon point du film qui est un bon defouloir et mix action/espionage ( tu peut lire vite fait en traver pour garder un peu de mystere quand meme mais avoir une idee :wink: )
tu va flipper mais meme Dom purcel il est bien , si si , t excite pas , il est vraiment classe dedans :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 05 Oct 2011, 16:31

Et l'action c'est bien ? ( oui je suis chiant je pourrais lire ta critique mais j'aime pas lire des pavés quand j'ai pas vu le film ) donc généreux en action ? et shaky ou pas shaky ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO