[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Oct 2011, 19:26

Je me souviens d'un film tout marron avec un truc marrant, le canon, et une histoire pas folichonne où on comprend assez tard qui sont les trois sages qui donnent les ordres. Pas de souvenir de la rivalité Lau/Li...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Oct 2011, 19:33

Faut pas dormir pendant les films, enfin Wu Xia c'est plus ta came à priori ( c'est mieux que ITLOD6 )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Légende de Jesse James (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Oct 2011, 16:03

La Légende de Jesse James Phillip Kaufman - 1972

Image


Sympathique petit western limité par son sujet : la fin du gang James/Cole et leur dernière attaque ça limite le truc.
J'ai pas encore revu le Ford mais les films sur Jesse James pour le moment je trouve ça juste sympa, alors le Brad Pitt je le trouve bien chiant et chiant ( parce que bon Jesse James qui regarde à la fenêtre pendant 2h et qui caresse des épis de blés c'est marrant 2 minutes ) le Walter Hill il est pas mal mais un peu foutraque.
Ce film se concentre donc sur l'attaque de Northfield avec une approche documentaire du truc, et qui sert à rien car on se tape des interludes avec Pinkerton qui au final n'intervient jamais dans le film, et ça apporte rien de concret au film, et le vrai héros du film n'est pas Jesse James mais Cole Younger ( un gars qui s'est fait plomber 17 fois ), et je trouve ça justement très réussit et la rivalité entre Cole et James est très réussit avec 2 personnages vraiment différent malheureusement elle est pas assez présente, les 2 personnages ayant peu de scène en commun du coup le film n'a finalement pas beaucoup d'intérêt, car bon c'est une histoire qu'on connait par coeur et après une bonne intro ça se traine vraiment trop.
Le film n'évite pas certaines séquence un peu inutile comme la partie de Baseball sorti de nul part, le film a un rythme pépère et les rares explosions de violence sont pas spécialement génial, heureusement on a une bonne ambiance 70's avec des perso pas du tout édulcoré, la première séquence de James est excellent, il est tranquille sur le chiotte entrain de parler avec son frère, sacré désacralisation de la légende.
Historiquement que ce soit proche ou pas de la vérité j'en sais rien et je m'en fout, j'ai bien aimé la fin abrupt avec James qui se sauve après avoir buter une vieille.
Cliff Robertson est vraiment bon en Cole Younger, charismatique comme il faut, Duvall en James est quand à lui tout bonnement excellent ça change du Brad Pitt torturé, ici on a une représentation vraiment réussit du super truand, le reste du casting c'est des tronches qu'on aime bien voir et tout le monde fait le boulot.
Kaufman en fait son seul titre de gloire c'est de s'être fait virer de Josey Wales par Clint, ce western étant à voir juste pour les 2 acteurs principaux.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 11 Oct 2011, 16:40

Nickel ta critique de Wu Xia :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Oct 2011, 16:42

ah bah moi je prefere ce Minnesota raid au long rider
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Oct 2011, 16:43

La réal et l'histoire trop concise font que je peux vraiment pas mettre plus au film, Duval et Robertson sont excellent là rien à redire mais a coté c'est quand même pas folichon, j'en attendais plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Oct 2011, 16:48

y a aussi le jesse james avec colin farrel , scot caan , ali larter et timothy dalton 8) sympa quand je l ai vue a l epoque, mais toi t aimera pas hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Oct 2011, 16:51

Rien que le cast fait peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Oct 2011, 16:54

ben y a aussi Ronny cox en mechant et kathy bates en maman james , par le realisateur de Blue streak 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mister Bob - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Oct 2011, 18:40

Mister Bob Thomas Vincent - 2011

Image



Bein c'est bien moisi et c'est vraiment dommage car Bob Denard ça reste un personnage qu'on aimerait mieux connaitre bein là c'est bien bien foiré, déjà Cornillac ça aide pas mais ici c'est écrit à la truelle.
Rapidement on se fout de ce qui se passe dans le film ( la construction en flashback sert à que dalle ), c'est jamais bien captivant, les seuls passages réussit du film sont ceux avec Mobutu ( l'acteur est très bon ) alors ça fait un peu caricatural mais au moins c'est pas un personnage lisse comme Mister Bob, car la tronche de Cornillac devient vite pénible à supporter, le gars et mauvais et il ne donne aucune épaisseur à son personnage de barbouze dont on ne comprend jamais les motivations, y a une seule scène réussit c'est lorsqu'il abat son ami, le reste du film est d'une banalité terrible.
La réal bein c'est du téléfilm quoi pis c'est réalisé par Vincent qui est quand même bien mauvais, les scènes de combats sont aussi nase que dans Under Fire ( on pense pas mal à ce film pour le coté chiant et pas écrit ).
De la bonne daube française ( et je me rend compte que j'aurais exactement pu écrire cette critique quasiment à la ligne près sans avoir vu le film ).

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 11 Oct 2011, 18:46

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Mister Bob - 3/10

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2011, 18:51

Scalp a écrit:
Mister Bob Thomas Vincent - 2011

De la bonne daube française ( et je me rend compte que j'aurais exactement pu écrire cette critique quasiment à la ligne près sans avoir vu le film ).

3/10


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Oct 2011, 18:56

C'est Cornillac dans le rôle de Bob Denard! :shock:

La blague... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Oct 2011, 18:59

Oue Cornillac le plus grand acteur de sa génération.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Armored Car Robbery - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 12 Oct 2011, 16:46

Armored Car Robbery Richard Fleischer - 1950

Image

Image


Encore un film sans budget où Fleischer nous montre toute sa débrouillardise, un bon petit polar sec et sans fioriture.
On suit en parallèle un groupe de braqueur qui a braquer un stade et les flics charger de les arrêter, au contraire d'un Quand le Ville Dort ou Ultime Razzia, ici le braquage n'est pas finalité du film mais quasiment l'ouverture ( on a donc pas de préparatif ), mais comme dans les 2 gros classiques on a bien toute la partie gangsters qui vont se faire niquer un à un après un braquage raté mais ici ce ne sont pas eux les héros du film mais bien le flic, du coup y a pas l'aspect noir vu que les truands sont vraiment des salauds.
La courte durée une nouvelle fois fait que tout va très vite, y se passe toujours quelque chose ( chaque scène sert à faire avancer le récit ), alors c'est clairement minimaliste, mais c'est pas plus mal.

Fleischer sort une nouvelle fois des séquences vraiment bien torché notamment un braquage ( bon idée que celle de la fumée ) et une descente de police dans les docks, le style est vraiment déjà là et le montage plutôt nerveux ( on a même une course poursuite en voiture plutôt réussit ).

ImageImage


Charles McGraw une nouvelle fois impose son physique et il a pas besoin de parler, sa présence s'impose d'elle même ( il est tout de fois meilleur dans L'Enigme du Chicago Express ), William Talman campe un bad guy vraiment convaincant, cerveau du casse et truand sans pitié ( il apporte un réel plus au film ) et Adele Jergens par contre mouais on a connu mieux dans le genre atout charme.
Dans les films noirs de Fleischer c'est meilleur que Bodyguard mais moins bon qu'un Assassin sans visage, de la petite série b plaisante.

6/10
Critiques similaires
Film: Armored Car Robbery
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Armored Car Robbery
Note: 7/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO