LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielbe

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 19:36

Je le trouve pas surestimé, je trouve juste que la motion capture c'est de la merde et que n'importe quel tacheron pourrait torcher un plan séquence de 10 minutes avec ce procédé ( Zemeckis a bien réussit à nous faire croire que c'était un bon technicien avec ce procédé ) et Tsui Hark a déjà fait de l'anime.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 14 Oct 2011, 21:00

Waylander a écrit:autant ton imagination on peut être impressionner non pas par l'effort technique mais par la fluidité et l’intégration dans le film tout court.

Scalp a écrit:Un plan séquence tout le monde veut faire ça après la technique limite l'emploi, là y a plus de limite donc c'est pas "dur".

Mais c'est net, ca reste impressionnant face à la technique. Avec la 3D on peut tenir une heure trente avec des mouvements de fou ca restera pas du plan séquence en plateau!

Sauf que là on même pas appelé ça truqué, c'est le niveau du dessus.
:+1:
zack_

Messagepar Milkshake » Ven 14 Oct 2011, 21:12

Effectivement un plan séquence si ça sert pas l'histoire que c'est juste de l’esbroufe technique ça n'a aucun intérêt pareil pour la motion capture, on verra bien si Spielberg arrive à sortir des séquences prenante qui servent le récit impossible à faire en live.

Après il faut avouer que vouloir faire Tintin en live ça peut tomber rapidement dans le ringard, l'animation ça permet de garder une distance.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Ven 14 Oct 2011, 21:21

c'est clair et y en a qui ont essayé :eheh:
Image
zack_

Messagepar Waylander » Ven 14 Oct 2011, 23:36

Scalp a écrit:Ca veut rien dire.

Bah pourtant si. T'es tout le temps fixé sur les moyens : genre "ouais si ya 300 millions n'importe qui peut faire un plan séquence qui tue" bah moi je te le dis cash, net et précis tu as tout faux. Un plan séquence c'est d'abord une idée de narration et faut que ce soit bien placé. C'est pas compliqué à comprendre que dans le cinéma comme dans tout art, même si tes moyens sont immenses : tu as pas d'imagination = tu feras de la daube ou du ultra classique.Tu as peu de moyens mais énormément d'imagination tu peux pondre des trucs dingues. Tu as du mal à l'admettre. tu vois le cinéma comme un gros truc industriel et économique mais non. A las ba e c'est des mecs avec des idées et peu importe les moyens : c'est l'idée qui fera que le plan-séquence sera cool ou pas. Ya des plans-séquences faciles qui tuent et des difficiles qui puent. Je vois pas le rapport entre la difficulté technique et la qualité finale. Aucun lien. C'est l'idée qui prime. Et les mangas que tu cites (d’ailleurs t'en cites pas) bah c'est encore plus facile que la motion capture puisque tout est animé en 2d dessiné donc ça n'a rien à voir : pas du tout le même taff ni les mêmes ambitions Si tu veux comparer bah compare avec des DA 3D . La motion capture tu as du mal à capter que ya une vraie mise en scène derrière. Mate les making-of. Sur ce sujet t'es hyper relou quand même. T'es le premier à dire qu'il ne faut pas juger la beauté mais là tu préfère Avatar parce que c'est plus beau. Tintin n'a pas pour ambition d'être un beau film d'animation hein. Le but c'est d'offrir une nouvelle manière de tourner des films sans pratiquement aucune contrainte matérielle (et pour le coup Tintin bah ça reste proche du design de la bd c'est cool). Et ça dénature aucunement le taff ni les atouts techniques parce que comme je le dis, faut déjà avoir les idées des plans-séquences ou d'un certain découpage avant même de le concrétiser et ça tu peux pas l’enlever au génie de mecs comme Spielberg, Jackson et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 07:53

Non mais t'as du mal à comprendre qu'un plan séquence chez De Palma ( par exemple ) c'est autrement plus compliqué qu'a mettre en scène qu'un plan séquence en motion capture, alors oue c'est bien y a de l'idée mais c'est toujours plus facile d'avoir des idées quand c'est pas limité par des moyens technique, là Spielberg il a aucune limite pour son plan séquence ce qui limite justement la maestria du truc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2011, 08:05

Ben la j avoue que je comprend ce que veut dire Way ( meme si t est un peu idealiste pour le coup ) mais en meme temp je comprend aussi ce que veut dire scalp . :mrgreen: je sais , jsui trop fort 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 08:06

D'ailleurs je vais allez le voir ce putain de film, juste pour pas qu'il soit élu film de l'année :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2011, 08:08

quoi on m aurai menti , c est ni black swan ni drive ? pis tintin qui se faufille sur le podium , et c est bon , on s enculle tous dans la joie et la bonne humeur comme une belle bande de pedalle :mrgreen:

Hoover c est quand meme fin novembre non ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 08:14

Hoover c'est 2012 en France.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2011, 08:16

Oh putain c est bien con ca pffff , la on avait un beau numero 1 qui plaisait a tout le monde et incontestable, fait chier je pourrai meme pas le mettre dans mon top 10 de l anne quoi :evil:
vue que Tinker tailor c est aussi 2012 pour la france , je vois plus rien qui pourrai faire bouger mon top 5 meme la ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 15 Oct 2011, 09:44

Ca va faire bizarre au prochain Bomcast d'avoir Scalp et Logan qui sont d'accord sur un film :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2011, 09:54

Heatmann a écrit:Ben la j avoue que je comprend ce que veut dire Way ( meme si t est un peu idealiste pour le coup ) mais en meme temp je comprend aussi ce que veut dire scalp . :mrgreen: je sais , jsui trop fort 8)

J'idéalise quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 15 Oct 2011, 10:00

Scalp a écrit:Non mais t'as du mal à comprendre qu'un plan séquence chez De Palma ( par exemple ) c'est autrement plus compliqué qu'a mettre en scène qu'un plan séquence en motion capture, alors oue c'est bien y a de l'idée mais c'est toujours plus facile d'avoir des idées quand c'est pas limité par des moyens technique, là Spielberg il a aucune limite pour son plan séquence ce qui limite justement la maestria du truc.

A l'inverse, un plan séquence comme celui de Reservoir Dogs, c'est beaucoup plus simple à faire que celui qu'il y a dans Le Scrooge de Zemeckis !

Mais bon, cherchez pas, Tintin ca va tuer, c'est tout 8)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2011, 10:03

Non mais en plus la difficulté ça change quoi en fait ? Plus c'est dur plus c'est mieux et plus ça doit justifié la qualité de l'idée de départ ? Je comprend pas. Je m'en fous que De Palma y soit limité par la technique (et encore on en sait quoi ? Ses plans-séquences n'ont pas la même ambition que ceux de Tintin sérieux... et quand même encore une fois je le répéte tu as beau avoir des moyens infinis si t'as pas d’imagination , si t'es pas foutu d'avoir des idées de mise en scène, que tu prépares rien, storyboard rien etc...ton plan-séquence tu te le mets au fion ! Ya des plans séquence bateau bidon tout pété à faire pour 15 dollars genre celui de History of Violence et pourtant ça donne du charme au film...) Scalp tu me fais penser à Mocky qui se défend toujours ne disant que ses films sont nazes parce que sans thunes. Excuse de merde. Wolverine ça a couté bonbon et c'est naze. Pirates des caraïbes 4 ça a couté bonbon c'est naze. Des exemples comme ça yen a à la pelle. Bound, premier film, quasiment pas d'expérience dans le ciné pour les frères Wachos et tu vois la technique bah ça tue. Le moindre mouvement de caméra ne coute pas 15 millions hein. A la base c'est surtout l'idée qui importante. Les moyens ça vient après.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante