LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielbe

Messagepar francesco34 » Sam 15 Oct 2011, 10:12

Je vois pas non plus comment on peut mesurer la qualité ou l'intérêt d'un plan par rapport à la difficulté technique qu'il a suscité...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 10:19

Waylander a écrit:Non mais en plus la difficulté ça change quoi en fait ? Plus c'est dur plus c'est mieux et plus ça doit justifié la qualité de l'idée de départ ? Je comprend pas. Je m'en fous que De Palma y soit limité par la technique (et encore on en sait quoi ? Ses plans-séquences n'ont pas la même ambition que ceux de Tintin sérieux... et quand même encore une fois je le répéte tu as beau avoir des moyens infinis si t'as pas d’imagination , si t'es pas foutu d'avoir des idées de mise en scène, que tu prépares rien, storyboard rien etc...ton plan-séquence tu te le mets au fion ! Ya des plans séquence bateau bidon tout pété à faire pour 15 dollars genre celui de History of Violence et pourtant ça donne du charme au film...) Scalp tu me fais penser à Mocky qui se défend toujours ne disant que ses films sont nazes parce que sans thunes. Excuse de merde. Wolverine ça a couté bonbon et c'est naze. Pirates des caraïbes 4 ça a couté bonbon c'est naze. Des exemples comme ça yen a à la pelle. Bound, premier film, quasiment pas d'expérience dans le ciné pour les frères Wachos et tu vois la technique bah ça tue. Le moindre mouvement de caméra ne coute pas 15 millions hein. A la base c'est surtout l'idée qui importante. Les moyens ça vient après.

Jte parle pas de thune là, Tintin c'est une technologie qui permet TOUT, un plan séquence ça compare pas à la thune que ça a couté, j'ai jamais dit ça, ça se compare comment ça s'intègre au récit et aussi la complexité du truc et les plan séquence de Tintin pour moi c'est le même genre que ceux de Fincher dans Panic Room.
Là tu fais dériver le truc en parler de Wolverine et POTC, je comprend même pas pourquoi t'en parle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2011, 10:22

Scalp a écrit:
Waylander a écrit:Non mais en plus la difficulté ça change quoi en fait ? Plus c'est dur plus c'est mieux et plus ça doit justifié la qualité de l'idée de départ ? Je comprend pas. Je m'en fous que De Palma y soit limité par la technique (et encore on en sait quoi ? Ses plans-séquences n'ont pas la même ambition que ceux de Tintin sérieux... et quand même encore une fois je le répéte tu as beau avoir des moyens infinis si t'as pas d’imagination , si t'es pas foutu d'avoir des idées de mise en scène, que tu prépares rien, storyboard rien etc...ton plan-séquence tu te le mets au fion ! Ya des plans séquence bateau bidon tout pété à faire pour 15 dollars genre celui de History of Violence et pourtant ça donne du charme au film...) Scalp tu me fais penser à Mocky qui se défend toujours ne disant que ses films sont nazes parce que sans thunes. Excuse de merde. Wolverine ça a couté bonbon et c'est naze. Pirates des caraïbes 4 ça a couté bonbon c'est naze. Des exemples comme ça yen a à la pelle. Bound, premier film, quasiment pas d'expérience dans le ciné pour les frères Wachos et tu vois la technique bah ça tue. Le moindre mouvement de caméra ne coute pas 15 millions hein. A la base c'est surtout l'idée qui importante. Les moyens ça vient après.

les plan séquence de Tintin pour moi c'est le même genre que ceux de Fincher dans Panic Room.

Tu as vu le film pour dire ça ? :mrgreen: Là ça y est t'es remonté tu vas y aller juste pur mettre 4. On défend le film mais tu sais on est pas déjà fixé sur des 9 ou des 10. Tout dépend de tout un tas d'autre truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 10:22

4 ça me parait déjà trop haut, je vois bien un 2.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2011, 10:25

Pffff. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 10:26

Y avait un reportage ce matin dans un Monde de bulle ( une émission sur la chaine politique de la TNT ) et putain ça m'a parut encore plus pourri que prévu :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 15 Oct 2011, 10:33

Scalp a écrit:4 ça me parait déjà trop haut, je vois bien un 2.

Tu crois sincérement que ce sera pire qu'Indy 4 ? :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2011, 10:34

Y va te dire que oui tu vas voir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 10:35

Bein Tintin c'est du perso bidon, bon après c'est dur de faire pire qu'Indy 4, c'est vrai.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 15 Oct 2011, 10:38

Le plus intéressant dans Tintin, ca n'a jamais été le perso principal mais ceux qui gravitent autour de lui. S'il n' y avait pas la galerie de personnages secondaires, ça fait longtemps qu'on n'en parlerait plus du rouquin :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 10:41

Oue bof dla merde à part Haddock :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 15 Oct 2011, 10:43

Bon, je sens que je vais être bien seul au Bomcast du 29 :mrgreen: (je compte sur Alegas)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 15 Oct 2011, 10:45

Milshake va mouiller aussi surement ( y fout 10 à Avatar, toujours utile de le rappeler )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 15 Oct 2011, 10:54

Killbush a écrit:Bon, je sens que je vais être bien seul au Bomcast du 29 :mrgreen: (je compte sur Alegas)

Si Spielberg revient en force, un peu ouais que je serais avec toi. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Sam 15 Oct 2011, 10:55

Un 10 pour Avatar, ça me choque pas ! Par contre, pour Doomsday ... :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante