[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 17:04

Bein j'en sais rien j'ai pas tout vu, mais le genre est riche, c'est pas que des gars qui se tape sur la tronche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 14 Oct 2011, 17:08

Le genre c'est du divertissement avant tout donc avoir un traitement aussi "sombre" ça doit quand même être rare.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 17:10

Euh bein si justement chez la Shaw c'est très souvent sombre, faire crever tout le monde c'est pas un soucis et puis le genre se divise en 2 catégorie bien distincte les Kung Fu Pian et les Wu Xia Pian et chaque genre développe des thématiques bien précises, le genre est riche mais bon faut faire l'effort de s'y interesser et pas faire son Laurent Weil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 14 Oct 2011, 17:12

milk fait sont laurent weil approved 8) :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 14 Oct 2011, 17:20

Avec la rouquine qui l'accompagne quand il veut je prend sa place, je demanderais à Scalp de me faire les fiches pour les WXP :mrgreen:

D'ailleurs j'ai les Baby Cart en stock d'après ce que j'ai lu ici c'est surtout le 2 et 4 qui sont très bon.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 17:22

Non mais Baby Cart regarde pas, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernière Piste (La) - 2/10

Messagepar Milkshake » Lun 17 Oct 2011, 11:14

Image

La Dernière Piste de Kelly Reichardt

Dans la droite lignée des précédents films de Kelly Reichardt, réalisatrice qui forge des road movie dans une pauvreté perdu, une désolation totale autant dans Wendy & Lucy il y avait un rapport attachant à Michelle Williams et son chien, ici rien ne vient sauver la lenteur léthargique et auteurisante d’un film qui vous plonge dans le gouffre de l’ennui.

Meek's Cutoff est errance répétitive et autiste au possible allongeant ses séquences inutilement, pendant 1h40 vous avez un petit troupeau d'acteur perdu qui va se plaindre et geindre du manque d'eau tout en se trainant la patte, un dépouillement pesant à l’image d’une BO inexistante, la variation d’un même thème qu’on nous ressort sans cesse. Entre ce supplice journalier, Kelly Reichardt filme des haltes nocturnes dans la pleine obscurité on n'y voit pratiquement rien.

ImageImageImage
Parfait pour entamer une bonne petite sieste, un film âne certified :wink:

La réalisatrice tente de sauver son film par ce genre de choix pseudo-radicaux qui fera dire à quelques critique blasé qui au moindre signe de radicalité, d’excentricité crient au chef d’œuvre, à la grande réalisatrice alors qu'elle n'a absolument rien à raconter excepter le vide. Le choix du cadre 3/4 est totalement vain, il vient couper les paysages du grand ouest la seul chose intéressant que Kelly Reichardt a à filmer.

Mr Kutoff délivre sa bonne parole avec sa fausse barbe, surlignant la platitude des 3 dialogues du film venant faire une parabole christique sur le tree of life (de quoi donner une crise cardiaque à Malick :mrgreen: ) , une séquence final venant achever le ridicule du projet. Seul point à sauver est Michelle Williams même dans un rôle minimaliste elle s'en sort (vivement qu’on la voit en Marilyn) et quelques cadres bien pensés, le reste n’est que métrage léthargique qui en voulant capter un vide oubli de raconter une histoire, de créer des personnages.


2/10
Critiques similaires
Film: Dernière piste (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Dernière piste (La)
Note: 4/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Sugarland Express - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 11:52

Image
Sugarland Express de Steven Spielberg

En attendant la prochaine salve filmique de tonton Spielberg, il était temps de découvrir le début de carrière du réalisateur. Avec Sugarland Expresss, Spielberg continue dans la trace de son téléfilm Duel, une course poursuite dans le centre des US sur les highway du Texas, Spielberg délivre ici un Bonnie & Clyde à la sauce 70’s partant d’un fait réel, un couple va fuir de manière désinvolte l’autorité pour partir récupérer leur fils.

ImageImage

Ce couple innocent, déconnecté de la réalité se comporte en véritable gosse, cela amène une succession de situation plus improbables les unes que les autres et c’est ce qui fait l’originalité de ce road movie en file indienne policière. Tel un cartoon, bip-bip poursuivit par une nuée de coyotes, le couple amène une fraicheur et bonne humeur communicative qui fait passer les 2h à vitesse grand V.

En plus de rendre son duo, qui glisse rapidement vers un trio, attachant, Spielberg démontre déjà un savoir-faire pour les passages de tension/suspense parsemés tout au long de la carrosserie d’un film qui prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que l’on approche de Sugarland et que le couple de malfrat touche la célébrité acclamé par la foule.

ImageImage

La mise en scène est soignée avec une composition de plans biens sentis, des mouvements de caméra savamment dosés, un duo d’acteur au diapason, une efficacité à toute épreuve sans être pour autant mémorable, Sugarland Express est avant tout un tour de route agréable.

Image


7.5/10
Critiques similaires
Film: Sugarland Express
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Sugarland Express
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Sugarland Express
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Sugarland Express
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 11:59

J'aime bien ton sens de l'écrit, il correspond bien à se que je pense de ce film vu de nombreuses fois à la télé quand j'étais gosse. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 18:04

Merci Jean Michel et puis bon sa première c'est aussi son dernier non happy-end :mrgreen: ça été imposé par le producteur c'est ça Scalp ? Il voulait faire quoi à la base spielberg comme fin sur ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 18:06

Bein y voulait faire un happy end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 18:10

Donc il est un buté de ce côté là le tonton Spielberg dommage ça l’empêche des toucher aux chef d’œuvre sur pas mal de ces derniers films à vouloir forcement imposer un happy end quitte à ce que ça soit totalement en décalage :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 18:51

Scalp a écrit:Non mais Baby Cart regarde pas, c'est mieux.


Scalp il veut plus qu'ont regarde des films !! :eheh: :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 18 Oct 2011, 20:17

Vous comprenez décidément rien au ciné de Spielberg.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 21:53

Vu Les dents de la mer, il y a pas à dire dès qu'on monte sur le bateau (j'ai un peu plus de réserve sur le début avec ces perso un peu caricaturaux), le film est un modèle d'efficacité Spielberg nous tient en halène jusqu'au bout. Le film restera certainement le plus sanglant de sa carrière.

La critique de Moricenlive m'a bien fait marré, le seul argument l'idéologie qui ne respecte pas la WWF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO